Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes pensées me hantent
e
20 juin 2016 18:42
Salam alaykoum,

Je viens me confier aujourd'hui. Voilà j'étais en couple avec un homme pour une durée de 6 mois. Malheureusement, il m'a trompé en allant sur un site de rencontre. La raison de son action était qu'il se sentait engagé envers moi et il n'était pas prêt à cela maintenant.

Il avait rencontré ma mère et moi j'avais parlé avec toute sa famille via internet puisqu'ils habitent en Tunisie. (Nous sommes au Canada). Ainsi, après notre rupture nous avons décidé de garder contact. J'ai donc laissé toute sa famille sur mon Facebook. De son côté, personne de ma famille ne l'avait ajouté.

Pour moi, il était rendu difficile de passer à autre chose puisque je me sentais entouré par lui et sa famille. Surtout que sa soeur m'envoyait des messages et même des photos de sa fille. Apparemment, ces messages étaient des erreurs. Par contre, elle ne s'excusait même pas et ne me disait pas que ces messages ne m'étaient pas destinés. J'ai parlé à l'homme de ce que je ressentais et il m'a dit non on reste des amis tout en changeant de sujet. Je me suis même assuré auprès de lui à savoir s'il avait parlé de notre rupture à sa famille. Il m'a dit que oui.. mais pourquoi ils continuent de m'écrire et à commenter mes photos... alors que je ne les ai jamais rencontré en personne...

Pour le mois du Ramadan, je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter tout en lui souhaitant que Dieu lui facilite ce mois étant donné qu'il le passera loin de sa famille pour la première fois. Il ne m'a même pas remercié il m'a tout simplement souhaité un bon Ramadan. J'ai alors pensé qu'il n'avait pas reçu mon message, je lui ai donc demandé et il m'a confirmé l'avoir bien reçu en me disant « Bah oui et merci pour ton message smiling smiley ».

J'ai vraiment eu l'impression que je le dérangeais et que j'étais intégré dans sa famille et que cela le dérangeait. J'ai donc supprimé lui et toute sa famille de mon Facebook. Maintenant, je n'arrête pas de penser à ça et je me sens mal envers sa famille d'avoir tout couper sans explication. Surtout qu'il ne sauront jamais ce que leur fils m'a réellement fait subir.

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu de message de sa part... il se fout vraiment de moi à ce point et pourquoi voulait t-il garder contact alors?

Selon vous ai-je bien agit en coupant tout contact de cette manière? Je culpabilise beaucoup et je n'arrête pas de penser à tout pleins de scénarios. Merci.
F
20 juin 2016 18:49
Tu as bien fait oui, vous ne vous vous êtes engagés en rien. Et il t'a trompé. donc s'il t'aimait vraiment il n'aurait pas agit ainsi et il demanderait toujours de tes nouvelles. ses actes veulent tout dire. Il te prend pour une roue de secours si tu veux mon avis. Pendant que toi tu attendais sagement qu'il te revienne. Ne pense plus à lui et passe à autre chose. Des hommes il y en à des milliards sur cette terre.
A
20 juin 2016 18:59
Tourne la page . Coupe tout contact avec lui et sa famille . Rester amis c'est la formule utilisée pour dire à une personne sans la blesser , tu ne m'intéresse plus .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
a
20 juin 2016 19:01
Bien évidemment que tu as bien fait, tu aurais même du le faire plus tot. C'est sa famille alors il a bien du leur dire que c'était fini entre vous. C'est tout ce qu'ils ont besoin de savoir.

Je ne comprends pas que tu te sois à ce point attachée à eux après quelques discussions à distance ... La relation est rompue, tu n'as aucune raison de rester en contact avec sa famille surtout s'ils te remémorent un homme que tu préférais oublier après ce qu'il t'a fait. S'ils voulaient vraiment des nouvelles de toi, et se souciaient réellement de toi, ils t'auraient déjà envoyé des messages pour te demander ce qu'il se passe.

Il faut avoir le courage de couper les ponts et recommencer à zéro sur des bases saines. C'est douloureux au début, cela créera un vide, mais tu auras l'esprit libre pour rencontrer quelqu'un d'autre.
M
20 juin 2016 20:39
Salut,

Vous vous prenez la tête pour rien!
Vous avez rompu, votre histoire est finie, passez à autre chose...

M.
e
20 juin 2016 22:24
Merci pour ta réponse vrmt j'apprécie smiling smiley Ça remonte le moral !!

Citation
athenaa a écrit:
Bien évidemment que tu as bien fait, tu aurais même du le faire plus tot. C'est sa famille alors il a bien du leur dire que c'était fini entre vous. C'est tout ce qu'ils ont besoin de savoir.

Je ne comprends pas que tu te sois à ce point attachée à eux après quelques discussions à distance ... La relation est rompue, tu n'as aucune raison de rester en contact avec sa famille surtout s'ils te remémorent un homme que tu préférais oublier après ce qu'il t'a fait. S'ils voulaient vraiment des nouvelles de toi, et se souciaient réellement de toi, ils t'auraient déjà envoyé des messages pour te demander ce qu'il se passe.

Il faut avoir le courage de couper les ponts et recommencer à zéro sur des bases saines. C'est douloureux au début, cela créera un vide, mais tu auras l'esprit libre pour rencontrer quelqu'un d'autre.
e
20 juin 2016 22:26
Merci pour ta réponse
tu as raison il ne m'aimait pas sad smiley
Les filles sont trop naïves malheureusement...
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Tu as bien fait oui, vous ne vous vous êtes engagés en rien. Et il t'a trompé. donc s'il t'aimait vraiment il n'aurait pas agit ainsi et il demanderait toujours de tes nouvelles. ses actes veulent tout dire. Il te prend pour une roue de secours si tu veux mon avis. Pendant que toi tu attendais sagement qu'il te revienne. Ne pense plus à lui et passe à autre chose. Des hommes il y en à des milliards sur cette terre.
21 juin 2016 07:10
Salem aleykum je trouves que tu te prends la tête pour rien à partir du moment où il t'a quitter tu as plus rien à voir avec lui et sa famille. Tu ne les a jamais vu al hamdulilah. Tu dis que tu étais intégré dans sa famille pck tu envoyé des msg à sa sœur ? Les gens du bled sont comme ca ils envoient bcp de msg pour rien Pour moi ce n'est rien ne te prends pas la tête avec lui pck je penses malheureusement qu'il ne t'aime plus et qu'il est déjà passé à autre chose tu devrais faire de même et avancé ça ne sert à rien de retourner sur ses pas à part perdre ton temps et avoir mal au coeur tu ne gagneras rien.
e
21 juin 2016 10:23
Pas uniquement pcque sa soeur m'envoie des msg mais jai l'impression d'être plus en contact avec sa famille que lorsque ns étions ensemble.. en plus j'ai même les époux de ses soeurs c'est vrm trop alors que lui il n'a que moi bien sur qu'il sera plus facile pr lui de passer à autre chose...
Merci pr ta reponse smiling smiley
Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem aleykum je trouves que tu te prends la tête pour rien à partir du moment où il t'a quitter tu as plus rien à voir avec lui et sa famille. Tu ne les a jamais vu al hamdulilah. Tu dis que tu étais intégré dans sa famille pck tu envoyé des msg à sa sœur ? Les gens du bled sont comme ca ils envoient bcp de msg pour rien Pour moi ce n'est rien ne te prends pas la tête avec lui pck je penses malheureusement qu'il ne t'aime plus et qu'il est déjà passé à autre chose tu devrais faire de même et avancé ça ne sert à rien de retourner sur ses pas à part perdre ton temps et avoir mal au coeur tu ne gagneras rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook