Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pensé à quitter son mari besoin d'avis
m
4 mai 2009 18:59
bonjours à tous,

voilà je suis marié depuis un an et là les choses sont vraiment compliqué pour moi je ne sait vraiment plus quoi faire j'explique ma situation qui va vous expliquer mon ras le bol:

tout d'abord je tien à dire que j'aime mon mari mais qu'on à des difficulté à s'entendre tout commence avec les familles qui ne s'entendent pas ma belle mere qui ne m'aime pas : me critique et me juge severement moi ainsi que ma famille je fais la sourde oreille mais à la longue c trés dur de supporter, une belle soeur méchante et mon mari qui ne leur donne pas raison mais ne leur dit rien non plus ce qui creer des tensions entre nous et surtout fait en sorte qu'il ne s'arrete pas, mon probleme c que lui quand il est avec moi me donne raison mais qu'avec eux ne les freine pas voilà mon premier probleme

2 eme probleme: mon mari me ment pour un rien ce qui fait que je n'ai pas confiance en lui et le plus gros probleme c que j'ai vu qu'il regarde des film x dés que je m'absente je le respecte de moins en moins mais surtout il me degoutte je ressent le besoin de m'eloigné de lui, mais on va avoir un bébé et pour moi c la plus belle chose qui m'arrive je ne sait pas quoi faire je ne ressent plus le même amour pour mon mari, plus de confaince et beaucoup de dégout mais je tien a mon mariage et en meme temps pense beaucoup au divorce du fait que je sait qu'il regarde ce genre de film je le voit sale et je ne le sent pas capable de donner une education seine à notre enfant aidez moi à pensez mieu pour sauver mon mariage
s
4 mai 2009 19:22
salam ma soeur

un petit conseil réfléchi bien avant d'agir...le divorce doit etre vraiment la derniere des derniere solutions! a eviter au max!!

et pense a ton futur petit bout de chou! ne lui impose pas sa il na rien demandé!
m
4 mai 2009 19:27
oui,tu à certainement raison mais comment puis-je faire pour le suporter et l'aimer comme il se doit je ne veut pas que mon bébé resente que ses parents ne s'entendent pas je demande qu'a ce que les choses s'arrange mais je n'y arrive pas.
a
4 mai 2009 19:28
salam

est ce qu'il fait la priere?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
4 mai 2009 19:35
non il ne fait pas la prire pourquoi?
m
4 mai 2009 19:40
salam


tu l'aimes et tu tiens à ton mariage tu l'as dit!

essaie de le changer !!!

surtout par rapport à ce qu'il regarde à la tv en étape1

lui dire ce que tu attends de lui par rapport à sa famille en étape2

bn courage
salam
m
4 mai 2009 19:41
non pourquoi?
m
4 mai 2009 21:06
oui je lui ai dit mais il ne stop pas il continu encore et encore quoi faire d'autre? je ne sais plus franchement
S
4 mai 2009 21:06
chere mirms33

Je ne vois pas de graves problemes pour que tu te separes de ton mari. La plus grande partie des hommes maintenant regardent les films X grace a la gratuite de ce genre de films sur internet, c'est malheureux, c'est degoutant mais la majorite des hommes les regardent. Parles lui et dis lui que tu n'aimes pas qu'ils regardent ces films la

Deuxiement, tu n'as pa a t'entendre avec sa famille, ca viendra avec le temps. J'espere que tu ne vis pas avec sa famille, alors tu te foue de ce qu'ils disent.

Garde ton mariage, et garde ta famille pour toi et ton bebe, le divorce n'est pas toujours la bonne solution.
m
4 mai 2009 21:29
moi je trouve ça sale et degoutant surtou que meme en lui disant il ne stop pas je peut essayer de comprendre mais lui ne fait pas grand chose pour me comprendre et arreté de me bléssé en continuant alors je desespere un peu et me dit que ou je l'accepte ou je pars mais l'accepté franchment serait contre mes principes vraiment
a
4 mai 2009 21:35
Citation
mirms33 a écrit:
non il ne fait pas la priere pourquoi?

salam

un homme qui fait la priere se tient eloigné des choses pas bien. et il est facile de le raisonner.
si tu es musulmane, Dieu nous donne le droit de divorcer pour plusieurs raisons mais je pense que tu dois essayer de le raisonner avant mais a toi de voir ce que tu veux faire. c pa facile
m
4 mai 2009 21:40
non c pas facile oui je suis musulmane et d'ailleurs se qui me pose un gros probleme c que pour moi il fait rentrer chez nous du mal du sale pour moi ceci et trés dégradan surtout du coté de la pratique de la religion d'ou le probleme au fait qu'aprés plusieurs demande de ma part pour qu'il cesse ça au plus vite "depuis maintenand un an " j'en ai assez je finit par me dire je l'accepté ou partir mais l'accepté pour moi c'est pas possible mais quoi faire franchement
a
4 mai 2009 22:01
Citation
mirms33 a écrit:
non c pas facile oui je suis musulmane et d'ailleurs se qui me pose un gros probleme c que pour moi il fait rentrer chez nous du mal du sale pour moi ceci et trés dégradan surtout du coté de la pratique de la religion d'ou le probleme au fait qu'aprés plusieurs demande de ma part pour qu'il cesse ça au plus vite "depuis maintenand un an " j'en ai assez je finit par me dire je l'accepté ou partir mais l'accepté pour moi c'est pas possible mais quoi faire franchement

salam

tu peux aller chez tes parents une semaine reflechir un peu et lui donner aussi a reflechir, en lui expliquant pourquoi tu pars et qu'apres vous devez discuter et la tu prends ta decision.
s'il est pret a changer donne lui le temps, sinon vois si tu peux vivre avec ca ou quitte le.
S
4 mai 2009 22:54
Salam,

Tu sais,on assimile parfois un couple à la guerre et chaque jour représente une bataille...

Ce n'est pas une image très romanesque mais juste pour illustrer les problèmes rencontrés au sein d'un couple.

Tu dois t'armer de patience et prier pour qu'il se rende à l'évidence.

Essaie de lui parler de ta grossesse, de tes émotions, de ta complicité avec votre bébé.

Discutez de l'arrivée de ce bout de chou qui changera fatalement votre vie.

Abandonner est très facile...Alors ne renonce pas, sache porter ce poids le temps que Dieu (swt) t'aide à t'alléger...

Ne pas cesser toute résistance et faire preuve de clémence.

Je suis sûre que tes efforts ne seront pas vains si évidemment il y met du sien...

Bon courage et si un moment de folie te prenait,alors lance une oeillade affective à ton petit ventre...

Bonne nuit.

Latifa


Citation
mirms33 a écrit:
bonjours à tous,

voilà je suis marié depuis un an et là les choses sont vraiment compliqué pour moi je ne sait vraiment plus quoi faire j'explique ma situation qui va vous expliquer mon ras le bol:

tout d'abord je tien à dire que j'aime mon mari


mais qu'on à des difficulté à s'entendre tout commence avec les familles qui ne s'entendent pas ma belle mere qui ne m'aime pas : me critique et me juge severement moi ainsi que ma famille je fais la sourde oreille mais à la longue c trés dur de supporter, une belle soeur méchante et mon mari qui ne leur donne pas raison mais ne leur dit rien non plus ce qui creer des tensions entre nous et surtout fait en sorte qu'il ne s'arrete pas, mon probleme c que lui quand il est avec moi me donne raison mais qu'avec eux ne les freine pas voilà mon premier probleme

2 eme probleme: mon mari me ment pour un rien ce qui fait que je n'ai pas confiance en lui et le plus gros probleme c que j'ai vu qu'il regarde des film x dés que je m'absente je le respecte de moins en moins mais surtout il me degoutte je ressent le besoin de m'eloigné de lui, mais on va avoir un bébé et pour moi c la plus belle chose qui m'arrive je ne sait pas quoi faire je ne ressent plus le même amour pour mon mari, plus de confaince et beaucoup de dégout mais je tien a mon mariage et en meme temps pense beaucoup au divorce du fait que je sait qu'il regarde ce genre de film je le voit sale et je ne le sent pas capable de donner une education seine à notre enfant aidez moi à pensez mieu pour sauver mon mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/09 23:06 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
f
5 mai 2009 08:20
salam ma soeure
je vois pas de grave probleme dans ton couple pour ce qui est de la famille prend un peu tes distances et pour les films la oui je te donne raison que c'est degoutant mais c'est à toi de changer les choses en discutant avec lui .
evite de parler de divorce dés q'il ya un mal entendu entre vous pense a ton enfant avant tout il n'a rien fait pour mériter ceci .en gros réflechis deux fois à la situation ,sois patiente "ina allah ma3a assabirine".
ne te décourage pas et fais beaucoup de prieres.
donne nous de tes nouvelles
C
5 mai 2009 09:16
SALAM ma soeur, attend c'est peut-être hormonal tout ce ras le bol Heu
t
5 mai 2009 13:01
Bonjour,

tu as commencé ton récit par ''j'aime mon mari'' est c'est déjà une base dans un couple;
Tous les gents mariés ont des périodes de crises et ce n'est pas pour autant que tous le monde divorce,

Le premier problème n'est pas très graves pas mal de couples ont du mal à s'entendre avec la belle famille, il fait juste savoir gérer la situation est ne pas être très émotif, les choses finiront par s'arranger un jour ou l'autre, il ne faut pas jouer le rôle de l'intrus et laisser aux autres le temps de t'apprécier à ta juste valeur et si ça n'arrive pas tu sais au moins que ce n'est pas par faute d'avoir essayer,,,,,

Concernant ton couple, tu es enceinte donc vulnérable et très émotive '' hormones '' donc ne te précipité pas à prendre des décisions radicales , ce n'est pas tout blanc ou tout noir, il y a des nuances heureusement, Ton mari à des défauts que tu n'apprécie pas et aucun être humain n'est parfait, mais tu l'aime cet homme et tu es attends un enfants de lui et ce n'est vraiment pas le moment de choisir la facilité et de le quitter , il faut des années pour construire et quelques secondes pour détruire, ne choisie pas la facilité, bats toi pour ton couple, faits passé ton enfants avant toi, ouvre la discutions, communique avec lui et tout finiras par s'arranger Inhallah,,,,

La grossesse à des fois des influences négatives sur le couple et pas mal de femmes ressentent un dégout vis à vis de leurs maris , au point de ne plus rien tolérer mais dit toi que c'est passager,,,,,

Courage, Courage, pour chaque problème il y a une solution,

Ne laisse pas '' chaitan aoudo billah '' s'initier entre vous et gâcher ce qui doit être la plus belle période de votre vie, Dieu vous a donné un beau cadeau alors il faut dire Alhamdolillah et positiver,
m
6 mai 2009 20:59
merci pour ton message qui donne du courage et surtout reflection j'en avais besoin parce que seule je ne trouvais plus la force de pensé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook