Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense prendre une femme du bled
A
21 mars 2019 20:34
Fais jamais ça tu va regretter
R
21 mars 2019 20:50
Ben je connais pas le détail en France alors en Belgique ...

Mais je sais que ça se compte pas en années ça C clair ...enfin si tu remplis mes conditions évidemment... Mais logiquement tu te renseignés avant de déposer ton dossier
Citation
Petit Trésor a écrit:
Ouï je pense la France pas comme la Belgique
Car la Belgique c'est entre 6mois jusqu'à 9 mois c'est le dossier complet et pour par exemple règler petit chose sa peux prendre même 1 ans
c
21 mars 2019 20:54
Raisonnement bien construit!
Citation
fresh-laxe a écrit:
Salam,

Qu'est ce que cette mentalité?, Que dieu pardonne aussi ton soit disons Imam à donner ce genre d'exemple aux jeunes. Il ne s'agit pas d'une histoire vraie, mais d'une blague. Ces vraies certaines filles sont comme ça, mais si un con se fait avoir beh il aura mérité. on se mari pas au bled juste parce qu'une fille de bled est trop facile, elle dira oui dans 80 % des cas

Vous parlez de femmes du bled, comme si c'était un paquet de bonbons. Tu m'étonne, que vous tombez sur des profiteuses. Un mariage, c'est avant tout, un projet de famille, que tu te mari ici ou là bas, tu époyse quelqu'un avec qui tu t'entends bien. qulqu'un qui vous supportera, quand vous ne pouvez plus aller faire "kaka" normalement. quelqu'un que vous aussi, accepterez avec ces mauvais points et les bons, ON PARLE ICI DE la futur maman de vos enfants, de la femme qui instruit la future descendance de vous MRS.

ce n'est pas aller chercher une fille parce qu'on vous a rejeté ici, ou parce que vous avez des caractères de merdes, ou des situations très très sociale. Comme si vous alliez chercher de la viande halal que dans les boucheries halal, sachant que le halal n'est qu'une étiquette la plupart du temps.

Je ne parle pas de toi ou de telle personne, ici, je parle d'une mentalité, inutile de venir chercher l'embrouille, je ne donne pas suite à mes messages. Pour se marier il fat être prêt dans sa tête, prêt dans sa tête ca veut dire avant tout; connaitre la place de l'épouse dans l'Islam, selon notre prophète nous a conseillé et laissé comme règle. ta femme c'est une futur maman, qui dit maman, dit qu'elle a la même place que votre maman chez Dieu...

Pour moi, si je trouve la bonne personne au bled ou en chine, peu importe que ca prends 18 mois ou 5 ans, pour la faire venir, j'attendrai s'il le faut. Et puis de toute façon, tu 'na pas le choix, tu attends tjrs en France de trouver une prétendante de toute façon.

Allah yssahél lomour.
P
21 mars 2019 20:54
J'étais déjà passe dans tt les étapes qui defficile pour conjoindre mon homme
Citation
Rediblis a écrit:
Ben je connais pas le détail en France alors en Belgique ...

Mais je sais que ça se compte pas en années ça C clair ...enfin si tu remplis mes conditions évidemment... Mais logiquement tu te renseignés avant de déposer ton dossier
21 mars 2019 21:00
Purée mais vous en avez des préjugés sur les bledarde C fou !

C'est l'être humain qui est chelou et pas le fait que ce soit un bledard ou une bledarde !


Les filles de bonnes familles ici il y en a C 'est juste qu'elles sont "cachees", les gars bien ici il y en a c'est juste qu'ils respectent trop les femmes pour faire n'imp..

Et pour les filles du bled C pareil : elles se protègent en venant ici les mecs parfois sont chelou pensent avoir une femme de ménage....


Pour en revenir au post arme toi de patience C long à l'administration Courage
*
21 mars 2019 21:07
donc quand tu va au bled tu va la demander directement ??

pourquoi quand vous trouvez içi vous voulez la fréquentez zerma faut prendre sont temps !

et prk tu cherche pas içi ??
R
21 mars 2019 21:10
Dsl j'ai pas compris ton message
Citation
Petit Trésor a écrit:
J'étais déjà passe dans tt les étapes qui defficile pour conjoindre mon homme
R
21 mars 2019 21:13
Pck au bled c rarement une inconnue ... c souvent de la 'famille ' dans le sens où tu as un lien avec elle et surtout ta famille aussi...

Je pense que rares sont les mariages franco marocains sans intermédiaire proche

C pas comme rencontrer une inconnue en France ...

En gros ben c ta voisine'... que ce soit en France ou au bled ben tu la connais déjà

C'est pas comme faire une nouvelle rencontre
Citation
fraisementhe* a écrit:
donc quand tu va au bled tu va la demander directement ??

pourquoi quand vous trouvez içi vous voulez la fréquentez zerma faut prendre sont temps !

et prk tu cherche pas içi ??
P
21 mars 2019 21:20
Moi aussi j'ai fais un regroupement familial pour venir vivre avec mon mari
Citation
Rediblis a écrit:
Dsl j'ai pas compris ton message
*
21 mars 2019 21:20
oui mais bon ça change rien
içi tu peut aussi te renseigner sur la personne
pas besoin de la faire galèrer

en tout cas avec les meufs du bled ça va vite
puis même si elle propose 5000 euro de dot le mec dit rien

içi sa traite de matérialiste direct
genre faut leur dire je veut une datte comme dot

bref
Citation
Rediblis a écrit:
Pck au bled c rarement une inconnue ... c souvent de la 'famille ' dans le sens où tu as un lien avec elle et surtout ta famille aussi...

Je pense que rares sont les mariages franco marocains sans intermédiaire proche

C pas comme rencontrer une inconnue en France ...

En gros ben c ta voisine'... que ce soit en France ou au bled ben tu la connais déjà

C'est pas comme faire une nouvelle rencontre
s
21 mars 2019 21:25
T'es de Montpellier y a plein de marocain(e)s là-bas.. T'arrives pas à trouver comme ça ?

C'est plus facile avec une femme de ta ville sauf si tu veux vraiment une femme du pays..
R
21 mars 2019 21:37
Mais tu dis e tre belge... Je sais pas comment ça se passe en Belgique ...

Je parle de ce que je connais mais en France je sais qu'en 6 mois c largement faisable si bien sûr tout est au 'top' ...

Mon cousin s'est marié je crois en février( l'acte de mariage ) ... Mais en début d'année dans tous les cas ... l'été suivant fête au Maroc et sa femme est venue avec lui...Après ses vacances...

Après ça dépend peut être des dossiers ou des préfectures ... Mais dans tous les cas c'est la fête qui a fait que ça a pris 6 mois ... elle aurait sûrement pu venir avant ... et il est dans un coin 'tranquille ' genre pas les prêt surchargées type rp et à tout préparé en amont appart travail etc ...
Citation
Petit Trésor a écrit:
Moi aussi j'ai fais un regroupement familial pour venir vivre avec mon mari
P
21 mars 2019 21:39
Moi je suis mariee avec un étrange pas un Marocain c'est pour ça sa m'a pris un peu de temps
Citation
Rediblis a écrit:
Mais tu dis e tre belge... Je sais pas comment ça se passe en Belgique ...

Je parle de ce que je connais mais en France je sais qu'en 6 mois c largement faisable si bien sûr tout est au 'top' ...

Mon cousin s'est marié je crois en février( l'acte de mariage ) ... Mais en début d'année dans tous les cas ... l'été suivant fête au Maroc et sa femme est venue avec lui...Après ses vacances...

Après ça dépend peut être des dossiers ou des préfectures ... Mais dans tous les cas c'est la fête qui a fait que ça a pris 6 mois ... elle aurait sûrement pu venir avant ... et il est dans un coin 'tranquille ' genre pas les prêt surchargées type rp et à tout préparé en amont appart travail etc ...
R
21 mars 2019 21:39
G rien compris à ta réponse vraiment ... Tu rpd à côté de la plaque ...Je te suis plus en fait de quoi tu parles ?
Citation
fraisementhe* a écrit:
oui mais bon ça change rien
içi tu peut aussi te renseigner sur la personne
pas besoin de la faire galèrer

en tout cas avec les meufs du bled ça va vite
puis même si elle propose 5000 euro de dot le mec dit rien

içi sa traite de matérialiste direct
genre faut leur dire je veut une datte comme dot

bref
*
21 mars 2019 21:43
Rediblis a écrit:
Pck au bled c rarement une inconnue ... c souvent de la 'famille ' dans le sens où tu as un lien avec elle et surtout ta famille aussi...





moi
oui mais bon ça change rien
içi tu peut aussi te renseigner sur la personne
pas besoin de la faire galèrer



bon le reste de mon commentaire c'est juste pour dire que avec la fille du bled ils se pose pas de question bref oublie lol
Citation
Rediblis a écrit:
G rien compris à ta réponse vraiment ... Tu rpd à côté de la plaque ...Je te suis plus en fait de quoi tu parles ?
R
21 mars 2019 22:06
bon le reste de mon commentaire c'est juste pour dire que avec la fille du bled ils se pose pas de question bref oublie lol

Ok bref j'oublie ...
Citation
fraisementhe* a écrit:
Rediblis a écrit:
Pck au bled c rarement une inconnue ... c souvent de la 'famille ' dans le sens où tu as un lien avec elle et surtout ta famille aussi...





moi
oui mais bon ça change rien
içi tu peut aussi te renseigner sur la personne
pas besoin de la faire galèrer



bon le reste de mon commentaire c'est juste pour dire que avec la fille du bled ils se pose pas de question bref oublie lol
R
21 mars 2019 22:09
Un étranger ça veut rien dire ... t belge tu te marie avec un francais ben pas de pb... Tu te marie avec un chinois c sûrement pas où peut être pareil...


Mais bon je comprends pas pq tu mets en avant ton expérience si elle n'a rien avoir avec le sujet du coup...
Citation
Petit Trésor a écrit:
Moi je suis mariee avec un étrange pas un Marocain c'est pour ça sa m'a pris un peu de temps
P
21 mars 2019 22:16
Rediblis peut être tu es même un iblis ..moi je suis de bled qui mariée avec un étranger le posteur et pose question car il va marie au Maroc au bled...donc je dis sa prends de temps pour ramner une femme la bas...car moi aussi j'ai venu de maroc compris iblis maintenant
Citation
Rediblis a écrit:
Un étranger ça veut rien dire ... t belge tu te marie avec un francais ben pas de pb... Tu te marie avec un chinois c sûrement pas où peut être pareil...


Mais bon je comprends pas pq tu mets en avant ton expérience si elle n'a rien avoir avec le sujet du coup...
21 mars 2019 22:16
Salut,

Prendre un livre, prendre une arme, prendre un téléphone, prendre une fourchette, prendre un couteau. Prendre la main, le bras de quelqu'un...

Mais prendre une femme comme s'il s'agissait d'un objet ..
21 mars 2019 22:31
Moi aussi j te respecte .
grinning smiley
H.S

Citation
Rediblis a écrit:
Ben je connais pas le détail en France alors en Belgique ...

Mais je sais que ça se compte pas en années ça C clair ...enfin si tu remplis mes conditions évidemment... Mais logiquement tu te renseignés avant de déposer ton dossier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook