Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser d'une relation qui ne progresse pas
17 février 2010 14:06
Salam alaykoum les fillessmiling smiley


Voià est ce que vous vous êtes risqué à une discution sérieuse avec votre chéri au risque de tout perdre en lui expliquant que ça fait longtemps maintenant que vous vous connaissez et que vous aimeriez avancer tous les deux, avoir des projets de mariage, de vie en couple de bébé. Que malgrès l'amour que vous lui portez vous songé à vous éloigner un peu car même du fait qu'il vous demande à chaque fois de patienter et de lui faire confiance, cela ne progresse pas?
l
17 février 2010 14:19
Salam fruitos smiling smiley


C'est vrai qu'avec ce genre de discutions, ça passe ou ça casse, il faut bien préparé la conversation !


Mais tu es dans ton bon droit de réclamer ceci, car c'est le but d'une relation.


Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/10 14:44 par lilouu75.
o
17 février 2010 14:23
Faut aller droit au but au moins tu connaitra ses intentions

Si monsieur ne veux pas se marier tu ne va pas l'attendre 10 ans il risque meme de te dire non a la fin
je suis désolé mais sa vient tous seul au bout d'un certain temps c'est normal de vouloir vous marier si il veut pas je trouve ca bizard!!
Heu
k
17 février 2010 14:24
salam..


Moi oui..il était même prêt à rencontrer ma mère..on a beaucoup parlé du "après".. ça l'a jamais dérangé.. c'est même lui qui m'en parlait ..
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
17 février 2010 14:35
vous êtes gentilles de me répondre, on en a parlé déjà à plusieurs reprises mais des discutions assez courtes car il garde tout pour lui, oui il veut se marier inchallah avec moi mais me dit de patienter toujours et toujours.

Je sais pas quels sont les bons mots pour cette discution
l
17 février 2010 14:48
Citation
fruit a écrit:
vous êtes gentilles de me répondre, on en a parlé déjà à plusieurs reprises mais des discutions assez courtes car il garde tout pour lui, oui il veut se marier inchallah avec moi mais me dit de patienter toujours et toujours.

Je sais pas quels sont les bons mots pour cette discution



Est-ce qu'il travail ?

Je veux dire par là, que pour se marier et s'investir dans une vie de couple, il faut certains moyens !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/10 15:08 par lilouu75.
17 février 2010 15:12
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
vous êtes gentilles de me répondre, on en a parlé déjà à plusieurs reprises mais des discutions assez courtes car il garde tout pour lui, oui il veut se marier inchallah avec moi mais me dit de patienter toujours et toujours.

Je sais pas quels sont les bons mots pour cette discution



Est-ce qu'il travail ?

Je veux dire par là, que pour se marier et s'investir dans une vie de couple, il faut certains moyens !


smiling smiley oui
l
17 février 2010 15:19
Citation
fruit a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
vous êtes gentilles de me répondre, on en a parlé déjà à plusieurs reprises mais des discutions assez courtes car il garde tout pour lui, oui il veut se marier inchallah avec moi mais me dit de patienter toujours et toujours.

Je sais pas quels sont les bons mots pour cette discution



Est-ce qu'il travail ?

Je veux dire par là, que pour se marier et s'investir dans une vie de couple, il faut certains moyens !


smiling smiley oui


Dans ce cas perplexe



Bon fruitos, je m'entretiens avec moi même et je reviens te répondre plus tard smiling smiley



Et Pika qui n'est pas là quand on a besoin d'elle grinning smiley
17 février 2010 15:21
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
vous êtes gentilles de me répondre, on en a parlé déjà à plusieurs reprises mais des discutions assez courtes car il garde tout pour lui, oui il veut se marier inchallah avec moi mais me dit de patienter toujours et toujours.

Je sais pas quels sont les bons mots pour cette discution



Est-ce qu'il travail ?

Je veux dire par là, que pour se marier et s'investir dans une vie de couple, il faut certains moyens !


oulala pikaaaa elle a une dents contre les hommesgrinning smiley


smiling smiley oui


Dans ce cas perplexe



Bon fruitos, je m'entretiens avec moi même et je reviens te répondre plus tard smiling smiley



Et Pika qui n'est pas là quand on a besoin d'elle grinning smiley
17 février 2010 15:24
Citation
fruit a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
vous êtes gentilles de me répondre, on en a parlé déjà à plusieurs reprises mais des discutions assez courtes car il garde tout pour lui, oui il veut se marier inchallah avec moi mais me dit de patienter toujours et toujours.

Je sais pas quels sont les bons mots pour cette discution



Est-ce qu'il travail ?

Je veux dire par là, que pour se marier et s'investir dans une vie de couple, il faut certains moyens !


oulala pikaaaa elle a une dents contre les hommesgrinning smiley


smiling smiley oui


Dans ce cas perplexe



Bon fruitos, je m'entretiens avec moi même et je reviens te répondre plus tard smiling smiley



Et Pika qui n'est pas là quand on a besoin d'elle grinning smiley
f
17 février 2010 15:37
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
vous êtes gentilles de me répondre, on en a parlé déjà à plusieurs reprises mais des discutions assez courtes car il garde tout pour lui, oui il veut se marier inchallah avec moi mais me dit de patienter toujours et toujours.

Je sais pas quels sont les bons mots pour cette discution



Est-ce qu'il travail ?

Je veux dire par là, que pour se marier et s'investir dans une vie de couple, il faut certains moyens !


smiling smiley oui


Dans ce cas perplexe



Bon fruitos, je m'entretiens avec moi même et je reviens te répondre plus tard smiling smiley



Et Pika qui n'est pas là quand on a besoin d'elle grinning smiley

euhh imagine qu'il travaille mais qu'il a pas encore d'appart!! c peut etre pr ça qu'il veux pas tt de suite te demander!! sinn il a des ptit soucis familiaux sa peut arriver aussi! fais ta petite enquete ma belle sinn ne le précipite pas et ne reparle plus de ça!!Zen
c le jour ou je pansais encore mes blessures que mon chéri s'est pointé en bas de chez moi tard la nuit pr m'annoncer la bonne nouvelle! c quand tu oublies de parler de mariage qu'ils viennent en general!! c le destin qui veux sa! enchallah
je ss de tt coeur ac toi!yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/10 15:39 par minaa_.
17 février 2010 15:44
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
vous êtes gentilles de me répondre, on en a parlé déjà à plusieurs reprises mais des discutions assez courtes car il garde tout pour lui, oui il veut se marier inchallah avec moi mais me dit de patienter toujours et toujours.

Je sais pas quels sont les bons mots pour cette discution



Est-ce qu'il travail ?

Je veux dire par là, que pour se marier et s'investir dans une vie de couple, il faut certains moyens !


smiling smiley oui


Dans ce cas perplexe



Bon fruitos, je m'entretiens avec moi même et je reviens te répondre plus tard smiling smiley



Et Pika qui n'est pas là quand on a besoin d'elle grinning smiley

euhh imagine qu'il travaille mais qu'il a pas encore d'appart!! c peut etre pr ça qu'il veux pas tt de suite te demander!! sinn il a des ptit soucis familiaux sa peut arriver aussi! fais ta petite enquete ma belle sinn ne le précipite pas et ne reparle plus de ça!!Zen
c le jour ou je pansais encore mes blessures que mon chéri s'est pointé en bas de chez moi tard la nuit pr m'annoncer la bonne nouvelle! c quand tu oublies de parler de mariage qu'ils viennent en general!! c le destin qui veux sa! enchallah
je ss de tt coeur ac toi!yawning smiley

en fait tout va bien, une bonne situation tout les deux, aucun soucis familliale mais je lui est dit qu'il fallait qu'on en parle car il me dit rien si ce n'est soit patiente, et ce soir il va venir pour parler et me dire peut etre pourquoi il bloque mais je sais pas trop comment et quoi lui dire sans le braquer et sans vouloir précipité tout ça
l
17 février 2010 15:48
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
vous êtes gentilles de me répondre, on en a parlé déjà à plusieurs reprises mais des discutions assez courtes car il garde tout pour lui, oui il veut se marier inchallah avec moi mais me dit de patienter toujours et toujours.

Je sais pas quels sont les bons mots pour cette discution



Est-ce qu'il travail ?

Je veux dire par là, que pour se marier et s'investir dans une vie de couple, il faut certains moyens !


smiling smiley oui


Dans ce cas perplexe



Bon fruitos, je m'entretiens avec moi même et je reviens te répondre plus tard smiling smiley



Et Pika qui n'est pas là quand on a besoin d'elle grinning smiley

euhh imagine qu'il travaille mais qu'il a pas encore d'appart!! c peut etre pr ça qu'il veux pas tt de suite te demander!! sinn il a des ptit soucis familiaux sa peut arriver aussi! fais ta petite enquete ma belle sinn ne le précipite pas et ne reparle plus de ça!!Zen
c le jour ou je pansais encore mes blessures que mon chéri s'est pointé en bas de chez moi tard la nuit pr m'annoncer la bonne nouvelle! c quand tu oublies de parler de mariage qu'ils viennent en general!! c le destin qui veux sa! enchallah
je ss de tt coeur ac toi!yawning smiley


J'ai dit le contraire ? perplexe
k
17 février 2010 15:48
..s'il y pense c'est que ça se fera inchallah..il a p-e peur..il veut p-e mettre un peu d'argent de côté..demande lui la raison..comme ça tu sera fixée et tu patienteras sans le moindre doute ou la moindre question..
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
B
17 février 2010 15:51
Je pense au fait qu'il te faille mettre les choses au clair avec des echeances precises.

Il travaille, donc il s'assume, et peut assumer un couple.


Il fuit, il n'est pas serieux puisqu'il ne souhaite pas attaquer le sujet de front. Il evite le sujet quand tu l'aborde, et par consequent ni accorde aucun interet.

Au risque de te blesser, soit il n'est pas mur il n'a rien à faire avec toi, soit il n'est pas serieux et n'a rien à faire avec toi.

Ne fais pas comme certaines filles à rester 3 ans avec un mec qui te quittera et au final t'aura fait perdre ton temps..les histoire à la Georgette et Jean Louis ça suffit...ce n'est pas digne de notre religion ni de nos traditions.

Les longues relations sans mariage fonctionnent rarement, puisque chacun prend ses cliques et ses claques avant que l'hypothètique mariage n'est eu lieu.

Tu dois lui fixer des delais et des echeances claires, s'il ne les tiens pas, c'est adios et retournes jouer avec tes copains.

S'il les tiens c'est un homme qui tiens à toi et augure un bon avenir.

Dans la vie tu peux te permettre tous les luxes, hormis celui de perdre du temps...car quand il est perdu il ne se rattrapera jamais.
B
17 février 2010 15:53
dernière chose...a force de justifier l'injustifiable, on fini par excuser l'inexcusable...
f
17 février 2010 15:54
Si ça fait longtemps que tu es avec lui, tu dois savoir s'il est sincère ou pas lorsqu'il te parle d'engagements....

Tu as 2 possibilités :

La 1re : L'ultimatum :" Je ne veux pas perdre mon temps, j'ai besoin de m'engager, car j'ai confiance en toi, et j'ai besoin de concretiser notre histoire..."

La 2me : L'ignorance : Faire comme si de rien était jusqu'a ce qu'il se manifeste....

Mais ça ne sert à rien d'en parler à chaque rencontre, il va se sentir étouffé, et il va te fuir...
B
17 février 2010 16:05
17 février 2010 16:08
Citation
fafou2005 a écrit:
Si ça fait longtemps que tu es avec lui, tu dois savoir s'il est sincère ou pas lorsqu'il te parle d'engagements....

Tu as 2 possibilités :

La 1re : L'ultimatum :" Je ne veux pas perdre mon temps, j'ai besoin de m'engager, car j'ai confiance en toi, et j'ai besoin de concretiser notre histoire..."

La 2me : L'ignorance : Faire comme si de rien était jusqu'a ce qu'il se manifeste....

Mais ça ne sert à rien d'en parler à chaque rencontre, il va se sentir étouffé, et il va te fuir...


oui c'est effectivement ce que je pense mais là trop tard une fois une fois de plus pour être ignorante, car encore une fois je lui ai dit qu'il fallait qu'on en parle et la derniere fois il m'a dit que s'il ne m'en parlé pas c'est parceque je posé trop de question dès qu'il commencé à me dire un petit truc notre situation ("et pourquoi ci et pourqoui cela et pourquoi t'as dit ça"winking smiley
17 février 2010 16:10
Citation
BEJAADI78 a écrit:
http://www.yabiladi.com/forum/read-3-3638015.html




ééééééééééé c'est pas moi ça!!!sad smiley quand même drôle de comparaison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook