Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser vous de faire les magasins ...?
O
19 avril 2008 18:22
salam

Aujourd'hui on avait la braderie sur nantes, tous les magasins grande marque ou pas ont sorti leurs stands et on cassé les prix. J'étais faire les magasin ecnore une fois aujourd'hui, j'ai remarqué que plus rien ne me plaitsad smiley, à chaque fois que je vais faire les magasins, je reviens les mains vide.
j'en ai marre, j'ai envie de renouveler ma garde robe mais je n'y arrive pas. faire les magasin ca m'agace car tous se ressemble et tout le monde porte pareil.

Je n'aime pas du tout, ce n'est plus une partie de plaisir qu'il y a quelques années derrières.

ET vous, trouvez vous ce qui vous plait ? je ne pense qpas que je suis difficille mais quand je rentre dans un magasin, on dirait un souk, des vetements partout, on ne voit rien, je resort aussi vite, même quand j'éssaie de faire un effort et de regarder bof
Si on va chez ZARA, on trouve les mêmes veste, même tunique, c'est soulant à force. à croire qu'ils font les mêmes modèles chaque année.

QUOI FAIRE ?
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
c
19 avril 2008 18:50
Salam,

Je suis un peu comme tt en ce moment je trouve rien de spéciale, avant j'avais des coups de coeurs mais là c la "dèche" on dirait ke tte les enseignes se ressemblent....sad smiley
Alors kan par chance je tombe sur 1 Modèle ki dénote, ki sort de l'ordinaire ki ne ressemble pas à d'autres vètements je Prends meme si il est un peu cher....

winking smiley
O
19 avril 2008 19:09
Tu es dans quel ville toi ? Car sur Nantes c'est la secheresse

j'imagine qu' à paris le problème ne se pose pasddf
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
t
19 avril 2008 19:27
Oummalake détrompe toi.....Nantes c'est pas mal, il suffit de faire surtout les ruelles mdrrrrrrr pour voir les petites boutiques plutôt winking smiley grinning smiley Toutes mes paires de chaussures, je les ai souvent acheté à Nantes lorsque j'y vais, ça date d'un an maintenant presque que je n'ai pas remis les pieds grinning smiley

regarde arrêt commerce du tram (si mes souvenirs sont bons), tu ne monte pas jusqu'à la fnac où ils font les foires aussi et t'as sur la rue un bureau de tabac, plus un traiteur qui a des takchitas affichées sur les vitrines et puis tu monte il y a deux magasins (la déco est en bois) un qui vend les habilles de marque ! (ils font des soldes souvent ) et un autre les chaussures (que je prends presque à rien du tout vu leur prix à l'origine 30 euros - 25 euros - même une paire de mules en cuir à 15 euros
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
c
19 avril 2008 19:28
En banlieue parisienne, ou on retrouve les meme magasins mais y a kan meme des nouveaux magasins comme: Xanaka, Stradivarius ....ça va ça change un peu

C vrai k'a Paris meme, y a + de choix, avec en + des magasins indépendants ki ne se basent pas sur des standars enseignes mais ki font des styles différents mais c un peu cher, on peut pas tt avoir

winking smiley
m
19 avril 2008 19:58
demande a mme brunette elle a toujours des sap sympa

elle est aussi de nantes je crois winking smiley salam a toi si tu me lis
O
19 avril 2008 20:09
tranchederepos, merci ma chère, mais je connais tous ca et je connais très bien Nantes vue que je vis à Nantessmiling smiley pour les chaussures il ne y a pas de problème on trouve son bonheur sur nantes. moi je parle des vetements. Maintenant il faut tapez dans les magasins de grande marque tout le temps pour avoir quelque chose d'unique et de beau, je fais ca de temps à autre mais je ne peux pas me permettre de le faire tout le temps surtout avec ce pouvoir d'achat qui ne cesse de baisser. puis j'aime m'offrir de la qualité sans mettre tous nos économies dans les frings.
Rien que lafayette, quand j y allait avant, ils avaient des beaux frings, maintenant tu fais le tour et rien ne me plait mais vraiment rien. J'aime bien acheter en regardant sur un manequin par exemple, je n'aime pas quand tout est disposé sur tout. Puis tout est fabriqué en chine ce n'est plus la qualité. j'ai acheté un ensemble récemment par exemple, c'est sur il était beau, tout le monde me dis qu'il est beau, et passé quelques semaines, le tissus bda kiy thabab et ej ne te dis pas après lavage ce n'est même pas la peine.

Chanel: Ca va tu as le choix, mais le prblème aujourd'hui reste de trouver son bonheur sans laisser une fortune dans un magasin., voilà le problème aujourd'hui, il faut mettre une somme considérable pour avoir une pièce original.

C'est sur que tout à l'heure il y avait une très jolie veste à 1150 €, je me vois mal mettre ce prix là pour une veste soldé en pluseye popping smiley


Ps: Vous pouvez voter rouge ca ne change rien car je ne vous aime pas non plus, donc ne vous fatiguez surtout pastongue sticking out smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
m
19 avril 2008 20:14
salam

oui je suis daccord c la galère meme à coté de nantes lol


ps mais non on taime jai voter vert grinning smiley
O
19 avril 2008 20:25
Citation
malikabb a écrit:
salam

oui je suis daccord c la galère meme à coté de nantes lol


ps mais non on taime jai voter vert grinning smiley

salam

Su tu es à cholet tu as le fameux avenues des marques ou on peut trouver son bonheur..., n'est ce pas, tu connais, j'irais bien faire un tour mais pas évident avec un bébé
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
19 avril 2008 20:27
Merci mariama_72 et salam à toi aussi, j'aime ce prénom car c'est aussi celui de ma cousine winking smiley,

les gouts et les couleurs différent, Ce n'est pas ce que je recherche et ce n'est pas mon stylewinking smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
t
19 avril 2008 20:33
CHOLET c'est pour les pulls d'hiver winking smileygrinning smiley

tu as raison !



Citation
OumMalake a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

oui je suis daccord c la galère meme à coté de nantes lol


ps mais non on taime jai voter vert grinning smiley

salam

Su tu es à cholet tu as le fameux avenues des marques ou on peut trouver son bonheur..., n'est ce pas, tu connais, j'irais bien faire un tour mais pas évident avec un bébé
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
19 avril 2008 20:44
tu peux par exemple laisser ton bébé ou tes enfants à ton mari un jour et monter faire les magasins à Paris toute la journée et rentrer le soir, tout en essayant de les joindre au téléphone pour te rassurer du bon déroulement de la journée sans ta présence grinning smiley

regarde si t'as une amie qui peut t'accompagner ça te motivera (tm)
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
19 avril 2008 21:00
Citation
OumMalake a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

oui je suis daccord c la galère meme à coté de nantes lol


ps mais non on taime jai voter vert grinning smiley

salam

Su tu es à cholet tu as le fameux avenues des marques ou on peut trouver son bonheur..., n'est ce pas, tu connais, j'irais bien faire un tour mais pas évident avec un bébé

oui effectivement on men avait deja parler meme si ji etait pas aller
en fait jetais a cholet de façon temporaire, je suis angevine surtout smiling smiley
s
20 avril 2008 20:14
salam oumalake

je sui un peu ds le mêmescas que toi, mais moi c'est le temps qui ne me donnent pas envie de faire les boutiques, car à avignon et à cette époque-là, ns sommes déjà en tee-shirt et petite veste, et avec un peu de chance, les tongs sont de sorties le week-end smiling smiley tongue sticking out smiley
je pens eles faire au mois de mai à marseille
inchaalah
bonne shopping à ttes
p
20 avril 2008 21:03
salam oumMalake

je mentirais si je disais que c'est la meme galere à paristongue sticking out smiley walakine c'est pas toujours évident avc la profusion de choix
moi mon probleme c'est que je pars shopper avec l'idée de trouver qq chose de précis, et que je rentre avc plusieurs sacs... sans l'article en question!

une fois, deux fois, dix fois ça m'est arrivé... à la longue c'est auto-fatigantspinning smiley sticking its tongue out

ce weekend, je devais me trouver un sac, une veste mi-saison et des chaussures précises (qu'on trouve +/- partout pourtant), de l'utile, du précis, des choses à renouveler.. la lassitude était passée par là ..
j'ai certes trouvé le sac, mais j'ai été prise d'un élan .. bref, au final je suis rentrée avc des hauts printaniers (qui iraient bien avec la veste que j'ai zappée, tienssmoking smiley), des robes et des accessoires hors sujet..

et vu le temps qu'il fait, tout ça risque de rester encore des semaines au placard eye rolling smiley
du coup, j'ai un mois d'avance sur ma garde robe ... sauf que d'ici là, plus rien ne me fait envie grrrr
et le pire c'est que demain j'ai rien à me mettre

dire que je me sens nulle après ça, c'est peu direconfused smiley


moralité : trop de choix cassent le choix !

mmmmiaou
tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/08 21:04 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
O
20 avril 2008 22:53
Citation
petit chat a écrit:
salam oumMalake

je mentirais si je disais que c'est la meme galere à paristongue sticking out smiley walakine c'est pas toujours évident avc la profusion de choix
moi mon probleme c'est que je pars shopper avec l'idée de trouver qq chose de précis, et que je rentre avc plusieurs sacs... sans l'article en question!

une fois, deux fois, dix fois ça m'est arrivé... à la longue c'est auto-fatigantspinning smiley sticking its tongue out

ce weekend, je devais me trouver un sac, une veste mi-saison et des chaussures précises (qu'on trouve +/- partout pourtant), de l'utile, du précis, des choses à renouveler.. la lassitude était passée par là ..
j'ai certes trouvé le sac, mais j'ai été prise d'un élan .. bref, au final je suis rentrée avc des hauts printaniers (qui iraient bien avec la veste que j'ai zappée, tienssmoking smiley), des robes et des accessoires hors sujet..

et vu le temps qu'il fait, tout ça risque de rester encore des semaines au placard eye rolling smiley
du coup, j'ai un mois d'avance sur ma garde robe ... sauf que d'ici là, plus rien ne me fait envie grrrr
et le pire c'est que demain j'ai rien à me mettre

dire que je me sens nulle après ça, c'est peu direconfused smiley


moralité : trop de choix cassent le choix !

mmmmiaou
tongue sticking out smiley

Tu m'as bien fait rireClap, c'est exactement ça, sauf que maintenant je fais plus attention de ne pas acheter ce dont je n'ai pas besoin, car ça reste dans le placard. Donc quand je sors c'est bien pour une idée précise ou un coup de coeur, en ce moment, ce n'est ni l'un ni l'autre.

Et si tu me montrais ce que tu as acheté peut être que ca me donnera une idéewinking smiley


salma84: moi ce n'est pas le temps, je n'aime pas la quantité de fringues qu'on trouve aujourd'hui dans les magasins, tous se ressemble, on a perdu en qualité avec cette quantité.
Je n'aime pas porter les choses commun, donc souvent je marche au coup de cœur sur une robe ou un ensemble..etc, évidement il m'arrive d'acheter un pantalon noir comme tout le monde.

Tout compte fait, je dois être assez difficile dans mes choix finalement, j'aime l'originalité, qu'on me voit porter un truc et qu'on me demande ou est ce que je l'ai acheté car on ne le trouve nul par ailleurs. mais las, je ne trouve plus mon bonheur et même dans les habits communs il ne y a rien qui m'attiresad smiley

D'ailleurs il m'arrive la même chose en faisant les courses du mois, faire les grandes surface m'agace pour le même problème.

Ah là là je suis difficile est très exigeante, j'aurais aimé vivre dans une autre époque. Au temps de ma mère qu'es ce qu'elle était élégante, j'aimerais trouver les mêmes fringues qu'elle à l'époque. Il y avait la classe.

tranchederepos: je vais t'écouter, j'ai eu mon frère au téléphone, comme il est dans la région de paris, j'irais le voir avec la petite pendant le prochain jour férié (ca fera un long week end), en plus il m'a promis de faire les magasins avec moi sur paris (Et oui, je sais c'est mon ange de petit frère qui partage tout avec moi...lol). En plus j'adore ses gouts, on ira faire les magasins pendant toute une journée incha allah,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/08 16:50 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook