Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser sinçèrement du hamas?
20 janvier 2009 12:21
Citation
Amar el Soussi a écrit:
La Hamas se glorifie d'une victoire dites vous ? Mais quelle victoire ? Je dirais plutôt que c'est la mort qui a gagné ! La mort de musulmans palestiniens qui ne demandaient qu'à vivre.

A quoi sert un homme mort ? A rien ! Un enfant palestinien mort, ne participera plus à l'édification de sa société, et le plus important c'est qu'il ne connaitra jamais ce en quoi les combattants adultes lui avaient promis: Une terre bien à lui où il pourrait y vivre en toute quiétude et sans aucun doute y fonder son foyer !!

Quesque c'est que c'est que ces combattants du Hamas qui oublient que le premier devoir d'un résistant nationaliste et de se battre premièrement pour son peuple et pour son avenir et surtout ne pas l'exposer au danger ??

Dans les guerres que menaient les Imazhigans aux armées du sultan, jamais on ne les vit se battre dans les Douars, ils allaient au devant des ennemis loin des leurs.
Le grand Salaheddin n'aurait jamais fait cela ! Lorsqu'il devait mener l'armée musulmane, il envoyait premièrement des espions pour s'informer de la force des armées chrétiennes et ensuite il jugeait si affrontement il devait y avoir, et les combats se faisaient TOUJOURS loin des familles ! Quand il jugeaient la bataille perdue d'avance, alors il envoyait des diplomates pour discuter d'une paix entre les deux peuples, bien souvent les traités étaient en la défaveur des musulmans, mais il savait que ce n'était que provisoire. Donc il patientât et il mit à profit ce laps de temps que durait la paix, il en profita pour guerroyer contre les états musulmans qui refusaient de s'allier à lui. Et le jour ou il devint le premier commandant de toutes les armées musulmanes il partit reprendre les lieux saints^^ Seulement, Hamas n'est pas Salaheddin, Hamas ne fait pas de traité de paix, il est orgueilleux, il ne réfléchit pas, il place sa propre gloire avant celle d'Allah, avant son peuple !

Je vous le dit, si Salaheddin était aujourd'hui au commande d'une armée musulmane, la première des choses qu'il aurait faite, ce serait de venir à Gaza avec son armée et il aurait fait décapiter tous les chefs du Hamas responsables de ce carnage, il aurait envoyé une lettre de menace au gouvernement de Téhéran pour qu'il cesse de corrompre les sunnites, et dans la foulée il aurait fait le déplacement jusqu'à Tel Aviv pour traité avec eux d'une paix durable. Salaheddin était un sage car il savait pertinemment que pour remporter une victoire, il lui fallait beaucoup d'humilité et de patience, et jamais de haine.

L'Arabie Saoudite tout comme l'Égypte devrait à mon avis prendre exemple sur un tel homme que fut Salaheddin et envoyer à Gaza dés que possible une armée arabe pour libérer les palestiniens des incompétents que sont les miliciens du Hamas.

on a tendance a oublier les palestiniens chrétiens qui font 20 % du peuple palestinien perplexe

malheureusement aucun ne peut etre a sa hauteur
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
20 janvier 2009 12:31
Citation
soltana47 a écrit:
on a tendance a oublier les palestiniens chrétiens qui font 20 % du peuple palestinien perplexe

Oui tout à fait^^ D'ailleurs à ce sujet, je rajouterai une chose extrêmement importante, à savoir: Au yeux de Salaheddin, tous les Arabes étaient sous sa protection, quelque soit leur courant religieux. Et je rajouterai qu'une fois qu'il chassa les armées chrétiennes du Moyen Orient il permit aux populations d'origines européennes de rester et chose exceptionnelle pour l'époque c'est qu'il rouvrit les lieux de cultes juifs qu'avez fait fermer les rois chrétiens^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/09 12:33 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
20 janvier 2009 12:35
merci pour ce rappel amar el soussi

autre exemple notre prophete sws avec son voisin de confession juive

même les chrétiens palestiniens sont nos freres et soeurs
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
20 janvier 2009 12:45
Quand pendant des années des familles sont anéantis par une armé sioniste qui à tué vos enfants vos fréres, votre mére et pére en sommes détruits des milliers de familles, alors je peux comprendre aisément que les mentalités se radicalise et vote pour une organisation qui a des moyens et des actions radicale. Mettez vous à leur places, lorsque vous êtes toucher au plus profond de votre chair et que votre quotidien est rythmer au son de l'humiliation de la terreur et de la perte de votre famille.

Se que je vais dire n'engage que moi mais je pense qu'il ya de grande chance que dans ce contexte, je finisse pas prendre les armes et que ma mentalité finise par une radicalisation et que j'essaye par tout les moyens d'en finir et d'anéantir l'occupant venu voler mes terres et tuer mon peuple.
b
20 janvier 2009 12:58
Que penser sinçèrement du hamas?


c'est la resistence.

c'est une epine dans la gorge des sionistes et des gouvernements arabes traitres

Elle et toute la resistence palestiniene: aljihad alislami, chohadae al 2a9sa, alwiat salahddine,,, se

sont eux qui meritent tous l'eloge qui soitWelcome
l
20 janvier 2009 13:19
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
on a tendance a oublier les palestiniens chrétiens qui font 20 % du peuple palestinien perplexe

Oui tout à fait^^ D'ailleurs à ce sujet, je rajouterai une chose extrêmement importante, à savoir: Au yeux de Salaheddin, tous les Arabes étaient sous sa protection, quelque soit leur courant religieux. Et je rajouterai qu'une fois qu'il chassa les armées chrétiennes du Moyen Orient il permit aux populations d'origines européennes de rester et chose exceptionnelle pour l'époque c'est qu'il rouvrit les lieux de cultes juifs qu'avez fait fermer les rois chrétiens^^


et alors tu veux quoi que les palestiniens soit les hotes des juifs !
A
20 janvier 2009 13:23
C'est l'orgueil qui vous fait dire cela, et par conséquent c'est ce défaut qui vous aveuglera continuellement. L'homme sage réfléchit devant un obstacle et il étudie comment le dépasser, l'insensé lui va tête baisser et restera sur place.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
t
20 janvier 2009 13:26
les dirigeants de Hamas prennent des disicions même si la population va soufrir de la riposte des Israeliens.

en faite il n´ ya aucune difference entre les dirigeants de Hamas, de Hisbo-Allah, de l´Iran et la totalité des dirigeant arabes.
P
20 janvier 2009 13:32
Très drôle. En temps de guerre, vous auriez été un Harki, à n'en pas douter. Aucun honneur, aucune dignité, ne pense qu'à sa vie, au point d'accepter de la vivre à genoux.





Citation
Amar el Soussi a écrit:
La Hamas se glorifie d'une victoire dites vous ? Mais quelle victoire ? Je dirais plutôt que c'est la mort qui a gagné ! La mort de musulmans palestiniens qui ne demandaient qu'à vivre.

A quoi sert un homme mort ? A rien ! Un enfant palestinien mort, ne participera plus à l'édification de sa société, et le plus important c'est qu'il ne connaitra jamais ce en quoi les combattants adultes lui avaient promis: Une terre bien à lui où il pourrait y vivre en toute quiétude et sans aucun doute y fonder son foyer !!

Quesque c'est que c'est que ces combattants du Hamas qui oublient que le premier devoir d'un résistant nationaliste et de se battre premièrement pour son peuple et pour son avenir et surtout ne pas l'exposer au danger ??

Dans les guerres que menaient les Imazhigans aux armées du sultan, jamais on ne les vit se battre dans les Douars, ils allaient au devant des ennemis loin des leurs.
Le grand Salaheddin n'aurait jamais fait cela ! Lorsqu'il devait mener l'armée musulmane, il envoyait premièrement des espions pour s'informer de la force des armées chrétiennes et ensuite il jugeait si affrontement il devait y avoir, et les combats se faisaient TOUJOURS loin des familles ! Quand il jugeaient la bataille perdue d'avance, alors il envoyait des diplomates pour discuter d'une paix entre les deux peuples, bien souvent les traités étaient en la défaveur des musulmans, mais il savait que ce n'était que provisoire. Donc il patientât et il mit à profit ce laps de temps que durait la paix, il en profita pour guerroyer contre les états musulmans qui refusaient de s'allier à lui. Et le jour ou il devint le premier commandant de toutes les armées musulmanes il partit reprendre les lieux saints^^ Seulement, Hamas n'est pas Salaheddin, Hamas ne fait pas de traité de paix, il est orgueilleux, il ne réfléchit pas, il place sa propre gloire avant celle d'Allah, avant son peuple !

Je vous le dit, si Salaheddin était aujourd'hui au commande d'une armée musulmane, la première des choses qu'il aurait faite, ce serait de venir à Gaza avec son armée et il aurait fait décapiter tous les chefs du Hamas responsables de ce carnage, il aurait envoyé une lettre de menace au gouvernement de Téhéran pour qu'il cesse de corrompre les sunnites, et dans la foulée il aurait fait le déplacement jusqu'à Tel Aviv pour traité avec eux d'une paix durable. Salaheddin était un sage car il savait pertinemment que pour remporter une victoire, il lui fallait beaucoup d'humilité et de patience, et jamais de haine.

L'Arabie Saoudite tout comme l'Égypte devrait à mon avis prendre exemple sur un tel homme que fut Salaheddin et envoyer à Gaza dés que possible une armée arabe pour libérer les palestiniens des incompétents que sont les miliciens du Hamas.
Souvent, femme varie.
P
20 janvier 2009 13:34
Citation
soltana47 a écrit:
merci pour ce rappel amar el soussi

autre exemple notre prophete sws avec son voisin de confession juive

même les chrétiens palestiniens sont nos freres et soeurs

Intéressant...

Mais quel est le rapport avec la situation actuelle? Que vous souhaitez justifier certaines choses, Ok. Mais avec de bonnes sources et de bons arguments. Vous ne connaissez sans doute pas l'histoire des tribus juives d'Arabie.
Souvent, femme varie.
20 janvier 2009 13:39
prolétaire je ne faisais que rectifier amar el soussi du fait qu'il parlait du peuple palestinien en tant que musulman (en oubliant les chrétiens relis plus haut)

avec toi j'ai parfois l'impression qu'on ne connait rien

mais bon je veux pas me prendre la tete avec ca donc je te laisse volontiers la science infuse et je reste avbec mes connaissances winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
20 janvier 2009 13:39
Citation
telev a écrit:
les dirigeants de Hamas prennent des disicions même si la population va soufrir de la riposte des Israeliens.

en faite il n´ ya aucune difference entre les dirigeants de Hamas, de Hisbo-Allah, de l´Iran et la totalité des dirigeant arabes.

Si, il y a une grande différence : les palestiniens se défendent et refusent de vivre à genoux alors que les autres dirigeants ont deposé les armes et livré leurs pays. C'est la différence entre les collaborateurs et les résistants : le résitant préfère se battre pour vivre digne ou mourrir digne, le collaborateur préfère se soumettre et vivre humilié.

Avec ces mentalités de défaitistes, il n'y aurait jamais eu de guerre du Vietnam, d'Algérie, ou contre l'URSS en Afghanistan.
Souvent, femme varie.
L
20 janvier 2009 13:48
Citation
iifni63 a écrit:
...
Je pense que tu dois lire sur les résistances des peuples dans le monde:
La résistance française face aux allemands
...

tu vois , il y a pas mal de type de résistances et dans le cas cité je ne vois pas trés bien ce que tu veux dire

en référence a Jaurés, le sang versé pour l'alsace et la loraine ce fut de grande bêtise plus a l'échelle de ce fut la "grande guerre"
Nationalisme et racisme sont aussi les mamelles de la guerre, une guerre pour des objectifs dont la futilité des sens est bien difficile a comprendre

La resistance contre le nazisme fut d'une autre nature et il est quand mêmùe facile a faire le distinguo entre les trés nombreux émigrés qui eux voyaient trés bien la bête immonde a combattre et ceux qui parlaient encore de "boches"

pas mal cachent mal le troisième théme qui est la lutte religieuse

je veux bien qu'on fasse la comparaison de lutte de résistance, c'est aussi a savoir pourquoi, contre quoi, comment et dans quel but (pour quel résultat)?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/09 13:50 par La Boetie.
L
20 janvier 2009 14:09
Citation
el hamani a écrit:
Salam Aleïkoum,

Le Hamas est né dans un contexte bien particulier, rappelons ici que le Fatah à ses débuts n'était pas loin du Hamas aujourd'hui..
Le Hamas est à mon sens comme il le revendique d'ailleurs plus religieux, et sa logique n'est pas le pouvoir mais la libération ou la mort.
Comme la mort n'est que celle d'ici bas, et qu'ils croient en la vie de l'au-de-là
ils la craigne moins que celui qui ne croit pas ...

Cessons de dire qu'ils prennent en otage la population, rappelons qu'ils ont été élus et rappelons que ce sont leurs frères, leurs mères, leurs épouses, leurs enfants qui meurent ...
Ils faut être courageux comme d'aucun pour affronter cela ..
Le fort ne plie pas devant l'injustice, c'est ça la dignité
Qui aura lutté aussi courageusement que ce petit peuple face à la menace abject ....
Que retiendra l'histoire ?
Alors je suis indigné quand on voudrait en faire des lâches ...
Les lâches sont ceux qui volent, qui affament, qui bombardent des civiles, qui tuent à petit et à grand Feu ... Femmes, enfants, vieillards, bébés, Etc ..
Les lâches sont ceux qui humilient, spolient.. et qui ne respect ni les lois internationales, ni les
lois de Dieu (SPL)

La Vérité dont Jésus (SAWS) parlait, il la manipule ...

Nombreux sont ceux d'entre nous qui ont succombés aux sirènes du sionisme et à son formatage des esprits ..

nous avons bien compris que la lutte était celle d l'au-delà

pas vraiment celle des gens sur terre
k
20 janvier 2009 14:25
Citation
Amar el Soussi a écrit:
La Hamas se glorifie d'une victoire dites vous ? Mais quelle victoire ? Je dirais plutôt que c'est la mort qui a gagné ! La mort de musulmans palestiniens qui ne demandaient qu'à vivre.

A quoi sert un homme mort ? A rien ! Un enfant palestinien mort, ne participera plus à l'édification de sa société, et le plus important c'est qu'il ne connaitra jamais ce en quoi les combattants adultes lui avaient promis: Une terre bien à lui où il pourrait y vivre en toute quiétude et sans aucun doute y fonder son foyer !!

Quesque c'est que c'est que ces combattants du Hamas qui oublient que le premier devoir d'un résistant nationaliste et de se battre premièrement pour son peuple et pour son avenir et surtout ne pas l'exposer au danger ??

Dans les guerres que menaient les Imazhigans aux armées du sultan, jamais on ne les vit se battre dans les Douars, ils allaient au devant des ennemis loin des leurs.
Le grand Salaheddin n'aurait jamais fait cela ! Lorsqu'il devait mener l'armée musulmane, il envoyait premièrement des espions pour s'informer de la force des armées chrétiennes et ensuite il jugeait si affrontement il devait y avoir, et les combats se faisaient TOUJOURS loin des familles ! Quand il jugeaient la bataille perdue d'avance, alors il envoyait des diplomates pour discuter d'une paix entre les deux peuples, bien souvent les traités étaient en la défaveur des musulmans, mais il savait que ce n'était que provisoire. Donc il patientât et il mit à profit ce laps de temps que durait la paix, il en profita pour guerroyer contre les états musulmans qui refusaient de s'allier à lui. Et le jour ou il devint le premier commandant de toutes les armées musulmanes il partit reprendre les lieux saints^^ Seulement, Hamas n'est pas Salaheddin, Hamas ne fait pas de traité de paix, il est orgueilleux, il ne réfléchit pas, il place sa propre gloire avant celle d'Allah, avant son peuple !

Je vous le dit, si Salaheddin était aujourd'hui au commande d'une armée musulmane, la première des choses qu'il aurait faite, ce serait de venir à Gaza avec son armée et il aurait fait décapiter tous les chefs du Hamas responsables de ce carnage, il aurait envoyé une lettre de menace au gouvernement de Téhéran pour qu'il cesse de corrompre les sunnites, et dans la foulée il aurait fait le déplacement jusqu'à Tel Aviv pour traité avec eux d'une paix durable. Salaheddin était un sage car il savait pertinemment que pour remporter une victoire, il lui fallait beaucoup d'humilité et de patience, et jamais de haine.

L'Arabie Saoudite tout comme l'Égypte devrait à mon avis prendre exemple sur un tel homme que fut Salaheddin et envoyer à Gaza dés que possible une armée arabe pour libérer les palestiniens des incompétents que sont les miliciens du Hamas.

Habituellement tes propose ne me plaisent pas, mais pour une fois je te trouve sensé!
Surtout au sujet de Salaheddin (je ne connai pas vraiment son oeuvre a mon grand regret mais mon mari m a parlé de cet homme admirable)

Mais que doit-on faire en attendant de "trouver" cet homme aussi vaillant, juste, et sage?

Les palestiniens doivent ils continuer a se faire massacrer?
On a beau critiquer le Hamas, mais n oublions pas qu ils ne sont que des résistants!
Ils ne sont pas à l origine de cette hecatombe!
A
20 janvier 2009 14:53
Citation
Prolétaire a écrit:
le résitant préfère se battre pour vivre digne ou mourrir digne, le collaborateur préfère se soumettre et vivre humilié.

Il n'y a pas de victoire dans la mort, mais de l'honneur à faire la paix dans l'intérêt des siens.

Le peuple palestiniens est semblable à un boxer à genoux, il est épuisé, et il va crever s'il continue à se battre ! Ça suffit !!!!! Aidons le à jeter l'éponge et demandons à Israël de lui donner une terre pour vivre en paix !
Mais si cela vous chagrine à ce point et bien qu'attendez vous pour monter à votre tour sur le ring ? Je trouve que vous parlez beaucoup vous qui n'êtes même pas capable de vous organiser pour manifester votre désapprobation quand la population musulmane en France vit pour la grande majorité dans des banlieues de misères !! Ce sont les français de souche qui toujours sont les plus nombreux dans les manifs en notre faveur, EX: A Nantes pour la grande manif contre le front national en 2002, peu de français d'origines musulmanes pour protester mais par contre ils étaient nombreux aux terrasses des cafés et du MACDONALD de la place du commerce et ils se marraient en nous voyant passer !! Pendant que vous, vous critiquez à tout va en mettant toute la société française dans le même sac, il y a heureusement quelques poignées de notre communauté qui comme moi espère et font tout pour que ça change ! Si seulement vous aviez un peu de se courage qu'ont les palestiniens nous ne serions pas la communauté la plus pauvre de France !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
k
20 janvier 2009 15:01
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Prolétaire a écrit:
le résitant préfère se battre pour vivre digne ou mourrir digne, le collaborateur préfère se soumettre et vivre humilié.

Il n'y a pas de victoire dans la mort, mais de l'honneur à faire la paix dans l'intérêt des siens.

Le peuple palestiniens est semblable à un boxer à genoux, il est épuisé, et il va crever s'il continue à se battre ! Ça suffit !!!!! Aidons le à jeter l'éponge et demandons à Israël de lui donner une terre pour vivre en paix !
Mais si cela vous chagrine à ce point et bien qu'attendez vous pour monter à votre tour sur le ring ? Je trouve que vous parlez beaucoup vous qui n'êtes même pas capable de vous organiser pour manifester votre désapprobation quand la population musulmane en France vit pour la grande majorité dans des banlieues de misères !! Ce sont les français de souche qui toujours sont les plus nombreux dans les manifs en notre faveur, EX: A Nantes pour la grande manif contre le front national en 2002, peu de français d'origines musulmanes pour protester mais par contre ils étaient nombreux aux terrasses des cafés et du MACDONALD de la place du commerce et ils se marraient en nous voyant passer !! Pendant que vous, vous critiquez à tout va en mettant toute la société française dans le même sac, il y a heureusement quelques poignées de notre communauté qui comme moi espère et font tout pour que ça change ! Si seulement vous aviez un peu de se courage qu'ont les palestiniens nous ne serions pas la communauté la plus pauvre de France !

fais gaffe je commence a bien t aimé!

je lirai tes interventions d une maniere differente!
F
20 janvier 2009 15:21
Que penser sincèrement du Hamas?

- Qu'il est incapable de se mouler dans un rôle de gestionnaire politique de la cité, et ne connaît que deux registre: l'aide sociale par le biais du prosélytisme islamique et la guérilla.
- Que l'aile dure des "djihadistes" a pris le dessus sur les "modérés" et que son programme est: aucune négociation, mais seulement le djihad et la guerre.
- Que le Hamas est un véritable fanfaron qui crie victoire après une cuisante défaite.
- Que le Hamas s'est cru en pleine bataille de Badr, mais que les bataillons des anges ne sont jamais venus prêter main forte.
- Que le Hamas, va devoir mettre de l'eau dans son vin, si j'ose l'expression.
- Que beaucoup de Palestiniens soutiennent le Hamas, et que c'est vraisemblablement en désespoir de cause.
- Que le Hamas continue son sabordage de la cause palestinienne, en démotivant le soutien des humanistes et progressistes de part le monde.
- Que le Hamas est l'ultime utopie révolutionnaire de la cause palestinienne. Après elle, il faudra des pragmatiques qui vont réellement vers une solution à ce conflit.
- La fin d'un romantisme?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/09 15:21 par Fatma Bilou.
L
20 janvier 2009 15:24
Je pense que le Hamas est utile a israel sad smiley
A
20 janvier 2009 15:33
PALESTINE : Le Hamas affiche son autorité à Gaza

Le Hamas s’est efforcé hier d’afficher son autorité au lendemain de l’arrêt d’une offensive meurtrière israélienne de 22 jours à Gaza, où certains ont rompu le silence en critiquant le mouvement islamiste palestinien qui a crié victoire.

GAZA - Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon prévoit d’effectuer aujourd’hui une visite dans le territoire palestinien où plusieurs bâtiments relevant de l’organisation internationale ont été endommagés dans les raids israéliens. Aucune confirmation de cette visite, qui serait sans précédent à Gaza pour un dignitaire étranger depuis la violente prise de pouvoir par les islamistes du Hamas en juin 2007, n’a pu être obtenue auprès de l’ONU.

Le Hamas, dont le Premier ministre Ismaïl Haniyeh a proclamé une "victoire historique" contre Israël, a minimisé les pertes subies lors de l’offensive, se disant toujours en mesure de tirer des roquettes sur Israël.

Dans sa première apparition depuis le début de la guerre le 27 décembre, le porte-parole de la branche armée du Hamas, Abou Oubeida, a ainsi assuré que son mouvement n’avait perdu que "48 combattants" alors qu’Israël affirme en avoir tué plus de 500. Il a aussi affirmé que les tentatives d’Israël d’empêcher l’armement du Hamas, notamment en détruisant les tunnels de contrebande entre Gaza et l’Egypte, étaient vouées à l’échec. "Qu’ils fassent ce qu’ils veulent.

Abou Ihab, un homme d’affaires de 55 ans, qui contemplait des ruines. a déclaré que "cette guerre nous a ramenés 50 ans en arrière. C’est comme la Nakba de 1948", a-t-il dit, en se référant à la "catastrophe" que fut pour les Palestiniens la création d’Israël.

"A mon avis, le Hamas a commis une erreur car, toute guerre doit avoir des objectifs politiques et s’appuyer sur des plans militaires. Le Hamas n’a compté que sur des promesses mensongères de l’Iran et de la Syrie", a-t-il ajouté. Selon le Bureau palestinien des statistiques, 4.100 habitations ont été totalement détruites et 17.000 autres endommagées. Douze corps ont été retirés des décombres hier.

Des centaines de Palestiniens ont profité du cessez-le-feu proclamé séparément par Israël puis par le Hamas pour se ruer dans les banques, qui ont rouvert après 22 jours de fermeture. "La peur pour nos enfants nous a empêchés de dormir pendant la guerre. Qu’est-ce que le Hamas et toutes ces organisations nous ont apporté à part la destruction ? Elle est où cette victoire dont ils parlent ?", s’est interrogé Karim Abou Chariah, en faisant la queue devant un guichet...

AFP source: [www.lesoleil.sn]
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook