Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensée involontaire et doutes
A
28 juin 2015 00:57
Salam 3aleykoum
Je m'appelle Adem j'ai 13 ans , je me pose plein de question ( je suis nouveau sur le forum) vu que j'ai 13 ans je me demande si je suis responsable mais je suis au début de ma puberté . bref j'ai surtout de graves problèmes ( ne me jugez pas s'il vous plait ) j'ai des pensées involontaire que je ne veux pas dans ma tête envers allah , les anges et le prophète Muhammad ( paix et bénédiction soit sur lui ) et je sais pas si cela vient de moi ou cheytane ou d'un djinn peut être . ces pensées involontaire sont des insultes et je me pose plein de question . je serai jugés sur ses pensées ou je suis encore jeune en tout cas je regrette tout et je veux que cela parte surtout en ce mois de ramadan . en tout cas j'ai besoin d'aide svp si j'ai pas été clair poser moi des questions . merci de votre aide et qu'allah vous bénisse en ce mois sacré . Amin
A
28 juin 2015 01:11
wa 3leikom salam,

ton coeur est attaché au dine, je pense que beaucoup de gens sont passés par cette état, tu es jeune, tu te poses beaucoup de question qui ne trouve pas réponse, et vue qu'on a une nature un peu hative et bien on conclu vite et de travers. Ne t'en fait pas, dine ne va pas descendre du ciel tel un miracle, le dine sa se construit, prend ton temps à batir ton dine, la foi ne se construit pas du jour au lendemain, c'est beaucoup d'éffort pour s'instruire, de temps qu'on laisse dans l'espoir que Dieu nous agrée et nous guide. Crois moi frère, ne t'inquiet pas, soit patient, fait des efforts dans le droit chemin, tout ira bien isha Lahe, c'est à dire tu avanceras surement, et ces pensées disparaitrons.
Je te conseil aussi de trouver un miracle de référence dans le Coran ou dans la vie, qui à chaque foi qu'un doute viens s'intaller dans ton coeur pour provoquer des dégats, tu te rappeleras de cette chose, et tu diras que ces doutes n'ont pas lieu d'être. à toi de chercher, qu'Allah te vienne en aide, wa salam 3leikom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/15 01:12 par Abde al Lahe.
A
7 juillet 2015 19:54
Chte comprend mec moi j'ai 15 ans et je vis la meme chose que toi et meme pire ne pense jamais a te toucher ok? jamais jamais jamais jamais jamais parce que moi j'ai commencer et chte laisse voir la suite,... Mais un truc important j'ai réussi mon certificat avec 74.5% CHUIS FOU DE JOIE
A
8 juillet 2015 09:35
Toi aussi t'as des pensées involontaire envers allah les anges et le prophète Muhammad
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook