Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui pense qu'il y aura un truc le 17 nov prochain?
P
2 novembre 2018 21:37
Qui pense qu'il y aura quelque chose le 17 novembre prochain? Je savais même pas c'est ma voisine qui m'en a parlé.

Elle m'a dit fais tes courses avant pcq ca va être la merde!

Je dois la croire ou pas?
F
2 novembre 2018 21:39
Oui plusieurs manifestations contre la hausse du carburant


M en fous je serais au bled inchallah smoking smiley
E
2 novembre 2018 21:39
Ça ne te coûte rien d'être prévoyante.
À titre personnel j'y crois moyen, mais je me force à montrer que j'y crois vraiment car au fond j'aimerais vraiment que ça fasse réagir l'état et je ne veux pas démoraliser les éventuels motivés. ptdr
P
2 novembre 2018 21:42
Moi aussi en vrai mdrr
Bon je vais faire plein de réserve et regarder la TV avec mes pop corn perso j'irai pas manifester ni bloquer les routes lol
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ça ne te coûte rien d'être prévoyante.
À titre personnel j'y crois moyen, mais je me force à montrer que j'y crois vraiment car au fond j'aimerais vraiment que ça fasse réagir l'état et je ne veux pas démoraliser les éventuels motivés. ptdr
D
2 novembre 2018 22:11
Salam alaykoum

ça va mal tourner dans quel sens ??? manifestation ???
Citation
Pasteque26 a écrit:
Qui pense qu'il y aura quelque chose le 17 novembre prochain? Je savais même pas c'est ma voisine qui m'en a parlé.

Elle m'a dit fais tes courses avant pcq ca va être la merde!

Je dois la croire ou pas?
P
2 novembre 2018 22:25
Elle m'a dit que soit disant si le mouvement prenait de l'ampleur ça pouvait durer plusieurs jours d'où son conseil de faire des réserves de nourriture lol.
Citation
DzKabyle a écrit:
Salam alaykoum

ça va mal tourner dans quel sens ??? manifestation ???
C
2 novembre 2018 22:35
Salam,

Les blocages routiers sont prévus une seule journée. Le samedi. Un jour de blocage ne va pas créer de problèmes d’approvisionnement. Donc de pénuries alimentaires.
2 novembre 2018 22:55
Bonsoir,

Ici on a eu l opération escargot le lundi 29 ça fouttu un gros bordel sur les routes. Après je comprends que les routiers soient excédés mais est ce que cela a changé quelques choses!!! Non le prix du gazole est à 1.52!!! Et ça va continuer.
Après je soutiendrai la manif du 17 Nov mais depuis chez moi, je ne ferais ni courses, ni sorti!
C est mon portefeuille qui va me remercier (lol)
M
2 novembre 2018 22:56
Moi je pense que ça va être une mobilisation de dingue !!!!
La hausse du gazole va mettre pas mal de monde dans la galère
C
2 novembre 2018 23:15
Tu as répondu à ta propre question, si la mobilisation avait changé quelque chose car tu dis à la fin que tu n’es pas sortie de chez toi et donc tu n’as rien dépensé. Derrière cette mobilisation, le but est de faire perdre de l’argent à l’Etat puisque le pays va tourner au ralenti.
Citation
Kayla2006 a écrit:
Bonsoir,

Ici on a eu l opération escargot le lundi 29 ça fouttu un gros bordel sur les routes. Après je comprends que les routiers soient excédés mais est ce que cela a changé quelques choses!!! Non le prix du gazole est à 1.52!!! Et ça va continuer.
Après je soutiendrai la manif du 17 Nov mais depuis chez moi, je ne ferais ni courses, ni sorti!
C est mon portefeuille qui va me remercier (lol)
S
3 novembre 2018 00:18
Il y a plusieurs liens qui passent sur FB qui incitent les gens à ne rien dépenser ce jour-là. Donc pas de courses, pas de resto, pas d'achat internet ...

ça en plus des éventuelles manifs, blocage d'essence et tout ça quoi ...

Je veux bien aller faire mes courses vendredi au lieu de samedi pour marquer le coup, mais bon ... ça fera flop comme tout le reste. Pour que ce soit efficace, faudrait que ça dure plusieurs jours et les gens ne vont pas rester plusieurs jours sans consommer, donc bon ... Des conneries quoi ...
Citation
DzKabyle a écrit:
Salam alaykoum

ça va mal tourner dans quel sens ??? manifestation ???
D
3 novembre 2018 00:22
Merci pour ces éclaircissements.

Je suis d'accord avec toi, une seule journée n'est pas assez suffisant pour se faire entendre.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Il y a plusieurs liens qui passent sur FB qui incitent les gens à ne rien dépenser ce jour-là. Donc pas de courses, pas de resto, pas d'achat internet ...

ça en plus des éventuelles manifs, blocage d'essence et tout ça quoi ...

Je veux bien aller faire mes courses vendredi au lieu de samedi pour marquer le coup, mais bon ... ça fera flop comme tout le reste. Pour que ce soit efficace, faudrait que ça dure plusieurs jours et les gens ne vont pas rester plusieurs jours sans consommer, donc bon ... Des conneries quoi ...
D
3 novembre 2018 01:25
Ta voisine c'est Nostradamus ? Ill
Citation
Pasteque26 a écrit:
Qui pense qu'il y aura quelque chose le 17 novembre prochain? Je savais même pas c'est ma voisine qui m'en a parlé.

Elle m'a dit fais tes courses avant pcq ca va être la merde!

Je dois la croire ou pas?
3 novembre 2018 04:29
il se passe quoi le 17?
c'est la fin du monde maya?






oué ça va j'ai lu que c'est la grève ou la manifestation ou ché pas quoi.
j'en ai jamais entendu parler.
petite question, ça sera à qque chose de faire le stock vendredi?
je veux dire par là faut acheter 2 kg de pomme, 1 le vendredi et 1 le samedi.
mais pour éviter la manifestation vous achetez 2kg le vendredi
au final l'argent dépensé est le même nom?
donc si les gens font du stock yaura pas moins d'argent à l'état.
oui? non? ou j'ai rien compris?
en même temps vu l'heure. ..
3 novembre 2018 10:39
ptdr plus l'heure avance, plus on est logique hahahhaahhaha.

C'est vrai que faire du stock un jour avant equilibra avec le jours suivant, donc ça reviendra un peu au même


Citation
mwadra a écrit:
il se passe quoi le 17?
c'est la fin du monde maya?






oué ça va j'ai lu que c'est la grève ou la manifestation ou ché pas quoi.
j'en ai jamais entendu parler.
petite question, ça sera à qque chose de faire le stock vendredi?
je veux dire par là faut acheter 2 kg de pomme, 1 le vendredi et 1 le samedi.
mais pour éviter la manifestation vous achetez 2kg le vendredi
au final l'argent dépensé est le même nom?
donc si les gens font du stock yaura pas moins d'argent à l'état.
oui? non? ou j'ai rien compris?
en même temps vu l'heure. ..
i
3 novembre 2018 10:48
.


Je pense que les arabes resteront chez eux, et prieront Dieu que les aides sociales ne diminuent pas.



.
Citation
Pasteque26 a écrit:
Qui pense qu'il y aura quelque chose le 17 novembre prochain? Je savais même pas c'est ma voisine qui m'en a parlé.

Elle m'a dit fais tes courses avant pcq ca va être la merde!

Je dois la croire ou pas?
3 novembre 2018 13:41
Slm
L opération escargot a été faite seulement par les routiers de la Vallée, ce jour là les entreprises n ont pas été livré...
Je n ai donc pas participer à cette opération.

Par contre celle du 17 Novembre, je compte bien y participer mais dans ma ville il n y aura pas de descente dans les rues comme les prévoit certaines villes en France!!
U
5 novembre 2018 01:20
Salam Alaykoum

Le mouvement doit perdurer dans le temps pour avoir
vraiment un impact significatif sur l'économie et l'etat. Ce qui ne sera pas le cas en l'occurrence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook