Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées illicites... Que faire ?
p
25 février 2009 13:50
SALAM

Je suis avec un homme, nous n'avons pas de relations sexuelles et ne comptons en avoir qu'une fois marié inchallah. Le problème est que des fois je pense à lui d'une manière que je ne devrais pas et j'ai honte mais je ne controle pas. Que faire ? Quand j'ai ce genre de pensées dois-je faire les grandes ablutions ou non ? Car on dit que les grandes ablutions c'est après les règles ou les relations sexuelles ? Je me sens genée et j'ai honte de faire la prière en pensant à ce genre de chose.Et que faire pour éloigner ces pensées ? Je sais que c'est normal quand on aime quelqu'un mais quand nous ne sommes pas mariés, c'est haram et je culpabilise.
C
25 février 2009 16:43
C'est justement pour éviter les pensées (qui précèdent l'acte) qu'il faut se maintenir à bonne distance. Si votre relation n'est pas licite, Sheytan s'en réjouit et s'amuse de vous jusqu'à vous pousser à la faute. Mariez-vous donc si vous le pouvez, c'est le mieux que vous puissiez faire.

Il n'y a pas de grande ablutions pour une simple pensée tant que les pensées n'entrainent pas autre chose chez l'homme ou chez la femme et Allah est plus Savant.
m
25 février 2009 20:02
salam!!
Par simple curiosité!!

es ca que c'est hram d'avoir des pensés comme ca? meme si il ny aucune intention de passer a l'action?
S
25 février 2009 21:28
Salam,

Haram, je ne sais pas mais nous sommes tous humains et par définition frêles...
Alors je ne pense pas que Dieu (swt) nous jugera pour ce que nous pouvons contrôler...Mais bon...Il ne faut pas se relâcher pour autant.

Travailler sur soi est une oeuvre de longue haleine.

Bonne soirée,

Latifa


Citation
matèsha a écrit:
salam!!
Par simple curiosité!!

es ca que c'est hram d'avoir des pensés comme ca? meme si il ny aucune intention de passer a l'action?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
26 février 2009 15:02
Salam

Le Prophète 'saws) a dit qu'Allah a pardonné à sa communauté l'oublie, l'erreur et ce à quoi ils sont contraints par les autres (coércission).

Allah dit dans le Coran "Rabbana la tu2akhidhna in nassi2na aw akhta2na" (SEigneur, pardonnes nous nos oublis et nos erreurs).

DOnc l'homme n'est pas tenu responsable de ce que lui insuffle Satan sauf s'il se met lui même à penser volontairement à des choses obscènes.

Mais quand même, quand on a une relation illicite avec quelqu'un, je ne sais pas si on peut invoquer ce hadith et ce verset.

Et Allah est plus savant.


Citation
matèsha a écrit:
salam!!
Par simple curiosité!!

es ca que c'est hram d'avoir des pensés comme ca? meme si il ny aucune intention de passer a l'action?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook