Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ils pensent qu'aux mariage
b
21 avril 2016 01:31
Salam

Je sais pas si je suis bizar jai 31an mais voila jai jamais ete presser de me marier ou avoir des enfants mais des que je fais connaissance avec un mec des maghrebins ils me disent "comment sa se fait te pas marier tu est belle" ou " faut se depecher le temp passe vite " ou " mais tu penses pas a plus tard quand tu sera vieille et seule " euh non moi je prend la vie comme elle vient cest tout pk les arabes pensent qu'au mariage?
S
21 avril 2016 01:47
Salam,

Même si la question se pose sérieusement de savoir si le mariage n'est pas le but ultime de la communauté arabomusulmane, non ils ne pensent pas tous à ça ...

Il n'y a rien d'affolant à ne pas être obsédé par le mariage ou à ne pas s'y intéresser particulièrement, chacun ses envies, et puis surtout ça viendra quand ça viendra, chacun son maktoub ...
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
21 avril 2016 02:07
Parce que c'est le seul moyen licite pour avoir des relations sexuelles des bébé et de l'amour tout simplement smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
21 avril 2016 02:15
Ils doivent bien voir que tu te laisses trop vivre ils te rappellent qu'il va falloir y songer c'est tout.
21 avril 2016 08:37
Pas que les arabes et ça a un côté obsessionnel agaçant chez certains. Vis ta vie à ton rythme sans te laisser polluer par les pressions extérieur es!
O
21 avril 2016 23:02
Salam tant mieux pour toi si tu n'es pas pressée, d'autres se rendent malades pour ça. Laisse les parler, répond que c'est ton choix point barre, puis si ils pensent tous a ça cest pas forcement mauvais, le mariage est un bienfait c'est une sunnah, une voie pour l'épanouissement l'amour la compagnie et les joies de la paternité et de la maternité
a
21 avril 2016 23:09
Franchement je comprendrai jamais comment pensent certaines personnes...
Quand il y a en qui rêve que d'une chose c'est qu'un homme bien les demandes en mariage d'autres se posent la questions pourquoi toujours la demande en mariage! Oh

C'est comme demander pourquoi autant de respect.
d
22 avril 2016 00:04
Salam posteuse,

Nan tu nes pas bizarre je suis comme toi. Chacun sa vie.
Quand certains me disent quils se sont mariés a 20 ou 25 ans je me dis ouhhlala y a dautres chosesna faire que de se marier....cest juste une maniere detre cest tout, je nai pas tort ou raison bien sur.
Puis tu sais quand on trouve la bonne personne, on ne se pose plus de questions, ca coule tout seul et ca suit son chemin jusqu'au mariage.

Tant que tu es en paix avec toi meme cest le principal. Nous sommes tous differents, certains ne peuvent vivre qua travers un mari/ epouse ou des enfants...dautres experimentent la vie et cest tout. On ne choisit pas trop qui on est et ce quon va vivre.
22 avril 2016 00:47
C'est surtout parce que outre le fait que ce soit devenu une simple apparence le mariage représente avant tout la moitié de la religion
t
22 avril 2016 01:22
la communauté "arabo musulmane"


j'adore
Citation
Gaucho © a écrit:
Salam,

Même si la question se pose sérieusement de savoir si le mariage n'est pas le but ultime de la communauté arabomusulmane, non ils ne pensent pas tous à ça ...

Il n'y a rien d'affolant à ne pas être obsédé par le mariage ou à ne pas s'y intéresser particulièrement, chacun ses envies, et puis surtout ça viendra quand ça viendra, chacun son maktoub ...
j
22 avril 2016 01:32
le mariage c est quelque chose important dans la vie
22 avril 2016 10:32
Salut,

31 ans, c'est encore jeune et c'est un choix personnel de s'engager sérieusement dans une belle aventure comme le mariage.

Il n'y a pas d'heure, de programme ou encore d'âge spécifique pour se marier. Si tu ne te sens pas encore prête, continue de vivre la vie que tu mènes. Ne précipite pas les choses.

Lorsque tu te sentiras prête, alors lance toi sérieusement. Mais dis toi que certaines opportunités (demande) peuvent arriver aujourd'hui, et ne plus apparaitre pendant très longtemps.
Citation
bella18 a écrit:
Salam

Je sais pas si je suis bizar jai 31an mais voila jai jamais ete presser de me marier ou avoir des enfants mais des que je fais connaissance avec un mec des maghrebins ils me disent "comment sa se fait te pas marier tu est belle" ou " faut se depecher le temp passe vite " ou " mais tu penses pas a plus tard quand tu sera vieille et seule " euh non moi je prend la vie comme elle vient cest tout pk les arabes pensent qu'au mariage?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
22 avril 2016 11:29
Salam

Beaucoup suivent la tradition pour faire comme tout e monde, se marier pour fonder une famille. Certains se marient sans amour ni bien connaître le conjoint.
Mais le mariage qui se concrétise suite à un énorme attachement à quelqu'un depuis une longue durée et qui correspond très bien à une vie à deux, c'est quelque chose de magique, tellement agréable, ce mariage là à un effet merveilleux qui fait déguster la vie de manière très heureuse.
Maintenant, se marier juste pour s'acoupler et faire des petits, non et non !
22 avril 2016 11:38
Comme tu n'aimes pas les critiques par rapport à ton choix de ne pas te marier jeune .. Je pense qu'il ne faudrait pas juger aussi les personnes qui pensent que c'est important de se marier jeune. ça marche dans les deux sens sinon, on tombe dans des clichés qui ont aucun sens.

Pour répondre à ta question, La communauté maghrébine est influencée par la pensée collective, la tradition et surtout la religion qui suggère de se marier jeune si c'est possible.
mais Chacun et sa priorité dans la vie, y a pas de règle.
M
22 avril 2016 12:28
Salam,
Parce que ils sont comme tout les humains, ils suivent des normes des regles qui font une société, un papa, une maman, des enfants, un maison , un quartier, une ville, un pays une société.

Certain veulent absolument rentrés dans le moule pour ne pas etre different faire partie de la norme. D'autre comme toi, plus "libéré intellectuellement" partent du principe ou il faut vivre sa vie et on peu etre tout a fait accompli sans rentré dans la norme...Je suis un peu comme toi, j'aime etre un peu hors norme, j'aime les differences et particularités...
Continue on peu etre heureux de mille et une façon, chacun sa recette!
22 avril 2016 14:44
On peut être "libéré intellectuellement" et vouloir se marier aussi comme on peut être obtus dans ses pensées et rejeter le mariage (l'union)....ya pas de paradoxe...

Non le mariage n'est pas une "norme"...ou du moins l'union d'un homme et une femme (peu importe la forme au fond) de manière générale n'est pas une norme, c "juste" le seul moyen de garantir la préservation de l'espèce....

C "naturel" de vouloir s'unir c humainement parlant
C "normal" de vouloir se marier pour un croyant.

Ce qui est "anormal" c de faire ces deux choses pour de mauvaises raisons et de ne pas savoir quelles responsabilités en découlent.

Pour la posteuse, tu veux pas te marier et alors ?? Tu es adulte tu fais ce que tu veux.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Parce que ils sont comme tout les humains, ils suivent des normes des regles qui font une société, un papa, une maman, des enfants, un maison , un quartier, une ville, un pays une société.

Certain veulent absolument rentrés dans le moule pour ne pas etre different faire partie de la norme. D'autre comme toi, plus "libéré intellectuellement" partent du principe ou il faut vivre sa vie et on peu etre tout a fait accompli sans rentré dans la norme...Je suis un peu comme toi, j'aime etre un peu hors norme, j'aime les differences et particularités...
Continue on peu etre heureux de mille et une façon, chacun sa recette!
M
22 avril 2016 15:02
C'est une manière de se rassurer que de demander un avis sur nos propres choix de vie.

Il n'est pas question de se sentir bizarre ou de comprendre les conseils/intrusion de l'entourage, mais de savoir si tu es convaincue des positions que tu avances.

Que la réponse soit "oui", "non" ou "je ne sais pas", c'est toi que cela regarde.
M
22 avril 2016 15:10
Salam,

Nous sommes d'accords, trop de personnes se marie pour de mauvaise raison, c'est ce qui explique le nombre de divorce...
Chacun et libre de faire ce qu'il veut, prendre des références ou il veut, religieuse, coutume, familiale etc... Aujourd'hui se marier c très compliquer, et la vie de couple l'est encore plus (surtout quand on se mari pour de mauvaise raison). Le mariage c la moitié du "DIN" sa je ne le remets pas en doute, tachons déjà de bien faire la 1ere moitié en s'ouvrant un peu l'esprit, la deuxième partie sera certainement plus simple à appréhender... N'oublie pas que la finalité du mariage c'est aussi d'avoir des enfants, donc à nous de faire le nécessaire pour les accueillir dans un environnement serein, si l'on se s'en pas capable, franchement vaut mieux s'abstenir, l'espèce humaine ne disparaitra pas....
W
22 avril 2016 15:37
t'es belle ok et ?
et en faite prk tu'es tjrs celib ?
22 avril 2016 19:49
Salam

Pour une fois bella je suis d'accord avec toi Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook