Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ken pensé vous?
f
7 janvier 2010 13:06
bonjour à tous,

j'aimerais comprendre, voici le cas, c'est un cas réel!!!SOS
une personne A é recruté car elle remplace une personne B qui é parti en congé maternité donc cette personne A é recruté en CDD pour remplacement de la femme qui a accouché B.

la personne qui a été recruté A a signé un contrat de travail qui stipule qu'elle remplace la femme B du 20 janvier 2009 jusko retour de la salariée B...

aussi, la personne A a recu récemment un nouveau contrat qui stipule qu'elle renouvelle son cdd du 1 janvier 2010 jusko retour de la salariée B OUI mais entre temps la personne A ne veut plus travailler et aussi on apprends que la femme B a déménagé completement et habite dans un autre pays :s
le probleme qui se pose aujourd'hui, la personne A veut partir mais l'employeur considère son départ comme une démission :s mais ce n'est pas plutot un fin de contrat qu'elle ne veut pas renouveler?Oh
é si la personne A reste, l'employeur veut l'embaucher mais elle veut pas!no no

MERCIIIIIIIIII pour votre aideWelcome
t
7 janvier 2010 14:35
SUR TON CONTRAT D'ORIGINE IL Y A UNE DATE DE FIN OU PAS ?
TU DIS QUE C MARQUE : JUSKAU RETOUR DE LA PERSONNE B
SI C JUSKO RETOUR, SA SIGNIFIE QUIL NY A PAS DE DATE
SI IL NY A PAS DE DATE, SA SIGNIFIE QUIL NON PAS BESOIN DE TE REFAIRE SIGNER UN CONTRAT
JEN CONCLUS KIL ZON MIS UNE DATE, SIL ZON MIS UNE DATE, TU NES PAS OBLIGEE DE SIGNER ET IL NY A PAS DE DEMISSION, TU ES LIBRE
f
7 janvier 2010 14:44
bonjour

merci bien toufik!
il n'y pas de date de retour de la salariée B...car l'employeur ne sé pas kan elle revient mais on n'a appris kel reviendra plus!et donc la personne A ne veut pas reprendre ce boulot et donc l'employeur considere cela comme une démission de sa part...
7 janvier 2010 15:52
ben s il a pas mis de date de départ pr la salarié A mais juste au retour de la salarié B, elle doit resté jusqu'à son retour.
Mais si elle revient pas son cdd doit normalement durée jusqu à la fin de l'évènement de la salarié parti, c a d son congé de maternité.
Mais il faut que le contrat précise que c un remplacement pour un cogé de maternité.
C
8 janvier 2010 14:11
J'édite ma réponse parce que j'ai essayé de regarder un peu plus en détail au niveau des règlementations...

En fait le seul truc un peu bizarre c'est qu'il t'a fait signer un nouveau contrat alors que le premier est toujours d'actualité puisqu'il ne comportait pas de date de fin.

Pour toi ça reste une rupture anticipée puisque tu t'es engagée jusqu'au retour de l'autre employée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/10 18:15 par Chemsiyya.
C
8 janvier 2010 18:17
En fait tant que l'autre employée est absente mais fait partie de la société ton contrat sera en cours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/10 18:17 par Chemsiyya.
t
8 janvier 2010 18:34
YA UN TRUC QUI ME GENE. IL Y A TOUJOURS UNE DATE DE FIN DANS UN CONTRAT A DURE DETERMINEE. ET ILS SONT RENOUVELABLES.
C
8 janvier 2010 20:19
Citation
toufik94 a écrit:
YA UN TRUC QUI ME GENE. IL Y A TOUJOURS UNE DATE DE FIN DANS UN CONTRAT A DURE DETERMINEE. ET ILS SONT RENOUVELABLES.

Moi aussi ça me paraissait bizarre mais j'ai vérifié et en fait c'est possible de ne pas donner de date précise dans ce cas de figure là, c'est à dire remplacement d'un salarié dont on ne connaît pas la date de retourwinking smiley
k
8 janvier 2010 20:25
Citation
toufik94 a écrit:
YA UN TRUC QUI ME GENE. IL Y A TOUJOURS UNE DATE DE FIN DANS UN CONTRAT A DURE DETERMINEE. ET ILS SONT RENOUVELABLES.

En cas de maladie oui car on ne connait pas la date de son retour smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook