Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ke penser vous du prenom samara
k
20 juin 2006 17:05
Citation
tanina a écrit:
Citation
a écrit:
ben desolé moi je ve pa ke mé enfant porte lé mm prenom ke tt le monde donc si samara nes pa kabyle de kel origine il é stp

Moi j'en sais rien, à toi de faire la recherche. Mais c'est sur et certain que ce n'est pas kabyle !!!
je suis marié a un kabyle é g demander a ma belle mere é elle ma di ke samra été dorigine kabyle donc apres toi tu me sort non donc je c plus la
t
20 juin 2006 17:11
oukhty, je t'assure que ça ne l'est pas, redemande lui, elle s'est peu être trompée. Si elle te dit encore que c'est kabyle demande lui la signification et là elle sera coincée car il n'y a aucun mot kabyle qui correspond à ça.

Samra, et non samara, existe en arabe, ça veux dire la brune.

Mais si il te plait donne le à ton bébé, l'origine et la signification du prénom ne sont pas importantes.
k
20 juin 2006 17:25
Citation
tanina a écrit:
oukhty, je t'assure que ça ne l'est pas, redemande lui, elle s'est peu être trompée. Si elle te dit encore que c'est kabyle demande lui la signification et là elle sera coincée car il n'y a aucun mot kabyle qui correspond à ça.

Samra, et non samara, existe en arabe, ça veux dire la brune.

Mais si il te plait donne le à ton bébé, l'origine et la signification du prénom ne sont pas importantes.
oui je lui redemanderé avc grd plaisir c pr fer plaisir a mon mari ke je veux doné ce prenon a notre fille
t
20 juin 2006 17:37
J'ai fait une petite recherche.

En fait, SAMARA c'est ni arabe, ni Kabyle, mais RUSSE, (comme nadia et katia) ç'est le nom d'un arbre frutier.

C'est le nom d'une ville en Russie, c'est aussi le nom que portait la Somme (fleuve situé vers Amiens dans le nord de la france) à l'époque des Gaullois. C'est aujourd'hui un site archéologique, regarde : [fr.wikipedia.org]

Regarde ce lien

[www.linternaute.com]
k
20 juin 2006 17:45
Citation
tanina a écrit:
J'ai fait une petite recherche.

En fait, SAMARA c'est ni arabe, ni Kabyle, mais RUSSE, (comme nadia et katia) ç'est le nom d'un arbre frutier.

C'est le nom d'une ville en Russie, c'est aussi le nom que portait la Somme (fleuve situé vers Amiens dans le nord de la france) à l'époque des Gaullois. C'est aujourd'hui un site archéologique, regarde : [fr.wikipedia.org]

Regarde ce lienben jte remerci pr cet information mon mari ve ke japel notrefille par un nom russe il é completemn fou je vai vite le fer changer davis mé sava etre dure jteremerci bcp pr cet information

[www.linternaute.com]
t
20 juin 2006 17:49
ben oui,
parce que les prénoms arabes sont SAMAR (conversation agréable du soir) ou SAMRA (la brune) mais pas SAMARA.
t
20 juin 2006 17:55
oh regarde ce site, y a plein de prénoms arabes et berbères : [www.djamila.be]

là t'as le choix
k
20 juin 2006 18:08
Citation
tanina a écrit:
oh regarde ce site, y a plein de prénoms arabes et berbères : [www.djamila.be]

là t'as le choix
merci bcp pr ton aide
w
21 juin 2006 14:50
tro tro joli!!!
k
21 juin 2006 14:53
Citation
wissal2006 a écrit:
tro tro joli!!!
jte remercie
m
21 juin 2006 14:54
ce prenom me fait penser a un film que j'ai vue ah je crois que je l'ai entendu dans the ring mais pas sur je trouve qu'il est original mais il ne fais pas arabe
k
21 juin 2006 15:10
Citation
missy92 a écrit:
ce prenom me fait penser a un film que j'ai vue ah je crois que je l'ai entendu dans the ring mais pas sur je trouve qu'il est original mais il ne fais pas arabe
oui chui au courante ki n'est pa arabe il d'origine russe je lé apris hier soir mé mon marive absolumen ce prenom
m
21 juin 2006 16:03
ah bah mnt faut choisir faut vous mettre d'accord bn courage
c
30 juillet 2009 22:01
Ma tante s'appelle Sameira. C'est Portugais.
R
16 février 2023 16:08
Bonjour el Salam aleykoum, c'est un très joli prénom Samara d'ailleurs ma fille le porte elle 19 ans ....et je l'est trouvé dans le livre des prénom arabe. Mabrouk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook