Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser vous de hassan iquouissen
X
1 novembre 2016 23:47
Il appelle au soufisme , la mixité, le vote, fêté les fête des non Musulmans etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/16 23:48 par MisterMakarov.
2 novembre 2016 00:40
La mixité?? À l'epoque du prophète, il y avait des mosquées sans séparation. D'ailleurs dans beaucoup de hadiths ont peut lire «une femme est venue demander au prophète...» tu penses que c'est au téléphone? Et ces hadiths sont raconter par des hommes qui était présents.

Les fetes des non musulmans??? Le prophète sw a jeûner le jour de achoura et pourtant ce sont les juifs qui le faisait.

Les votes??? Tu peux citer un verset qui l'interdit ou un hadith? Car à moins d'une interdiction tout reste permis c'esta base de l'islam.

Soufisme??? Donne moi le sens de soufisme pour toi car ce mot est employé à tort et à travers.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Il appelle au soufisme , la mixité, le vote, fêté les fête des non Musulmans etc.
g
2 novembre 2016 00:43
pour le jour de achoura on doit se différencier des juifs en jeûnant deux jours
Citation
Al_birru a écrit:
La mixité?? À l'epoque du prophète, il y avait des mosquées sans séparation. D'ailleurs dans beaucoup de hadiths ont peut lire «une femme est venue demander au prophète...» tu penses que c'est au téléphone? Et ces hadiths sont raconter par des hommes qui était présents.

Les fetes des non musulmans??? Le prophète sw a jeûner le jour de achoura et pourtant ce sont les juifs qui le faisait.

Les votes??? Tu peux citer un verset qui l'interdit ou un hadith? Car à moins d'une interdiction tout reste permis c'esta base de l'islam.

Soufisme??? Donne moi le sens de soufisme pour toi car ce mot est employé à tort et à travers.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
2 novembre 2016 00:51
On doit? La première année que le prophète l'a fait n'a pas jeûner deux jours. Et d'ailleurs beaucoup de hadiths qui parle du mérite de achoura ne mentionne pas le fait de jeuner un jour avant ou un jour après. Ce qui laisse dire que jeûner juste achoura n'est pas un problème.

Supposons qu'il faut jeuner deux jours pour se différencier des autres, dans ce cas ob peut feter noël en deux jours comme ça on fait la différence?


Citation
PetitePoule a écrit:
pour le jour de achoura on doit se différencier des juifs en jeûnant deux jours
g
2 novembre 2016 00:55
Je sais pas, tout le monde jeûne deux jours pour se différencier des juis
il doit y avoir un hadith

Bah non Noel c'est une fête païenne, puis c'est du chirk, car elle célèbre la naissance de Jésus "fils de Dieu", pour les chrétiens

alors qu'on connait même pas sa date de naissance

bref tant que le prophète ne nous parle pas de fêter tel ou tel jour on ne le fête pas, et Noel ne fais pas partie de la liste
Citation
Al_birru a écrit:
On doit? La première année que le prophète l'a fait n'a pas jeûner deux jours. Et d'ailleurs beaucoup de hadiths qui parle du mérite de achoura ne mentionne pas le fait de jeuner un jour avant ou un jour après. Ce qui laisse dire que jeûner juste achoura n'est pas un problème.

Supposons qu'il faut jeuner deux jours pour se différencier des autres, dans ce cas ob peut feter noël en deux jours comme ça on fait la différence?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
2 novembre 2016 01:05
Jesus (issa) est un prophète comme moise,(mouussa) , abraham(ibrahim) et plein d'autre.

Tu dis que personne ne connait la date de naissance de jesus?? Si on arrive à connaitre la date que moise est parti de l'Égypte des centaines d'années avans la naissance de jesus, il est facile de situer la date de naissance de jesus.

Si tu veux faire seulement ce que le prophète a fait ou dit de faire alors déconnecte toi d'internet stp.

Je te conseilles d'approfondir ta connaissance, ne te limite pas seulement à ceux qui se réclame salafiste car c'est du faux.

Tout est simple dans la religion.

Je te recommande d'ecouter ce grand homme, que tu juge laxiste car il donne de référence dans le coran et les hadiths. Ecoute aussi Mohamed bajrafil, et d'autres ne te limite pas à une lecture littéraire.

Citation
PetitePoule a écrit:
Je sais pas, tout le monde jeûne deux jours pour se différencier des juis
il doit y avoir un hadith

Bah non Noel c'est une fête païenne, puis c'est du chirk, car elle célèbre la naissance de Jésus "fils de Dieu", pour les chrétiens

alors qu'on connait même pas sa date de naissance

bref tant que le prophète ne nous parle pas de fêter tel ou tel jour on ne le fête pas, et Noel ne fais pas partie de la liste
A
2 novembre 2016 01:06
Non il est bien Iquioussen, il est très cultivé et maitrise beaucoup de sujet.

De toute façon que ce soit Iquioussen, ou n'importe quelle autre Imam et théologien.

Il sont souvent détesté par un seul groupe a3oudoubilah, les salafi, comme par hasard.
G
2 novembre 2016 01:08
Je pense qu'au jours d'aujourd'hui ces devenue trop compliqué de démêler le vrai du faux
Chacun a sont point de vue sur un hadith sur un mode de vie ect
La vie occidentale nous a pas mal changer nous les orientaux et nous avons aujourd'hui du mal a nous reconnaitre en tan que musulmant
G
2 novembre 2016 01:10
Que se soit pour hassan iquouissen qui pour certain est trop laxiste ou pour nous on est a un peu perdu notre mode de vie en tan que musulman et surtout en tan que magrebin ( pour ceux qui le sont bien sur )
2 novembre 2016 01:14
Le vrai problème on mélange culture et religion. Un petit exemple certains sont convaincus que porter un qamis fait parti de la sunna or le qamis est un habit traditionnel.

On traduit à tort que l'homme est supérieur à la femme, que la femme doit faire le menage, la cuisine ... alors que beaucoup de hadiths montrent que le prophète faisait la vaisselle, faisait la cuisine.

On a transposé la culture dans la religion.
Citation
Gman a écrit:
Je pense qu'au jours d'aujourd'hui ces devenue trop compliqué de démêler le vrai du faux
Chacun a sont point de vue sur un hadith sur un mode de vie ect
La vie occidentale nous a pas mal changer nous les orientaux et nous avons aujourd'hui du mal a nous reconnaitre en tan que musulmant
G
2 novembre 2016 01:24
Oui il les aider dans les taches menageres mais l'homme et la famille n'ont pas le même statut attention
Citation
Al_birru a écrit:
Le vrai problème on mélange culture et religion. Un petit exemple certains sont convaincus que porter un qamis fait parti de la sunna or le qamis est un habit traditionnel.

On traduit à tort que l'homme est supérieur à la femme, que la femme doit faire le menage, la cuisine ... alors que beaucoup de hadiths montrent que le prophète faisait la vaisselle, faisait la cuisine.

On a transposé la culture dans la religion.
2 novembre 2016 01:35
«il les aider»??? Non il faisait son devoir. C'est culturelle de penser que les tâches ménagères sont réservées aux femmes.

l'homme a l'obligation de s'occuper de sa femme, tu penses qu'il suffit de lui donner de l'argent pour dire qu'on s'occupe d'elle??
Citation
Gman a écrit:
Oui il les aider dans les taches menageres mais l'homme et la famille n'ont pas le même statut attention
G
2 novembre 2016 01:55
franchement je vais pas te mentire je sais pas
Je suis pas très fort dans se domaine la moi les relation avec le sexe opposé je fait partie d'une génération qui savent parler au femmes mais qui ne savent pas en prendre soin
Citation
Al_birru a écrit:
«il les aider»??? Non il faisait son devoir. C'est culturelle de penser que les tâches ménagères sont réservées aux femmes.

l'homme a l'obligation de s'occuper de sa femme, tu penses qu'il suffit de lui donner de l'argent pour dire qu'on s'occupe d'elle??
A
2 novembre 2016 03:14
Citation
Gman a écrit:
La vie occidentale nous a pas mal changer nous les orientaux et nous avons aujourd'hui du mal a nous reconnaitre en tan que musulmant
C'est qui "nous les orientaux" ?
Moi je ne suis pas "oriental"...
Nous sommes sur un forum marocain, donc maghrébin, donc aucun lien avec les "orientaux".

Encore une fois c'est confondre religion et culture.

L'islam est une religion, pas une culture.
La culture arabe concerne les arabes et uniquement eux...
L'islam par contre est universel.
D
2 novembre 2016 07:05
Salam alkkoum
Ces un Frere qui fait un travail remarquable depuis 30ans il par court l Europe pour faire comprendre islam
On peut pas etre daccord avec tout ce quil dit mes faut reconnaitre son merite
Surtout pour la defence de la palestine ces la ou on veut le salire interdire de parole
Mes des freres comme lui il faut les defendre
H
2 novembre 2016 10:08
"l’islam authentique c'est la sounna" ?

Ah moi je croyais que c'était basé sur le Coran...smoking smiley


Citation
MisterMakarov a écrit:
L'islam authentique c la sounna.
Et iquissouen et co sont à l'opposé de la souna.
Il veulent un islam laxistes et pratiquer un islam en s'adaptant au loi française.
M
2 novembre 2016 10:43
Aylikoum Salam

C'est vrai que des fois je trouve qu'il critique un peu trop, et le fait qu'il ai soutenu la révolution égyptienne il me semble m'a vraiment déçue il y a beaucoup de mises en garde MAIS en même temps je l'aime bien je trouve qu'il soulève beaucoup de points importants dans la communauté il revivifie la spiritualité de l'Islam.
Je ne trouve pas du tout qu'il attaque l'Islam authentique bien au contraire à vrai dire (peut être pas sur tout les points j'ai pas tout regardé) mais en parlant d'un Islam de France je trouve qu'il a raison il ne modifie pas la religion mais qu'on le veuille ou non il y a un Islam d'Arabie Saoudite, un islam de Turquie, du Maghreb, un Islam de Tchétchénie, d'Indonésie etc la culture rentre en compte sur les principes fondamentaux de l'Islam il n'y a rien qui change mais sur les choses ou la culture arabe a imprégné l'Islam il revoie les choses sous un angle différent, sous une CULTURE différente et pas RELIGION différente!
Il est doux machallah une femme qui ne portait pas le hijab par exemple lui expliquait qu'elle n'y arrivait pas pour le moment il lui a expliqué les choses d'une telle douceur je suis sur que ça a du beaucoup l'aider alors que beaucoup de sheikhs avec tout mon respect mais n'ont pas cette douceur et enfonce plus qu'autre chose malgré toute leur bonne volonté.
Il a beaucoup de qualité de cœur que je trouve, se retrouve dans ses discours et c'est quelque chose qui manque à la communauté.
Il pointe du doigt les défauts des musulmans il sait reconnaître les choses il ne se voile pas la face et ça plaît pas apparemment alors qu'il a raison. Le seul moyen de s'améliorer c'est d'être objectif vis à vis de ses défauts.
M
2 novembre 2016 10:45
Exactement il arrive mieux à résoudre les problèmes de la jeunesse musulmane. Et il détruit les pseudos tabous qui n'ont pas lieu d'être dans l'Islam et qui nuisent plus qu'autre chose.

Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Je pense qu'il faut comprendre son raisonnement, il essaie d'adapter l'islam en fonction du vécu en occident, il n'a en aucun cas rendu le haram halal, nuance!!
C'est un imam qui est né en France et comprends la jeunesse parce qu'il est sur le terrain.
A
2 novembre 2016 18:46
Il y a en effet chez certains néo-musulmans comme une inversion des priorités...

La Tradition (Sunna) n'a, à la base, qu'un rôle illustratif et explicatif du Coran, seule source de droit chez les musulmans.

Mais certains ont inversé les choses au point de rendre la Parole de Dieu négligeable comparée à la parole et aux actes (supposés) du Prophète et de ses compagnons.
En proclamant la supériorité de la Sunna sur le Coran, ils commettent un blasphème considérable.
Citation
Heimerdinger a écrit:
"l’islam authentique c'est la sounna" ?

Ah moi je croyais que c'était basé sur le Coran...smoking smiley
S
3 novembre 2016 02:11
Salam aleykoum , Moi je suis de son coté je ne vois pa quel mal on peut lui trouver les gens sont la a juger cette homme , certaine personnes disent que c'est un égarer mais je suis certain que c'est pas le cas car il dit des choses tres intéressantes !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook