Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pense a prendre une 2eme epouse parceque ma femme ne me respecte pas
m
7 mars 2015 13:49
salem aleykoum chers freres et soeurs je suis convertit a l'islam sa va faire bient 2ans hamdoulileih smiling smiley depuis quelques mois je suis marier a une reconvertit mais depuis 2 mois sa ne vas vraiment plus elle veux savoir tout ce que je fais elle n'as pas confiance en moi elle a peur que je commette l'adultere alors que je crains allah er jamais je ne ferrais sa qu'allah m'en preserve elle veut toujours etre au telephone quand je ne suis pas avec elle et elle veut une fiche detailler sur ce que j'ais fais dans la journee elle est meme obliger de regarder ce que je fais quand j'apprend ma religion on ce disputes souvent et ses disputes ne sont pas des disputent comme tous le monde en as c'est arriver que elle sois enerver et qu'elle m'empeche de dormir et meme de fermer la porte a clefs pour m'enpecher d'aller a la mosquee pour prier y a seuleument a la priere de fajr que j'etais tranuquilles sinon tout le rest du temps elle me faisais des rerproches que je m'occupais pas assez d'elle alors que je fais tout pour qu'elle sois heureuse je bouge tous le temps pour chercher du travails elle me dis que je bouge trop et que je passe pas assez de temps avec elle, elle ne veut pas que je travail la ou il y a des femmes je demande que sa mais dans un pays mecreant c'est difficile pareil pour sortir bien que je baisse mon regards pour pas regarder les femmes elle me dis que je les regardent alors que ce n'est pas vrais et si une femme passe au moment ou je regarde elle s'enerve et en sortan je mais un qamis pour qu'elle voit qu'elle n'est pas la seule a cacher son corps. Sa jalousie m'ettouffe il n'ya que a la mosquee ou je me sent liberer de toutes ses disputes il est meme arriver qu'elle m'insulte elle ne m'ecoute pas et ne m'obeit pas, je lui est parler que je voulais prendre une deuxieme femme parceque je ne supporte plus toutes ses disputes je veux vivre dans la tranquiliter et pratiquer correctement ma religion elle ma demander pourquoi je voulais une seconde femme je lui est dis que je voulais apprendre la religion parceque les femmes sont faibles physiquement et dans la religion elle a commencer a me traiter de tous les nom possible plusieurs fois je l'ais engueuler et ne pas lui parler pendant un moment je lui apprennais aussi a connaitre allah pour qu'elle le craigne et qu'elle arrete de me manquer de respect mais rien ne marche je lui meme des livres sur la religion, sur le tawid mais elle ne m'ecoute pas ou presque pas et apres elle me dis que je lui apprends rien je ne sais vraiment plus quoi faire parceque je l'aime et c'est pour sa que j'ais penser a prendre une seconde femme pour changer de ses disputes qui m'etouffe j'ais parler de sa a un frere de la mosquee il ma conseiller de divorcer parceque elle me freine dans ma religion et j'aimerais avoir votre avis chers freres et soeurs, inch'allah parceque je ne sais pas quoi faire barak allah ofikoum qu'allah vous recompenses et vous pardonnent amine.
P
7 mars 2015 13:56
Tu devrais plutôt chercher à connaître les causes de la jalousie excessive de ta femme que d'envisager une seconde noce.

Je me demande par quoi vous réfléchissez certains hommes ???

Tout est il, qu'il va falloir mettre les choses à plat et t'imposer vis à vis de ta femme.
a
7 mars 2015 13:58
De deux choses l'une:
La seconde épouse va souffrir avec toi la martyr de cette femme, mais vous partagerez les souffrances, c'est déjà ça.
La seconde est aussi pire que la première et tu vas prendre double portion.

Sérieusement, tu crois que la seconde épouse va supporter de vivre avec la première épouse ?
M
7 mars 2015 13:59
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Sache mon frère que parfois Allah Aza wa jal eprouve certains hommes par leur epouse pour qu'ils atteignent certains degrés quils n'auraient pu atteindre avec leur bonnes actions donc moi je te conseils mon frères de patienter et tu en sera récompensé . Fais des douas a ton epouse en demandant a Allah Aza wa jal de la faire changer. Tu veux epouser une deuxieme epouse mais rien ne te garantit que la deuxieme sera meilleure que la première et si jamais tu tombe sur pire ? Tu le regrettera alors les frères qui te conseillent de divorcer ne les écoutent pas mon frère.

Je te conseil de faire un tour sur ce lien quî pourra beaucoup t'aider :

[www.3ilmchar3i.net] : conseil aux frères qui divorcent rapidement de leur epouse et ne patientent pas face à leur défaut

salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/15 14:21 par Muslima933.
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
m
7 mars 2015 14:00
Je m'impose avec elle je lui fais montrer que je suis l'homme mais elle ecoute que elle meme elle etais deja jalouse a la base mais la sa prend trop de place et j'ais essayer de parler avec elle mais elle veut pas m'ecouter elle prend sa pour un jeu alors que je suis serieux je lui est dis que c'etais haram qu'elle m'ecoute pas mais elle en fais qu'a sa tete
7 mars 2015 14:00
Salam

ta femme souffre de jalousie excessive et ne supporte meme pas l'idée que ton regard puisse croiser meme involontairement le regard d'une autre et la seule solution logique que tu trouves c'est de lui proposer une co -épouse ? tu n'y trouve rien d'illogique? comment veux tu qu'elle accepte de te partager à une autre femme ? grinning smiley

je ne sais pas comment tu es cablé mais y'a un court circuit la ..
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
7 mars 2015 14:03
Je vois pas en quoi une seconde épouse va apaiser ta femme que tu dis aimer...

Ca sera pire a moins que tu ne compte plus aller la voir après ton nouveau mariage parce que la pauvre deja qu'elle ne supporte pas que tu regarde une autre femme dans la rue j imagine meme pas ce que ca sera de te savoir dans les bras d'une autre..

Allah yehdina mon frère une femme n est jamais jalouse pour rien pause toi les bonnes questions en quoi je manque dans mon rôle d'époux ?? Et sauves ton mariage
m
7 mars 2015 14:05
J'ais dis que j'y penssais mais pas que j'allais le faire en plus je lui avais dis sa pour que sa la fasse reagir mais elle recommence a chaque fois je pence plus a divorcer que prendre une autre epouse
7 mars 2015 14:08
C'est quoi cette excuse bidon pour avoir une deuxième femme ????

Tes incapable d en gérer une et tu penses que tu pourras en gérer une deuxième ???????
y a un truc qui cloche.
D
7 mars 2015 14:08
Al7kam zine... hahaha
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
P
7 mars 2015 14:09
Salam mon frère ,

Je ne comprends pas ta solution à aller te marier avec une deuxieme femme ?

Comprends tu le Message d'Allah sur la polygamie ? As tu compris l'importance de l'injustice sur la polygamie ?

Réfléchis bien avant de faire des péchés !

Imaginons que tu te marie avec une deuxième femme que tu te sentes bien avec celle ci car il n'y pas de disputes , qu'elle te fait de gros câlins mais la première garde cette rancoeur envers toi ou bien même si elle change , tu n'oublies pas son comportement qu'elle a eu avec toi .
Bref tout cela te poussera à être plus souvent avec la deuxième , tu lui donnera donc plus de temps , plus de présents ce qui te poussera à être injuste .

Un conseil mon frère , la polygamie n'est pas utilisé pour ce cas de figure que tu vis .
Tu dois reglé ce qui vous pousse à être dans ces disputes ou si pas de solutions , la rupture du contrat de mariage .

Et là tu pourras te marier de nouveau sans être injuste , car Allah voit tout et connais mieux que quiconque ses créatures de ce qu'elles peuvent ou ne peuvent pas gérer .
L'Être Humain ne peut contrôler ses sentiments , ce qui les rends plus faibles dans leurs comportements .
m
7 mars 2015 14:12
Oui tu as raison mais j'envisage plus de divorcer plutot que de me marier avec un autre je me suis poser la question je l'ais demander de partir quelque jour chez une copine a elle , elle en a pleurer elle a dis qu'elle etais desoler qu'elle avait de la chance de m'avoir que elle ne trouveras peut etre pas un mari comme moi qui fais ses 5 prieres a la mosquee je lui parle de dinn et j'invoque allah pour qu'il m'aide mais apres elle a recommencer pourtant je fais rien je suis gentil avec elle on passe du temps ensemble
7 mars 2015 14:12
salam ,

Une nouvelle femme pourra t-elle régler les problèmes actuels de ton couple ?

Foutaise ... tu en créer de nouveaux problèmes en voulant épouser une 2e femme .

Et dire qu'en plus ta femme est jalouse .... tu penses régler quoi en lui imposant une concubine ?

Oups
K
7 mars 2015 14:13
Salam

Pogoss a raison, imagine toi épouser une femme meilleure en tout point, physique, culture, endurante au lit, je pense que la première épouse risque de se suicider. Si tu ne t'entends pas avec elle, essaie de chercher à savoir ce qu'il ne va pas, et en dernier recours le divorce existe.
m
7 mars 2015 14:18
Aleykoum salem franchement une seule femme me suffit mais si vraiment sa vas pas je divorcerais parceque franchement y a plus de disputes que de bon moments
m
7 mars 2015 14:23
Salem aleykoum ba deja j'avais dis a ma femme que je prendrais une deuxieme femme si elle continue pour quel reagisse mais si sa continue comme sa je divorcerais avec elle
j
7 mars 2015 14:31
Je pari que l'élémént qui t'a poussé à te convertir c'est la possibilité d'épouser quatre femme en toute quiétude sans que ni l'une ni l'autre ne te casse les c........


Pfff tu as une grande logique en tout cas, épouser une seconde femme pour faire fermer son clapet à l'autre qui est hypra jalouse.


Pas étonnant qu'à la mosquée tu croise un tas de gars qui te conseillent d'épouser une autre femme. Vous prenez pour acquis ce droit d'avoir plusieurs femmes. Mais il y a des conditon et des raisons valables et je ne suis pas sur qu'un seul homme de nos jours ne réponde aux critères que notre phophètes a priorisé.

Au bout de deux ans tu veux déjà gouter à une autre chair.
Car soyons bien clair tu essaye de chercher une raison valable pour en b....er une autre en toute halalité. Et tu te dit qu'une bonne musulmane bien pieuse doit forcément accepter toutes les maitresses que tu pourrais avoir du moment que c'est ton droit.

Pfff a mon avis si elle est jalouse à ce point c'est qu'elle a ses raisons, c'est pas parceque tu porte la barbe, le quamis et que tu vas à la mosquée que tu dois forcément etre au dessus de tout soupson.


Tu veux evoluer dans ta connaissance de ta religion et tu trouve rien d'autre à faire que de prendre une autre femme pour que tu puisse avoir une vie d couple normal.

A moins d'épouser une poupée gonflable tu risque de revenir dans 6 mois pour nous dire que tu veux une troisième épouse car les deux premières passent leur temps à se creper le chignon

Au final, une femme jalouse à ce point doit forcément avoir une raisons de l'être.
m
7 mars 2015 14:44
Ecoute ma soeur tu me juges alors que tu me connais pas je me suis pas convertit uniquement pour me marier avec plusieurs femmes j'ais dis que je penssais j'ais pas dis que j'allais faire avoir plein de femmes ne m'interesse pas je veux juste une femme qui me respecteras et qui m'ecouteras ne sais tu pas qee seul allah vois dans les coeurs ? Tu as vus si je me suis convertit par foi ou non je me suis convertit a l'islam par rapport a des recherche parceque ma familles est catholique et j'ais vvite vus que la bible etais falsifier et que le coran avais plein de miracle je me suis convertit uniquement pour rien associer a allah sais tout et meme en etant mecreant les femmes je n'y penssais pas alors que mes potes ne penssais qu'a faire la concurrence sur celui qui aurras plus de copines alors que moi je m'en foutais je lui est di que j'allais prendre une deuxieme femme pour la faire reagir rien d'autre et les frere de la mosquee aucun n'est polygame et aucun ne ma dis vas te marier avec une deuxieme femme il mon juste conseiller le divorce
7 mars 2015 15:07
ya des "frères "qui veulent créer de la merde entre vous, ta femme t'aime c pour ça elle tient a toi,
et pour avoir une deuxième femme, rend d'abord celle là heureuse

je suis désolée mais ça me degoute comment tu penses,les choses se règlent gentiment au lieu de penser a amplifier les pbs en cherchant une autre femme…et ce frère là dis lui de garder ses conseils pour soi!
A
7 mars 2015 15:10
Dur dur le mariage entre convertis . On n'imagine pas Oh

y a beaucoup de gens qui pensent qu'en islam les conjoints sont obligés d'etre jaloux et de le montrer . Que c'est l'art d'aimer en islam. Mais ca prend souvent des detours rocmabolesques et des proportions invivableseye rolling smiley

Bon courage.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook