Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser vous du consulat du maroc à pontoise
E
6 novembre 2007 10:56
salam


pour information, hier je me suis rendu au consulat du maroc a pontoise.

pour les horaires ca ouvre a8h00

faites surtout attention parce que avec le systéme de tikets, une fois ceux ci terminés on ne ditribue plus de tickets, je suis arrivé a 10h30 et donc a 11h00 il y en avait plus de tickets et meme s'il y a des gens qui viennent aprés on ne vous considere pas, on vient de loin ou pas.
j'ai fini ensuite a 15h00, ils sont trop lents, certes il y avait beaucoup de monde mais au niveau organisation il y a encore des efforts a faire.
les gens sont tellement stressés, surtout les personnes agées, et ce stress la est communicatif, meme si on a tous les documents necessaires pour etablir un extrait ou refaire son passeport, on se dit qu'il vont nous reclamer ou nous dire de rapporter autre chose.
en plus les fonctionnaires du consulat se prennent vraiment pour les dieux.
j'ai remarqué 2 choses :

1- les photocopies des documents: j'avais tous les photocopies, et rien que pour utiliser la photocopieuse du consulat et la rentabiliser, ils te trouvent un motif, soit: on ne voit pas bien l'écriture ou c'est sombre ou ...., j'ai bien remarqué qu'ils font ca a tout le monde, honteux wallah honteux, il y a des compatriotes a qui j'avais vraiment de la compassion, tellement dégouté de ce sustéme mais personne n'ose dire quelques chose de crainte de ne pas pouvoir revenir avec les documents qui vient de chercher, le pire c'est que ces fonctionnaires sont sont sadiques, sont tellement heureux de te faire souffrir.

2- au lieu de te demander tous les papiers a la fois, ils prennent une partie au début apres 1 heure ils reviennent pour te dire ils manquent ceci ou cela ....., c'est enrageant wallah, ils nous poussent vraiment a avoir plus de haine sur la bureaucratie du Maroc et sur les gens qui gouver,nent ce pays.

cersise sur le gateau, un marocain, assez agé, vient demander a un fonctionnaire si il peut faire quelque chose concernant le nom sur sa carte d'identité marocaine, et vous savez quoi??
le fonctionnaire commencait a se moquer en répetant le nom écrit par faute et rigoler avec son copain sous le regard du monsieur qui était perdu entre l'injustice qui lui font en modifiant son nom et ces deux fonctionnaires qui se foutent de lui en lui disant : monte a RABAT ici on ne peut rien te faire ( TLA3 la RBAT ou 9adam chikaya), wallah al 3adim 3ar ou hchouma had chi c'est honteux!!!!!!

quand est que notre administration sera a la hauteur des grands pays?
quand est que les fonctionnaires vont respecter les concitoyens comme ce qu'on voit dans les pays du nord ?
voila, c'était un coup de gueule contre ce systéme pourri, qui nous fait de plus en plus hair le MAROC et son systéme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook