Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pensée de divorcer me hante
L
14 avril 2009 08:46
Bonjour,


Je suis mariée depuis presque 4 ans, un enfant adorable qui ferait le bonheur de tout parent mais je suis pas du tout heureuse ni épanouie dans ma vie de couple.
Mon mari ne fait pas attention à moi, pas un mot gentille, pas un regard doux,pas un cadeau,jamais de sortie, jamais de voyage,jamais de cinéma, je vie,non je survie dans cette vie, je viens de me rendre compte que pendant ces 4 annés je me suis contenté du minimum.
J'ai pris 10kg, je suis comme une bonne à tout faire à la maison, alors que chez mes parents je vivais confortablement.
J'ai beau lui parlé, crié, pleuré faire la tête, il change pas, il essai de faire semblant de changer quand il voit je fais mes valises pour partir.Le changement dure pas plus de 15 jours,c'est à dire durant 15 jours, il communique un peu avec moi sauf de nos probléme, comme t'as très bien dis, il détourne les problème ou s'arrange pour retourner les choses contre moi.
Au début je voyais rien parce que amoureuse et aussi je découvrais la vie de couple.
Au fil des mois et des années je me rend compte qu'il se paie ma tête et je me rend compte que moi par raport à mes amies je vie du strict minum que ce soit matériel que sentimentale.
J'en deviens jalouse, quand je lui en parle, il me dis d'aller vivre avec eux ou bien que je suis naie à croire ce que les autres me disent.
Je crois rien, je vois,mes amies sont souvent en voyage avec leur mari, sortent au ciné,restaurant,font les boutiques, sont super bien habillée,et j'en passe.
Depuis quelques mois je le menace de partir, je lui fais part de ma souffrance en lui disant ce qu'il pourait faire pour me rendre heureuse,il écoute mais change pas, fait pas d'effort.
On fait chambre à part très souvent, quand il revient me cherchait dans le salon comme toute femme je suis une petite nature et me laisse séduire par des baisers ou un ou deux petits mots gentille.
Avec le temps, j'ai appris à le connaitre, ce qui fait que je refuse de retourner dans le lit et lui dis que je veux plus qu'il me touche ou qu'il vienne me chercher pour me tirer dans son lit.
Je viens de passer le week-end à penser à mon départ, à faire des plans dans ma tête pour un meilleur futur avec mon gosse.
Mon mari aime notre enfant plus que tout au monde, je réfléchit beaucoup au fait que je vais les séparer, puis je me dis et ma vie à moi, est ce que ca en vaut encore le sacrifice?
Si je le quitte je repart vivre au Maroc avec ma famille, lui rentre très peu au pays, je suis perdu...
m
14 avril 2009 12:00
salam..

essaie de te trouver un boulot comme ca tu seras indepandante financierement et t pourras t acheter c que t veux et aller ou t veux ..ton mari s il a ces defauts d avarice et d egoisme il ne changera pas meme apres 15 ans de mariage ,y en a plein d example dans ma famille,ne pense pas au divorce au 1er lieu pense plutot au bonheur de ton fils car quand il grandira il te fera regretter le faite de divorcer a cause de ca..bon courage
O
14 avril 2009 12:17
Salam


C'est malheureux ..

Ton probleme( et celui de tes copines) c'est que tu attends beaucoup de l'homme.

Tu veux voyager? travaille et paye toi un voyage !

tu veux une jolie robe? travaille et paye toi une robe!

Il faut pas être dépendante d'un homme et attendre que le "bonheur" vienne de lui.


sois actrice de ta vie et non spectatrice
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
S
14 avril 2009 12:18
Bonjour,

A te lire, je penserais presque que tu te reposes sur ton époux pour te réaliser.

Il est vrai que toute femme souhaite entendre des mots doux pour aiguiser son désir.

Malheureusement, certains hommes considèrent ces paroles comme ridicules ou encore dépourvues d'intérêt.

Mais évoquer le divorce pour cela est un peu excessif, tu ne penses pas?

Vous avez un enfant...Et il serait plus judicieux qu'il s'épanouisse dans un environnement sain avec ses deux parents à ses côtés.

Je comprends ta souffrance mais il serait préférable que tu cherches à t'occuper à travers diverses activités (associations hulanitaires ou autres).

On ne change pas une personne du jour au lendemain mais c'est peut-être à toi de lui montrer la voie en le guidant et en lui donnant l'exemple.

OUi,comme dirait l'autre chaque homme a besoin d'une femme pour le guider mais il faut quand même avoir le sens de l'orientation...

Bon courage et si un moment de faiblesse te prenait, alors prends ton enfant dans tes bras, je suis sûre qu'il te redonnera force et patience!

Bonne journée,

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/09 12:35 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
14 avril 2009 12:35
salam

des fois il ne faut pas trop écouter ce que disent les amies

tu ne sais pas vraiment ce qu'il se passe ds leurs couples

certains couples peuvent te paraître In love, mais une fois chez eux se déchirent !

ne depends pas de ton mari, trouve toi un job à mi-temps ou au black, ensuite pr ce qui est sortie (ciné, shop, ...), embarque ta soeur ou une amie smiling smiley
14 avril 2009 12:58
Je pense que certains n'ont pas compris le fond du problème. Il ne s'agit pas d'un problème d'indépendance dans ce cas-là. La posteuse reproche surtout à son mari de ne pas etre présent (donc, coté indépendance, elle doit avoir ce qu'il faut). Elle souhaiterait faire + de choses avec lui (sorties, voyages etc....).

C'est vrai que tu vis une situation délicate. Mais nous n'avons en aucun cas le droit de te dire de divorcer... Essaie de lui parler une dernière fois (meme si je sais que tu l'as déjà fais et qu'il ne comprends toujours pas). Remets les point sur les i et voit ce qu'il peut te proposer.

Le pire serait de divorcermais en +, d'emmener ton enfant dans un autre pays et l'éloigner de son père...

Courage khti...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
14 avril 2009 13:51
bonjour
je te conseille de ne pas penser au divorce ;pense a ton enfant a son bonneur...
Essaye d'en parler avec ton mari calmement .pour de ce q est materiels ,malheuresement il ya certais hommes qui sont egoeste donc essaye de trouver un petit travail et ça va t'aiderai aussi a changer les idées.n'ecoutes pas trop tes amies
bonne courage
a
14 avril 2009 14:24
Salam,

Je pense que pour votre enfant la séparation sera trés dure Ill surtout si vous êtes dans deux pays différents...

Avant de penser au divorce, essaies de regler le problème...si ton mari ne te propose rien, à toi de prendre les commandes...proposes lui des sorties, des restos, un ciné rien que vous deux...il faut que les efforts viennent des deux côtés.

Peut être aussi que la routine s'est installée dans votre couple, à vous d'essayer de casser cette routine Heu
m
14 avril 2009 14:42
salam ma soeur lectrice
moi jai vécu le meme problème que toi mais ca na pas durée 4ans aprés 1mois de vie comune il ma dis kil veut divorcer et kil na pas de sentiments pour moi .je me suis mariée avec lui par amour mais tout a changé aprés le mariage plus de sorties plus de ciné plus de mots doux chambre a part....
jai posté ma souffrance sur ce forum il a navigué sur le pc pour voir avec qui je parle il a trouver la page du forum sur lhistorique et puis son motif pour divorcer cest que jéchange des paroles avec des hommes et que je parle de notre problème a tout le monde (par contre moi jai parlé sur ce site pour avoir des msg de réconfort comme toutes les femmes jai pas chérché a faire des connaissances .mon mari na pas voulu changer et il me donner pas le temps pour lui parler de mes souffrances )
je ne vais pas te conseiller de divorcer car Dieu naime pas ce mot essaye de parler avec lui et fait salat istikhara et fais des dou3a et demande a Dieu kil taide a faire revenir ton mari vers toi car Allah est capable de faire changer un etre humain si Dieu vous a uni cest que tu as KHIR avec lui et lui de meme et le divorce cest une période qui est trés difficile et surtout si tu es amoureuse de ton mari sois courageuse ma soeur et forte et ne laisse pas chitane détruire votre vie.
m
14 avril 2009 14:59
fais attention à toi avant que lui ne le fasse
si tu ne te fait pas belle pour toi même et que tu ne te fais pas plaisir ....lui ne le fera pas
par contre si tu commences à te faire belle, sortir,être independante moins t preoccuper de lui mais plus de toi..il viendra vers toi et te desireras ...

essaye de changer d'amies aussi lol
et ne regarde pas trop ce qui se passe chez les gens car souvent les apparences sont trompeuses.
je préfère vivre en paix et ne pas voyager que de vivre ds les soucis(internes) et montrer à tt le monde que tout est sois disant bien car je voyage ou autre..
je ne c pas quel âge tu as mais je crois qu'il te faut un peu plus de maturité peut être..bon courage à toi en tt cas et occupe toi de toi
L
14 avril 2009 15:12
Re-bonjour,


La seule qui m'a comprise et karmaboss.

L'indépendance et l'argent c'est pas ce qui me manque.
Je manque d'amour, de sentiments, de tendresse,de compréhension de sa part.
J'ai énormément fait d'effort pour être une bonne épouse, jusqu'au point où au début de notre mariage il me disais passive.

J'avais pris le temps de savourer les débuts de la vie de mariage,connaître bien mon mari,bien qu'on était toujours à la maison, je disais rien, je proposais rien.

Les mois et les années se sont écoulés, j'ouvre les yeux et me trouve vieillis de 10 ans, j'ai envie de partager avec mon mari, m'amuser avec lui, sortir, aller manger.

Je fais tout ca avec mon petit, mes amis, ma famille viennent souvent me voir en France on sort énormément, mais jamais avec lui , ca m'atriste d'être souvent la seule avec mon gosse sans mon mari alors que les autres sont accompganés de leur moitiée, il me dit jamais non sauf parfois quand il voit que je veux toujours voyager chez ma famille par ci par là,c'est la grande crise, j'insiste pour partir, il me dis irresponsable à toujours dépenser comme ca mais en même temps, on fait jamais rien, je me dis il doit bien avoir économiser depuis qu'il est marié avec moi.
Il comprend pas pourquoi je veux pas rester chez moi, je lui ai expliqué plus d'une fois que si il proposait des sorties, voyages,projet pour nous deux et notre gosse, j'aurais plus envie d'être toujours dans les avions ou les TVG.
Je suis toujours obligés de le prendre par le bras pour une activitée,quand on rentre il oublit le bon côté de la sortie et me sort le négative.
m
14 avril 2009 17:18
c'est vrai qu'on se mariant, on dépends beaucoup de la personne avec qui on vit........c'est vrai que la où il y a du bonheur, on se sent pousser des ailes pour réaliser des réves et buts.......à te lire, tu as l'air d'être une bonne épouse patiente et gentille et qui espère que le mari, en rentrant du travail, te fasse vivre, sortir de ta vie de femme à la maison, communique avec toi car tu dois te sentir seule chez toi personne avec qui parler, rigoler.......;donc tu attends patienment ton mari pour parler déconner rigoler.......mais souvent c'est pas le cas car Mr rentre fatigué du travail donc toute les bonnes choses qu'on espère vivre le soir tombent à l'eau car il ya o moins une personne démotivé qui démotive aussi l'autre.........c'est vrai aussi que l'argent ne fais pas le bonheur car à part faire du shopping tt le temps c'est pas extraordinaire!!!!! car souvent on veut partager même le shopping avec l'autre, faire des choses à 2, marcher sur le même trotoirre en se tenant la main, vivre les passions de l'autre et vice versa.......le mariage est un acte d'engaagement, de dépendance mais souvent le stress, le boulot font que un couple menace de casser car souvent l'amour part avec le temps, le jeu de séduction n'y est plus, l'envie de partager n'y ait plus....en gros c'est comme se marier pour faire marier ou alors marier mais indépendant..........si tu veux redresser la barre, il n'y a aucun remède à cela à part si tu as un programme pour le soir, tu fais tt pour motiver ton mari en le séduisant, en rigolant, le motiver dans la bonne humeur sinon tu lui fais un chantage genre dis lui que tu feras la gréve de sexe pendant 2mois.......aussi cherche à savoir pourquoi ton mari se montre méfiant: est ce à cause de la venue du bb et il s'est senti délaissé car souvent les hommes sont comme des bb et ils n'aiment pas passer en second même s'il sagissait de son fils!!! en gros tu as 2bb!!!! est ce que c'est la prise de poids qui fait qu'il te fuit? est ce que tu te laisse aller au point de ne plus ta faire belle pour ton mari?.........
s
14 avril 2009 19:09
salam

si tu dis que l'argent et l'indépendance, c'est pas ça qui manque smiling smiley

pourquoi ds ton post, tu dis que par rapport à tes amies tu te rends compte que tu vis du strict minimum niveau matériel ... perplexe
c
14 avril 2009 19:21
salam

je pense que c'est plus le coté affectif qui te pèse mais tu ne pas lui repprocher s'il n'etait pas affectueux au debut

il ne changera pas du jour au lendemain ou Allah ou 3lem

mais qu'en etait-il avant qu'il ne se marie avec toi et lors de votre premiere année de vie en couple

je pense que tu devrais lui remmemorer vos bons souvenirs ensemble

les moments s'il y en a eu où il te disais justement ces mots doux et lui faire comprendre à quel point

ca te manque..

mais le divorce pour une chose si mineur je ne te le conseille pas car il y a une solution à ton problème. c'est peut etre la routine qui te pèse.

essai de prevoir des choses avec lui mais pas le jour J
previens le avant que tu veux sortir le week end par exemple ou bien trouver un terrain d'entente

explique lui que dans un couple il faut faire des compromis et se faire plaisir mutuellement winking smiley
L
14 avril 2009 23:39
Bonsoir,

salma84, quand je me suis mariée avec mon mari, j'au toujours eu mon argent, que j'utilise pour mon enfant, le shopping, voyage ou offrir des cadeaux parfois à mon mari, aux familles des deux côtés.
Je dis strict minimum en matériel de sa part, je me fais plaisir avec mes biens si tu veux mais son argent, il paie avec les factures, tout le reste c'est moi.
Le probléme c'est pas tant l'argent, même si souvent je me demande il en fait quoi, vue le train de vie qu'on a.

mimicari, a bien compris, c'est cette routine à l'attendre tout les soirs avec une belle table, un gosse propre, une maison prore,les courses faites et qu'au finale on passe la soirée dans le silence ou lui à regarder la TV et moi a lire un bouquin.
J'ai souris quand tu as dis lui dire privation de sexe pendant 2 mois, j'ai même pas besoin de lui dire, ca se fait naturellement,on dort souvent séparé, même si je suis dans le lit, il a toujours envie mais pas moi,je concois pas le sexe, sans amour, j'aime pas quand c'est fait comme une machine,je fais plus d'effort à m'habiller sexy je vais même plus dans les magasins de sous vêtements depuis au moins 2 ans,pour lui l'envie est la même que je suis vêtue d'un torchon ou de soie super sexy, ca me désole.
Il est arrivée que lors de repas avec nos amis,ses copains me font des compliments et lui dise qu'il a de la chance d'avoir une belle femme,lui me fais jamais de remarque positive, il me parle de ma garde robe uniquement quand je met un vêtement qu'il lui plait pas "on voit tes seins, c'est trop court, tu vas sortir comme ca?", ca me met hors de moi quand il me critique alors qu'il me complimente jamais, sauf au lit mais j'ai aucun plaisir à l'écouter, je bloque en pensant il me comlimente 2 minutes le temps d'assouvir ses envies.
J'ai pris 10 kilos personne le voit sauf moi dans mes vêtements et sur la balance, même avec mes kilos en trop, il me désire toujours autant.
Je fais plus d'effort pour lui je suis toujours propre et correctement habilée de part ma nature,parce que j'en ai mare il en fait pas pour moi.

Je suis au point ou quand on est au lit, je veux que ca se fasse dans le noir, sous la couette et je ferme les yeux, je le regarde même plus dans les yeux, lui aussi les ferme parfois.
Naturellement, je lui dis souvent que tel ou tel couleur lui va bien,tel tenue lui va bien, ca lui fait plaisir et c'est un homme, comment il peut pas comprendre que la femme a besoin de compliments et d'attention pour pas perdre confiance en elle et pour s'épanouir.


Je sais que la mariage c'est pas comme dans les contes de fée, je voudrais simplement un peu de tendresse, et que c'est petit rêve se réalise, comme un petit voyage (j'ai pas eu de voyage de noce),un restaurant, un cinéma (on y a été 2 fois en tout), une soirée sans la TV, je peux passer la journée sans allumer la Tv, lui dès qu'il rentre il saute sur la télécommande, il a même contaminer notre enfant.
Je lui ai proposé de vivre sans, il veut pas, ca pourait nous permettre de faire plus de choses,de parler, écouter un cd en buvant un thé le soir, y'a beaucoup de choses à faire à 2,c'est un gachis de vivre comme ca,je craind la vieillesse, on va finir comme des colocataires ou chacun chez soit, rien que d'y penser j'ai mal.

choupina, je me suis mariée avec lui parce que c'était un homme très à l'écoute qui me donnait de très bon conseils, me faisait des compliments,m'a promis énomément de choses, voyage,parrure, (je sais c'est bêteOups) m'a fait rêvé et voyagé par ses paroles, quand on c'est marié comme je l'ai dis plus haut, je découvrais la vie de couple, j'étais marié à l'homme que j'aimais,je demandais rien et voyait pas le manque, même si on sortait pas, ne voyageait pas.
On a eu notre enfant aussitôt,une autre vie à commencé, pareil j'ai laissé les choses se faire et vivre au jour le jour et attendre.

Aujourd'hui, mon petit à 3 ans,je regarde en arrière, je me rend compte qu'on a rien fait de ces années de mariage, pas mal de disputes entre nous et de pleurs de ma part.
Pas de belles photos de nous 2 (sauf l'album de mariage que j'ai rangé dans un coin et veut plus le sortir, tellement j'ai mal), pas de musique ou une chanson en souvenir de nous 2, pas de restaurant préférée ni de film,rien,c'est un vrai gachis.

Ma copine parfois quand je lui en parle me dis que je suis sous anésthésie et que je commence enfin à me rêveilée.

Je fais que ca lui parler, crier,j'ai essaiyé la manière douce, les menaces, les pleurs,lui dire à quel point je souffre de cette situation que j'envie les autres,il écoute ou bien me dis que je suis pas satisfaite et c'est tout.

Je sais plus quoi faire, c'est pour ca je viens me confier sur un forum, en epérant trouver des astuces pour pas que ca se finit, au fond de mon coeur j'ai pas envie, j'aime mon mari malgré tout, je souhaite seuleument profiter un peu de la vie avec lui, avant que l'âge ne nous rattrape.
l
15 avril 2009 09:02
peut etre qu il a une autre en vu et qu il cherche la petite bete pour se separer sa sert a rien de s accrocher a quelqu un quand le desir et l envie n y ait plus a faire semblant d un couple heureux sa sert a rien faut se rendre a l evidnece que ton couple est mort depuis bien longtemps C est la vie et malgre la peine immense il faut l accepter je te souhaite sincerement une bonne route prend soin de ton enfant
C
15 avril 2009 10:04
Citation
ladydi a écrit:
peut etre qu il a une autre en vu et qu il cherche la petite bete pour se separer sa sert a rien de s accrocher a quelqu un quand le desir et l envie n y ait plus a faire semblant d un couple heureux sa sert a rien faut se rendre a l evidnece que ton couple est mort depuis bien longtemps C est la vie et malgre la peine immense il faut l accepter je te souhaite sincerement une bonne route prend soin de ton enfant

A qui crois tu que tu parles? A une adolescente de 17 ans blessée par son premier amour? Tu parles à une femme d'âge mûr, une mère de famille, une épouse. Tu parles à un coeur, à une raison, à une femme qui à des responsabilités et qui veur préserver son couple. Et le seul conseil que tu trouves à lui donner, c'est de se rendre à l'évidence, d'enterrer ses rêves et d'arroser leur tombe de ses larmes?

Et lui dire qu'il a peut-être quelqu'un en vue, tu crois que c'est agréable à entendre pour une femme en détresse?! Tu parles à une femme qui a un coeur!

Non mais vraiment, je me demande quelle est la visée de certains conseils.

Lectrice,

Sois patiente et pries Allah pour qu'Il guide ton mari et mette la Baraka dans ta vie de couple. Les choses vont sûrement s'arranger. Ne penses pas à la séparation, tu as un enfant. Tu sais ce que tu as mainetant mais tu ne sais pas ce qui t'attend en cas de divorce.
l
15 avril 2009 11:07
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
peut etre qu il a une autre en vu et qu il cherche la petite bete pour se separer sa sert a rien de s accrocher a quelqu un quand le desir et l envie n y ait plus a faire semblant d un couple heureux sa sert a rien faut se rendre a l evidnece que ton couple est mort depuis bien longtemps C est la vie et malgre la peine immense il faut l accepter je te souhaite sincerement une bonne route prend soin de ton enfant

A qui crois tu que tu parles? A une adolescente de 17 ans blessée par son premier amour? Tu parles à une femme d'âge mûr, une mère de famille, une épouse. Tu parles à un coeur, à une raison, à une femme qui à des responsabilités et qui veur préserver son couple. Et le seul conseil que tu trouves à lui donner, c'est de se rendre à l'évidence, d'enterrer ses rêves et d'arroser leur tombe de ses larmes?

Et lui dire qu'il a peut-être quelqu'un en vue, tu crois que c'est agréable à entendre pour une femme en détresse?! Tu parles à une femme qui a un coeur!

Non mais vraiment, je me demande quelle est la visée de certains conseils.

Lectrice,

Sois patiente et pries Allah pour qu'Il guide ton mari et mette la Baraka dans ta vie de couple. Les choses vont sûrement s'arranger. Ne penses pas à la séparation, tu as un enfant. Tu sais ce que tu as mainetant mais tu ne sais pas ce qui t'attend en cas de divorce.


dis donc toi tu me parles sur un autre ton ok je ne suis pas ton chien pour m aborder de la sorte ! apres tout j ai dis mon avis qui vaut le tiens sur un forum libre a la personne de penser ce qu elle veut et si toi ca ne te conviens pas et bien prend le large merci
C
15 avril 2009 12:42
Citation
ladydi a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
peut etre qu il a une autre en vu et qu il cherche la petite bete pour se separer sa sert a rien de s accrocher a quelqu un quand le desir et l envie n y ait plus a faire semblant d un couple heureux sa sert a rien faut se rendre a l evidnece que ton couple est mort depuis bien longtemps C est la vie et malgre la peine immense il faut l accepter je te souhaite sincerement une bonne route prend soin de ton enfant

A qui crois tu que tu parles? A une adolescente de 17 ans blessée par son premier amour? Tu parles à une femme d'âge mûr, une mère de famille, une épouse. Tu parles à un coeur, à une raison, à une femme qui à des responsabilités et qui veur préserver son couple. Et le seul conseil que tu trouves à lui donner, c'est de se rendre à l'évidence, d'enterrer ses rêves et d'arroser leur tombe de ses larmes?

Et lui dire qu'il a peut-être quelqu'un en vue, tu crois que c'est agréable à entendre pour une femme en détresse?! Tu parles à une femme qui a un coeur!

Non mais vraiment, je me demande quelle est la visée de certains conseils.

Lectrice,

Sois patiente et pries Allah pour qu'Il guide ton mari et mette la Baraka dans ta vie de couple. Les choses vont sûrement s'arranger. Ne penses pas à la séparation, tu as un enfant. Tu sais ce que tu as mainetant mais tu ne sais pas ce qui t'attend en cas de divorce.


dis donc toi tu me parles sur un autre ton ok je ne suis pas ton chien pour m aborder de la sorte ! apres tout j ai dis mon avis qui vaut le tiens sur un forum libre a la personne de penser ce qu elle veut et si toi ca ne te conviens pas et bien prend le large merci

Si tu penses m'atteindre avec ton langage violent (indigne d'une femme au passage), tu te trompes. Je me fais et me ferais honneur de dénoncer les conseils orduriers comme les tiens, les conseils d'une personne qui demande à une autre de quitter son mari, lui met le doute quant à la fidelité de son époux et lui demande de mettre faire une croix sur son couple et sa famille.

C'est le drame des forums, n'importe qui peut donner son avis, même sur des sujets très graves.
15 avril 2009 13:14
Salem,

Lectrice tu dois à mon sens commencer par casser la routie dans laquelle vous vous êtes plongés tous les 2.

Commence par prendre les choses en main par toi même, organise des tetes à têtes avec ton mari et laisse ton enfant à garder. Les beaux jours arrivent pourquoi ne ferait tu pas un petit pic nic avec lui seule en plein nature ....N'attends pas de lui qu'il propose et va de l'avant..

Ne laisse pas la situation s'empirer et montre que tu as de l'intérêt pour ton mari car peutêtre que le fait d'être froide dans l'intimité le blque aussi pour démontrer son affection qu'il a pour toi j'en suis suis persuadée.

Il faut montrer à ton mari qu'en privilégiant des sorties en têtes à têtes il ne le regrettera pas..si tu vois ce que je veux direwinking smiley...le reste devrait suivre normalement mais il faut arrêter avec les doléances et agir concrètement, les hommes fuient le reproches et les casses têtes rien n'est perdu à toi (et aussi lui) de refaire vivre l'amour qui vous a unitau départ.

Bonne chance mais de grace laisse ton idée de divorce au placard le jeu en vaut la chandelle et ton mari à l'air méritant.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook