Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pense que je vais divorcer...
H
26 janvier 2006 14:33
Moi si j'étais dans ton cas je l'aurait emmener voir un imam pour lui faire un rappel ou ta famille, je sais pas si tu as des freres demande leurs de le contacter et de lui parler de religion peut e^tre que sa foi à baisser est il à besoin d'une personne pour le remettre sur la bonne voie.
Aprs Allah O Arlam ce qu'il a dans la tête, pose lui des questions et dit lui pour le voile c'est la religion que tu a choissi qu'il l'oblige mais pas toi personnellement dit lui que c'est une religion de paix et partage................

IBTISSAME
l
26 janvier 2006 15:54
A moins d'être immature, on ne se convertit pas à l'Islam à la légère vu les changements de vie que cela implique pour une personne qui n'est pas musulmane de naissance...
Mais à lire ton post, j'ai l'impression que son choix de conversion est sérieux.
Par contre je comprends que ce soit difficile pour lui par rapport à sa famille...car il a peut-être peur que sa famille le rejette ?
Mets toi à sa place, il faut le comprendre, ce n'est pas facile d'annoncer à ses parents qu'on a changé de religion. Il faut que tu le soutiennes moralement et que tu communiques avec lui.
Si tu restes dans ton coin, lui dans le sien, vous allez vous éloigner de plus en plus et c'est la dernière des choses à faire avec un bébé qui arrive.
t
26 janvier 2006 21:23
salam

si ton mari a des doutes, il faut que tu organises une rencontre avec une personne qui connait bien la religion musulmane et avec qui vous pouvez avoir une discussion intelligente scientifique, pour que ton mari puisse poser les questions qui le travaillent et que le dialogue lui enlève les doutes : tu sais chayttane est parmi nous tous, on fait de notre mieux tous les jours pour l'éloigner mais il peut être très fort si on ne le combat pas au quotidien....

et le fait de faire lit à part avec ton mari n'arrangera pas les choses non plus, personnellement je suis tout à fait contre ce genre de comportement...

et puis s'il ne veut pas parler à sa famille de sa conversion, il faut le comprendre aussi, ce n'est pas évident ce sont ses parents qu'il aime et qu'il ne veut pas faire souffrire (mets toi exactement à sa place), donc vous pouvez en discuter et arriver à un compromis, du genre qu'il ne leur parle pas de sa conversion mais qu'il ne baptise pas la petite non plus en disant tout simplement que c'est votre choix à tous les deux...je ne pense pas que ça va choquer, puisqu'il y'a de moins en moins d'enfants baptisés, il faut juste communiquer c'est tout et ne pas garder le silence quand les parents en parlent

bon courage

tawaya
G
26 janvier 2006 22:23
Je crois qu'il y a quelque chose que la plupart des gens n'ont ps ciblé!

Il me semble qu'elle a dit que son mari ne doutait pas de la religion mais de la façon dont il va annoncer à ses parents qu'il s'est converti à l'Islam et que de ce fait leur enfant ne sera pas baptiser etc...

Donc la question n'est pas de savoir si c'est un "vrai" musulman ou pas... mais de savoir comment il va en disctuer avec ses parents...
Pour l'amour d'une rose le jardinier se fait esclave de mille épines...
3
26 janvier 2006 22:25
Citation
Gaia a écrit:
Je crois qu'il y a quelque chose que la plupart des gens n'ont ps ciblé!

Il me semble qu'elle a dit que son mari ne doutait pas de la religion mais de la façon dont il va annoncer à ses parents qu'il s'est converti à l'Islam et que de ce fait leur enfant ne sera pas baptiser etc...

Donc la question n'est pas de savoir si c'est un "vrai" musulman ou pas... mais de savoir comment il va en disctuer avec ses parents...




elle a dit qu'il lui avait proposé de la batisé !!!

c pas ds les moeurs musulmane ça !!
f
21 février 2006 16:23
j'éspère que cela va mieux dans ton couple ALLAH y aounek
s
21 février 2006 16:33
Salam

tu fais dans le mensuel ? smiling smiley
Je vois que tu vas puiser dans les sujets datant d'un mois winking smiley

Citation
firdaouze a écrit:
j'éspère que cela va mieux dans ton couple ALLAH y aounek
f
21 février 2006 16:41
Citation
salma26 a écrit:
Salam

tu fais dans le mensuel ? smiling smiley
Je vois que tu vas puiser dans les sujets datant d'un mois winking smiley

Citation
firdaouze a écrit:
j'éspère que cela va mieux dans ton couple ALLAH y aounek


oups je suis démasquée!!! non en fait j'ai un peu de temps et je fais du flash back!!!
k
21 février 2006 17:04
salamo alikom ma soeur,
il est trop precipité de penser ou parler divorce; c de manque de sagesse, ton mari tant qu'il atteste achahada est encore un muslim, certainement pas le top du top mais il est muslim. la femme au pharaon etait musulmane avec un mecreant de premiere..., pour dire sois plus sage et patiente le temps que la situation s'eclaircisse. ton mari ne fait pas ses prieres, sa foi et du coup proche de zero, ne n'est pas le ramadan qui l'elevera non pas du tout, c'est bien la priere et la meditation, la lecture du coran.
lire des bouquins sur l'islam c bien mais a mon avis a ce niveau il faut avoir des priorités; les livres de foi d'abord, de meditation ca donne un courage enorme pour defier l'avenir et la je pense a la famille de Al Yasser, a Bilal, dans le coran tte les sourats dites makiya est pleine de question reponse sur ce qu'est l'homme et ses aspirations. un homme ayant la foi doit avoir une confiance aveugle en Allah. et Allah vous facilitera bcp de chose "ina ma3a al3ossri yossra". ne le stress pas avec il faut le dire a la famille mé plutot dis lui d'avoir confiance en Allah et en toi, si jamais les choses ne vont pas bien.

sois le canapé surlequel il peut reposer sa tete et son coeur; et aie confiance en allah toi aussi; et si il ne fais pa ses prieres c un peu de ta faute aussi; fais tes devoirs d'abord vis a vis de lui, Allah la yodi3o ajra man a7ssana 3amala.
montre a sa famille qu'il est tres heureux avec toi, il finiront par accepter sa nouvelle condition, et sinon il restera avec toi du moment qu'il est tres heureux.
pense aux livre de foi: sirat arrasoul(ps) et prie pour lui et pour toi.
M
21 février 2006 17:17
Je pense aussi que le divorce c'est l'abandont, il faut que tu te "batte" et que tu réanime la flamme de sa foi.
Pour cela il faut que tu ait confiance en toi et en ALLAH ...
Honore dieu, protege ta famille, défend ton bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook