Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser des "terroristes islamistes" ?
i
3 novembre 2010 19:30
Salam ou aleikoum ,
JE voulait receuillir des avis sur ce sujet : Que doit penser un musulman des terrorister islamistes , les talibans par exemple ? On peut dire qu'ils font le jihad mais en meme temps ils tuent des innocents or dans le Coran il est marqué "Celui qui tue un innocent est considéré comme si il avait tué l'humanité entière" donc il y a des questions a se poser .
MErci de vos réponses.
X
3 novembre 2010 19:57
L'Islam condamne la mort d'innocents, interdit se s'en prendre aux non combattants, aux femmes, aux enfants et aux vieillards.
Pour ce qui est des Talibans, ceux qui les qualifient de terroristes sont ceux-là même qui bombardent des villages et massacrent des familles entières au nom de la liberté. Les Talibans n'ont terrorisé personne hormis les envahisseurs.
i
3 novembre 2010 20:43
Salam arhi ,
merci pour ta réponse !
3 novembre 2010 20:57
Citation
isokan78 a écrit:
Salam ou aleikoum ,
JE voulait receuillir des avis sur ce sujet : Que doit penser un musulman des terrorister islamistes , les talibans par exemple ? On peut dire qu'ils font le jihad mais en meme temps ils tuent des innocents or dans le Coran il est marqué "Celui qui tue un innocent est considéré comme si il avait tué l'humanité entière" donc il y a des questions a se poser .
MErci de vos réponses.
pour toi isokan
qu'etait la position dela france de la grande bretagne face a l'allemagne et l'italie et ne parlons pas de tte l'europe
s
3 novembre 2010 21:02
il faut supprimer le mot islam car l'islam ce n'est pas la violence, ni la barbarie, ni la force, ni les carnages,
d'ailleurs ceux qui tuent leur semblables ont des pratiques différents des nôtres donc ils sont hors société
je hais l'hypocrisie
i
3 novembre 2010 21:34
Salam elmakoudi je n'ai pas bien compris ta question :/
Salam sakki , ceux sont de belles paroles que tu tient la merci mon frère .
r
3 novembre 2010 21:51
Terrorisme...tout est relatif avec ce à quoi on pense.
Quand on parle de défendre le pays contre les envahisseurs, les occupants,...défendre notre bien notre argent....quand on est en guerre, dans un pays de guerre...là seulement on a le droit de parler de jihad et avec des conditions en plus: ne toucher ni aux femmes ni aux enfants, ne pas être destructeur vis à vis des plantes des établissements...(alhamdoulilah notre religion est noble).
Sinon attentats suicidaires, bombes, voitures piégées, occuper ce qui ne nous revient pas de droit, la loi de la force, de l'argent, du pouvoir...au sein d'un pays en paix, ou même en guerre, destinés à une catégorie de gens sans tenir compte des dommages matériel et humain (innocents: enfants, non armés, civils, femmes...!!!) que ça peut engendrer...là on parle de terrorisme et nous en tant que musulmans on les condamne et on les implore de ne pas parler au nom de l'islam. L'islam est bien plus humble bien plus pur.
Qu'Allah illumine à tout égaré la voie du paradis.
m
4 novembre 2010 19:01
C'est une super idée d'avoir créer ce poste parce que je me suis posée la même question il y a quelque temps.
Il y a quelques semaines il y a eu un reportage à Envoyé Spécial sur les afghans renvoyer en charter dans leur pays. Le journaliste est alors allé retrouver ces afghans dans leur pays. Et ce qu'il se passe à l’intérieure même du pays est inquiétant.
Voilà un extrait : [www.dailymotion.com]
Un des expulsés a été kidnappé par les talibans parce que s'il a voulu aller en Occident au lieu de se battre du coup pour eux c'est forcément qu'il est un kufar ! Comment peuvent-il savoir ce qu'il se passe dans son coeur ?
Il y a un témoignage d'un autre afghan qui m'a bouleversée. Pour lui les talibans ne sont pas des humains, ils se permettent d'enlever un ou plusieurs membres à un homme, il le dit très bien "Quand je vais acheter du pain je ne sais même si je reviendrais en un seul morceau" ! Après Allah o alam !
Mais d'après moi, et ça n'engage que moi, les talibans ne sont pas une bonne chose. Je me demande souvent si le prophète aurait fait ça ou cela, et je l'imagine plus dialoguer plutôt que du faire du mal à un musulman ou à un non musulman car la vie est précieuse et la rédemption est possible pour tout à chacun.
La question se porte aussi sur la burqua, si tu forces une femme à se voiler est-ce que cela est permis ? L'intention ne devrait être pas à la base de toute action vertueuse ? Dans ce cas ne s'agît-il pas d’hypocrisie ?
D'après moi la situation des talibans est un excès et en Islam tout est question de juste mesure et d'accord avec son coeur.
Allah o 3alam.
i
4 novembre 2010 19:22
Salam rebelle00 j'avais oublié que la guerre en islam était extrement codifié ... merci du rapelle thumbs up
Salam meknessia , On a vu le meme reportage alors ! ^^ , c'est c ememe reportage qui ma poussé a ces interrogations
Et encore merci pour vos avis. Brak'allah ou fikoum .
F
6 novembre 2010 12:31
Voici mon avis autant que musulmane : Pour moi ces gens qui tuent des innocents au nom de notre belle religion est inadmissible et il faut corriger cela. Je ne comprend pas ces gens qui s'entoure de bombe et vont dans des lieux ou il n'y a que des innocents et s'explose... Pour moi c'est pas des vrais croyants car comme tu l'as dit si on tue un innocent c'est comme si il a tué le monde entier.

A cause de ses gens là , notre religion est mal vue, alors que l'ISLAM n'a jamais enseigné de se suicidé avec une bombe (en plus on peut appeler ce phénomène "le suicide" car il se donne la mort au nom de la religion... ce qui est Haram).

Mais si on observe ces gens là dans le contexte, c'est vrai que c'est des gens qui ont tous perdu et que ils sont influencés par les autres , avec un grand lavage de cerveau. Des gens qui leurs font croire qu'ils iront au paradis.. Alors il n'y a que Allah qui peut savoir qui sera labas ou pas.

Seul Allah est omniscient.

Salam ailekoum
" Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire. ""Chaque personne est une Histoire précieuse."
a
6 novembre 2010 12:38
Rastapopûlos
hier ou plutôt avant hier, une cinquantaine de personnes sont mortes dans une mosquée à cause d'un acte terroriste. Vous pensez vraiment que le terroriste en question était un mécréant qui voulait occuper seul le Pakistan ? Du moment que l'on parle du Jihad soit disant pour se défendre, on parle d'utiliser la violence des armes, car se sentir attaqué humilié peut être aussi une interprétation. Mais dites-moi, quand les arabes musulmans ont attaqué et envahi le Maghreb, les berbères les avaient-ils vraiment attaqués les premiers ? Et comment se fait-il qu'il soient restés occuper la terre des berbères ? Quand ils ont envahi l'Espagne , c'était juste pour repousser l'ennemi ou l'anéantir ? c'est drôle, il y a des mots qui s'appliquent à certains événements de l'histoire et pas à d'autres !!!
sakki
lis le coran et les hadiths et tu trouveras des textes très explicites où il est vraiment question de violence. Des textes qui ne cessent de pointer du doit ceux et celles qui ne croient pas le texte dit sacré et qui les menacent d'une panoplie de châtiments terribles, cela ne peut renforcer la haine du mécréant et voir en lui un éternel ennemi !!! La haine est facile à attiser, surtout quand les hommes se trouvent en troupeaux !
E
6 novembre 2010 21:17
ce que je pense des terroristes islamistes c'est du camouflage bien maquiller pour coller a l'islam cette étiquette indésirable, des attentas comme prétexte mafieuse ,on a jamais su qui se cache derrière ces massacres !!!!c'est possible les etats voyous ;mais quand même ils font trop de dégâts civils,c'est drôle!!! que l'etat arrive toujours a négocier avec les terroristes un peu d'argent ou les armes ça fait l'affaire !!! ces attentas je n'y crois pas
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
a
6 novembre 2010 23:09
bent liblad
Tu n'y crois pas ? Donc tu ne connais pas l'histoire de l'islam. Sais-tu que de tout temps il y a eu de la violence qui s'est servi de dieu. Et l'islam comme pas mal de religion a fait la même chose. c'est tellement efficace de tuer au nom de dieu. Vous vous rendez
compte, aller au paradis, trouver des houris, c'est fantastique n'est-ce pas ?
Mais depuis le temps, quand-même, tu étais où ? Tu viens d'arriver sur la planète terre j'ai l'impression. Mais tuas encore le temps de t'instruire, il suffit de s'intéresser au problème d'une manière objective. tu verras ce n'est pas une question d'y croire ou pas, c'est une question de constatation !
m
7 novembre 2010 17:58
Citation
alkahina a écrit:
bent liblad
Tu n'y crois pas ? Donc tu ne connais pas l'histoire de l'islam. Sais-tu que de tout temps il y a eu de la violence qui s'est servi de dieu. Et l'islam comme pas mal de religion a fait la même chose. c'est tellement efficace de tuer au nom de dieu. Vous vous rendez
compte, aller au paradis, trouver des houris, c'est fantastique n'est-ce pas ?
Mais depuis le temps, quand-même, tu étais où ? Tu viens d'arriver sur la planète terre j'ai l'impression. Mais tuas encore le temps de t'instruire, il suffit de s'intéresser au problème d'une manière objective. tu verras ce n'est pas une question d'y croire ou pas, c'est une question de constatation !

je connais l'histoire presque tous les versets qui parlent de guerre la plupart dit de combattre ceux qui nous combattent et ce qui ne nous combattent pas on doit être bon envers eux, alors ne va pas me faire croire n'importe quoi.
Le prophète et les sahabas ont vécut 3ans de famine sans rien car ils sont partis à cause des personnes qui n'aiment pas l'islam, ils ont enduré beaucoup d'épreuves et Allah leur a ordonné d'aller récupérer leur bien.
le prophète n'a obligé personne à se convertir, c'est pour ça que les sahabas étaient très forts en islam car ils se sont convertis par connaissance.

Le prophète vivait avec des juifs, des polythéistes et pourtant il ne les a jamais embêté au contraire par exmple tous les soirs une femme juive mettait des ronces et des truc qui piquent sur le pas de porte du prophète et un jour elle ne l'a pas fait alors le prophète est partie voir si elle n'était pas malade.
elle s'est converti par rapport au comportement du prophète qui malgré ce qu'elle lui faisait vient se renseigner sur sa santé.
à méditer

le prophète était un homme doux et honnête, de bons conseil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook