Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos pensées filantes??? Vos pensées dominantes???
P
13 octobre 2009 12:59
Assalam o3alaykoum,

Une pensée qui vous passe à la seconde, à la minute, à l’heure

Qu’elle attribue à votre tristesse ou à votre bonheur

Qu'elle passe sans aucune trace

Qu'elle vous met dans une impasse

C’est ici la réflexion de ses réflexions

C'est ici vos questions même en suspension

Vos pensées superficielles

Vos pensées existentielles

Vos pensées vous creusant la profondeur

Vos pensées touchant à votre humeur

Même vos pensées comme nuage voyageur

C'est votre occasion d'en décrire l’ampleur

Un poste où les aplatir

Prière de ne pas salir

Laisser parler votre spontanéité.

Laissez la crier. Laisser la chanter

Une fois votre pensée écrite

La suivante peut prendre la suite

Faut pas toujours la discuter

Ça suffit qu’elle soit miroitée

J’espère que le poste ne sera pas tendu

Au cas où des pensées très aigues

Que la course des pensées commence

Qu'elle finisse en décadence ou en belle danse

La spontanéité en reste le meilleur sens
P
13 octobre 2009 14:04
Je me demande en cet instant si ce monde virtuel est plus pourri que celui du réel.

C’est un monde où j’ai pensé naviguer si librement sans contrainte mais apparemment tant qu’il est habité par des Terrestres, je ne peux y trouver que les mêmes hontes, les mêmes dégâts, les mêmes déceptions comme dans la vie de vrai.

Ma pensée le moment sous forme d’une simple interrogation:

- Peut on vivre dans une autre dimension à part virtuellement ou réellement ? Y a t-il un between entre les deux ? La technique nous créera t-elle dans les temps qui viennent autres espaces à y mettre les pieds ou la jugeote ?

Je vis et dans le réel et dans le virtuel et à vrai dire, aucune des 2 dimensions ne me plait si fort côté moral. Je sais qu’il y a la dimension « mort » mais celle là, je ne l’envie pas du tout.

Voilà c’était ma pensée filante à la seconde. Elle était là entrain de me creuser le haut.

Je l’ai aplatie pour la faire justement expulser du haut. Car ce haut me demande de l’écraser du fait qu’une pensée plus influante s’impose.

Cette seconde pensée est dirigée vers mon estomac qui m’appelle fort, qui me demande du miammiam tout en m’éclairant que le manger est un p’tit plaisir à savourer, que c’est une p’tite vie parmi la grande vie et que la pensée qui le précède ne peut pas me nourrir.

Je m’y soumets alors et pars chercher du mmmm à délecter. Et pourtant il se peut que l’autre pensée rebondisse et revienne me torturer l’esprit de nouveau.


Bon appétit
n
13 octobre 2009 16:27
salam

Je n'aurai jamais dû tout quitterGrrrr

c'est l'humeur du moment!


Et toi, ta pensée?
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
P
13 octobre 2009 17:39
Citation
nesty a écrit:
salam

Je n'aurai jamais dû tout quitterGrrrr

c'est l'humeur du moment!


Et toi, ta pensée?

Salam,

Une pensée que mon esprit vient d'accoucher: je me suis demandée ce que pourrait être le "tout" pour toi donc ce que t'as quitté au juste.

Je ne creuse pas ta pensée mais c'était juste une pensée filante qu'a effleuré mon haut.

Et puis une seconde pensée l'a succédée par la suite. J’ai pensé: Mon Dieu que c'est moche le smiyle de colère que t'as utilisé, pourquoi pas celui de tristesse (clin d'oeil)
n
13 octobre 2009 17:43
vivre c'est pas facile....... qu'est ce que le bonheur???? est ce avoir un taff, être marié, , des gosses,une maison????



perplexe
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
P
13 octobre 2009 17:47
Dire si franchement ce qu’on pense
Risque d’être pris comme une offense

Défendre ses optiques avec fermeté
Attribut d’un manque d’humilité

C’est la règle humaine dans le réel
Appliquée aussi en virtuel

Une dimension où critique est blessure
S’aligner hypocritement sinon censure

On nous impose décorer les prétendus
Le brut aigre est mal pris, très mal vu

Le mieux préféré des dires en douceur
N’est il autorisé que langage des cœurs

C’est quand la force à tout accepter
Autant que sincérité ne touche intimité

Mais où se cachent les vrais démocrates
Une présence plus teintée de psychopathes

Je me demande si j’en serais un jour une
Peut être lorsque la Terre deviendrait lune

Je sens des âmes si noires de rancune
Malgré symptôme de blanchâtre mine

Ce simulacre rejeté dans ma vie de vrai
Ici c’est réceptionné comme du parfait

Puis je au moins hurler ce qui m’enrage
Ou finirais-je avec un débarrassage

Mon Dieu où peut on agir très naturellement
Causer en toute aise et assez librement

Je suis incapable de colorer mon discours
Faut il fuir dès maintenant et pour toujours

C’est ce dont j’ai pensé en cette seconde
Sur mon surf dans ce fameux complexe monde
P
13 octobre 2009 17:49
Non le bonheur est plus que ça. C'est ma pensée en tout cas
A
13 octobre 2009 17:58
se lever ou ne pas se lever ?? that is the question perplexe
h
13 octobre 2009 19:04
Bonsoir chère Planete44, j'espère que tu vas bien yawning smiley (hihi je le fait)

Ma pensée de l'instant:

Je viens de déguste un bon verre d'eau
A présent, je peux te dire quelques mots

Tu veux connaitre ma pensée?
Et bien je vais te la dévoiler

Mon esprit voyage
J'admire quelque paysage

Je ne saurai mettre un mot exact
Malgré que ma pensée est intact

Elle refuse de rester en place
Et préfère visiter quelque palace

Des contrées jamais vu
Tout m'est inconnu

Je me demande si mes pensée
Appartiennent au même corps
Car rien ne m'est familier
Mais je désir voir d'autres chose encore


En bref, impossible de mettre un mot exact sur mes pensées, car en une minute je passe du coq à l'âne, de la Belgique au Perou lol C'est du haffssaa belge quoi ^^
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
P
13 octobre 2009 19:08
Salam

ma pensée de l'instant: on doit s'exprimer en rimant!?!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
13 octobre 2009 19:15
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

ma pensée de l'instant: on doit s'exprimer en rimant!?!

Naaaaan mais c'est plus jolie winking smiley

J'ai lu ton pème tu t'en sort pas mal whistling smiley
l
13 octobre 2009 19:24
Ma pensée du moment:

"Tu t'en sors pas mal" ça veut dire que c'est bidon mais comme je suis gentille comme tout j'ose pas te le dire tongue sticking out smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
s
13 octobre 2009 19:32
bidon????

tu rigoles ou quoi,Lala Planete 44 est l'authenticité meme,elle défend ses idée avec force et conviction et le tout avec panache et aisance,moi je lui fais mes hommages Welcome

j'aimerais qu'elle reste sur le forum encore longtemps,y a pas énormément de membres de qualités,et puisque elle elle l'est,les debats seraient fort intéressants ,et puis j'aime bien ces "sourires,rires,clin d'oeil" entre parenthèse,ca demeurera son empreinte ,sa particularitéAngel
l
13 octobre 2009 19:35
Citation
subliminal a écrit:
bidon????

tu rigoles ou quoi,Lala Planete 44 est l'authenticité meme,elle défend ses idée avec force et conviction et le tout avec panache et aisance,moi je lui fais mes hommages Welcome

j'aimerais qu'elle reste sur le forum encore longtemps,y a pas énormément de membres de qualités,et puisque elle elle l'est,les debats seraient fort intéressants ,et puis j'aime bien ces "sourires,rires,clin d'oeil" entre parenthèse,ca demeurera son empreinte ,sa particularitéAngel

C'était en réponse au dernier post de Haffssaa.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
13 octobre 2009 19:35
ola ma cheri je n'est rien dis de de tous sa
Citation
subliminal a écrit:
bidon????

tu rigoles ou quoi,Lala Planete 44 est l'authenticité meme,elle défend ses idée avec force et conviction et le tout avec panache et aisance,moi je lui fais mes hommages Welcome

j'aimerais qu'elle reste sur le forum encore longtemps,y a pas énormément de membres de qualités,et puisque elle elle l'est,les debats seraient fort intéressants ,et puis j'aime bien ces "sourires,rires,clin d'oeil" entre parenthèse,ca demeurera son empreinte ,sa particularitéAngel
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
13 octobre 2009 19:47
y a eu malentendus,mes excuses mesdemoiselles Welcome
13 octobre 2009 19:49
yawning smiley



Citation
subliminal a écrit:
y a eu malentendus,mes excuses mesdemoiselles Welcome
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
13 octobre 2009 19:55
Citation
kaoutar84 a écrit:
yawning smiley



Citation
subliminal a écrit:
y a eu malentendus,mes excuses mesdemoiselles Welcome

(rires) (sourires) (rires encore) (sourires encore) (étreinte chaleureuse )

j'ai été contaminer par les parenthèse yawning smiley

Lala Planete ceci est ma première fois de parenthésé et la dernière,ces parenthèse chez moi n'ont pas la meme saveur que chez toi

(sourires radieux a toutes les demoiselles radieuse et lumineuses)
h
13 octobre 2009 20:35
Citation
lallaM a écrit:
Ma pensée du moment:

"Tu t'en sors pas mal" ça veut dire que c'est bidon mais comme je suis gentille comme tout j'ose pas te le dire tongue sticking out smiley

Attends toi à recevoir un chatiment à la hauteur de ton messsage.

Je serai cruel evil
P
13 octobre 2009 23:56
Citation
tournesol2009 a écrit:
se lever ou ne pas se lever ?? that is the question perplexe

Grand éclat de rire...Et ta question, et ton smiyle et ta phrase en anglais m'ont tellement fait rire

Je me demande c’était comment la réponse!
Je pense que tu t’es levée. Ou à la seconde de ton interrogation ou après, tu t’es levée car il fallait te lever (rires).

Ai je raison? Pas besoin me répondre. Je le sais : Tu t’es levée (rires) et ne me demandes pas comment je l'ai su (rires)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook