Est ce que penser au sexe est haram ?
bonjour a vous mes amis j suis gènè de parlè de ce sujet mais une question trè importante me vien a l esprit voila:

es que quand on pense au sex ou s' imaginè entrain de faire l amoure est hrame ?

svp rèpondè c trè important
eye popping smiley ==> No comment
salam alaykoum
ce n'est pas péché de penser au sexe, le désir sexuel fait partie de la nature humaine . winking smiley
mais le musulman a un cadre précis pour pratiquer le sexe: le mariage .
trop penser au sexe peut pousser et donner envie de le pratiquer, et pratiquer le sexe hors mariage est un grand péché .
il faut éviter de trop y penser ,et d'essayer de penser et de s'occuper par d'autres choses ,et de patienter jusqu'au mariage ,même si la tentation est forte .



لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير
بدوي و فخور . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
bjrs

j ai besoin d informatin apropos de mon dossier de regroupement familiale , ets ce que ca prend du temps , mon mari habite le 93000 , il a déposé le dossier 1 er avril et depuis cette date j att l avis favorable mais jusqu a mnt ya rien , aidez moi svp si vous avez des info pour au moin me soulagé et merci
PATIENCE PATIENCE voila regarde le parcours que j ai mis dans le forum , clic sur diegro dans les connectés
salam 3alaykou

enfait voila ma question na rien avoir avec ce theme , mails il y a qlq chose que je ne comprend pas
c'est par example dessiner une personne qui est vivante par example mon frere ou qlq1 de la familles ...ect c haram ou non ? il y a des gens qui mon dit que dessiner des monga c haram
j vrement bessoin d'une reponce nette
merci d'avance
Citation
myriam684 a écrit:
salam 3alaykou

enfait voila ma question na rien avoir avec ce theme , mails il y a qlq chose que je ne comprend pas
c'est par example dessiner une personne qui est vivante par example mon frere ou qlq1 de la familles ...ect c haram ou non ? il y a des gens qui mon dit que dessiner des monga c haram
j vrement bessoin d'une reponce nette
merci d'avance

Salam, dessiner est interdit car on essaye par là d'imiter la Création d'Allah.

Or la Création d'Allah est parfaite, et rien que le fait d'essayer de la reproduire par un dessin est un manque de respect envers Celui qui a tout Créé.

En voici les preuves :

Représenter des images figurées sur une surface plate au crayon ou au pinceau est également illicite en raison de la portée générale du sens de ce hadîth. Le hadîth suivant confirme cette interdiction : ‘A-icha (radiya Llahou ‘anha) a dit : « J’ai acheter un coussin comportant des images. Quand l’Envoyé d’Allah (salla Llahou ‘alayhi wa sallam) le vit, il s’arrêta près de la porte sans entrer. Je remarquais sur les traits de son visage le mécontentement, aussi ai-je dit : «Envoyé d’Allah ! Je suis prête à me repentir envers Allah et Son Envoyé, quelle faute ai-je commise ? – Qu’est-ce que ce coussin ? demanda-t-il. – C’est coussin que j’ai acheté pour que tu puisses t’asseoir ou t’accouder dessus. – Ceux qui fabriquent ces images seront châtiés le jour de la résurrection. On leur dira : «Faites vivre ce que vous avez créer » ». Puis il ajouta : « Les anges n’entrent pas dans une maison où il y a des images ». (Hadîth authentique, rapporté par al-Bukhârî n°2150 et Muslim n°2107)
Les représentations figurées sur une surface ont donc le même statut que les représentations figurées en relief.


Abû Hurayra (radiya Llahou ‘anhou) tient ces propos de l’Envoyé d’Allah (salla Llahou ‘alayhi wa sallam) : « Le Très-Haut a dit : « Qui donc est plus injuste que celui qui imite Ma création ? Qu’il crée donc une fourmi, ou qu’il crée une graine, ou qu’il crée une graine, ou qu’il crée un grain d’orge ! » (Hadîth authentique, rapporté par al-Bukhârî n°2953 et Muslim n°2111)
Salem aleycum,

LYNDA 44, il ne faut pas penser au sexe dans la mesure ou cela pervertit l'esprit, et donc tes pensées ne sont pas pures, dans ce cas la il faut jeuner , car le jeune est un bouclier contre les tentations.

wa salem aleycum
Horaires de prières Saint Coran
Facebook