Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense que je ne rentrerai jamais au paradis.
M
8 août 2023 23:15
Bonjour.

Je pense que je ne rentrerai jamais au paradis car j'avais une horrible phrase j'avais que Allah j'allais le t*er. Starfoullah

Je pense qu'Allah me deteste, ne me pardonnera jamais et je ne rentrerai jamais au paradis.

J'ai l'impression que meme que je fais beacoup de bonnes actions ça ne sert à rien car je pense que j'irai en enfer.
J
8 août 2023 23:52
As-Salamu Alaykoum Wa RahmatuLlahi Wa Barakatuh.

Qu'Allah nous pardonne nos manquement.

Ne jamais désespérer de la miséricorde d'Allah. Même si tes péchés étais immense tel une montagne, il n'est pas difficile pour Allah de te pardonner si tu reviens repentant à Lui. Allah aime celui qui Lui demande pardon avec sincérité.

Dans ton message, on voit que tu as des regrets. C'est bon signe et une condition du repentir. Je te conseil de méditer sur le verset 53 de la sourate 39 :

"Ô messager! Dis à mes serviteurs qui ont commis des excès à leur propre détriment: «Ne désespérez pas de la Miséricorde d’Allah, car Allah pardonne absolument tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux."
M
9 août 2023 01:55
Salem

Ce sont des waswas. Ça ne vient pas de toi.
Bcp en ont.

Allah est Miséricordieux, n'oublie jamais cela..
Citation
CarDeter a écrit:
Bonjour.

Je pense que je ne rentrerai jamais au paradis car j'avais une horrible phrase j'avais que Allah j'allais le t*er. Starfoullah

Je pense qu'Allah me deteste, ne me pardonnera jamais et je ne rentrerai jamais au paradis.

J'ai l'impression que meme que je fais beacoup de bonnes actions ça ne sert à rien car je pense que j'irai en enfer.
M
9 août 2023 02:32
Il est interdit à quiconque de désespérer de la miséricorde d'Allah, Allah pardonne tout les péchés et même le shirk si le serviteur s'en repend sincèrement avant son agonie et avant que le soleil ne se lève à l'oues.

Alors que dire de ton péché qui est certes grave mais moins grave que le shirk, donc repentis toi sincèrement en respectant ces conditions : que tu regrettes, que tu demandes pardon à Allah et que tu es la ferme intention de ne plus recommencer

Allah S'est décrit Lui-même comme étant Al-Ghaffur donc croire que Allah ne va pas te pardonner est comme ne pas croire à ce nom d'Allah.

Aie confiance en Allah et repentis toi sincèrement et ce sera comme si tu n'avais pas péché,

qu'Allah nous facilite.
S
9 août 2023 10:16
Salam wa rahma,

Traduction classique du verset (Oregon State University) :
39 : 53 - Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
39 : 54 - Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


Tant que tu as la foi, tu ne dois pas désespérer de la Miséricorde d'Allah. Il faut se repentir et avancer en plaçant sa confiance absolue en Allah. Abandonner son être à Dieu et faire le bien. Prier, espérer et avoir une bonne opinion d'Allah. Allah pardonne tout péché en dehors du polythéisme (S4.V116).

Selon les perspectives coraniques constamment morales, éthiques et spirituelles, le Coran tient compte à double titre de la faiblesse inhérente à l’Homme. D’une part, en lui proposant une ligne de conduite claire basée sur la polarité Bien/Mal et Paradis/Enfer et, d’autre part, en lui rappelant qu’au delà de ses propres limites, de ses réussites, mais aussi de ses échecs, il trouvera par-devant lui la Miséricorde unitive de Dieu : « Dis : Ô Mes créatures qui avaient agi outrancièrement contre vous-mêmes, ne désespérez point de la Miséricorde de Dieu, car, certes, Dieu pardonne tous les péchés. Il est le Tout Pardon, le Tout Miséricorde. », S39.V53.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
9 août 2023 11:20
Shalom,

As tu tué plus de 100 personnes ? Pour désespérer a ce point .
M
9 août 2023 14:14
Je n'avais pas de waswas à ce moment là où j'ai dit ça.
9 août 2023 15:23
Salam

Je pense que tu as une mauvaise opinion d'Allah.


Citation
CarDeter a écrit:
Bonjour.

Je pense que je ne rentrerai jamais au paradis car j'avais une horrible phrase j'avais que Allah j'allais le t*er. Starfoullah

Je pense qu'Allah me deteste, ne me pardonnera jamais et je ne rentrerai jamais au paradis.

J'ai l'impression que meme que je fais beacoup de bonnes actions ça ne sert à rien car je pense que j'irai en enfer.
M
16 septembre 2023 17:23
Je ne tue pas de personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook