Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
penser bizard aider moi
22 mai 2015 19:15
Salam arleykoum j'ai 14ans depuis 1mois ou plus j'ai des penser vraiment très mal mais enfaite jsais pas comment expliquer c pas moi qui pense ses truuks enfaite jsais pas jsuis perdu mais quand je vous dit qu'elle sont vraiment grave ses penser personne pourrai les imaginer c'est comme si quelqun me les met dans ma tête je verrai pas pouquoi je penserais cela aider moi merci parceke endirai starfallah jdevient folle ..
Mlg
22 mai 2015 21:13
Tkt c satan ki fersa t pas folle k ?
M
22 mai 2015 21:18
Citation
aminalamusulmane a écrit:
Salam arleykoum j'ai 14ans depuis 1mois ou plus j'ai des penser vraiment très mal mais enfaite jsais pas comment expliquer c pas moi qui pense ses truuks enfaite jsais pas jsuis perdu mais quand je vous dit qu'elle sont vraiment grave ses penser personne pourrai les imaginer c'est comme si quelqun me les met dans ma tête je verrai pas pouquoi je penserais cela aider moi merci parceke endirai starfallah jdevient folle ..

Et comment pouvons nous t'aider?
Mlg
22 mai 2015 21:19
Je l'ai aider
O
23 mai 2015 18:00
Assalam alaykoum,

Ce sont des waswas, cherche refuge auprès de Dieu et surtout ne les écoutes pas, ces pensées ne viennent pas de toi, ne leur accorde pas d'importance car ça va s'empirer!
Si tu veux que ça s'arrête arrête de les écouter, si tu leur accorde de l'importance ta vie va devenir un cauchemar : satan va te faire douter dans plusieurs domaine par exemple les ablutions il va te faire croire que tu as lavé ton bras seulement 2 fois au lieu de 3, résultat tu vas recommencer jusqu'à ce que ça devienne lourd : c'est une ruse de satan pour t'éloigner du droit chemin!
il ne te fera pas douter que dans les ablutions mais dans la prière également et aussi sur la perte de tes ablutions (il te fera croire que tu as pété) son but est que tu trouve la religion dure comme ça tu vas la quitter!
Donc prends toi en main, agis dès maintenant, les waswas plus tu les écoutes plus ça s'en pire, plus tu les écoutes plus ça dure, si tu les écoutes tu peux rester dans cet état plusieurs mois voire un an!

Citation
Moh Tsu a écrit:
Demander l’aide d’Allah :

Demander la protection d’Allah et s’en remettre à Lui uniquement, est un moyen de vaincre Satan. Les sourates Al-Falaq (113) et An-Nas (114), peuvent être utilisées fréquemment afin de nous protéger de Satan et nous devons les réciter. Nous devons réaliser que tant que nous sommes vivants, Satan ne cessera jamais de tenter de nous égarer. Nous devons toujours être sur nos gardes et constamment demander la guidance et la protection d’Allah.


Ps : fais du dhikr (l’évocation d’Allah)

Les mérites de l’évocation d’Allah

Le mérite le plus important de l’évocation d’Allah est l’éloignement du diable . En effet, lorsque nous louons Notre Seigneur, l’ennemi d’Allah s’éloigne de nous. À ce sujet, le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit dans un hadith rapporté par At-Tirmidhy : « Je vous recommande d’invoquer le Nom d’Allah. L’image de l’invocateur est celle d’un homme que des ennemis pourchassent à grande vitesse, mais qui arrive tout de même à se mettre à l’abri dans une forteresse ; de même le serviteur ne peut se mettre à l’abri de Satan que par le dhikr d’Allah. » Éloignons nous de Satan le banni en invoquant le Nom de notre Seigneur d’autant plus qu’il n’y a pas plus simple que cela sobhanAllah !

ajib.fr

al Shaykh Abd al Qadir Isa rahimahullah dit dans son livre Haqaiiq at Tasawuf au chapitre sur les bienfaits du dhikr :

Ibn al-Qayyim al-Jawziyya a dit [dans son livre Al-wâbil assayib minal kalâm at-tayyab] à propos des avantages du dhikr:

« Il y a dans le dhikr plus de cent avantages

1 - Il chasse Satan, le réprime et le brise.

2 - Il entraîne l'agrément de Dieu .

3 - Il élimine les soucis et les angoisses du coeur.

4 - Il apporte au coeur la joie et l'allégresse.

5 - Il illumine le visage et le coeur.

6 - Il fortifie le coeur et le corps.

7 - Il attire la subsistance.

la suite


Applique ces conseils et tu verras un grand changement dans ta vie!
23 mai 2015 18:12
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Assalam alaykoum,

Ce sont des waswas, cherche refuge auprès de Dieu et surtout ne les écoutes pas, ces pensées ne viennent pas de toi, ne leur accorde pas d'importance car ça va s'empirer!
Si tu veux que ça s'arrête arrête de les écouter, si tu leur accorde de l'importance ta vie va devenir un cauchemar : satan va te faire douter dans plusieurs domaine par exemple les ablutions il va te faire croire que tu as lavé ton bras seulement 2 fois au lieu de 3, résultat tu vas recommencer jusqu'à ce que ça devienne lourd : c'est une ruse de satan pour t'éloigner du droit chemin!
il ne te fera pas douter que dans les ablutions mais dans la prière également et aussi sur la perte de tes ablutions (il te fera croire que tu as pété) son but est que tu trouve la religion dure comme ça tu vas la quitter!
Donc prends toi en main, agis dès maintenant, les waswas plus tu les écoutes plus ça s'en pire, plus tu les écoutes plus ça dure, si tu les écoutes tu peux rester dans cet état plusieurs mois voire un an!




Ps : fais du dhikr (l’évocation d’Allah)

Les mérites de l’évocation d’Allah

Le mérite le plus important de l’évocation d’Allah est l’éloignement du diable . En effet, lorsque nous louons Notre Seigneur, l’ennemi d’Allah s’éloigne de nous. À ce sujet, le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit dans un hadith rapporté par At-Tirmidhy : « Je vous recommande d’invoquer le Nom d’Allah. L’image de l’invocateur est celle d’un homme que des ennemis pourchassent à grande vitesse, mais qui arrive tout de même à se mettre à l’abri dans une forteresse ; de même le serviteur ne peut se mettre à l’abri de Satan que par le dhikr d’Allah. » Éloignons nous de Satan le banni en invoquant le Nom de notre Seigneur d’autant plus qu’il n’y a pas plus simple que cela sobhanAllah !

ajib.fr

al Shaykh Abd al Qadir Isa rahimahullah dit dans son livre Haqaiiq at Tasawuf au chapitre sur les bienfaits du dhikr :

Ibn al-Qayyim al-Jawziyya a dit [dans son livre Al-wâbil assayib minal kalâm at-tayyab] à propos des avantages du dhikr:

« Il y a dans le dhikr plus de cent avantages

1 - Il chasse Satan, le réprime et le brise.

2 - Il entraîne l'agrément de Dieu .

3 - Il élimine les soucis et les angoisses du coeur.

4 - Il apporte au coeur la joie et l'allégresse.

5 - Il illumine le visage et le coeur.

6 - Il fortifie le coeur et le corps.

7 - Il attire la subsistance.

la suite


Applique ces conseils et tu verras un grand changement dans ta vie!

Assalam alaykoum,

pour la posteuse

Exemple de Dhikr à faire (en une journée)

Tu n'es pas obligé de tout faire, tu faire les dhikr que tu veux ^^
K
23 mai 2015 20:23
Salam aleikoum wa rahmatullahi wa barakatouhou, ma soeur je te conseille de jeûner. Il est conseillé de jeûner lorsque ton esprit s'égare du droit chemin d'Allah.

Qu'Allah te facilite.
25 mai 2015 19:56
Selam arleykoum je vous remercie mes soeur baraka allah u fiki merciiii et encore merci il <33
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook