Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pense la religion dans ce cas?
j
9 septembre 2007 18:00
Citation
missathena a écrit:
excusez moi mais une personne TRES fatiguée au volant est un danger pour soi, mais aussi pour les AUTRES!
alors soit tu change de boulot (mais par les temps qui court vaux mieux garder sa place) soit il mange les jours ou il a une longue route!
question de respect de la vie d'autrui!


salam


excuse moi mais il est plus facile de changer de boulot que de changer de religion ou d'interrompre sa pratique, tu crois pas?


tout est question de culte et de foi


c'est à la personne concernée que revient le droit de choisirsmiling smiley
m
9 septembre 2007 18:10
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
missathena a écrit:
excusez moi mais une personne TRES fatiguée au volant est un danger pour soi, mais aussi pour les AUTRES!
alors soit tu change de boulot (mais par les temps qui court vaux mieux garder sa place) soit il mange les jours ou il a une longue route!
question de respect de la vie d'autrui!


salam


excuse moi mais il est plus facile de changer de boulot que de changer de religion ou d'interrompre sa pratique, tu crois pas?


tout est question de culte et de foi


c'est à la personne concernée que revient le droit de choisir
smiling smiley
tout a fait
mais tu sais bien que le boulot se fait rare de nos jours smiling smiley
j
9 septembre 2007 18:33
Citation
missathena a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
missathena a écrit:
excusez moi mais une personne TRES fatiguée au volant est un danger pour soi, mais aussi pour les AUTRES!
alors soit tu change de boulot (mais par les temps qui court vaux mieux garder sa place) soit il mange les jours ou il a une longue route!
question de respect de la vie d'autrui!


salam


excuse moi mais il est plus facile de changer de boulot que de changer de religion ou d'interrompre sa pratique, tu crois pas?


tout est question de culte et de foi


c'est à la personne concernée que revient le droit de choisir
smiling smiley
tout a fait
mais tu sais bien que le boulot se fait rare de nos jours smiling smiley

je sais!smiling smiley

mais la vie est ephemere!
y'a des gens pauvres, demunis et necessiteux qui malgré tout jeunent, on pense pas à euxsad smiley
et souvent ils sont bien modestes!
je dis pas qu'il faille faire "voeux de pauvreté" mais accepter ce qu'allah swt nous fait endurer!

tu comprends?smiling smiley

ps: t'etais pas en corse toi?grinning smiley
m
9 septembre 2007 18:38
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
missathena a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
missathena a écrit:
excusez moi mais une personne TRES fatiguée au volant est un danger pour soi, mais aussi pour les AUTRES!
alors soit tu change de boulot (mais par les temps qui court vaux mieux garder sa place) soit il mange les jours ou il a une longue route!
question de respect de la vie d'autrui!


salam


excuse moi mais il est plus facile de changer de boulot que de changer de religion ou d'interrompre sa pratique, tu crois pas?


tout est question de culte et de foi


c'est à la personne concernée que revient le droit de choisir
smiling smiley
tout a fait
mais tu sais bien que le boulot se fait rare de nos jours smiling smiley

je sais!smiling smiley

mais la vie est ephemere!
y'a des gens pauvres, demunis et necessiteux qui malgré tout jeunent, on pense pas à euxsad smiley
et souvent ils sont bien modestes!
je dis pas qu'il faille faire "voeux de pauvreté" mais accepter ce qu'allah swt nous fait endurer!

tu comprends?smiling smiley

ps: t'etais pas en corse toi?grinning smiley

chacun fais comme il l'entend... seul allah est juge !

ensuite.... direction MP oumsn!!!! (corse)grinning smiley
s
9 septembre 2007 20:26
salam
je vous remercie déja pour vos messages,
pour vous répondre, certes dans toutes les boite son ne dispose pas de rtt sinon cette personne serait la premiere a en profiter, malheureusement sa boite ferme le mois d'oaut donc il aun congés obligatoire pour le mois d'aout, cette persone est entrainde changer de boulot pour un boulot sans deplacement ou aumoins avec moins de deplacement.
certes la fatigue au volant peut tuer , que ca soit la personne elel meme ou bienpourles autres.
je pense que dieu nous a pas demandé de faire le ramadan pour nous mettre en danger ouautre,
jeme susi bien renseigné mais j'ai demandé a cette personne de partir le matin jeunant, mais surtout ne pas hesiter à boire ou manger sur la route au cas ou ilne se sent pas bien, et si c'est le cas il se rattrapera un autre jour.et dieu est au dessus de tout lemonde pour voir si cette personne a vraiment le besoin de manger ou pas.
r
9 septembre 2007 22:14
salam,

regardes ce lien:

[www.islamonline.net]
s
10 septembre 2007 17:53
Salam,

J'ai été voir sur Mejliss et le docteur est absent apparemment.

Voici 2 textes généraux sur les raisons pouvant exempter du jeune et le cas spécifique du voyage :

[sajidine.com]

[sajidine.com]

wa salam

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/07 17:53 par srnit.
s
10 septembre 2007 20:07
Citation
simsima a écrit:
salam aleikom
voilà j'aurai voulu savoir ce que vous en pensez ou plutot ce qu'enpense les religieux:

Pour quelqu'un qui est commercial et qui fair presque 6 HEURES de route chaque jour, et qui dortà l'hotel la semaine, docn a lhotel petit deja servi qu'à partir de 8 heures et diner pareil, et en faisant beaucoup de kilometres, la fatigue et le fait de ne pas manger augmente le risque d'avoir des accidents, cette personne doit elLE forcement jeuner?SACHANT QU'on dit; que quand on est 3ALA SAFAR FA 3IDDATON MIN AYAMINE OKHAR
j'aurai voulu en savoir plus,
merci d'avance
salam
oui si tu es en voyage tu peux ne pas le faire,mais avant de prendre la décision la plus simple,ou plutot celle qui t'arrange,tu peux jeûner,les personnes concernées sont celles qui voyagent en avion et sur de longues distances
ma maman est diabétique,elle pourrait ne pas le faire,mais elle y croie,et avec de l'aide d'allah,elle y arrive,alors pourquoi pas toi
bon ramadan
mais avec de la volonté on peut le faire
m
10 septembre 2007 23:18
Je connais une personne diabèthique qui faisait le ramadan et a négliger de prendre ses medicaments pendant le mois du jeune et elle en est morte.
attention au malade bien prendre ses traitements meme pendant le ramadan
s
11 septembre 2007 10:44
Citation
maira a écrit:
Je connais une personne diabèthique qui faisait le ramadan et a négliger de prendre ses medicaments pendant le mois du jeune et elle en est morte.
attention au malade bien prendre ses traitements meme pendant le ramadan

BarakaAllah o fik pour ce rappel
Très important
P
11 septembre 2007 11:12
Citation
simsima a écrit:
salam aleikom
petit deja servi qu'à partir de 8 heures et diner pareil


salem aleikom


ben il n'a qu'a s'acheter un sandiwch ou des pain o chocolat avec une bouteille de lait la veille au soir, et mettre son réveil le matin pour manger...

penser a décommander le petit dej de l'hotel car sa sert a rien de le payer...

et pour le diner le soir ben 20h c bon...
K
11 septembre 2007 11:19
Bon même si on suppose que la personne a le droit de ne pas jeuner, ce qui est vrai, elle doit par la suite jeuner tous ces jours, alors si son travail est toujours le même, je ne vois pas comment il va rattraper ses jours manqués!

ET puis il n'est pas le seul à faire un travail pénible, y a des gens diabétiques qui ont un travail très dur et ils font l'effort de jeuner..A mon avis cette personne doit essayer de jeuner même si c'est dur wa llahou a3lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook