Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pense que je vais divorcer...
e
26 janvier 2006 11:03
Bonjour,

je poste trés rarement sur ce forum, mais je vous lis assez souvent.

je suis trés confuse ces derniers jours.

mon mari qui est un converti a commencé à douter il me semble.

il a commencé à rediscuter avec moi des choses de fonds et refuse de faire part à sa famille de sa conversion ( sa famille habite trééééés trééééés loin), il la voit tous les 3 ans.

mais pour moi, c'était clair qu'il faut parler avec sa famille avant l'arrivée du bébé (je suis enceinte).

hier la discussion est allée plus loin, et on a même évoqué le divorce.

et pour la première fois depuis mon mariage ( + 2 ans), je dors toute seule sur le canapé.

je suis triste et ma famille est loin et j'ai vraiment personne à qui raconter tout ça.

et même par tél j'oserai pas raconter cela à ma famille.

exusez moi, les phrases sont écrites n'importe comment, ça reflète la confusion qui est dans ma tête ces derniers jours.

merci de m'éclairer.
3
26 janvier 2006 11:05
ds kel religion il compte se convertir sans indiscrétion !!
e
26 janvier 2006 11:06
Citation
3lissa a écrit:
ds kel religion il compte se convertir sans indiscrétion !!

j'ai pas compris ta question ma soeur
j
26 janvier 2006 11:07
salam

il s'etait convertit par amour pour toi?

car la c'est sur que sa conversion n'a jamais ètè sincere...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/06 11:07 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
3
26 janvier 2006 11:09
tu as dis que ton mari allait se convertir, mais se convertir a kel religion ??
e
26 janvier 2006 11:10
Citation
joliedounia a écrit:
salam

il s'etait convertit par amour pour toi?

car la c'est sur que sa conversion n'a jamais ètè sincere...

Je pense pas jolidounia

je le connaissait ça fait longtemps, et on a jamais été ensemble avant sa conversion, il savait en tout cas que c'était pas possible.

en tout cas, pour moi c'était trop sincère et on a vécu plus de 2 ans ensemble, j'ai jamais douté une seconde que je vis avec un vrai musulman.

la seule discussion qu'on avait de temps en temps c'est : quand est ce que tu diras à ta mère ?
l
26 janvier 2006 11:10
Citation
emmaha a écrit:
Bonjour,


et pour la première fois depuis mon mariage ( + 2 ans), je dors toute seule sur le canapé.


merci de m'éclairer.

je croyais que c'été les hommes qui dormaient sur la canapé, bien j'adore le principe de l'égalité homme femme ds ce cas winking smiley!!!. pour te répondre, je trouve ta réaction un peu précipité, pour la 1er fois que vous engagez une discution depuis deux ans, et direct tu as conclu qu'il faudra divorcer!!!, je ne dis pas ça pour que tu restes avec lui mais juste d'après ce que tu as écris, ta décision m'a paru rapide!!!.
e
26 janvier 2006 11:11
Citation
3lissa a écrit:
tu as dis que ton mari allait se convertir, mais se convertir a kel religion ??

NON, t'as pas compris ma soeur

mon mari s'est reconverti à l'islam y a quelques années, et ces derniers temps j'ai l'impression qu'il a commencé à douter.
e
26 janvier 2006 11:12
et oui j'ai dormi sur le canapé,
parce que je suis restée tard entrain de regarder la télé, histoire de passer le temps et lui, ilpensait que j'allais le rejoindre comme d'habitude.
j
26 janvier 2006 11:14
Citation
emmaha a écrit:
Je pense pas jolidounia

je le connaissait ça fait longtemps, et on a jamais été ensemble avant sa conversion, il savait en tout cas que c'était pas possible.

en tout cas, pour moi c'était trop sincère et on a vécu plus de 2 ans ensemble, j'ai jamais douté une seconde que je vis avec un vrai musulman.

la seule discussion qu'on avait de temps en temps c'est : quand est ce que tu diras à ta mère ?


et bien s'il commence a douter de sa conversion et ne veux plus etre Musulman (si c'est bien ce que j'ai compris), il est clair que tu n'as pas d'autre choix que le divorce (d'un point de vue religieu)
mais bon si le seul probleme est qu'il ne veux pas le dire a sa famille je ne pense pas que ce soit si grave du moment qu'il pratique malgre tout, et se sent vraiment Musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/06 11:15 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
26 janvier 2006 11:14
Citation
emmaha a écrit:
et oui j'ai dormi sur le canapé,
...et lui, ilpensait que j'allais le rejoindre comme d'habitude.
donc pour ne pas faire comme d'habitude tu as dormi sur le canapé où pour le faire chier?!!!, non mais franchement tu as l'aire de qlq un qui ne cherche pas un arrongement, qui sait au fond de toi, il se peut que tu as envie de divorcer..!!!
e
26 janvier 2006 11:17
il m'a pas dit noir sur blanc qu'il doute.
mais, il commence à me faire des réflexions genre, c'est pas grave si ma mère voulais baptiser l'enfant ? ce n'est qu'une formalité.
ou bien, j'ai pas envie que ma fille mettrait le voile un jour.
e
26 janvier 2006 11:18
je pense pas qu'étant enceinte en plus j'aurais envie de divorcer.
mais quand la discussion concerne la religion, ça me fait trop mal au coeur.
3
26 janvier 2006 11:18
Citation
emmaha a écrit:
et oui j'ai dormi sur le canapé,
parce que je suis restée tard entrain de regarder la télé, histoire de passer le temps et lui, ilpensait que j'allais le rejoindre comme d'habitude.

c peu étre qu'une petite dispute entre couple
pas bien méchante au final, peu étre que le divorce ne lui éffleur mm pas l'éspris

ceci dis, tu n'as plus rien a perdre, alors a ta place se soir, je fais une soirée dicution, comme des amis, pas forcement comme couple
tu lui demande se qu'il va pas, se kil propose ou se kil voudrais pour l'avenir histoire de savoir se qui le titille et de savoir a koi ta'tendre !!
j
26 janvier 2006 11:19
Citation
emmaha a écrit:
il m'a pas dit noir sur blanc qu'il doute.
mais, il commence à me faire des réflexions genre, c'est pas grave si ma mère voulais baptiser l'enfant ? ce n'est qu'une formalité.
ou bien, j'ai pas envie que ma fille mettrait le voile un jour.



mdrrrr grinning smiley
la ça deviens du n'importe quoi!!!!!
j'aimerai bien savoir qu'elles ont ètè les vrais motivations de sa conversion, pourquoi est il devenu Musulman et mnt il change carrement!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
26 janvier 2006 11:21
Citation
emmaha a écrit:
je pense pas qu'étant enceinte en plus j'aurais envie de divorcer.
mais quand la discussion concerne la religion, ça me fait trop mal au coeur.


oui c'est bien normal... tu ne peux pas vivre avec un non Musulman de toute façon.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
26 janvier 2006 11:23
Citation
emmaha a écrit:
je pense pas qu'étant enceinte en plus j'aurais envie de divorcer.
mais quand la discussion concerne la religion, ça me fait trop mal au coeur.

oui, si tu voulais vraiment qu'on respecte ta religion tu aurai épouser un mesulman dès le départ " même avec un mesulman de souche s'es pas sûr qu'il respectera ta religion!!". A mon avis tu as fais un choix, essayes d'assumer un peu!!!. fais le pour ton future bébé!!!
e
26 janvier 2006 11:24
je ne sais pas si je peux l'appeler non musulman
et je sais pas si je peux encore l'appeler musulman.
je suis vraiment perdue.
on était entrain de faire plein de projets
et là d'un coup, comme si je suis tombée du 10ème étage.
e
26 janvier 2006 11:26
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
emmaha a écrit:
je pense pas qu'étant enceinte en plus j'aurais envie de divorcer.
mais quand la discussion concerne la religion, ça me fait trop mal au coeur.

oui, si tu voulais vraiment qu'on respecte ta religion tu aurai épouser un mesulman dès le départ " même avec un mesulman de souche s'es pas sûr qu'il respectera ta religion!!". A mon avis tu as fais un choix, essayes d'assumer un peu!!!. fais le pour ton future bébé!!!
--------


je comprends pas pourquoi tu es dur avec moi.

une fois une personne est convertie , moi personnellement je la considère comme musulmane à part entière.
et si tu fais la différence ce que t'es pas un bon musulman.

" la far9a bayna 3arabiyen wa la rajamiyen illa bi ta9wa".
j
26 janvier 2006 11:27
Citation
emmaha a écrit:
je ne sais pas si je peux l'appeler non musulman
et je sais pas si je peux encore l'appeler musulman.
je suis vraiment perdue.
on était entrain de faire plein de projets
et là d'un coup, comme si je suis tombée du 10ème étage.



et bien parles lui, seul lui pourras te dire ce qu'il est actuellement eye rolling smiley
mettez les choses au clair au lieu de faire des sous entendu, on dirai que vous jouez a un jeu de devinette, "cherie ptite devinette,devine si je suis Musulman pratiquant?" puis lui te balance des indices...
Rien ne vaut une discution honnete entre vous...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook