Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Penser aux enfants oerphelins
a
4 janvier 2011 16:00
Chère lecteur,

Tous d abord je vous souhaite une très bonne et heureuse année avec bcp de joie du bonheur et de bonne santé.
A travers ce chemin je veut vous demander de bien vouloir penser aux orphelins vivant au Maroc.
Ces enfants innocent, et souvent victimes, ont besoin qu’on leurs rend le sourire sur le visage et leurs donner la chaleur et le bonheur.
Ces enfants ont plus besoin de contact familiale et de sentir la sécurité auprès de quelqu un dont ils peuvent faire confiance.

Dernièrement j’etais au Maroc et j ai visiter une orphelinat a Fes, j etais tres toucher par ce que j ai vue et surtout ce que j ai senti chez ces enfants qui sont venue me rencontrer et se mètre a mes cote et certains m appelai oncle vraiment j avais les larmes au yeux , c’etais claire que ces enfants ont plus besoins de parler avec quelqu un que de leurs donner des chocolats ou des bonbons.

J ai parler avec une responsable de l orphelinat, a qui je porte mes compliments pour la façon dont elle traite les enfants, et je la remercie pour tous les effort qu’elle fais ainsi que ces colloques , la responsable m as expliquer qu’ils ont commencer un projet de « kafalat » ca veut dire que chaque personne peut prendre en charge l un de ces enfants par le fais de lui rendre visite de temps a l autre, de lui téléphoner, et de créez une relation familiale avec l enfants.
Comme la responsable m as expliquer ils y’as pas mal d enfants qui ont déjà un « kafile « mais il y’as aussi d autres qui n ont en pas encore trouver un c est pkoi je vous demande de bien vouloir faire ce service et essayer de rendre la joie a des enfants innocents.
M
4 janvier 2011 16:41
un kafile doit prendre en charge l'enfant toute sa vie?
s
4 janvier 2011 18:09
Citation
Mafalia a écrit:
un kafile doit prendre en charge l'enfant toute sa vie?

Salam, au moins jusuq'à sa majorité
T
4 janvier 2011 21:21
Salam Adamalaoui , Welcome
Bravo pour ta visite aux enfants orphelins ! Est-ce ceux du centre "El Amal " ?
Oui ,c'est très émouvant de leur rendre visite .Les entendre nous appeler "maman "ou "oncle" est terrible ,tu as raison .
Pour les personnes qui habitent sur place , c'est vrai que rendre visite à ces petits leur fait beaucoup de bien .
Une amie et moi avons eu le grand bonheur d'organiser un goûter avec eux récemment , et j'ai juste hâte de recommencer inchallah . Cette structure est magnifiquement gérée par Mr le Dr El A....

Pour Mafalia , prendre un enfant ,c'est bien sûr jusqu'à ce qu'il soit autonome ,mais ce n'est pas un engagement irréversible . Si vraiment ,tu ne pouvais plus t'en charger ,ce ne serait pas grave . L'essentiel est de faire ce que tu peux .
Pour les personnes qui désirent faire un don régulier et qui hésitent ,pensez que 20 euros peuvent aider au bien -être d'un enfant ....et que c'est juste le prix d'un rouge à lèvres , d'un repas chez M.. D.....d's ,d' un pull inutile qui va dormir au fond d'un dressing .... winking smiley.
a
5 janvier 2011 19:52
Bonsoir, oui un souvenir riche en émotions...inoubliable....pensons a eux et au travail des équipes sur place...Vivement que nous y retournions ! Bonne soirée a tousZen
m
5 janvier 2011 23:55
Alors pourriez vous mettre un lien avec cet orphelinat ou une association qui travaille avec eux pour animation gouter etc..

et meme un numero de compte bancaire pour faire des envois de 20 euros comme tu disthumbs up
T
6 janvier 2011 00:30
Citation
malia hna a écrit:
Alors pourriez vous mettre un lien avec cet orphelinat ou une association qui travaille avec eux pour animation gouter etc..

et meme un numero de compte bancaire pour faire des envois de 20 euros comme tu disthumbs up


Salam ,
merci pour les enfants !!!!
Je t'assure que tu ne vas pas regretter ,car l'amour que donnent les enfants est unique !
Je t'enverrais un MP inchallah demain pour plus de détails : coordonnées de Mr El Am...etc et j'espère que tu auras l'occasion et le bonheur de vivre ce que nous avons vécu déjà 2 fois avec mon amie " azulejos " !
t
7 janvier 2011 10:51
Cela fait très chaud au coeur ce que vous venez de faire! Masha'allah!

J'aimerai avoir les coordonnées de cette maison d'orphelins aussi que ce sooit sur Fès ou sur Meknès, Rabat!

Merci et allah ijazikoum bikhir
T
7 janvier 2011 17:20
Citation
malia hna a écrit:
Alors pourriez vous mettre un lien avec cet orphelinat ou une association qui travaille avec eux pour animation gouter etc..

et meme un numero de compte bancaire pour faire des envois de 20 euros comme tu disthumbs up




Salam ,
Voici les coordonnées du centre " El Amal " : Association de l'Oeuvre Sociale et Culturelle ,filiale Fès -Alwilaya . Cette structure se situe à l'hôpital Al Ghassani .
Tél = par MP pour les personnes qui le désirent car je n'ai que le numéro de Mr El Amrani ,et il s'agit de son portable personnel .
Pensez à faire un don pour ces petits . chaque petit geste leur assure un peu de bien -être .
Ma première visite ( non programmée ) a été un choc devant l'état irréprochable de ce centre ! Mr El Amrani est un homme de grande foi et d'une rigueur inégalable . Son amour et la lutte quotidienne pour maintenir un niveau de vie à ces innocents sont juste exceptionnels !

J'espère que vous serez nombreux à faire un petit geste inchallah . Ces petits sont notre avenir inchallah , essayons d'assurer leur présent ....

J'ATTENDS VOS MP ........ Welcome
[/center]


Un petit lien pour une vue du centre : [cid-174242034316d94b.photos.live.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/11 17:24 par okouilivefr.
d
13 février 2013 14:13
Bonjour,

J'aimerais être en contact avec cet orphelinat donc si vous avez un numéro de téléphone ,merci de me le transmettre sur la boite email que voici [email protected]
Je suis base en Suisse je fait parti d'une association et j'aimerais bien m'occuper d'un projet avec ces enfants

Merci pour une réponse.
Rachid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook