Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensent les hommes des jeunes femmes qui vivent seules?
r
12 mars 2011 12:21
A votre avis, ya t il un a priori sur ces jeunes femmes?

Je vis seule, et j'aime pas quand on me demande " tu vis seule ou chez tes parents" j'ai l'impression que ca veut tout dire..
A moins que je me trompe, je suis peut etre parano Heu , mais bon j'estime qu'à 27 ans c'est une bonne chose, bien que je sais qu'il aurait fallu attendre d'être mariée, mais quand techniquement on ne peut plus vivre chez ses parents.....
12 mars 2011 12:23
c'est une question existencielle ? je pense que c'est de la paranoia

que ca lui plaise ou non, franchement si c'est un critére de choix c'est que le mec n'est pas futfute, donc cela voudrait dire en gros qu'une fille qui habite seule est depravée ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
12 mars 2011 12:25
Tu t'en fiches de ce qu'ils pensent ces hommes. Ils font quoi eux? Ils te demandent ton avis peut être? non bah alors kif kif..
Si tes parents ont accepté qu'est ce qu'un homme vient faire avec sa langue de vipère.


De toutes manières les gens critiquent quoique tu fasses? Fais ta vie tranquilZen
r
12 mars 2011 12:27
Citation
SoltanaM a écrit:
c'est une question existencielle ? je pense que c'est de la paranoia

que ca lui plaise ou non, franchement si c'est un critére de choix c'est que le mec n'est pas futfute, donc cela voudrait dire en gros qu'une fille qui habite seule est depravée ?
Lol existentielle... Peut etre pas, je garde mes questions existentielles pour autre part que le forum grinning smiley

oui franchement des fois on pourrait croire ca, peut être pas au point de dépravée , mais genre trop indépendante
12 mars 2011 12:36
Citation
rosia a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
c'est une question existencielle ? je pense que c'est de la paranoia

que ca lui plaise ou non, franchement si c'est un critére de choix c'est que le mec n'est pas futfute, donc cela voudrait dire en gros qu'une fille qui habite seule est depravée ?
Lol existentielle... Peut etre pas, je garde mes questions existentielles pour autre part que le forum grinning smiley

oui franchement des fois on pourrait croire ca, peut être pas au point de dépravée , mais genre trop indépendante

Bah crois moi mieux vaut etre independante ma belle que de dependre d'un homme (les hommes n'aiment as que l'on disent ca lol enfin certains ils ont l'air d'etre emasculés lol).

comme dit cacahuete eux ne te demandent pas leurs avis, vis ta vie ma belle et ne te pose pas de question !!! fais juste attention a toi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
12 mars 2011 14:38
Citation
rosia a écrit:
A votre avis, ya t il un a priori sur ces jeunes femmes?

Je vis seule, et j'aime pas quand on me demande " tu vis seule ou chez tes parents" j'ai l'impression que ca veut tout dire..
A moins que je me trompe, je suis peut etre parano Heu , mais bon j'estime qu'à 27 ans c'est une bonne chose, bien que je sais qu'il aurait fallu attendre d'être mariée, mais quand techniquement on ne peut plus vivre chez ses parents.....


IL Y EN A QUI VIVENT CHEZ LEUR PARENTS QUI FONT TELLEMENT DE CONNERIES QUE TU N'IMAGINE.
VIVRE TOUTE SEULE N'EST PAS UN CRITERE, C'EST LA SAGESSE ET LE FAIT D'ETRE DROIT QUI L'EMPORTE
X
12 mars 2011 14:44
C'est suspect.
S
12 mars 2011 15:02
Je vis seule depuis l'âge de mes 18 ans. J'ai du quitter ma famille pour continuer mes études. J'essaye d'aller les voir le plus souvent possible car je m'entends parfaitement bien avec eux Hamdoullah.

J'ai acquis une certaine indépendance et une responsabilité que je gère parfaitement seule.

Et dès que j'ai lu ce que tu as écris Rosia, je me suis reconnue dans tes mots. C'est vrai, tu as complètement raison. Je pense qu'il existe cet a priori !!

Le comportement de certain homme change dès que tu leur dit que tu vis seule. Ils s'imaginent tout de suite que tu vas les inviter pour une soirée ou je ne sais trop...

Comme si les maghrébines qui vivait seule n'avait pas reçu une éducation musulmane... Pffff
J'ai pas besoin de vivre chez mes parents pour qu'aucun homme ne franchisse le seuil de ma porte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/11 23:01 par Mademoiselle X.
C
12 mars 2011 15:06
C'est HRAM, HRAM, HRAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM...

Pendaison AhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhHHHHHHHHHHHHHHH
☠ chti'sem ☠
12 mars 2011 15:10
Citation
chti'sem a écrit:
C'est HRAM, HRAM, HRAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM...

Pendaison AhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhHHHHHHHHHHHHHHH

au bucher plutot la douleur est plus lente evil
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
12 mars 2011 15:27
Je me suis jamais posé la question.........mais si c'était le cas je me poserais surement la question.

Les Maghrebines qui vivent seul,c'est plutot rare.

Mais a savoir est ce que j'aurais des aprioris.............Non,pas spécialement.Y'a mille et une raison qui peuvent te pousser a vivre seul.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
P
12 mars 2011 15:42
On s'en moque de ce que pensent les hommes, voilà la réponse, qu'ils pensent ce qu'ils veulent, c'est leur problème. Ils ne sont pas importants, donc tu t'en fiches de leurs opinions surtout celles à deux balles. smoking smiley

Et eux alors hein ? Vivre seul, pour un homme, tu crois que c'est juste pour : boulot, maison ? La bonne blague..smoking smiley
a
12 mars 2011 15:43
Tes doutes sont fondés mais de toute façon, les hommes "musulmans" ont un raisonnement qui laisse perplexe.
Si une femme vit seule, elle sera vue comme étant une personne indépendante dont autoritaire donc insupportable, mais aussi comme une femme libre et donc une femme qui jouit de cette liberté en faisant rentrer des hommes chez elle car pour beaucoup, "libre" sonne avec "aventures".

En revanche, lorsqu'une femme vit chez ses parents, qu'elle travaille, donc qu'elle a une situation professionnelle, mais qu'elle n'est toujours pas mariée malgré un age avancé pour certains, elle sera plutôt considérée comme une personne étrange, "coincée", renfermée sur elle-même, avec qui l'on ne peut faire connaissance puisqu'elle a des horaires limités, donc pas assez mature, trop casanière, en bref, une femme inintéressante qu'il vaut mieux fuir.

Que ce soit l'une ou l'autre de ces situations, il y a toujours des hommes pour porter un jugement donc il vaut mieux agir en fonction de la religion et de soi et ne surtout pas se focaliser sur des a priori qui découlent de la mentalité bien fermée de certains.
X
12 mars 2011 15:47
Citation
fouziyaa a écrit:
Tes doutes sont fondés mais de toute façon, les hommes "musulmans" ont un raisonnement qui laisse perplexe.
Si une femme vit seule, elle sera vue comme étant une personne indépendante dont autoritaire donc insupportable, mais aussi comme une femme libre et donc une femme qui jouit de cette liberté en faisant rentrer des hommes chez elle car pour beaucoup, "libre" sonne avec "aventures".

En revanche, lorsqu'une femme vit chez ses parents, qu'elle travaille, donc qu'elle a une situation professionnelle, mais qu'elle n'est toujours pas mariée malgré un age avancé pour certains, elle sera plutôt considérée comme une personne étrange, "coincée", renfermée sur elle-même, avec qui l'on ne peut faire connaissance puisqu'elle a des horaires limités, donc pas assez mature, trop casanière, en bref, une femme inintéressante qu'il vaut mieux fuir.

Que ce soit l'une ou l'autre de ces situations, il y a toujours des hommes pour porter un jugement donc il vaut mieux agir en fonction de la religion et de soi et ne surtout pas se focaliser sur des a priori qui découlent de la mentalité bien fermée de certains.

Tu as raison. Mais pour te donner mon avis et ce que j'en sais, c'est mal vu chez les Musulmans. D'ailleurs une fille célibataire ne devrait pas vivre seule.
12 mars 2011 15:48
je pense qu'il ya des prioris si tes parents habitent la meme ville!
moi des que je repond oui, je vis seule, ils demandent direct: tes parents sont ici ou au maroc?! quand je dis au Maroc, ils disent ah beeeen d'accord!! ( genre ca justifie la chose pour eux zaaama!!!)

j'ai aussi eu des reflectiosn de la part de marocains ici, sur le fait que je vis seule seule, genre sans colocatrice,...Etc..., pour eux c'est louche?! genre pourquoi je voudrais payer le loyer seule et vivre seule,.... de tte facon avec eux quoique tu fasse ya anguille sous roche!!!
v
12 mars 2011 16:46
Cela fait maintenant plus de 10 ans que je vis seule.

En ce qui concerne ce que pensent les hommes sur le fait que je vis seule... hé bien je m'en tape royal.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
12 mars 2011 16:52
Ils doivent seulement se dire qu'il se sont trouvé un squat.

Si le gars vit encore chez ses parents, il aurait peut-etre peur de la femme "indépendante"
v
12 mars 2011 16:54
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Ils doivent seulement se dire qu'il se sont trouvé un squat.

Si le gars vit encore chez ses parents, il aurait peut-etre peur de la femme "indépendante"

franchement si je rencontre un homme (donc trentenaire pour ma part) qui vit encore chez papa-maman je me poserais des questions sur sa capacité à être indépendant grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
X
12 mars 2011 16:57
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Ils doivent seulement se dire qu'il se sont trouvé un squat.

Si le gars vit encore chez ses parents, il aurait peut-etre peur de la femme "indépendante"

franchement si je rencontre un homme (donc trentenaire pour ma part) qui vit encore chez papa-maman je me poserais des questions sur sa capacité à être indépendant grinning smiley

L'homme et la femme doivent vivre chez "papa-maman" jusqu'au mariage C'est un principe fermement établi et fondamental.
L
12 mars 2011 16:58
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
rosia a écrit:
A votre avis, ya t il un a priori sur ces jeunes femmes?

Je vis seule, et j'aime pas quand on me demande " tu vis seule ou chez tes parents" j'ai l'impression que ca veut tout dire..
A moins que je me trompe, je suis peut etre parano Heu , mais bon j'estime qu'à 27 ans c'est une bonne chose, bien que je sais qu'il aurait fallu attendre d'être mariée, mais quand techniquement on ne peut plus vivre chez ses parents.....


IL Y EN A QUI VIVENT CHEZ LEUR PARENTS QUI FONT TELLEMENT DE CONNERIES QUE TU N'IMAGINE.
VIVRE TOUTE SEULE N'EST PAS UN CRITERE, C'EST LA SAGESSE ET LE FAIT D'ETRE DROIT QUI L'EMPORTE

Je suis du meme avis que lifeisbeautiful.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook