Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense a rien, ma tete est vide ..
Z
19 décembre 2005 12:01
je narrive plus a dormir, je ne sais pourquoi, je ne diffferencie plus la nuit du jour

je vais etre fou si continue comme ca


des suggestion ? mais pas de somniferes svp
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
3
19 décembre 2005 12:03
ZouhairIbnouAbiSalma a écrit:
-------------------------------------------------------
> je narrive plus a dormir, je ne sais pourquoi, je
> ne diffferencie plus la nuit du jour
>
> je vais etre fou si continue comme ca
>
>
> des suggestion ? mais pas de somniferes svp
>
> The woods are lovely, dark and deep. But I have
> promises to keep, and miles to go before I sleep …


alors les réponses m'interresse aussi, je dors pas avnt 1h du mat et je dois me reveillé a 8h30, j'ai ts essaillé : music douce, bougie parfumer, somnifert, douche......
b
19 décembre 2005 12:04
Justement si tu ne dors pplus, c'est que ta tête n'est pas vide, c'est que tu réflechis trop. Et moi le conseil que je te donnerais, c'est justement de faire le vide, ne plus penser à ce qui te soucie, essaie de te relaxer. La journée sors, essaie d'avoir des activités qui te fatiguent pour que le soir tu sois assez crevée pour dormir. Et il y a des tisanes relaxantes que tu peux prendre avant de te coucher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/05 12:06 par berkania-oujdia.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
N
19 décembre 2005 12:06
du lait chaud
des tisanes

dans ces cas là c'est +profond si tu te trouves pas le sommeil c'est lwessess essaie d'en parler d'évacuher

Z
19 décembre 2005 12:11
pour etre creve je le suis !

je travaille 7/7 72h / semaines mais kan je met ma tete contre mon oreiller .. tt est calme, je ferme les yeux mais mes pupilles bougent sans arret !

je prepare une bonne soupe chaude, de la musique douce, met un peu de chaleur ds la chambre .. ca ne passe pas mes yeux bougent sans cesse.


demain enfin aujourdhui je dois aller travailler ds 1h30 .. jai pas dormi tjr a changer de position .. le problem jessaie de savoir ki me tourmente je trouve pas !


kke chose nest pas a sa place, kke chose manque et je ne sais pas koi.



le gros probleme, le jour je suis fatigue, et je narrive plus a me concentrer sur mon travail

le soir juste apres 11h y a un declic et je reste eveille comme si jai dormi tte la semaine, pr ke la fatigue reprend le matin


The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
S
19 décembre 2005 12:12
vide ta tete prend toi un bon bain chaud qui va t'épuiser et de la tisane je sais pas si tu connais cette tisane c'est typiquement marocain ( luisa)
19 décembre 2005 12:14
ZouhairIbnouAbiSalma a écrit:
-------------------------------------------------------
> je narrive plus a dormir, je ne sais pourquoi, je
> ne diffferencie plus la nuit du jour
>
> je vais etre fou si continue comme ca
>
>
> des suggestion ? mais pas de somniferes svp
>
> The woods are lovely, dark and deep. But I have
> promises to keep, and miles to go before I sleep …


parler, parler et parler. bien qu'il est très difficle de parler de soit voir de sa vie ou problème, je te conseil de le faire...j'ai le même état d'ésprit en ce moment, mais j'ai une écoute très attentive.bois de la tisane le soir, surtout pas de somnifère stp , c pas la pire des choses car tu pourais en devenir dépendant.
Bon couragesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
19 décembre 2005 12:17
c plus facille a dire ka faire

la priére meilleurs medicament

et le repentir

b
19 décembre 2005 12:45
Dans ce cas là ton probleme est plus d'ordre psychologique que physique...Comme bassma l'a dit il faut que tu en parles avec tes amis, et peut etre qu'à force de parler tu finiras par mettre le doigt sur ce qui te tracasse, ce sera déjà ça, et puis ensuite, tu essairas de le régler, kheir inchallah.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
19 décembre 2005 12:46
c peut être parce que tu as des horaires de travail décalés....
b
19 décembre 2005 12:47
Salam
Avant de dormir prend un grand verre de l'eau c bien. Allah me3ak
19 décembre 2005 12:53
SIHEMEEE a écrit:
-------------------------------------------------------
> vide ta tete prend toi un bon bain chaud qui va
> t'épuiser et de la tisane je sais pas si tu
> connais cette tisane c'est typiquement marocain (
> luisa)
>
> Qu'allah nous guide dans le droit chemin et nous
> pardonne nos péchers.Amin.


SIHEMEEE desolé de te dire que La verveine (luiza) est d’origine: Chilienne et non pas typiquement marocainesmiling smiley

ZouhairIbnouAbiSalma pour facilitée le sommeil il ne faut pas ratez-vous l’heure d’endormissement, Comme le sommeil est organisé en cycles d’environ une heure trente, si tu rate ton «train», il te faudra attendre le prochain. tu risque donc de te retourner et retourner dans ton lit sans parvenir à dormir jusqu'au prochain trainsmiling smiley

Prendre un bain chaud le soir pour soit disant dormir est une erreur ! Quand le sommeil est programmé la température interne est diminuer.
Donc prendre plutôt un bain (ou une douche tiède, 37°C maximum, pour s’apaiser. La température de la chambre doit être à 20°C. Et toujours avoir les les pieds au chaud! Des scientifiques on découvert que réchauffer ses extrémités favorise la vasodilatation des petits vaisseaux, et favorise l’endormissement.
Une bonne tisane tilleul verveine et fleur d’oranger, ou du lait chaud sucré peut aussi aider.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Z
19 décembre 2005 12:53
rabi ykhalikom ..

mais je vais deprimer la
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
s
19 décembre 2005 13:03
on est frère zouhait non?

ibnou abi salma : fils du père de salma... smiling smiley smiling smiley

Youpi j'ai un frère grinning smiley
S
19 décembre 2005 13:54
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> SIHEMEEE a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > vide ta tete prend toi un bon bain chaud qui
> va
> > t'épuiser et de la tisane je sais pas si tu
> > connais cette tisane c'est typiquement
> marocain (
> > luisa)
> >
> > Qu'allah nous guide dans le droit chemin et
> nous
> > pardonne nos péchers.Amin.
>
>
> SIHEMEEE desolé de te dire que La verveine (luiza)
> est d’origine: Chilienne et non pas typiquement
> marocaine
>
> ZouhairIbnouAbiSalma pour facilitée le sommeil il
> ne faut pas ratez-vous l’heure d’endormissement,
> Comme le sommeil est organisé en cycles d’environ
> une heure trente, si tu rate ton «train», il te
> faudra attendre le prochain. tu risque donc de te
> retourner et retourner dans ton lit sans parvenir
> à dormir jusqu'au prochain train
>
> Prendre un bain chaud le soir pour soit disant
> dormir est une erreur ! Quand le sommeil est
> programmé la température interne est diminuer.
> Donc prendre plutôt un bain (ou une douche tiède,
> 37°C maximum, pour s’apaiser. La température de la
> chambre doit être à 20°C. Et toujours avoir les
> les pieds au chaud! Des scientifiques on découvert
> que réchauffer ses extrémités favorise la
> vasodilatation des petits vaisseaux, et favorise
> l’endormissement.
> Une bonne tisane tilleul verveine et fleur
> d’oranger, ou du lait chaud sucré peut aussi
> aider.
>
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour


Moi j'ai connu cette tisane de part le maroc meme en france ya que les arabes qui la vende bref je ne savais pas que c'était chilien sinon désolé de te contrediere mais un bain chaud épuise et t'aide plus facilement à dormir ça te relaxe aussi
h
19 décembre 2005 15:04
essaie de lire un peu avant de dormir (mais pas les romans policiers et suspens stp grinning smiley), et surtout n'essaie pas de réfléchir à tt ce q t'as fait ds la journée
en fait t'en ai où avec la yabiladienne qui s'est mariée et qui te harcèle? j'ai pas pu suivre la fin de ton histoire winking smiley
j'espère que tu vas passer uune très bonne nuit smiling smiley
s
19 décembre 2005 16:52
joue a la console pendant 1h la nuit et tu verra ke ca va tendormir lire un livre ou un quotidien dans le lit
N
19 décembre 2005 18:31
Bonjour,

Je connais plus au moins ce problème mais il faut que tu sois sincère avec toi même. Tu connais l'origine de tes troubles, la preuve quand tu dis: "kke chose nest pas a sa place, kke chose manque et je ne sais pas koi" je suis sure que si tu analyses bien tu sauras et là il faut en parler à tes proches si tu peux!!!! On ne soufffre pas d'insomnie lilah fi sabil lah soit on est stréssé par quelque chose (evenement, travail..) ou bien on fait une petite déprime.

Bref, ce que je fais, je dinne tôt au moins 2 heures avant de dormir, ensuite une vervaine (bonne recommondation de Aicha) et finalement je lis un peu ( Comme dis hannane, evites les lectures captivantes) et dès que je sens que mes paupières se ferment, là j'arrête et j'éteint la lumière sinon je rate mon train de sommeil.

Je sais ce n'est pas évident au début mais au bout de quelques jours on prend le rythme.

Allez courage, et ne penses pas trop le soir, dis toi que tu as toute la journée pour le faire.
Z
19 décembre 2005 18:33
JAI TT FAIT !


mnt ca fait presque une semaine, pour mepuiser il faut pas k je mendorme pdt 1 nuit comme ca le lendemain je suis fatigue et je peux mendormir pr 8 heure


Je dors une fois tte les deux nuites.

mais il n y a plus de concentration
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
Z
19 décembre 2005 18:35
Nikita2006


pr ma part je peux pas dormir le ventre vide .. cest encore un determinant de mon someil

je sais k kke chose ne marche pas puisk le someil nest pas la
mais jarrive pas a depister .. je voudrais bien en parler mais parler de koi

tout va bien al hamdoulilah
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook