Que penser des extrémistes ?
Citation
chibani irh a écrit:
Une fois je me suis forcé a aller a la Mosqué...pour que dieu ou je ne sais quois me parle enfin.

C'(etait salat al jom3a.

Les indiens musulmans dans leurs majorités recitent le coran sans le comprendre......

L'imame parlait arabe et quelques fois traduisait en Francais

Je me suis assis pour faire al woodouae comme tous le monde...je respectait a la lettre TOUT...

et puis je voyait les gens qui baissaient la tete comme s'ils parlaient a leur dieux...j'ai essayé de faire pareil en recitant quelques versets que j'ai apris au Maroc par coeur...

Les gens etaient concentrés...un silence s'installe...et puis L'imame rentre en scene.

J'etait la a essayé de sentir quelques choses en faisant comme les autres ...mes yeux etaient fermés.

J'entend L'imame dire en arabe ( en recitant le coran):

il faut detruire les maisons des yhouds et nassara..ce sont vos enemis???

J'etais choqué et les autres etaient la a dire Améne....j'ai cherché a sortir mais j'etais devant.coincé..j'ai cmmencé a transpirer....je n'etais pas a L'aise....les minutes qui suivaient etaient un calvaire pour moi..

Et a la sortie..je suis partis voir L'ami indien qui as incisté pour que je fasse un essais...et je lui dit:

Ecoute..tu comprends ce que dit le gars ( L'imame) il me dit non...je lui dit..tu vois il me demande de detruire la maison de mon voisin car il n'est pas musulman..et il me dit c'est vrais qu'il faut detruire les maisons des juifs...je lui dit...je suis partis pour trouver une serenité et lui..un @#$%&....et en plus ces propos doivent etre punis par la loi francaise..l'incitation a la haine .

en

Je t accord qu a ta place je serai parties en courant je suis choqué. Mais faut pas génraliser
Le fais que tes amis indien récite le coran sans le comprendre c pas logique ils devrais trouver des livre pour comprendre c pas logique ce qu il font.
Heu
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Il y a trois alternatives :

-Accepter l'Islam.
-Accepter le combat.
-Payer une taxe et se mettre sous la protection de l'autorité Musulmane.

Il faut aussi faire la distinction entre mouhaarib, mou'aahid, mou2aman.

bjr l homme Etrange

argumente pas compris

Les armées Musulmanes proposaient l'Islam aux autres peuples. S'ils refusaient, il leur proposaient la guerre ou de payer la Jizya, un impot qui le splace sous l'autorité et la protection des autorités Musulmanes.

Toi tu es un extrmeste qui n'assume rien.

Quand on tiens ce genre de discour....on doit partir en Afganistan...mais rester en europe et se faire soigné et mme peut etre recevoir des prestatiions socials ou une bourses d'etudients ou...

J'aime pas les gens qui vont pas au bout de leur principe..

Tu n'as rien a faire en europe...

La terre d'islam est vaste??? Arabie saoudite....Alors pourquois rester?????? pourquois rester avec les Koufars???? Pourquois??? par manque de C.

Bon moi je me retiens de dire ce que je pense de toi par politesse. Je suis un homme libre, je fais ce que je veux. Occupes toi plutôt de toi.
Je parle d'un point de Fiqh, si tu as des choses à dire la dessus, nous t'écoutons, sinon, le sujet ne parle pas de moi mais d'un principe général. Je n'ai jamais dit que c'était mon avis.

Quant à ton histoire de préche dans cette mosquée, tu l'ass déjà racontée. Le fait d'entendre un Imam dire quelque chose qui ne te plaît pas ne doit pas te pousser à généraliser. Ce n'est pas très intelligent.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/09 07:41 par L'homme Etrange.
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Il y a trois alternatives :

-Accepter l'Islam.
-Accepter le combat.
-Payer une taxe et se mettre sous la protection de l'autorité Musulmane.

Il faut aussi faire la distinction entre mouhaarib, mou'aahid, mou2aman.

bjr l homme Etrange

argumente pas compris

Les armées Musulmanes proposaient l'Islam aux autres peuples. S'ils refusaient, il leur proposaient la guerre ou de payer la Jizya, un impot qui le splace sous l'autorité et la protection des autorités Musulmanes.

Toi tu es un extrmeste qui n'assume rien.

Quand on tiens ce genre de discour....on doit partir en Afganistan...mais rester en europe et se faire soigné et mme peut etre recevoir des prestatiions socials ou une bourses d'etudients ou...

J'aime pas les gens qui vont pas au bout de leur principe..

Tu n'as rien a faire en europe...

La terre d'islam est vaste??? Arabie saoudite....Alors pourquois rester?????? pourquois rester avec les Koufars???? Pourquois??? par manque de C.

Bon moi je me retiens de dire ce que je pense de toi par politesse. Je suis un homme libre, je fais ce que je veux. Occupes toi plutôt de toi.
Je parle d'un point de Fiqh, si tu as des choses à dire la dessus, nous t'écoutons, sinon, le sujet ne parle pas de moi mais d'un principe général. Je n'ai jamais dit que c'était mon avis.

Quant à ton histoire de préche dans cette mosquée, tu l'ass déjà racontée. Le fait d'entendre un Imam dire quelque chose qui ne te plaît pas ne doit pas te pousser à généraliser. Ce n'est pas très intelligent.

Si tu penses ainssi..et bien tous mes excuses et je te dit Bravao Welcome.
mais il est question des extrêmistes musulmans? uniquement?
les extrêmistes en tout genre se valent, croyants, athés. il n'y a pas que des extrêmistes religieux. ne l'oubliez-pas.
Que penser des extrémistes ?

l'extrémisme est dangereux quelque soit sa nature , car toujours associé à l'intolérance et au refus de la différence . il n'y a qu'a voire comment le débat s'enflamme des que quelqu'un croit qu'il détient la vérité absolue et pense même que sa défense relève du principe.. et cela même à l'échelle de cette petite communauté de forumiens , alors tu imagine le débat à l'échelle de deux milliards de musulmans avec leurs différences d'origine et de culture !!
Citation
rely26 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'espère n'offenser personne avec ce titre, je suis français et non musulmans, je me demandais (j'ai vu que la courtoisie est de rigueur sur ce forum et cela me plait) ce que vous pensez en tant que musulman de ces extrémistes, à savoir ceux pour qui un non musulman devrait être converti ou simplement tué...
Au jour d'aujourd'hui il y a une telle haine autour de l'islam à cause de ces individus que je voulais savoir comment cela vous affecte t'il (ou pas) ?

Pour info le prophète (sws) a affectivement combattu les non musulmans de l époque pour protéger son clan car a l époque il y avait des injustices et je parle pas d injustice du XXI eme siècle. De plus sache que c entierement de faux de dire que les musulmans sont des barbares ou extrémistes car il laissait le droit au chrestien et juif de garder leur religions. Seulement de peur de me répéter c est les ignorants, les incultes qui prétendent ce que tu dis.

Pour info 1 quart de la population mondial est musulman, heureusement qu on n est pas des terroristes car sinon il n y aurai plus de kofar et même peur être de terre...crying

Avant l islam résonnait avec génie, paix, bonté, et now on le réduit a guerre, ben laden, 11 septembre, bombe bien sur que cela m affecte en tant que musulmane...Heu

Mais hamdoulla il reste des personnes comme toi qui cherche a comprendre.