Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pensée unique sur Yabiladi?
D
11 avril 2008 19:45
A force de copinage d'anciens/anciennes partageant les mêmes principes de vie, Yabiladi ne risque t'il pas de devenir le vecteurd'une Pensée Unique où celui qui n'y adhère pas sera rejeté.N'y a t il pas là une forme d'intolérance. La diversité de la communauté marocaine à l'étranger est elle sur ce site si bien représentée?
Voilà question hautement philosophique en ce week-end smoking smiley
D
11 avril 2008 20:33
Vous voyez, vous ne me répondez pas, vous me rejetez. Hey mais Hooo, vous pouvez me parler je porte pas malheur, n'ayez pas peur!!!evil
j
11 avril 2008 21:23
moi je trouve que c'est faux ce ue tu dis, il n'y a pas une pensée unique!!! la preuve je m'embrouille souvent avec les yabis et c'est bien parceque les idées sont differentes!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Z
11 avril 2008 21:33
Citation
Descente_aux_enfers a écrit:
Vous voyez, vous ne me répondez pas, vous me rejetez. Hey mais Hooo, vous pouvez me parler je porte pas malheur, n'ayez pas peur!!!evil



J ps compris ta question sino machi ghire nejawbake nfra3e like rasse grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
l
11 avril 2008 21:44
non pas d'accord avec toi, on a tous nos pensé, et bien o contraire on est la pour en débattre, et meme des fois se battre evil, aprés ceux qui se fon une image pour plaire o autre y'en a et je te le fait pas dire, les girls yabi lande, des ptites groupi dine d'etre sainte nitouche y'en a pas mal, si c d'elle que tu parle je dit oui, des quelle dise quelque chose, leur copine sont la pour aboyer comme elle evil
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Z
11 avril 2008 21:46
Citation
lamyaâ a écrit:
non pas d'accord avec toi, on a tous nos pensé, et bien o contraire on est la pour en débattre, et meme des fois se battre evil, aprés ceux qui se fon une image pour plaire o autre y'en a et je te le fait pas dire, les girls yabi lande, des ptites groupi dine d'etre sainte nitouche y'en a pas mal, si c d'elle que tu parle je dit oui, des quelle dise quelque chose, leur copine sont la pour aboyer comme elle evil

Hram 3elikoume goulou lina chkoune hade nasse un poste pour les méchants un autre sur saint khmitouche les pseudo 3afakoume
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
D
11 avril 2008 21:51
Ah vous me rassurez les filles, parce que parfois tu lis des trucs t'as l'impression de lire des clônes dont le vocabulaire de base est Haram/Halal. je trouve que c'est assez réducteur de considérer les choses ainsi, on a parfois l'impression d'une vraie chasse aux sorcières.

Joliedounia, tu t'embrouilles parce que t'es une nana "cash", direct quoi, t'y met pas les formes grinning smiley.
Et toi Lamyaa, c'est peut être genre ton coté femme ouverte et musulmane qui rend jalouse certaines, parce qu'elles se sentent pas bien dans leurs baskets. Et Zoro(Z) merci de l'effort dont tu témoignes mon niveau de darija est trop nul pour te traduire ce sujet hautement philosophique Angel
11 avril 2008 21:55
Citation
Descente_aux_enfers a écrit:
A force de copinage d'anciens/anciennes partageant les mêmes principes de vie, Yabiladi ne risque t'il pas de devenir le vecteurd'une Pensée Unique où celui qui n'y adhère pas sera rejeté.N'y a t il pas là une forme d'intolérance. La diversité de la communauté marocaine à l'étranger est elle sur ce site si bien représentée?
Voilà question hautement philosophique en ce week-end smoking smiley

je ne me sens pas concerné! pour la simple et unique raison que je dis tjs ce que je pense que cela plaise ou pas

et bizarement lol j'aime bcp aller là ou on est contre moi! j'aime bcp etre confronté aux personnes qui ne pensent pas comme moi
r
11 avril 2008 22:04
salamsmiling smiley

je ne me sens pas concerné non plus au contraire je trouve que dans le forum y'a toujours des

differences d'opinions, d'avis, de vecusmiling smiley

y'en a certes qui peut etre joue un jeu maintenant c'est du virtuelle et c'est comme dans la viesmoking smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
11 avril 2008 22:18
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

je ne me sens pas concerné non plus au contraire je trouve que dans le forum y'a toujours des

differences d'opinions, d'avis, de vecusmiling smiley

y'en a certes qui peut etre joue un jeu maintenant c'est du virtuelle et c'est comme dans la viesmoking smiley

Salam smiling smiley

T'es là rifia !! Oh grinning smiley

Oui je trouve aussi qu'il y a différents points du vue sur yabi, chacun à son opinion smiling smiley

Maitenant comme le dis rifiadu45 certains et même beaucoup jouent plus un jeu en inventant des histoires,....

Mais bon après tout c'est ça aussi qui fait notre diversité (tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/08 22:29 par ana*.
Z
11 avril 2008 22:29
Citation
Descente_aux_enfers a écrit:
Ah vous me rassurez les filles, parce que parfois tu lis des trucs t'as l'impression de lire des clônes dont le vocabulaire de base est Haram/Halal. je trouve que c'est assez réducteur de considérer les choses ainsi, on a parfois l'impression d'une vraie chasse aux sorcières.

Joliedounia, tu t'embrouilles parce que t'es une nana "cash", direct quoi, t'y met pas les formes grinning smiley.
Et toi Lamyaa, c'est peut être genre ton coté femme ouverte et musulmane qui rend jalouse certaines, parce qu'elles se sentent pas bien dans leurs baskets. Et Zoro(Z) merci de l'effort dont tu témoignes mon niveau de darija est trop nul pour te traduire ce sujet hautement philosophique Angel

Toi t nul en darija et moi nul en fraçais c commeça la vie
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
i
11 avril 2008 22:47
Oui ca existe

on est pas trop objectif et presque tous les yabis ne le sont pas surtout les filles
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
11 avril 2008 23:15
c est ça qui te derange le hallal et le haram ,heureusement qu il y a quelque rappel eye rolling smiley
D
11 avril 2008 23:29
Arhaye, si tu reduit l'islam à Hallal et Haram, on n'a effectivement pas la même vision de notre sainte religion. Tu vois je préfère l'Imam soufiste à l'apprenti-pseudo Imam des "cités" des années 90,Je préfère les débats de fond sur les valeurs, le principe. Le "c'est Haram"ou le "c'est halal" à tout va sur ce site, annihile toute tentative de profondeur sur les valeurs, mes principes, le pourquoi du comment, le véritable débat humain. Le rappel oui mais pas fait de la manière dont tu le rappelles, ta manière tu vois est moralisatrice, elle ne vise qu'à instaurer un sentiment de culpabilité. Et tu vois la culpabilité est un concept judéo-chrétien, il n'existe pas en Islam encore faut il que tu le saches.
Sans rancune...
a
11 avril 2008 23:42
personne n est parfait smoking smileyton pseudo il est comment dire detestable eye rolling smiley

si je dis c est haram c est pas moi qui l invente ,il est toujour accompgner d un verset et hadith

smiling smiley

faux accepter les choses par contre si c est pas vrais il faut le dalil pour les 2 cas pour le licite est le illicite
D
11 avril 2008 23:46
Donc la démonstration se fait par hadiths?
a
11 avril 2008 23:55
biensur verset et hadith obligatoirement

tout ce qui est haram est dans le coran

mais bon moi je suis nul confused smiley
D
12 avril 2008 00:03
que fais tu de l'interprétation? De ces multitudes d'interpretations de versets et de hadiths? Et les différents rites? Moi je dis bien compliqué pour que nous puissions ici affirmer et condamner sans maitriser le comment du pourquoi(c'est le poisson qui se mord la queue)
Au fait pour mon pseudo, moi je kiffe et comme dirait l'autre on ne peut pas plaire à tout le monde evil
m
12 avril 2008 00:18
Citation
Descente_aux_enfers a écrit:
A force de copinage d'anciens/anciennes partageant les mêmes principes de vie, Yabiladi ne risque t'il pas de devenir le vecteurd'une Pensée Unique où celui qui n'y adhère pas sera rejeté.N'y a t il pas là une forme d'intolérance. La diversité de la communauté marocaine à l'étranger est elle sur ce site si bien représentée?
Voilà question hautement philosophique en ce week-end smoking smiley

Salam

Il y à +sieurs types de personnes sur ce site...Et si tu te réfères à la Société en général...Tu remarqueras que c exactement la même chose.

Tu as des personnes qui affrontent à bras le corps leur différence, malgré le sens contraire de la majorité, ça ne fait pas d'eux des rejetés...

Tu as ceux qui expriment leur idées au sein même de leur groupe d'amis, ça ne fait pas d'eux, des rejetés...

Tu as aussi ceux qui zappent leur identité propre au profit du copinage dont tu parlais...Où tout simplement pour une meilleure intégration...par peur de s'affirmer...crainte justement d'ê rejetées...

O zide...o zide...

Liste non exhaustive...winking smiley

Pour ce qui est de l'intolérance...Où que tu te situes réel/virtuel, tu trouveras de l'étroitesse d'esprit...

Bref, tout ça pour te dire que Yabi est loin d'ê une sectewinking smiley

Amicalement
D
12 avril 2008 00:31
Salam Alikoum,

Le sujet est interessant, mais tu oublies que meme si en majorité il y a des marocains, des musulmans lol il n y a pas que cela, et meme entre ces memes personnes les conceptions snt tres differentes !
il n y a qu à voir les divergences dans les nombreux sujets smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook