je pense a me suicider
tu sais c'est vrai que les parents disent des choses blessantes et ne se rend pas compte de la gravité, mais penses tu que te suicider et une des bonnes manière? penses tu que c'est la bonne solution? as tu pensais a ta famille? qu'est ce qu'elle va penser? même si ta mère te parle de cette façon je sais qu'au plus profond de son coeur elle t'aime et n'en doute jamais.

C'est vrai que tu vies qqchose de très dur, mais dans la vie tu sais, il 'a des choses plus grave que celà. Mettre fin a ta vie c'est pas la bonne solution, tu as bcp de choses a apprendre dans la vie

alors reflechis bien et le suicide chez nous c'est interdit

bon courage
Citation
lila24 a écrit:
une mere qui vous fait des reflexion blessante au moins 10fois par jour,qui te fais pas confiance et quand elle est malade c'est de ma faute tout ce que je fait n'est pas bien,j'ai pas le droit d'etre heureuse et quand je lui di jai un coeur jai le droit de vivre sa reponse "zbel"!serieusement jen ai vraiment marre de cette vie si je fugue sa empirer les problemes de famille ,je prefere en finir,jai deja essayer en avalant plusieurs comprimés sa n'a pas marcher et j'ai été très decu!
vous allez me dire c'est pas la bonne solution je suis daccord mais la ce que je vous ecrit c'est rien comparer a ce que je vis!

et ton pere il dit quoi dans tous ca
SALAM,

Je pense que le suicide n'est pas la solution à des problèmes. Tu sais que se suicider fait partie des grands péchés. La vie est déja ecrite avant même que tu naisse, certe ta mère te fait chier mais c'est une sorte d'épreuve que tu dois affronter.

Tu sais la vie terreste est ephèmère, la seule chose a koi tu dois penser est la vie après la mort.
Certe aujourd'hui ta vie te paraît relou mais après tu verra ta récompense si tu résiste.

Voila le conseil, que je peux te donner "SABRI", patience.
Citation
lila24 a écrit:
une mere qui vous fait des reflexion blessante au moins 10fois par jour,qui te fais pas confiance et quand elle est malade c'est de ma faute tout ce que je fait n'est pas bien,j'ai pas le droit d'etre heureuse et quand je lui di jai un coeur jai le droit de vivre sa reponse "zbel"!serieusement jen ai vraiment marre de cette vie si je fugue sa empirer les problemes de famille ,je prefere en finir,jai deja essayer en avalant plusieurs comprimés sa n'a pas marcher et j'ai été très decu!
vous allez me dire c'est pas la bonne solution je suis daccord mais la ce que je vous ecrit c'est rien comparer a ce que je vis!

Ta mère est malade. Si tu as moyen de t'émanciper, fais-le. Quitte le nid famillial. Apparemment, elle ne t'écoute à peine et t'insulte systématiquement donc pas moyen de discuter avec les névrosés même si c'est nos parents.
pars de chez toi dès que tu le pourras, et va loin, si ya pas moyens de discuter avec elle, c pas la peine, autant partir.
Citation
mafalda a écrit:
pars de chez toi dès que tu le pourras, et va loin, si ya pas moyens de discuter avec elle, c pas la peine, autant partir.

comment pourrait t'elle partir de chez elle avec cette sacrosainte hchouma qui nous gangraine tous!!

certaine mere use et abuse de leur noblesse que leur acorde l'islam!!

"le paradis est aux pieds des mamans" dit on

mais ce qu'on manque de souligné c'est que les mamans doivent s'en souvenir qu'a leurs pieds est le paradis de leurs enfants!!!

une mere est responsable de ce qu'elle transmet comme don,comme depot a ses enfants,mais pour pouvoir transmettre il faut travaillé ce qu'il faut transmettre

il faut etre ce que l'on veux que nos enfants soient

pas leurs dire d'etre ce que nous ne sommes pas

le respect de ses parents est le meilleur des comportement certe!!

mais l'inverse est aussi vrais!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/06 21:30 par subliminal.
Citation
subliminal a écrit:
Citation
mafalda a écrit:

comment pourrait t'elle partir de chez elle avec cette sacrosainte hchouma qui nous gangraine tous!!

mais ce qu'on manque de souligné c'est que les mamans doivent s'en souvenir qu'a leurs pieds est le paradis de leurs enfants!!!

une mere est responsable de ce qu'elle transmet comme don,comme depot a ses enfants,mais pour pouvoir transmettre il faut travaillé ce qu'il faut transmettre

Très, très bien dit. Ce que tu viens de dire touche à la question fondamentale de tout le forum, tout sujets confondus. Les interventions de nombreus forumeurs en disent long sur l'éducation, l'emprise psychologique de leur parent. J'ai vu que certains s'en sortent, ils ne sont pas nombreux et ce sont quasiment que des femmes. "cette sacrosainte hchouma qui nous gangraine tous!!" : c'est entièrement vrai, nous l'avons tous vécu, ou du moins je l'ai vécu et je lui ai bien tourné le coup vers mes vingt ans petit à petit. Plus de gangraine aujourd'hui. Continue de réagir comme tu viens de le faire subliminal, ta vision est subliminale et c'est avec des gens comme toi que l'on fait avancer les choses et que l'on dit stop à un système tel que celui-ci. Ciao.
SALAM
C GRAVE SI tu penses a te suicider,si vraiment ces idées persistent,je te conseille d'aller consulter,un psycologue....MAIS SI SA PEUT TE RASSURER LES RAPPORTS MERE-FILLES ST svt conflictuels,et assez violent en particulier dans notre milieu mais ta mere taime,c un problème de communication,je te conseille de prendre des distances avec ce kel te dit et toi te valoriser dans des domaines,lécole,le travail,et tu prendras confiance en toi et tu taimeras davantage et les propos de ta mere seront moins insupportables
Citation
lila24 a écrit:

j'ai amie et bien sa mère lui faisait les pires misères, elle lui balancai la télé sur elle la fouettais elle c pris des coup jusqu'a l'age de 20 ans elle venait me voir et me disait c une sorcière ma mère je la hai, et de tout manière je m'en fou elle peut me frapper tant qu'elle veut je ne sens meme plus les coups... Elle n'avait aucune marque de gentillesse de la pars de sa mère ni de tendresse... Et bien elle c mariée et a un enfant depuis peu sache qu'elle n'oublie pas ce que sa mère lui a fais mais pour elle c sa mère et personne ne pourra la lui enlevé maintenant elle entretien de super rapport avec sa maman....
Donc laisse faire le temps et un jour tu fera ta vie incha Allah
chacun est maître de son existense, si tu n'envoie pas valser "cette sacrosainte hchouma", attend toi à ne pas être heureuse dans ta vie, car tu feras toujours ce qu'on attend de toi faisant passer l'avis des autres avant le tien.
bah la fait pas ca , ya surement un mec ki va te marier un jour pis tu va vivre heureuse, essaie de trouver un taf et daller en appartement alors????

un homme saute dun edifice de 50 etages. pendant sa chute il se dit : jusque ici tou va bien , jusque ici tou va bien , jusque ici tout va bien . mais c'est pas la chute qui est importante. c'est l'aterissage.
non,pour ma part je n'en ai que faire de cette "hchouma"

je m'en suis debarassée avec douceur et sans degats,meme si y a encore certains sujets que j'enterre.

je crois qu'il faut lever les tabou oh combien nombreux et mettre en garde nos ainés du danger qu'il peuvent representé a se preocupé des aparences et du quand dira t'on!!
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
subliminal a écrit:
Citation
mafalda a écrit:

Très, très bien dit. Ce que tu viens de dire touche à la question fondamentale de tout le forum, tout sujets confondus. Les interventions de nombreus forumeurs en disent long sur l'éducation, l'emprise psychologique de leur parent. J'ai vu que certains s'en sortent, ils ne sont pas nombreux et ce sont quasiment que des femmes. "cette sacrosainte hchouma qui nous gangraine tous!!" : c'est entièrement vrai, nous l'avons tous vécu, ou du moins je l'ai vécu et je lui ai bien tourné le coup vers mes vingt ans petit à petit. Plus de gangraine aujourd'hui. Continue de réagir comme tu viens de le faire subliminal, ta vision est subliminale et c'est avec des gens comme toi que l'on fait avancer les choses et que l'on dit stop à un système tel que celui-ci. Ciao.

tu as tout resumé,je partage ton avis entierement!!

ou cuisine tout a toute les sauces!!