Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes pensées me hante
d
24 mars 2006 21:57
Salam à tous

Voila je vous explique mon probleme, je ne sais pas si y en a qui vivent la meme chose, c'est pendant ma pratique religieuse j'ai plein de doutes concernant mes ablutions, mes rakats, je me pose tjrs la mm question j'ai peut être oublier de faire mes bras ou ma bouche, ou bien j'ai oublier une rakats ou un soujoud. Ces doutes me rendent malade, j'espere que je ne vais pas devenir dingue. Je ne sais pas comment cela se fait que j'ai tous ses doutes qui me hante la tete? Et je vs avourai que j'ai aussi des doutes avec les personnes, je n'ai pas trop confiance. Comment remedier a cela???

AIDEZ MOI SVP MERCI
j
24 mars 2006 22:02
salam

Peut être que tu ne te concentres pas assez pendant les priéres, d'où le fait que tu n'es pas sur du nombre de raakats... smiling smiley, et pour les abultions peut être que tu les fait tellement vite, sans prendre ton temps et sans reflechir...

Prend ton temps pour faire les choses et concentre toi dessus, je pense que tu auras bcp moins de doutes...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
d
24 mars 2006 22:14
Pour les ablutions je ne les fait pas vite justment tellement, j'ai des doutes, je me lave plusieurs fois les bras le nez le visage etc.
j
24 mars 2006 22:19
Citation
destinée a écrit:
Pour les ablutions je ne les fait pas vite justment tellement, j'ai des doutes, je me lave plusieurs fois les bras le nez le visage etc.


tu fais tes ablutions dans l'ordre j'espere moody smiley ,
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
V
24 mars 2006 22:45
YA LATIF
Je suis passé par là, il n y a pas pire (pratiquement) !
reposes toi ma soeur. c'est le satan qui se joue de toi, et toi tu fais son jeu. Tu recommences tes ablutions, tu rajoutes des rakats, et soudjoud e sahou. et tu gamberges, et tu as mauvaise conscience, et vas y que je t en rajoute une tartine, et encore une autre.
Reposes toi crois moi reposes toi. Fais en le moins possible. Un pied de nez au satan.
Quand tu te poses la question par exemple : ai-je fais 3 ou 4 rakat (dhor), dis toi 4 et puis c’est tout. Ne te laisse pas embobiner. Toujours au plus simple et au plus léger. Tu verras, tout va disparaître inch Allah. Cela peut prendre du temps… tu t’en fouts. Vis avec. Comme une maladie. Tu dois accepter, vivre avec ; par contre ce que tu dois changer, c’est cette rigidité avec laquelle tu agis. Il faut devenir souple et douce avec toi même. Accepte ta condition de simple créature imparfaite. Allah t’accepte tel que tu es ; ne fais pas l’ange. « proverbe français : qui fais l’ange fait la bête »
Il nous a créé faible, arrêtons de faire les gros bras !
Et pries sur le prophète Mohammed saws médecin des cœurs et remède, ainsi que sur sa sainte famille et l’ensemble de ses compagnons.
Mohammed toub el qouloub wa dawa iha, nour el 3ain wa diya iha
Je compatis ma sœur, je suis passé par là à un moment où j’ai tout misé sur les actes surérogatoires et les études de Fiq. Depuis, j’en ai pris des douches… C’est une épreuve très difficile. Je suis à ta disposition si tu le désires. Je suis sûr que tu n’es pas un cas isolé. Moi c’était mon avant bras gauche ! j avais toujours le sentiment de ne pas être passer sur une petite partie de mon avant bras ! et j avais une sensation qu’une goutte d’urine touchait systématiquement ma cuisse gauche, juste au moment de faire les ablutions. Quel cauchemar ! Parceque tu comptes sur tes actes pour réussir. Tu leur donnes trop d’importance. Alors tu es éprouvé sur tes actes. Il faut poser les actes parce que c’est demandé, mais c’est toujours Allah que l’on doit viser. Les actes ne valent que par leurs intentions.
Il est le Premier et le Dernier, des actes oui mais : par Lui vers Lui, à Lui, grâce à Lui et pour Lui.
.
d
24 mars 2006 23:01
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
destinée a écrit:
Pour les ablutions je ne les fait pas vite justment tellement, j'ai des doutes, je me lave plusieurs fois les bras le nez le visage etc.


tu fais tes ablutions dans l'ordre j'espere moody smiley ,

Bien evidement que je l'ai fait dans l'ordre c'est juste que je lave plusieurs fois
p
24 mars 2006 23:11
salam

com à dit visible il n'ya pas pire !

essaye de te concentré un peu plus, de t'écarter de tte pensée pendant les ablutions ou la prière

c'est sur que des fois on fait ça d'une façon mécanique , ou on prend pas notre temps ...

allah i3awna à ts .


[www.sajidine.com]

[francais.bayynat.org.lb]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
n
25 mars 2006 14:44
salamalikoum je connais quelqu un qui a été confrontée au meme problème que toi ca l'empêchait de vivre au quotidien et ca augmentait au fur et a mesure cela ne concernait plus que les questions de pratiques religieuses mais tout elle devenait parano du coup elle pouvait meme plus faire ses ablutions car elle recommencait a chaque fois par peur d oublier donc c était un engrenage et je lui ai conceillé de ne plus écouter ses pensées là car c'est shaitan qui cela peut il bien etre d'autre qui t empeche de prier et de pratiquer correctement

elle a suivi mon conseil et elle a arrêté du jour au lendemain car franchement du aoudoubilahi mina schaitan irajim et n'ecoute plus ces pensées si pendant que tu prie tu te pose des questions di starfirou allah et continue car Allah ne nous impose pas des choses pour nous compliquer la vie et si tu as la volonté de faie ta prire correctement Allah est clément et miséricordieux et on en parlait à la mosquée un jour ce sui t arrive c du waswas

ne suis plus ces pensées et continue de faire tes actes d'adorations sereinement sans te préoccuper de cela et tu verras si ca marche tiens moi au courant mais meme si tu crois que ca va etre dur c est faux

salamalikoum et courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook