Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une pensée !!
S
7 octobre 2005 14:52

Salem.

A l'heure actuel j'ai le ventre vide, j'ai faim, j'ai soif, et desfois et j'ai un peu la tete qui tourne !
Mais je sais que ce soir je vais retrouver ma famille et rompre le jeun avec un tas de plats bien de chez nous, hamdoula..

Alors une pensée ou des acts pour ceux qui peuvent a ceux qui n'ont pas cette chance..


[i8.photobucket.com]
g
7 octobre 2005 15:14
voui c vrai
je c pas si je serais aussi fiére de passer le ramadan si y'avais pas ma famille lors du repas !!

courage vous n'étes pas seule DIEU vous oublie pas
e
7 octobre 2005 15:34
tout à fait d'accord.

mais il faut plus qu'une pensée, il faut aussi une petite action.

moi aussi j'ai pas de famille ici, mais j'ai heureusement mon mari. mais quand même c'est triste. alors pour ceux qui sont seuls ( c'est encore pire).

pourquoi nous n'essayons, chacun dans sa ville de connaître d'autres marocains étudiants ou non qui vivent seuls et essayer de manger ensemble le soir.

y a beaucoup de tawab à faire cela .

wa lahou a3lam
g
7 octobre 2005 15:43


Chaque soir depuis ......au moins 10 ans, mon pére nous demand si nous connaissons des étudients ...marocain ou pas mais musulman ( en plus je suis de tunisie !!)
Et on les fais venir avec nous pour chaque diner durant ts le moi du ramadan
De plus ma mére fait tjrs "sorti" de la nourritur a des vieux amis de mon pére qui vivent ici ss leur famille
Aujourd'hui qu'il est mort....on continue
Et dire qu'autrfois on se batté pour pas devoir emporter les repat chaud au vieux......maintenant on a grandi on le fait en souvenir de mon pére , toujors avec un petit sourir en se souvenant qu'il nous disais que c'était se rendre service a soit que d'avoir la chance de donner

Allah yarhmék ya baba !!
c
7 octobre 2005 15:55
une pensée pour tous ceux qui vivent dans des conditions difficiles partout dans le monde !! Que Dieu leur vienne en aide amine smiling smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
n
7 octobre 2005 17:03
C'est vrai que c'est difficile de devoir passer le rmadan sans famille, mais Dieu est avec nous tous!!
C'est trés généreux de ta emmaha rabbi ygazik
Almaghreb agmel balad fi alaam
a
7 octobre 2005 18:01
une pensée aux femmes irakiennes et aux enfants et à tous les irakiens et les palestiniens, les tchétchéns, tous les musulmans qui souffrent et qui tombent sur des balles lâches;
que Dieu vient en leur AIDE
B
7 octobre 2005 18:07
Salam smiling smiley,


Très bonne initiative! winking smiley
Allez, allez les amis, une pensée, un geste.. smiling smiley

J'en rpofite pour témoigner ma solidarité à ceux qui vivent le ramadan loin de chez eux, loin de leurs familles, loin de leurs amis...Lojn de cette athmosphère qui est propre au ramadan.. que dieu vous aide et vous donne la patience!

One step forward and two ahead...
c
7 octobre 2005 18:10
salam on dit que le mois du rhamadan et long on a tendance a le dire ( oh! putain 1 mois sa va etre long!!) a bat satan nhal chetane parceque a la fin de ce mois sacre on va dire ( oh! mais il est passer vite ce rhamadan ) alors faite le rhamadan avec le coeur et ne faite pas les meme erreur du mois du rhamadan de l'annee passer.
P
7 octobre 2005 20:22
une pensée à toi mon frère, à toi ma soeur.une pensée à tous ceux qui sont loin de leur proches, une pensée à toute les familles qui jeunent en étant separées, une pensée à tous ceux qui passent ce mois dans les douleurs d'une guerre.
MAIS, une pensée encore plus grande à tous ceux qui ont faim toute l'année et qui ne peuvent se réconforter en se disant "bientôt almaghreb!"




Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/05 20:23 par khira.
k
7 octobre 2005 20:43
moi personnelement c'est mon 1er ramadan et je suis toute seule a l'etranger mais je ne me plaint pas par contre je me joint à Alkhawar et Khira en ayant une pensée pour les gens bien moins chanceux que moi. Bon courage pour vivre dans des conditions que personne ne voudrait
d
7 octobre 2005 20:46
salam


Une pensée aussi pour les personnes qui vivent ce mois sacré loin de leur famille. bon courage et bon ramadan
f
7 octobre 2005 22:25
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> une pensée à toi mon frère, à toi ma soeur.une
> pensée à tous ceux qui sont loin de leur proches,
> une pensée à toute les familles qui jeunent en
> étant separées, une pensée à tous ceux qui passent
> ce mois dans les douleurs d'une guerre.
> MAIS, une pensée encore plus grande à tous ceux
> qui ont faim toute l'année et qui ne peuvent se
> réconforter en se disant "bientôt almaghreb!"
>
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification le
> 07-10-05 20h23.


salam alikoum,

C'est vrai ma soeur Khira ta raison tu a certaines personnes qui ne mange pas toute l'année et qui ne peuvent se réconforter en disant bientôt lmaghrib.Une pensée a tout les muslmans du monde entier qui sont en dettresse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook