Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensé vous des muslim qui fête noël?????
n
18 novembre 2010 11:43
SALAM O HALICOM A TOUS ET AIDKOM MOBAREK SAID

Je suis inquiète de se qui ce passe dans la communauté musulmane, en effet je croisent en ce moment des soeurs qui me disent "je ne c tjr pas ce que je vai prendre a Ilyes pour noel" ou "j ai trouvé le cadeau à ma petite fille pour noel!!!!!! " alors bien entendu chacun es libre de faire ce qu il veu mais vous trouvez pas que l on s' éloigne un peu sobhanallah???????« La fête de noël célèbre la naissance de Jesus . Nous le reconnaissons en tant que prophète. Mais pour les musulmans, il n’est pas le fils de Dieu. Et Allah n’est pas son père. enfin ça c autre chose
Donner moi vos avis balakallah o fikom
c
18 novembre 2010 12:07
Coucou, eh bien pour ma part je vais feter noel avec mon mari pour la premiére fois cette année, tout comme toi je n'ai jamais voulu le feter car chez mes parents on le faisais pas, mais mon mari me la demander pour cette année alors je vais le faire.

Moi sa me derange pas de voir des musulmans le faire, aprés tout depent de la croyance. Voila
Mon amour je t'aime.... !!
18 novembre 2010 12:34
Citation
cloé123 a écrit:
Coucou, eh bien pour ma part je vais feter noel avec mon mari pour la premiére fois cette année, tout comme toi je n'ai jamais voulu le feter car chez mes parents on le faisais pas, mais mon mari me la demander pour cette année alors je vais le faire.

Moi sa me derange pas de voir des musulmans le faire, aprés tout depent de la croyance. Voila

Coucou cloé123,

une question , es-tu musulmane ?
n
18 novembre 2010 12:35
Donc tu célèbre une fête chrétienne en tant que musulmane?
H
18 novembre 2010 12:38
Salam Alikoum ,

La plupars des muslims qui fetent Noel , le fetent avant tout pour leurs enfants, pour éviter que ces derniers n'aient un sentiment d'infériorité ou d'injustice face a leur camarades Martin ou Charlotte...

Ils ne le fetent pas pour la célébration de la naissance de Jesus mais pous l'aspect cadeau et repas...

Ya pas mort d'homme chacun fait ce qu il veut chez lui...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/10 12:38 par Hnina01.
b
18 novembre 2010 12:39
euh un muslim qui fete noel n'est pas un muslim pour moi. Après ce n'est que mon point de vue. whistling smiley
n
18 novembre 2010 12:51
Bien sur qu il n y a pas mort d homme
est ce que Martin et Charlotte qui résident au Maroc fete LAID à ton avis?????
Non je ne pense pas ma soeur nous sommes muslim et on peu tres bien expliquer a nos enfants"Noel es une fête chrétienne et nous nus somme musulman" et dois t on attendre le 25 décembre a minuit pour ouvrir les cadeaux??? mon fils me raméne un bon bulletin tout les trimestres es bien il a un big cadeau 3 fois dans l année alors le 25 décembre il ne l attendra jamais!!!!! tien c l AID on peu faire plaisir aussi car nous aussi nous avon s nos fete religieuses SOBHANALLAH
H
18 novembre 2010 13:03
je suis désolée ma soeur je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
j'ai 4 enfants ,je ne fête pas du tout noel ni cadeaux .
a parti du moment où l'on explique a un enfant notre religion,et que noel est une fête chrétienne qu'elle n'es pas pour nous ,de dire que le pére noel n'éxiste pas ect...et bien ils le comprennent trés bien .
de plus le jour de l'aîd ils sont couvert de cadeaux et non pas besoin de fête ou autre pour en recevoir.




en plus j'étais DEGOUTEE hier j'ai croiser une fille ,elle ma dit qu'elle n'avait pas les moyen de faire l'aîd par contre elle est en plein préparatif pour les fêtes de noel sa ma énervée comment tu as des sou pour faire des cadeaux etc....pour faire l'aîd NON sa ma mis hors de moi cette façon de penser.avec des gens comme sa les traditions et obligation qui nous sont ordonner par Allah ce perdent Allah y ster.


Aîdkoum moubarak a tous




Citation
Hnina01 a écrit:
Salam Alikoum ,

La plupars des muslims qui fetent Noel , le fetent avant tout pour leurs enfants, pour éviter que ces derniers n'aient un sentiment d'infériorité ou d'injustice face a leur camarades Martin ou Charlotte...

Ils ne le fetent pas pour la célébration de la naissance de Jesus mais pous l'aspect cadeau et repas...

Ya pas mort d'homme chacun fait ce qu il veut chez lui...
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
H
18 novembre 2010 13:03
Citation
norachleuha78 a écrit:
Bien sur qu il n y a pas mort d homme
est ce que Martin et Charlotte qui résident au Maroc fete LAID à ton avis?????
Non je ne pense pas ma soeur nous sommes muslim et on peu tres bien expliquer a nos enfants"Noel es une fête chrétienne et nous nus somme musulman" et dois t on attendre le 25 décembre a minuit pour ouvrir les cadeaux??? mon fils me raméne un bon bulletin tout les trimestres es bien il a un big cadeau 3 fois dans l année alors le 25 décembre il ne l attendra jamais!!!!! tien c l AID on peu faire plaisir aussi car nous aussi nous avon s nos fete religieuses SOBHANALLAH

mdrr je suis daccord avec toi dans le fond lol j essaye juste d expliquer pourquoi certains le fetent , rien dautre ... moi perso jmen tape j ai eu des habits neuf pour l'aiid ptdrrrrgrinning smiley
P
18 novembre 2010 13:03
selem

perso pour moi un muslim qui fête NOEL n'est tout simplement pas un muslim

pas la peine de sortir des trucs dans le genre "ouais mais c pour les enfants et tout le baratin"

chez moi,mes frères et soeurs expliquent à leurs enfants que NOEL n'est pas une fête musulmane,et ils reçoivent leurs cadeaux le jour de l'Aid el kebir tout simplement...
H
18 novembre 2010 13:25
Citation
hananou a écrit:
je suis désolée ma soeur je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
j'ai 4 enfants ,je ne fête pas du tout noel ni cadeaux .
a parti du moment où l'on explique a un enfant notre religion,et que noel est une fête chrétienne qu'elle n'es pas pour nous ,de dire que le pére noel n'éxiste pas ect...et bien ils le comprennent trés bien .
de plus le jour de l'aîd ils sont couvert de cadeaux et non pas besoin de fête ou autre pour en recevoir.




en plus j'étais DEGOUTEE hier j'ai croiser une fille ,elle ma dit qu'elle n'avait pas les moyen de faire l'aîd par contre elle est en plein préparatif pour les fêtes de noel sa ma énervée comment tu as des sou pour faire des cadeaux etc....pour faire l'aîd NON sa ma mis hors de moi cette façon de penser.avec des gens comme sa les traditions et obligation qui nous sont ordonner par Allah ce perdent Allah y ster.


Aîdkoum moubarak a tous
Citation
a écrit:

Salam ma soeur,

moi je tente simplement d expliquer les choses tout simplement, saches que tu preche une convaincue lol....

Je comprend tout a fait ton point de vue quand tu donne l exemple de celle qui se dit incapable de feter convenablement l aid au profit des preparatifs de fins d année, Allahy sterr...

en revanche ceux qui vont jusqu'à dire que ceux ki fete Noel ne sont pas des musulmans vont un petit peu loin seul Rabbi SWT sait qui de nous fait parti des hypocrites ou des musulmans... C'est le seul Juge...
n
18 novembre 2010 13:36
Sa me rassur de vous entendre pour la plupart dir que Noel n es pas muslim Alhamdolillah
AIDKOM MOBAREK ET NON PAS JOYEUX NOEL LOL
18 novembre 2010 14:59
Et noël n est pas non plus chrétien a la base, c est une fête païenne qui célèbre le solstice ( dsl pr l ortho), et ils l ont gardé pour encourager les conversions des païens tout en gardant leur fêtes.
Noël n est absolument pas une fête religieuse. Et tous les historiens ont rappelé que sidna Issa n'était pas né ce jour là.
Y a des moutons partout mais on sort pas non plus les gens de la religion parce qu'ils fêtent Noël. C 'est pas un acte d' apostatie. Y a plus grave comme ne pas faire sa priere par exemple, la personne est peut être ignorante tt simplement.
Autre chose, je ne cautionne pas mais y a pas des sapins et des pères Noëls dans les grandes villes du Maroc? J en ai même vu dans les émissions pour enfants
d
18 novembre 2010 15:12
Chez nous on fait juste un bon repas histoire de ( eh oui on ne rate pas une occasion de se faire plaisir). Je pense qu'il a fêter et fêter. Si tu achètes un cadeu a ton fils à cet occasion je ne vois pas le mal, tant mieux pour le petit. Ce qu'il ne faut pas faire c'est de ne pas oublier nos fêtes dans un pays ou quand tu prends un jours repos pour l'haid c limite si on ne te considère pas comme un extremiste. Bref jois pas ou est le mal de partager une fête.
H
18 novembre 2010 15:29
Citation
dounio a écrit:
Chez nous on fait juste un bon repas histoire de ( eh oui on ne rate pas une occasion de se faire plaisir). Je pense qu'il a fêter et fêter. Si tu achètes un cadeu a ton fils à cet occasion je ne vois pas le mal, tant mieux pour le petit. Ce qu'il ne faut pas faire c'est de ne pas oublier nos fêtes dans un pays ou quand tu prends un jours repos pour l'haid c limite si on ne te considère pas comme un extremiste. Bref jois pas ou est le mal de partager une fête.

bouuuuuuuuuuuuu fais gaff tu vas te faire lapider sur la place publique !!!!!!!!
c
18 novembre 2010 15:32
moi perso mon fils a un cadeau pour noel

chez nous on fait un repas en famille comme pour la bonne année!

ya pas de mal
C
18 novembre 2010 15:34
Je pense que pour les gamins vaut mieux faire un petit repas, un cadeau et planter un sapin dans un coin...ça évite les traumatismes à l'école et de toute manière très peu de gens en France fêtent noël pour le coté religieux c'est un moment de partage familiale, par contre il ne faut pas oublier les fêtes musulmanes.
☠ chti'sem ☠
K
18 novembre 2010 16:28
Franchement certain sont vraiment dur dans leur propos.
C'est pas par ce que tu offres un cadeau a ton fils pour noel que t pas muslim je vois pas le rapport. Il y a des gens qui passent leur journée a mentir, a diffamer, etc... pour moi c'est bien plus grave que d'offrir un cadeau a son enfant pour noel en lui expliquant bien que ca n'a pas de connotation religieuse.
Autant qu'il est un cadeau, car quand il va a lécole, le sujet de discussion c'est :" ta u quoi a noel?"
Alors moi je dis que si les parents veulent offrir un cadeau a leurs enfants ppour noel ca se comprend. Mais qu'ils le fassent aussi pour l'Aid bien sur.
Bref, du moment que l'enfant comprend que cette fete est sans importance, pourquoi pas.
D
18 novembre 2010 16:30
c'est pas de vrais musulmans winking smiley
18 novembre 2010 16:39
Franchement perso mes parents nous offraient des cadeaux pour l'occasion est c'est super sympa .
Ils nous ont bien expliqué le truc et puis voilà ,c'est vraiment rien et pour mes enfants je ferai pareil tellement j'avais aimé Angel
L'histoire du père Noël on y a jamais cru et tt le tralalalal avec on voulait nos cadeaux à ce moment c'est tt Heu
Et on a été éduqué religieusement donc pas d'ambiguïté la dessus ..
On fait pareil avec les neveux ils savent que le bonhomme rouge n'existe pas ils l'appellent même le clown eye rolling smiley
Mais c'est mignon et pour les petits pour leur éveil je pense qu'il ne faut pas les priver ...surtout qu'ils sont entouré de ça .
ça risque juste de les frustrer .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/10 17:52 par cacahuette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook