Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE PENSER DE TELS HONNEURS RENDUS AUX ARTISTES ALGERIENS AU MAROC
a
11 juin 2009 15:27
LES DICIDEURS Marocains donnent la part belle aux artistes et chanteurs Algériens au Maroc.

Il n’est pas une festivité, par un concert pas une exposition ou l’artiste Algérien ne soit représenté en nombre.

On croirait que c’est une simple affaire politico politique, mais il n’en n’est rien.
En effet, le Public vient en nombre applaudir à tout rompre la performance du chanteur ou de l’artiste Algérien.
Les exemples sont légion.
Khaled quand il chante c’est devant des foules gigantesque et dans un délire de joie et de bonheur, Bilal idem, Zahouania n’en parlons pas.
Reda Taliani c’est carrément un phénomène de société.
*une société qui se reconnaît dans ses paroles teintées de la souffrance du pauvre, du zmagri ou du harag.
Sur un registre un peu plus guindé, le directeur artistique du festival Gnaoui est un algérien pur souche et un musicien hors pair, un certain Ziyad.
Le leader amazigh Yassine fils prodige de l’écrivain Kattib Yassine et leader de l’ex GNAWA DIFFUSION
Fait fureur à chaque passage au Maroc.
Sans parler de la star édulcorée qui est carrément un ambassadeur au Maroc ; Faudel
L’orchestre ONB avec plusieurs musiciens Algériens est une référence
On a l’impression mais ce n’est pas qu’une impression que la vie intellectuelle Algérienne se passe au Maroc comme ce fut le cas quelque temps auparavant en France.
En revanche de l’autre côté en Algérien nulle présence d’un quelconque artiste Marocain.
Si, jamel Debbouze a tenté d’y aller il a été déclaré persona non gratta.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
11 juin 2009 15:46
C'est à tout l'honneur des marocains de dissocier l'art de la politique. C'est un signe de maturité.Et cela contribue au rapprochement des coeurs.
b
11 juin 2009 16:13
Les pouvoirs politiques s'obstinent à tendre la main à un frère qui veut sa destruction! c'est cool continuons de carsser dans le sens du poil.

Tout ce qui ne vient pas du Maroc est à la mode, il faudrait que les marocains changent de vision, certe la pauvreté empêche toute chose mais nous sommes vraiment en retard.

Les marocains du Maroc seraient vite remis en place s'ils voyaient comment les marocains d'europe sont perçus par les algériens d'europe.
11 juin 2009 18:28
Citation
axis7 a écrit:
C'est à tout l'honneur des marocains de dissocier l'art de la politique. C'est un signe de maturité.Et cela contribue au rapprochement des coeurs.

thumbs upClap
a
11 juin 2009 18:41
Au contraire brabrasud , même si nous sommes " dègoutès" par les positions des autorités Algèrienness , continuons à travailler avec le peuple Algèrien pour un Maghreb uni.
On ne peut être contre la volonté du peuple.

Du côté Algerien , ce sont les politiques qui sont à l'origine du blocage pas le peuple.
J'ai entendu des artistes mais aussi le public Algèrien dire haut et fort comment ils sont sensibles aux chants des Nass El ghiwane et LEMCHAHEB.
Comment les freres MEGRI ètaient une rèfèrence chez eux.
Dernierement sur 2M, j'ai vu comment BILAL avait interpreté de façon magistrale une chanson de Brahim el Alami qui était son idole.

Des cineastes , des peintres ,des acteurs et des écrivaisn Algèreisns sont souvent invités au Maroc , on leur rend hommage et on les considère.

Montrons justement que nous n'avons aucune haine envers un peuple mais dènonçons les positions stupides de ses gouvernants.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
12 juin 2009 10:41
Citation
brabrasud a écrit:
Les pouvoirs politiques s'obstinent à tendre la main à un frère qui veut sa destruction! c'est cool continuons de carsser dans le sens du poil.

Tout ce qui ne vient pas du Maroc est à la mode, il faudrait que les marocains changent de vision, certe la pauvreté empêche toute chose mais nous sommes vraiment en retard.

Les marocains du Maroc seraient vite remis en place s'ils voyaient comment les marocains d'europe sont perçus par les algériens d'europe.


parle en ton nom stp, comment toi t'es perçu par les autres que tu fréquentes, marocains et algériens ou autre...

c'est cette mentalité? l'art c'est l'art, et si tu connais bien les algériens ils te parleront des nass elghiwane des abdelwahab doukkali qui fait fureur a chaque fois qu'il est à alger....même les hoba hoba spirit ont chanté en algérie....

les marocains du maroc ou les algeriens de l'algerie n'ont pas besoin de connaitre l'image que vous avez l'un de l'autre pour se faire leurs image à eux....

les clichés et stéréotypes sont présents des deux cotés, y a que les stoula qui y croient....

cordialement....
b
12 juin 2009 11:14
Citation
azl95 a écrit:
Au contraire brabrasud , même si nous sommes " dègoutès" par les positions des autorités Algèrienness , continuons à travailler avec le peuple Algèrien pour un Maghreb uni.
On ne peut être contre la volonté du peuple.

Du côté Algerien , ce sont les politiques qui sont à l'origine du blocage pas le peuple.
J'ai entendu des artistes mais aussi le public Algèrien dire haut et fort comment ils sont sensibles aux chants des Nass El ghiwane et LEMCHAHEB.
Comment les freres MEGRI ètaient une rèfèrence chez eux.
Dernierement sur 2M, j'ai vu comment BILAL avait interpreté de façon magistrale une chanson de Brahim el Alami qui était son idole.

Des cineastes , des peintres ,des acteurs et des écrivaisn Algèreisns sont souvent invités au Maroc , on leur rend hommage et on les considère.

Montrons justement que nous n'avons aucune haine envers un peuple mais dènonçons les positions stupides de ses gouvernants.

Beaucoups de marocains comme toi ont le coeur "hanine". je faisais aussi parti de ces derniers, qui pronent la solidarité et l'amour entre les deux peuples mais dans la réalité c'est autre chose.

Certes il ya les politiques qui agravent cette haine entre nous mais faut vraiment observer pour voir les choses évidentes. Alors peux-tu répondre à quelques questions et peut être que je changerais d'avis :

- Pourquoi il ya une haine "raciste" des algériens envers les marocains de France ? J'ai habité une dizaine de quartiers faut vraiment l'avoir vécu!
- Pourquoi le peuple algérien ne fait t'il pas autant d'approches pour la reconciliation. Même s'ils peuvent pas le peuple a le net ?
- Pourquoi dans toutes les chansons algériennes rai, rnb etc... "c'est vive l'algérie, nous sommes là, rien nous vaincra, nous sommes forts".Pas une chanson sans des slogans nationalistes ?
- Pourquoi faisons-nous le 1er pas pour l'ouverture des frontières ?
- Pourquoi pas de chanteurs marocains en Algérie ? Les politiques ne veulent pas alors invitons les chanteurs marocains en Europe!!!!!!

Des questions, il en restent des millions! S'il existe des chanteurs algériens qui ont comme idole Brahim el Alami et venir chanter au Maroc c'est surtout pour tous les avantages : hôtels, argents, etc...Même en Algérie ils ne sont pas autant chouchouter!

Plus fier que le peuple Algérien tu meurs alors continuons bientôt ils décideront de nos programmes télévisés! Et le maghreb Uni ce n'est qu'un slogan copieusement pri de l'Europe Uni. Les pays arabes ne peuvent pas s'unir c'est pas dans notre mentalité. Chacun pour soi et tout pour moi!!!!
a
12 juin 2009 13:56
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Au contraire brabrasud , même si nous sommes " dègoutès" par les positions des autorités Algèrienness , continuons à travailler avec le peuple Algèrien pour un Maghreb uni.
On ne peut être contre la volonté du peuple.

Du côté Algerien , ce sont les politiques qui sont à l'origine du blocage pas le peuple.
J'ai entendu des artistes mais aussi le public Algèrien dire haut et fort comment ils sont sensibles aux chants des Nass El ghiwane et LEMCHAHEB.
Comment les freres MEGRI ètaient une rèfèrence chez eux.
Dernierement sur 2M, j'ai vu comment BILAL avait interpreté de façon magistrale une chanson de Brahim el Alami qui était son idole.

Des cineastes , des peintres ,des acteurs et des écrivaisn Algèreisns sont souvent invités au Maroc , on leur rend hommage et on les considère.

Montrons justement que nous n'avons aucune haine envers un peuple mais dènonçons les positions stupides de ses gouvernants.

Beaucoups de marocains comme toi ont le coeur "hanine". je faisais aussi parti de ces derniers, qui pronent la solidarité et l'amour entre les deux peuples mais dans la réalité c'est autre chose.

Certes il ya les politiques qui agravent cette haine entre nous mais faut vraiment observer pour voir les choses évidentes. Alors peux-tu répondre à quelques questions et peut être que je changerais d'avis :

- Pourquoi il ya une haine "raciste" des algériens envers les marocains de France ? J'ai habité une dizaine de quartiers faut vraiment l'avoir vécu!
- Pourquoi le peuple algérien ne fait t'il pas autant d'approches pour la reconciliation. Même s'ils peuvent pas le peuple a le net ?
- Pourquoi dans toutes les chansons algériennes rai, rnb etc... "c'est vive l'algérie, nous sommes là, rien nous vaincra, nous sommes forts".Pas une chanson sans des slogans nationalistes ?
- Pourquoi faisons-nous le 1er pas pour l'ouverture des frontières ?
- Pourquoi pas de chanteurs marocains en Algérie ? Les politiques ne veulent pas alors invitons les chanteurs marocains en Europe!!!!!!

Des questions, il en restent des millions! S'il existe des chanteurs algériens qui ont comme idole Brahim el Alami et venir chanter au Maroc c'est surtout pour tous les avantages : hôtels, argents, etc...Même en Algérie ils ne sont pas autant chouchouter!

Plus fier que le peuple Algérien tu meurs alors continuons bientôt ils décideront de nos programmes télévisés! Et le maghreb Uni ce n'est qu'un slogan copieusement pri de l'Europe Uni. Les pays arabes ne peuvent pas s'unir c'est pas dans notre mentalité. Chacun pour soi et tout pour moi!!!!


tout les marocains que je connais sont fiers, la fierté n'est pas de dire vive l'algerie ou vive le maroc a chaque fin de phrase....la fierté n'est pas de dire on est fort mais c'est être fort...les paroles n'achètent rien, il faut des actes...or on connait la situation des deux pays et jusqu'au nouvel ordre les deux sont tiers mondistes, aucune démocratie et dont la plupart des jeunes veut quitter le pays..

elle est ou la fierté quand ces algériens dont tu parles sont cinq millions et demi chez mama fransssa l'ancien colonisateur... elle est ou la fierté quand les jeunes algériens crient visa visa a sarko et chirac...elle est ou la fierté quand boutef va se soigner chez mama fransssa....

si toi t'es pas fier, libre a toi d'etre comme tu veux mais de grace ne parle pas au nom des marocains...

sois un homme et si quelqu'un te cherche dans ces quartiers la ou tu habites casse lui la gueule, tu te sentira mieux....n'est pas peur de la blessure ca passe vite fait...takbar ou tenssaha...

les chanteurs dont tu parles chantent aussi ca:

ya lbabour ya mon amour, kharajni men la misere f bladi rani ma7gour, 3yit 3yit ou j'en ai marre......

y a l'autre qui dit: werrini wi rak tegoud .....
a
12 juin 2009 14:22
La haine blesse celui qui hait.

Laissons de coté la haine des autres quand elle existe ce qui est loin d'etre une generalité.
Le pb c'est que beaucoup se font une idee de l'Algerie et des algeriens à travers de quelques ecrits de journalistes toujours negatifs vis à vis du Maroc. Laissons cela, ce sont des lunettes deformantes.

Les festivals sont de la culture. La culture est un ferment. Un moteur de developpement.
Connaitre l'autre est un devoir coranique et donc sacré.

Laissons la culture et l'amour se faire. La force est de ce coté là et uniquement là. Le reste est derisoire.

J'ai voyagé en Algerie. J'y ai vu des gens cools et tres avenants quand l'on savait que je venais du Maroc.

Un artiste algerien qui chante chez nous vaut plus que mille ambassadeurs ou rencontres algero-marocaines au sommet. Et l'inverse est vraie aussi.
b
12 juin 2009 14:30
Citation
anakine01 a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Les pouvoirs politiques s'obstinent à tendre la main à un frère qui veut sa destruction! c'est cool continuons de carsser dans le sens du poil.

Tout ce qui ne vient pas du Maroc est à la mode, il faudrait que les marocains changent de vision, certe la pauvreté empêche toute chose mais nous sommes vraiment en retard.

Les marocains du Maroc seraient vite remis en place s'ils voyaient comment les marocains d'europe sont perçus par les algériens d'europe.


parle en ton nom stp, comment toi t'es perçu par les autres que tu fréquentes, marocains et algériens ou autre...

c'est cette mentalité? l'art c'est l'art, et si tu connais bien les algériens ils te parleront des nass elghiwane des abdelwahab doukkali qui fait fureur a chaque fois qu'il est à alger....même les hoba hoba spirit ont chanté en algérie....

les marocains du maroc ou les algeriens de l'algerie n'ont pas besoin de connaitre l'image que vous avez l'un de l'autre pour se faire leurs image à eux....

les clichés et stéréotypes sont présents des deux cotés, y a que les stoula qui y croient....

cordialement....

L'art c'est l'art!!! quelle argumentation, tu as trouvé que ça! Nass elghiwane sont connu dans le monde entier pas seulement en algérie! Voyage et tu véras bien la réalité. Oui certes des clichés et stéréotypes y en a des 2 côtés. Et je me prétends pas être l'exemple avec mon cas nous sommes des milliers à penser la même chose.
b
12 juin 2009 14:38
Citation
anakine01 a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Au contraire brabrasud , même si nous sommes " dègoutès" par les positions des autorités Algèrienness , continuons à travailler avec le peuple Algèrien pour un Maghreb uni.
On ne peut être contre la volonté du peuple.

Du côté Algerien , ce sont les politiques qui sont à l'origine du blocage pas le peuple.
J'ai entendu des artistes mais aussi le public Algèrien dire haut et fort comment ils sont sensibles aux chants des Nass El ghiwane et LEMCHAHEB.
Comment les freres MEGRI ètaient une rèfèrence chez eux.
Dernierement sur 2M, j'ai vu comment BILAL avait interpreté de façon magistrale une chanson de Brahim el Alami qui était son idole.

Des cineastes , des peintres ,des acteurs et des écrivaisn Algèreisns sont souvent invités au Maroc , on leur rend hommage et on les considère.

Montrons justement que nous n'avons aucune haine envers un peuple mais dènonçons les positions stupides de ses gouvernants.

Beaucoups de marocains comme toi ont le coeur "hanine". je faisais aussi parti de ces derniers, qui pronent la solidarité et l'amour entre les deux peuples mais dans la réalité c'est autre chose.

Certes il ya les politiques qui agravent cette haine entre nous mais faut vraiment observer pour voir les choses évidentes. Alors peux-tu répondre à quelques questions et peut être que je changerais d'avis :

- Pourquoi il ya une haine "raciste" des algériens envers les marocains de France ? J'ai habité une dizaine de quartiers faut vraiment l'avoir vécu!
- Pourquoi le peuple algérien ne fait t'il pas autant d'approches pour la reconciliation. Même s'ils peuvent pas le peuple a le net ?
- Pourquoi dans toutes les chansons algériennes rai, rnb etc... "c'est vive l'algérie, nous sommes là, rien nous vaincra, nous sommes forts".Pas une chanson sans des slogans nationalistes ?
- Pourquoi faisons-nous le 1er pas pour l'ouverture des frontières ?
- Pourquoi pas de chanteurs marocains en Algérie ? Les politiques ne veulent pas alors invitons les chanteurs marocains en Europe!!!!!!

Des questions, il en restent des millions! S'il existe des chanteurs algériens qui ont comme idole Brahim el Alami et venir chanter au Maroc c'est surtout pour tous les avantages : hôtels, argents, etc...Même en Algérie ils ne sont pas autant chouchouter!

Plus fier que le peuple Algérien tu meurs alors continuons bientôt ils décideront de nos programmes télévisés! Et le maghreb Uni ce n'est qu'un slogan copieusement pri de l'Europe Uni. Les pays arabes ne peuvent pas s'unir c'est pas dans notre mentalité. Chacun pour soi et tout pour moi!!!!


tout les marocains que je connais sont fiers, la fierté n'est pas de dire vive l'algerie ou vive le maroc a chaque fin de phrase....la fierté n'est pas de dire on est fort mais c'est être fort...les paroles n'achètent rien, il faut des actes...or on connait la situation des deux pays et jusqu'au nouvel ordre les deux sont tiers mondistes, aucune démocratie et dont la plupart des jeunes veut quitter le pays..

elle est ou la fierté quand ces algériens dont tu parles sont cinq millions et demi chez mama fransssa l'ancien colonisateur... elle est ou la fierté quand les jeunes algériens crient visa visa a sarko et chirac...elle est ou la fierté quand boutef va se soigner chez mama fransssa....

si toi t'es pas fier, libre a toi d'etre comme tu veux mais de grace ne parle pas au nom des marocains...

sois un homme et si quelqu'un te cherche dans ces quartiers la ou tu habites casse lui la gueule, tu te sentira mieux....n'est pas peur de la blessure ca passe vite fait...takbar ou tenssaha...

les chanteurs dont tu parles chantent aussi ca:

ya lbabour ya mon amour, kharajni men la misere f bladi rani ma7gour, 3yit 3yit ou j'en ai marre......

y a l'autre qui dit: werrini wi rak tegoud .....

Je ne parle pas des autres en mon nom! le courage ce n'est pas ce qui manque t'inquiete pas! pour comprendre les choses faut des exemples et de l'observation, toutes choses ont une signification. Observer et analyser, vous comprendrez!!!!
a
12 juin 2009 15:51
brabrasud, je comprends ton amertume , nous sommes nombreux à avoir cru en l'amitiè avec nos freres Algeriens.
Le pouvoir en a voulu autrement , ils façonne les gens , heureusement pas la majoritè.
La majoritè silencieuse n'est pas d'accord avec la vision du pouvoir en place mais la repression est fèroce.

Reda Taliani qui osè scandè le Sahara est Marocain paie très cher cette phrase.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
12 juin 2009 18:41
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
anakine01 a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Les pouvoirs politiques s'obstinent à tendre la main à un frère qui veut sa destruction! c'est cool continuons de carsser dans le sens du poil.

Tout ce qui ne vient pas du Maroc est à la mode, il faudrait que les marocains changent de vision, certe la pauvreté empêche toute chose mais nous sommes vraiment en retard.

Les marocains du Maroc seraient vite remis en place s'ils voyaient comment les marocains d'europe sont perçus par les algériens d'europe.


parle en ton nom stp, comment toi t'es perçu par les autres que tu fréquentes, marocains et algériens ou autre...

c'est cette mentalité? l'art c'est l'art, et si tu connais bien les algériens ils te parleront des nass elghiwane des abdelwahab doukkali qui fait fureur a chaque fois qu'il est à alger....même les hoba hoba spirit ont chanté en algérie....

les marocains du maroc ou les algeriens de l'algerie n'ont pas besoin de connaitre l'image que vous avez l'un de l'autre pour se faire leurs image à eux....

les clichés et stéréotypes sont présents des deux cotés, y a que les stoula qui y croient....

cordialement....

L'art c'est l'art!!! quelle argumentation, tu as trouvé que ça! Nass elghiwane sont connu dans le monde entier pas seulement en algérie! Voyage et tu véras bien la réalité. Oui certes des clichés et stéréotypes y en a des 2 côtés. Et je me prétends pas être l'exemple avec mon cas nous sommes des milliers à penser la même chose.

apparemment c'est toi qui est coincé la ou tu es? je connais les algériens, les vrais pas les beni ouiouistes ou autre vacanciers....ils sont comme la plupart des marocains...ni 3dam zayed ni dal3a zaida....mais il y a des khobzistes et beni ouiouistes des deux cotés ....ceux qui se prennent pour cha3b ALLAH lmokhtar .....mais bon peut être que ton parcours ou ton histoire t'ont vraiment blessé...
aucune idée....
b
12 juin 2009 20:11
Viens dans le sud de la france de marseille à biarritz et tu véras!!!!
d
13 juin 2009 09:53
la france paye les consequences des dictatures en afrique avec une immigration de masse qui n'en n'est qu'a c'est debut ! jean marie le pen avait vu juste en prevoyant que " si l'algerie n'etait pas francaise alors ca sera la france algerienne !"il avait aussi comparee les imigres algeriens a la MARABUNTA c'est a dire cette marche des fourmis geantes dans la forets vierge qui balaient tout ce qu'elles trouvent ...
a
13 juin 2009 10:10
j'ai connu des algériens d'Algérie en algérie et en europe, les frustrations de banlieue, ca me dit rien du tout...désolé....je savais que ca allait être un truc genre ce que tu racontes...mais désolé de te contredire, ce n'est pas une affaire d'une petite banlieue inconnu qui me ferra changer d'avis....
m
1 janvier 2015 02:55
Ces artistes algeriens qui participent activement dans nos soirées médiatiques, fesdtivals et ceux qui font la pub chez nous comme "secteur et autres" ont en fait des ambassadeurs marocains pour le peuple algerien.
C'est vrai ils empochenty beaucoup de centaines de millions mais c'est rien par rapport au prestige de notre pays.
Les acteurs marocains ne se produisent pas en algerie parce que l'art en algérie est mal payé, le salaire d'un acteur ne s'eloigne jamais de 2 fois le smig en algerie c'est rien, quand au maroc les artistes engrangent beaucoup d'argent
s
1 janvier 2015 03:05
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Au contraire brabrasud , même si nous sommes " dègoutès" par les positions des autorités Algèrienness , continuons à travailler avec le peuple Algèrien pour un Maghreb uni.
On ne peut être contre la volonté du peuple.

Du côté Algerien , ce sont les politiques qui sont à l'origine du blocage pas le peuple.
J'ai entendu des artistes mais aussi le public Algèrien dire haut et fort comment ils sont sensibles aux chants des Nass El ghiwane et LEMCHAHEB.
Comment les freres MEGRI ètaient une rèfèrence chez eux.
Dernierement sur 2M, j'ai vu comment BILAL avait interpreté de façon magistrale une chanson de Brahim el Alami qui était son idole.

Des cineastes , des peintres ,des acteurs et des écrivaisn Algèreisns sont souvent invités au Maroc , on leur rend hommage et on les considère.

Montrons justement que nous n'avons aucune haine envers un peuple mais dènonçons les positions stupides de ses gouvernants.

Beaucoups de marocains comme toi ont le coeur "hanine". je faisais aussi parti de ces derniers, qui pronent la solidarité et l'amour entre les deux peuples mais dans la réalité c'est autre chose.

Certes il ya les politiques qui agravent cette haine entre nous mais faut vraiment observer pour voir les choses évidentes. Alors peux-tu répondre à quelques questions et peut être que je changerais d'avis :

- Pourquoi il ya une haine "raciste" des algériens envers les marocains de France ? J'ai habité une dizaine de quartiers faut vraiment l'avoir vécu!
- Pourquoi le peuple algérien ne fait t'il pas autant d'approches pour la reconciliation. Même s'ils peuvent pas le peuple a le net ?
- Pourquoi dans toutes les chansons algériennes rai, rnb etc... "c'est vive l'algérie, nous sommes là, rien nous vaincra, nous sommes forts".Pas une chanson sans des slogans nationalistes ?
- Pourquoi faisons-nous le 1er pas pour l'ouverture des frontières ?
- Pourquoi pas de chanteurs marocains en Algérie ? Les politiques ne veulent pas alors invitons les chanteurs marocains en Europe!!!!!!

Des questions, il en restent des millions! S'il existe des chanteurs algériens qui ont comme idole Brahim el Alami et venir chanter au Maroc c'est surtout pour tous les avantages : hôtels, argents, etc...Même en Algérie ils ne sont pas autant chouchouter!

Plus fier que le peuple Algérien tu meurs alors continuons bientôt ils décideront de nos programmes télévisés! Et le maghreb Uni ce n'est qu'un slogan copieusement pri de l'Europe Uni. Les pays arabes ne peuvent pas s'unir c'est pas dans notre mentalité. Chacun pour soi et tout pour moi!!!!




meilleurs voeux
je te comprends , je comprends , combien on souffre de cette mauvaise conduite qui est la Notre , mais comme ils ont dit les intervenants , faisons en sorte comme si nous sommes des demeurés
je sais Wallah que je sais exactement tes ressentis mais que veux tu ? la politique de notre voisin est hors standard , mais le peuple Algériens en Majorité est prisonnier
juste une chose pourquoi nos artistes ne vont pas en Algérie? tu le sais pourquoi?
ils seront interrogés au moins pendant 2 jours par la police je vous jure que c'est vrai



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/15 03:10 par sakki.
je hais l'hypocrisie
l
1 janvier 2015 14:44
Ne croyez pas tous ce qu'on vous dise sur le peuple algerien , il n'y est pour rien,! et bien je vais te dire une chose , WALAH ici en algerie il y en a qui disent que les marocains ne nous aiment pas, ...les 2 peuples qui sont les victimes, si sa se tennait qu 'au peuple,beaucoup de chose changera
1 janvier 2015 19:28
Un artiste est jugé sur sa performance artistique...

C'est frontières fermé font des dégâts colossaux wullah
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook