Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pensées suicidaires
29 juillet 2016 10:48
Salam je voudrais vous expliquer mon cas j'ai 19ans je suis musulmane Al Hamdoulillah. Je suis perdu en ce moment dans ma vie j'ai des problèmes de familles, je me fais beaucoup de soucis par rapport a mon avenir, mes études tout ça, mais ça encore ça va. Il y'a 4 jours j'ai appris que lhomme avec qui jetais, que je voyais faire ma vie avec été déjà marié avait des gosses tout ça. Ça me détruit je suis en pleine depression je n'ai plus envie de rien faire du tout même mes prières je me bats pour les faires ce matin j'ai entendu monrréveil pour al fajr, je n'ai même pas voulu me lever je n'ai plus goût a rien il faut savoir que je ne peux en discuter avec personne je n'ai pas d'amis et ma soeur s'en fiche complètement. Je ne suis pas proche de mes parents pour pouvoir discuter voila ça me bouffe depuis plusieurs jours cette envie de mourir j'en ai tellement envie je sais que cest pas bien et la seule raison qui me retiens de ne pas commettre un acte pareil c'est ma religion
A
29 juillet 2016 10:50
Souffrir pour un homme..., depuis quand?
C'est lui le con dans l'histoire, tu n'as rien à te reprocher...
Vois cela comme une leçon et non juste comme une erreur.
29 juillet 2016 10:53
Le waswas du sheitan : tu écoute ta passion détache toi de celle ci si allah à fait en sorte que tu vive sa se sera un bien plus tard ne délaisse pas ta priere au contraire double la ; lit le coran ; des hadiths tous se qui pourra t'apaiser fait le ! Ne désespère pas Allah est avec les endurants !
M
29 juillet 2016 11:03
pensée suicidaires ? tu pense au suicide ?

est ce que c'est la solution ? que va te rapporter ces pensées ? arrête-tu ta vie parce que l'homme de ta vie est marié ou s'est marié ? et alors ? t'as 19 ans t'as 70 ans à vivre encore , tu decouvrera le monde les montagnes des beau endroit , des nouvelles personnes , plein plein de belle chose ,...


tu es musulmane et pratiquante , tu crois au destin bien , ben imagine que tu t'es mariée avec cet homme et que la premiere année tout est bien passé et aprés ta su qu'il te trahit , qui te fait souffrir , qui te mal traite ..... , ecoute dieu seul sait notre bien , et dieu seul connait ce que nous on connait pas , donc dis hamedolah peut etre dieu ma fait eviter tout ces probleme , et inchallah dieu ma ramenré celui qui va me meriter .


Conseil t'as 19 , commence d'abord par tes études , prie dieu pour t'aider à avancer , oublie les idées noires , fait une activité qui va te changer les idées ( sport , danse , cuisine , balade , piscine ...) lis bcp de coran le soir ,

Aussi revient vers ta famille et sort de ta boucle , reste pas enfermée et fragile , car la vie change pas en restant chez soit a pleurer ( inchallah c'est un mal pour un bien )

pause toi ces question tout le temps

Pourquoi on vit ? si c'est qu'un examen alors que le meilleur nous attend au paradis

Pourquoi s’énerver et stresser ? alors que la vie est très courte et faut en profiter

comment faire pour avancer ? prendre soin de moi , faire mes devoirs devant dieu et devant mes parents , assurer une vie ( par mon travail et mon serieux ) , profiter de ma vie ( en prenant les choses des bon coté )


Qui peut m'aider ? ( ni moi , ni yabiladi ,niiii personne d'autre apart dieu , DEMANDE A DIEU LE SEUL PUISSANT , DEMANDE A DIEU QUI TE CONNAIT MIEUX QUE NOUS ET SOIT SUR QUE DIEU TE RENDRA LA PLUS HEUREUSE DU MONDE INCHALLAH ) nous on est là juste pour des conseils voir des fois des idées



wa salam alikoum
a
29 juillet 2016 11:14
Algazaiir à entièrement raison c est lui qui a des reproches à se faire et non toi
Tu n es pour rien.
Toi tu as cherché un moyen pour trouver ailleurs La solution de tes problèmes familiaux. C est dans le désespoir qu apparaissent les loups.
C est pas grave prends ça comme une leçon en te remettant en cause pour être plus forte à l avenir. Cherche ton futur homme en étant forte et non dans le désespoir.
29 juillet 2016 11:18
Dans quelques temps tu te dira que c'est n'importe quoi ces envies.. t'es jeunes ta le temps tu verras que quand t'aura trouver Ton homme à toi tu n'y pensera même plus.. si ta besoin de parler plus viens en mp
M
29 juillet 2016 11:19
Bonjour,

Vois les choses comme une lecon !!! C' est pas la fin du monde et en plus c' est lui qui ira en enfer !!!
Tu peut pas parler avec ta soeur , par ce qu' elle aussi trouve que c' est ridicule de se mettre dans cet etat pour UN HOMME !!!
Vis ta vie et montre lui que tu vals mieux que lui (ce qui est evident yawning smiley ), tu vas un jour rencontrr l' homme de ta vie et tu vas pouvoir lire et voir les signes de l' homme honnete thumbs up , c' est ca l' experience ma belle

courage
29 juillet 2016 11:39
Va pas dans ces extrêmes! T'habuse comme même ! Tu va pas te sucider pr un mec ! Ohéééé soit forte et relève toi! Rien dans la vie ne mérite qu'on pleur! Il ne faut pas que les gens dirigent ta vie au point de vouloir te sucider !

Tu verra ça passera et tu sentira bête d'avoir eu ce genre de penser ! Invoque souvent allah et tu verra kheir incha Allah winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
29 juillet 2016 11:54
Ta que 20ans ta pas fini de vivre ta la vie devant toi ta même fini de vivre la quart de ta vie tes hommes yen a partout on et 7millard sur terre te focalise pas sur lui tu trouvera mieux te suicide pas pour un homme surtout pas
.
29 juillet 2016 13:28
Aleykoum Salam !

Comment tu vas aujourd'hui ? smiling smiley

Tu sais, tu vis dans la douleur et la tristesse qui te font croire que tu vis dans le malheur ... Mais le suicide n'est qu'une fausse porte de sortie qui en vérité, te ramènera vers le vrai malheur et la vraie douleur : L'enfer éternel.


Tu fais parties des 999 999 999 999,99 filles qui souffrent après une rupture et/ou une désillusion. N'est crainte, tu n'es qu'une fille en plus parmis toutes grinning smiley

Bref !

Tu sais des hommes il y en a plein sur cette terre, il y a pas que ton ex' ... Et qui plus est, tu dois te dire "c'est lui et personne d'autres" ou je ne sais quelle connerie (désolé du langage winking smiley) mais tu sais, ça c'est parce que tu l'idéalisais, tu te projetais trop avec lui ... Faut jamais faire ça, grosse erreur. Mais tu pouvais pas savoir, c'est peut-être ton premier amoureux grinning smiley

Et tu sais, comme on dit, qui vole un oeuf, vole un boeuf. Ton ex' ta caché ça, c'est qu'il aurait surement été pire avec toi si vous vous seriez marié .... (tromperie etc etc)

Je te le redis, des hommes il y en a beaucoup sur terre, tu trouveras un meilleur modèle in sha'allah winking smiley

Mais ! Tu sais, Dieu te fais subir une épreuve. Continue à être toi-même, continue à être une musulmane, parce que, c'est dans ces moments là que Dieu voit si tu es vraiment croyante, et si tu a une foi en lui inébranlable.
Et si c'est le cas, crois moi que in sha'allah, ton destin s'illuminera même en cas de grosses épreuves, parce que tu sais dans la vie, il n'y a pas meilleur allié que Dieu. Angel

_______________________________________________________________________



Quant à cette souffrance, cette boule au coeur que tu ressent, c'est normal de la ressentir, tu es une fille après tout ... Et il n'y a pas meilleur que la douleur physique pour se sentir vivant thumbs up
Pleure un bon coup dans ton coin, et tournes la page. Et in sha'allah dans quelques années quand tu seras mariée avec de beaux enfants et un mari digne de ce nom, tu regarderas en arrière et tu te trouveras bêtes d'avoir pleuré pour l'autre énergumène et de t'avoir souhaiter la mort, crois-moi ! Clap

Sur ce, Alleh y 3aounek !

Soit forte chica winking smiley
Citation
sisii93 a écrit:
Salam je voudrais vous expliquer mon cas j'ai 19ans je suis musulmane Al Hamdoulillah. Je suis perdu en ce moment dans ma vie j'ai des problèmes de familles, je me fais beaucoup de soucis par rapport a mon avenir, mes études tout ça, mais ça encore ça va. Il y'a 4 jours j'ai appris que lhomme avec qui jetais, que je voyais faire ma vie avec été déjà marié avait des gosses tout ça. Ça me détruit je suis en pleine depression je n'ai plus envie de rien faire du tout même mes prières je me bats pour les faires ce matin j'ai entendu monrréveil pour al fajr, je n'ai même pas voulu me lever je n'ai plus goût a rien il faut savoir que je ne peux en discuter avec personne je n'ai pas d'amis et ma soeur s'en fiche complètement. Je ne suis pas proche de mes parents pour pouvoir discuter voila ça me bouffe depuis plusieurs jours cette envie de mourir j'en ai tellement envie je sais que cest pas bien et la seule raison qui me retiens de ne pas commettre un acte pareil c'est ma religion
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
29 juillet 2016 13:45
Merci pour ton msg qui m'a fais plaisir incha'Allah ça ira mieux
.
29 juillet 2016 14:28
In sha'allah grinning smiley
Citation
sisii93 a écrit:
Merci pour ton msg qui m'a fais plaisir incha'Allah ça ira mieux
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
29 juillet 2016 15:15
Salam Sisi,

Oulalala , tu as mal o cœur!
Pleure un bon coup , après tout tu es humaine!

Ensuite je te conseille de remercier Allah qui a fait en sorte que tu apprenne la Vérité sur cet homme - un mal pour un bien! Tu mérites mieux que lui! Il n'a pas de respect pour sa vie de couple et ses enfants, Allah veut t'arracher de ce malsain. Kiff le bonheur de poursuivre ta vie sans cet homme. Bye

Prend soin de toi et de ta vie si précieuse, et Insha' Allah tout ira pour le mieux!
R
29 juillet 2016 17:36
Salam aleykom ma soeur
Pas de bêtises si non je ramène une babouche yawning smiley
T'es encore jeune ma princesse, des chagrins d'amour tout le monde en connait! Mais hamdolillah se sont des épreuves de la vie, au moins mnt tu seras méfiante et ne fera pas confiance à n'importe qui, remercie dieu de t'avoir fait passer cette épreuve, au moins tu sais que t'a rien perdue hamdolillah
La vie est devant toi, inchAllah tn prince charmant t'attend quelque part In love prie prie prie et prie
Ne l'arrête surtourt pas, tu donneras raison a se bip... de shetan evil
s
29 juillet 2016 19:38
Salam aleykum, ma soeur. Ne te fais pas de mal. Tout ce qui se passe en ce moment peut changer.. que se soit demain, dans deux mois, deux ans. Essaye de faire des choses que tu aimes, rencontrer de nouvelles personnes.. Ne te prive surtout pas pour les autres, ne te fais pas du mal pour eux. Je sais qu'on efface pas c'qui se passe mais essaye d'oublier ne serait-ce qu'un moment. Bslema
29 juillet 2016 20:02
Suicide :

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Coran : 4/29-30).
---
Le Prophète () a dit : « Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera alors jeté en Enfer d'où il chutera éternellement sans fin. Quiconque se suicide avec un poison gardera ce poison à la main pour l’ingurgiter en Enfer éternellement et sans fin. Et quiconque se suicide avec un morceau de fer le tiendra alors dans sa main et s’assènera des coups dans le ventre en Enfer éternellement et sans fin.»(Rapporté par Boukhari et Mouslim)
---
---
---

Sourate 17, Al Isra' (Le voyage nocturne), verset 32


L'islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.
---
« Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. »
---
Le Messager d'Allah saws a dit à Ali ibn Abi Talib :


« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t'est permis ».


(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)
---
30 juillet 2016 08:29
Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort
b
10 août 2016 22:13
faut dire ce qui est, parfois et malgré tous les mots réconfortants, c'est dur de
rester debout, la mort ça semble être la seule solution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook