Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pense sérieusement au divorce
h
28 mai 2015 13:29
Bonjour tout le monde,

Je vous écris et je veux votre avis sincère sur ma situation, je suis mariée depuis presque 2 ans d'un homme que j'avais connu 4 ans avec le mariage, mais c'était une relation à distance.

Après le mariage, ma vie est devenue l’enfer, d'ailleurs, pour me marier, j'ai du rejoindre mon mari dans la ville où il travaille, et j'ai sacrifié mon travail dans une multinationale, avec un bon salaire, pour ce qui est beaucoup moins, j'ai quitté ma ville natale, toute ma famille, mes amis, ma vie quoi

Depuis le premier jour, j'ai commencé à gouter l’amertume de la vie avec lui, il crie et s’énerve pour rien, sa maison et moi somme le dernier souci pour lui, tout ce qui lui importe est sa famille et son boulot, durant la semaine on ne se voit presque pas vu la nature de notre travail, et le weekend, c'est sa famille, ses discussions avec moi ne tourne qu'autour son boulot et sa carrière. je lui dis que si on passe tous les weekends avec ta famille, ou est notre temps, il répond que nous vivons ensemble.

Pour moi, je pars une fois par mois chez ma famille qui habite une ville loin, il refuse d'aller avec moi meme si mes parents l'aiment bien, et me dis que parce que je passe la nuit chez ma famille, il a le droit de le faire lui aussi, donc , il part qlq week ends passer la nuit chez la sienne, alors qu'elle est à quelques mètre de chez nous.

Devant sa famille, je deviens une inconnue, il rigole avec elles (sa mère et sa sœur), discutent, et moi je dois préparer quoi manger, et si je fais une erreur quelque, ça serait ma fête. Si on sort ensemble, il prend la main de sa maman...

il ne veut rien acheter pour la maison, et ne veut faire les courses, ni m'aider, je gère tout moi même et je fais tout moi même.

je me sens que j'ai tout perdu dans cette vie: ma famille, mes amis, mon mariage et ma carrière

Je lui ai parlé de divorce, il ne veut pas divorcer, il dit que c'est moi qui est têtue et qui demande bcq, et que tt est de ma faute. On s'est donné une dernière chance, après si ça marche pas, on divorce
Il y a beaucoup de chose à raconter, si vous avez des questions , posez le pour que vos jugements soient bien fondés. je veux des avis sincères
28 mai 2015 14:12
Salam Ailikoum,

Les belles surprises de l'after-mariage,

Que te dire, tu dis que vous vous donnez une chance, vois s'il fait des efforts,

Et toujours, toujours, toujours, Qyam Lil, aux deux-tiers de la nuit,

Allah est Le Meilleur Remède, Allah Ala koulchi l'qad'r,

Kheir Insh'Allah.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
b
28 mai 2015 18:18
Franchement tu veux un avis sincère? Divorce.

Je ne comprendrais jamais des mecs qui se marient puis la femme deviens une inconnue, une esclave, celle qui doit ts payer, ts faire, se taire et en plus de sa... c'est elle la folle!!!

Le mec s'est marié avec sa famille ts simplement, toi tu es simplement un boulet. Je te dis la vérité, tu ne peux pas vivre dans ses conditions et en plus monsieur crie, s'énerve mais ts sa c'est du cinéma!!!

Quand tu le quitteras enfin je l'espère!! il comprendras sa grosse erreur et si il es tjr avec sa famille, tu comprendras qu'il ne t'aime pas.

Courage.
Z
28 mai 2015 18:29
Divorce .., t pas bien .. Tu t marié sans le connaître ... Tu as tout quitter pour un inconnu qui t a raconter ce qu'il voulait pour te piéger .., bref divorce .. C mort .. Lâche l affaire ..
r
28 mai 2015 18:34
Salam aleykoum

Qu Allah te facilite

Le mariage c'est difficile cest sur ce n'est pas la dolce vita tous les jours

En l'occurrence j'ai l'impression que ton mari a en + une vision différente du couple
Peut être quil fait comme ses parents?

Ne te braque pas sur sa famille, le temps de présence etc , mais fais plutôt une liste de ce que tu aimerais et dis lui que toutes ces choses te ferais plaisir

Rien de ce que lui fait ou fait mal
Mais juste les choses qui te rendrai heureuse et te feront l'aimer davantage

Si tu divorces et demain te marie avec un homme qui vis à 5km de chez tes parents mais t'empêche d'aller les voir , tu regretta cet homme qui te fait passer 1 week-end par mois chez ta maman
Ok il ne vient pas ,mais entre nous cest pas mieux d'être chez ses parents comme une petite fille ? LOL

De toutes façon cest quand même rare qu une fille dort avec son mari chez ses parents ? Moi en tout cas chez moi on le fait pas trop peut être que chez lui c'est pareil?

Reste positive dans ta communication, dis seulement ce que tu aimerais plutôt que ce que tu n'aimes pas.

parce que parfois ça peut être vraiment relou une personne qui se plaint tout le temps, tu sais ce ton que tu emploies et qui donne juste envie de te fuir

Sois plus positive , sounhanallah s'il fallait divorcer sans essayer de surmonter les obstacles , je crois que nous on serait pas nés

Kheir inshaAllah
28 mai 2015 18:42
Euh... Je lis ton message... Et franchement, sans te demander sa version à lui, je te dis... Tu attends quoi?

S'il est si nul que tu le décris ce mec, casse toi... Prend tes affaires et sauve toi.

Si tu es malheureuse, sauve toi tant qu'il est encore temps.
28 mai 2015 18:52
Maintenant on divorce pour du n'importe quoi, franchement on vie dans quel monde, en plus les réponses de ces personnes qui te dise va divorcé je te promet qu'elles sont soit des vielles filles sans avenir soit des divorces qui pleurs sur leur sort, moi ce que je peut te conseillé soit sage et mur dans ta tete parce que le mariage ce n'est du loto et le divorce encors pire parce que c'est le plus mauvais du licite, alors réfléchi bien et ne fait pas de connerie si non tu regretra toute ta vie pour des raisons pareille
28 mai 2015 19:05
salam
ne fais rien a la hate
moi je serai toi je ferai une petite separation
s il tient a toi il fera un effort
apres 4 avant le mariage vous parliez de quoi a part le mariage
28 mai 2015 19:27
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Divorce .., t pas bien .. Tu t marié sans le connaître ... Tu as tout quitter pour un inconnu qui t a raconter ce qu'il voulait pour te piéger .., bref divorce .. C mort .. Lâche l affaire ..
mais elle a bien dit je suis mariée depuis presque 2 ans d'un homme que j'avais connu 4 ans avec le mariage,
Z
28 mai 2015 21:17
Citation
rouina06 a écrit:
mais elle a bien dit je suis mariée depuis presque 2 ans d'un homme que j'avais connu 4 ans avec le mariage,
Et elle dit : " mais c était une relation a distance " ... Dc pour moi il n y a aucune base solide a ce mariage ... Le gars pouvait lui raconter ce qu'il voulait ..
28 mai 2015 21:18
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Et elle dit : " mais c était une relation a distance " ... Dc pour moi il n y a aucune base solide a ce mariage ... Le gars pouvait lui raconter ce qu'il voulait ..
dsl la tu a sraison et je suis tout a fait avec toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/15 21:25 par rouina06.
28 mai 2015 21:23
Juste une petite question

Pourquoi tu t'es mariée avec lui? par amour?, tu en étais persuadée?, ou juste parce que rendue à un certain âge il a fallu que tu te maries ? en lisant j'ai l'impression que tu ne le connais même pas.
28 mai 2015 21:46
Tu as enjolivé une relation imaginée, idéalisée et là tu es face à la réalité des choses avec un bourrin qui partage tes jours et tes nuits dur dur..!
h
29 mai 2015 17:57
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum,

Les belles surprises de l'after-mariage,

Que te dire, tu dis que vous vous donnez une chance, vois s'il fait des efforts,

Et toujours, toujours, toujours, Qyam Lil, aux deux-tiers de la nuit,

Allah est Le Meilleur Remède, Allah Ala koulchi l'qad'r,

Kheir Insh'Allah.

Oui tu as raison, enfin de compte après notre résolution, il est parti en mission pour une longue durée, donc je ne sais pas vraiment quelle sera sa réaction et comment sera son comportement après

J'ai une petite question, j'ai jamais fait quiyam layl, je fais la prière de lfajr et c'est tout, à quelle partie de la nuit faut il le faire?
h
29 mai 2015 18:00
Citation
blackpanthere a écrit:
Franchement tu veux un avis sincère? Divorce.

Je ne comprendrais jamais des mecs qui se marient puis la femme deviens une inconnue, une esclave, celle qui doit ts payer, ts faire, se taire et en plus de sa... c'est elle la folle!!!

Le mec s'est marié avec sa famille ts simplement, toi tu es simplement un boulet. Je te dis la vérité, tu ne peux pas vivre dans ses conditions et en plus monsieur crie, s'énerve mais ts sa c'est du cinéma!!!

Quand tu le quitteras enfin je l'espère!! il comprendras sa grosse erreur et si il es tjr avec sa famille, tu comprendras qu'il ne t'aime pas.

Courage.

C'est ce que je lui dis, et si je suis venue écrire là , c'est parceque je suis dans le grand dilemme.

Tu sais black panthere? je me suis toujours considérée comme une forte fille et ne trouve pas de difficultés à prendre une décision, mais là, et même si ma vie est devenue l'enfer, je suis incapable de trancher, et à la dernière minute, je renonce à la décision de divorce
29 mai 2015 18:05
il ne fait rien, ne gere rien, ne participe à rien et de plus n'est pas meme capable de rendre heureuse et de te considérer

dites moi, ca sert à koi ce type. un décor de merde à la maison?? smoking smiley

pour moi y-a pas plus clair que clair : une vie potable à deux welcome et si obstacles arrivent, les surmonter à deux dans la sagesse de part et d'autre

un enfer au quotidien...non mille merci et ss façon, je démissionne de ce rôle de "mariée sebara" que je trouve débile d'ailleurs
u
29 mai 2015 19:32
Citation
hano1989 a écrit:
C'est ce que je lui dis, et si je suis venue écrire là , c'est parceque je suis dans le grand dilemme.

Tu sais black panthere? je me suis toujours considérée comme une forte fille et ne trouve pas de difficultés à prendre une décision, mais là, et même si ma vie est devenue l'enfer, je suis incapable de trancher, et à la dernière minute, je renonce à la décision de divorce

Salam aleykum,

ton histoire ma attristé mais je penses comme les autre tu as idealisé cet homme, mais maintenant c'est une lourde décision qui t'attends pourquoi pas aller chez tes parents pour reflechir. Surtout si je peux me permettre ne te precipite pas prend le temps de reflechir et surtout de voir son évolution; La il est parti fais beaucoup de du'as remets toi à allah. Allah peut le changer, un divorce c'est lourd de concéquence et sa doit etre qu'en dernier recour passe par la conciliation voit avec ta belle-mere tes belle soeurs! frappe a toute les portes.

qu'allah te facilite
H
31 mai 2015 23:52
Tu parle de " after mariage" comme on parle d un " after tea" ptdr
miuex vaut en rire un peu tu as raison grinning smiley

Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum,

Les belles surprises de l'after-mariage,

Que te dire, tu dis que vous vous donnez une chance, vois s'il fait des efforts,

Et toujours, toujours, toujours, Qyam Lil, aux deux-tiers de la nuit,

Allah est Le Meilleur Remède, Allah Ala koulchi l'qad'r,

Kheir Insh'Allah.
H
31 mai 2015 23:55
Tu quittes ta vie de jeune fille pour rejoindre ton mari. C'est souvent comme ça dans un couple. Donc tu n es pas la première, c est quelque chose de naturel

ensuite la relation avec la belle famille, ça se construit petit à petit. Un dialogue avec ton mari s impose fin de trouver une solution équitable à votre situation. Toutes tes amies vont se marier, donc tu verras qu'elles te zapperont aussi, c est la loi de la nature...


Citation
hano1989 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je vous écris et je veux votre avis sincère sur ma situation, je suis mariée depuis presque 2 ans d'un homme que j'avais connu 4 ans avec le mariage, mais c'était une relation à distance.

Après le mariage, ma vie est devenue l’enfer, d'ailleurs, pour me marier, j'ai du rejoindre mon mari dans la ville où il travaille, et j'ai sacrifié mon travail dans une multinationale, avec un bon salaire, pour ce qui est beaucoup moins, j'ai quitté ma ville natale, toute ma famille, mes amis, ma vie quoi

Depuis le premier jour, j'ai commencé à gouter l’amertume de la vie avec lui, il crie et s’énerve pour rien, sa maison et moi somme le dernier souci pour lui, tout ce qui lui importe est sa famille et son boulot, durant la semaine on ne se voit presque pas vu la nature de notre travail, et le weekend, c'est sa famille, ses discussions avec moi ne tourne qu'autour son boulot et sa carrière. je lui dis que si on passe tous les weekends avec ta famille, ou est notre temps, il répond que nous vivons ensemble.

Pour moi, je pars une fois par mois chez ma famille qui habite une ville loin, il refuse d'aller avec moi meme si mes parents l'aiment bien, et me dis que parce que je passe la nuit chez ma famille, il a le droit de le faire lui aussi, donc , il part qlq week ends passer la nuit chez la sienne, alors qu'elle est à quelques mètre de chez nous.

Devant sa famille, je deviens une inconnue, il rigole avec elles (sa mère et sa sœur), discutent, et moi je dois préparer quoi manger, et si je fais une erreur quelque, ça serait ma fête. Si on sort ensemble, il prend la main de sa maman...

il ne veut rien acheter pour la maison, et ne veut faire les courses, ni m'aider, je gère tout moi même et je fais tout moi même.

je me sens que j'ai tout perdu dans cette vie: ma famille, mes amis, mon mariage et ma carrière

Je lui ai parlé de divorce, il ne veut pas divorcer, il dit que c'est moi qui est têtue et qui demande bcq, et que tt est de ma faute. On s'est donné une dernière chance, après si ça marche pas, on divorce
Il y a beaucoup de chose à raconter, si vous avez des questions , posez le pour que vos jugements soient bien fondés. je veux des avis sincères



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/15 00:01 par Hamza.
h
1 juin 2015 12:01
Citation
constantin_dz a écrit:
Maintenant on divorce pour du n'importe quoi, franchement on vie dans quel monde, en plus les réponses de ces personnes qui te dise va divorcé je te promet qu'elles sont soit des vielles filles sans avenir soit des divorces qui pleurs sur leur sort, moi ce que je peut te conseillé soit sage et mur dans ta tete parce que le mariage ce n'est du loto et le divorce encors pire parce que c'est le plus mauvais du licite, alors réfléchi bien et ne fait pas de connerie si non tu regretra toute ta vie pour des raisons pareille

Je sais que c'est une décision difficile, et que ma vie ne sera pas le paradis après, surtt que je vis dans une société difficile, c'est pour ça que je suis tjrs avec lui, mais quand tu vis avec une personne qui a des troubles psychique, il ne reste que cette solution, il faut choisir entre la solitude ou la tranquilité. je choisirai sans doute la deuxième. et ce que j'ai raconté là n'est que 1% de ce que je vis chaque jour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook