Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensée du jour...
A
2 janvier 2016 19:52
Salam awlikoum,

Alors voilà, c'est la première fois que je vous écris.Je ressens aujourd'hui le besoin de partager ma pensée,mes pensées.
Cela fait quelques temps que je pense à d’innombrables choses tant sur ma vie personnelle, sur la religion et sur la société d'aujourd'hui.Je ne sais pas vous, mais il m'arrive de me rendre compte que la vie que nous menons n'est pas "réel", vous devez sans dites rire mais par réel j'entend que cette vie n'est que le test que Dieu nous fait passer. On accorde de plus en plus d'importance à des choses si futiles, on est devenu matérialiste,égoïste,et tout ce qui va avec. Le monde évolue si mal... Il est pervers et capitaliste... Il va si mal, nous vivons dans un monde qui ne cesse d'essayer de nous détourner du droit chemin.
Parfois j'ai l'impression que mes yeux s'ouvrent sur un monde que je pensais connaitre.
Me concernant, je ne suis pas une très grande pratiquante, je ne prie pas. Et pourtant j'en suis totalement consciente et cela me ronge chaque jour. Mais à force de tout remettre à demain, voilà où j'en suis. On n'a rien sans rien, je le sais. J'ai cette impression de ne pas pouvoir changer. Alors que je pense tout le contraire de ce que je peux faire. Mon comportement ne suis pas...Je ne perdrais jamais cette valeur de la religion, je ferais de mon mieux afin d'avancer dans le droit chemin.
Avez-vous déja ressentie le fait que ce que l'on fait des choses alors que l'on sait que ce n'est pas bien, on le sait hein mais on le fait quand même. C'est ce que je ressens pour un ta de chose, pourtant si je le sais qu'est ce qui m'empêche de ne pas faire les choses correctement ?
J'admire les personnes qui arrivent à suivre leur foi, à ne pas aller dans le sens de la société, qui arrivent à préserver leur amour pour la religion, le respect de ces règles en dépit de tout. Vous êtes un exemple pour nous, pour les personnes un peu perdue comme moi.
U
2 janvier 2016 21:22
Wa 'alaykum us-salâm

La récompense est en accord avec la difficulté, quand c'est difficile la récompense est augmenté.

L'au-delà n'est pas autour de nous mais ce qui nous entoure c'est la vie terrestre donc on a besoin d'un autre rappel afin de nous faire penser au paradis et c'est le Qur'an et la Sunnah, c'est un rappel extérieur qui est venu d'Allâh qui nous fait penser à ce qui va nous arriver après la mort. Le Coran est semblable à l’eau pour la plante et il est la source de vie du cœur.

C'est difficile pour tout le monde. Il faut que tu commences à prier.
2 janvier 2016 21:26
Salam,

Je te conseillerai de demander de l'aide à Allah et de reprendre sérieusement la pratique de l'Islam. C'est la seule solution qui te permettra d'avancer et de supporter certaines choses.

Dis toi que le sheitan est un ennemi pour nous tous et la religion est la seule solution pour que tu puisses surmonter tous les obstacles et supporter toutes situations même si c'est la plus difficile des situations.

Courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook