Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense que je tombe en dépression?
H
5 février 2011 14:44
J'ai bientôt 26 ans, je suis toujours célibataire...Je viens vers vous non pas à la recherche de l'âme soeur mais juste pour avoir un peu de réconfort...
Alors voilà: depuis toujours ça m'a jamais dérangée de rester seule à la maison devant mon ordi ou devant ma télé...J'ai pris l'habitude d'être seule. J'habite un studio avec ma petite soeur. Elle par contre sort, rentre jusqu'à minuit, rigole, ne se prive pas...On est toutes les 2 encore étudiantes...Moi je passe toujours pour la fille jolie et gentille, mais c'est toujours vers ma soeur ou ma meilleure amie que les hommes se dirigent...
Donc je disais, ça me dérangeait pas d'être toute seule, et là ces derniers jours (depuis à peu près 2 semaines) j'ai commencé à me sentir affreusement seule, j'en ai marre de passer mon temps devant mes cours ou FACEBOOK. Le pire c'est que ce sentiment de solitude m'est venu d'un coup...Ici je connais pas mal de monde mais j'ai pas de vrais amis, c'est pour ça que j'aime pas trop sortir avec eux...Souvent il m'arrive de pleurer toute seule dans mon coin, je commence à me faire pitié à moi même...Aidez moi car je me sens au bord du gouffre...
n
5 février 2011 15:18
sors !!!! aère toi l'esprit dès que tu te sens envahir par ce sentiment de solitude.

Tu ne peux pas sortir avec ta soeur ? parles lui en, quelle est votre relation ? Vous vous entendez bien ?
"Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme" Proverbe Arabe
P
5 février 2011 16:00
facebook, quelle horreurIll évite ce genre de réseau!

tu dois avoir des amis? tu te sens seule, tu n'as pas d'amis ou tu voudrais aimer & être aimée?
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
M
5 février 2011 17:00
Oula faut pas déprimer comme sa ma grande aux lieux de rester enfermer tu doit sortir vivre et arrêter te poser autant de question c'est pas bon pour le moral,fait toi plaisir pense a toi du bon coté,fait les magasin,fait toi belle,occupe toi de toi enfin plein de truc comme sa quoi ,faut déconnecter d'internet parfois sa fait pas de mal je t'assure même si maintenant on se trimballe internet sur nos petite tablette mais voila quoi ! les réseaux sociaux,c'est plus des réseaux anti sociaux,il n'y a pas mieux que de communiquer avec des personnes dans la réalité.

Bon courage a toi zina.
L
5 février 2011 17:04
Bien si on ne vient pas à toi c'est sûrement parce que tu véhicules une image de toi qui n'est pas la bonne. Genre la studieuse sérieuse gentille mais pas intéressante. Et tu le dis toi même tu n'as pas de vrais amis et la seule raison c'est que tu as peur de créer de vrais liens ceux qui t'apporteront pourtant la solution à ton mal être et une certaine confiance en toi que tu gagneras à partir de là...

Facebook ça met encore plus de distance entre les gens que ça ne les rapproche. Au lieu d'appeler la copine ou le copain pour voir ce qu'il a de beau à raconter on va directement regarder si il a pas rajouté quelque chose sur son mur.

Tu iras mieux à partir du moment où tu accepteras de brusquer ces mauvaises habitudes que tu as de te couper des autres. Ce n'est pas eux qui ne viennent pas vers toi, c'est toi qui ne t'ouvre pas plus à eux...
Et en plus tu as la chance d'avoir à tes côtés ta soeur alors faites souvent des choses ensemble c'est mieux que de sortir tout le temps chacune de son côté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/11 17:05 par Lunaa1.
m
5 février 2011 19:57
Citation
Lunaa1 a écrit:
Bien si on ne vient pas à toi c'est sûrement parce que tu véhicules une image de toi qui n'est pas la bonne. Genre la studieuse sérieuse gentille mais pas intéressante. Et tu le dis toi même tu n'as pas de vrais amis et la seule raison c'est que tu as peur de créer de vrais liens ceux qui t'apporteront pourtant la solution à ton mal être et une certaine confiance en toi que tu gagneras à partir de là...

Facebook ça met encore plus de distance entre les gens que ça ne les rapproche. Au lieu d'appeler la copine ou le copain pour voir ce qu'il a de beau à raconter on va directement regarder si il a pas rajouté quelque chose sur son mur.

Tu iras mieux à partir du moment où tu accepteras de brusquer ces mauvaises habitudes que tu as de te couper des autres. Ce n'est pas eux qui ne viennent pas vers toi, c'est toi qui ne t'ouvre pas plus à eux...
Et en plus tu as la chance d'avoir à tes côtés ta soeur alors faites souvent des choses ensemble c'est mieux que de sortir tout le temps chacune de son côté.

+1
j
5 février 2011 21:33
Citation
nahyla a écrit:
sors !!!! aère toi l'esprit dès que tu te sens envahir par ce sentiment de solitude.

Tu ne peux pas sortir avec ta soeur ? parles lui en, quelle est votre relation ? Vous vous entendez bien ?

je crois que vous êtes de la même ville toutes les deux d'après vos profils...et vous avez presque le même âge smiling smiley devenez amies??
(mdrrr de quoi jme mêle moi??^^)
c
5 février 2011 21:45
Alala la solitude le fléau du 21eme siècle....
v
5 février 2011 22:19
Citation
Lunaa1 a écrit:
Bien si on ne vient pas à toi c'est sûrement parce que tu véhicules une image de toi qui n'est pas la bonne. Genre la studieuse sérieuse gentille mais pas intéressante. Et tu le dis toi même tu n'as pas de vrais amis et la seule raison c'est que tu as peur de créer de vrais liens ceux qui t'apporteront pourtant la solution à ton mal être et une certaine confiance en toi que tu gagneras à partir de là...

Facebook ça met encore plus de distance entre les gens que ça ne les rapproche. Au lieu d'appeler la copine ou le copain pour voir ce qu'il a de beau à raconter on va directement regarder si il a pas rajouté quelque chose sur son mur.

Tu iras mieux à partir du moment où tu accepteras de brusquer ces mauvaises habitudes que tu as de te couper des autres. Ce n'est pas eux qui ne viennent pas vers toi, c'est toi qui ne t'ouvre pas plus à eux...
Et en plus tu as la chance d'avoir à tes côtés ta soeur alors faites souvent des choses ensemble c'est mieux que de sortir tout le temps chacune de son côté.

tou a fai d'accor!
sui ce conseil!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook