Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense ne plus croire à la religion.
F
8 septembre 2012 20:46
Bonsoir...
J'aurai maintenant 15 ans, et plus les ans avance et plus je commence à moins croire à Allah.
Comment une personne peut crée la Terre ? Sans savoir si c'est vrai ou non... ?
Il m'arrive que des mauvaises choses en ce moment, j'ai que de la poisse. Je touche un truc, comme
par exemple un portable, et il ne s'allume plus et ça me fait pour plusieurs choses.
Je prie pour que ça s'arrête, mais rien n'y fait. J'ai l'impression que personne m'écoute, et qu'on m'entend pas
là haut.
Merci de m'aider...
c
9 septembre 2012 00:49
Salam,
Je vais te parler comme à mon petit frère.
Tu sais, toutes les épreuves que nous passons doivent nous rapprocher toujours plus de dieu... Si tout était tout beau tout rose nous serions au Paradis et non sur terre...
Nous passons tous par des phases où on accumule des échecs, ou on a la poisse.... Mais il faut que tu t'en remettes à Dieu, c'est à dire, dès qu'il t'arrive quelque chose de pas bien tu dis Hamdoulilah et tu te dis que ça aurait pu être pire... Ton portable ne s'allume pas... hamdoulillah ce n'est pas grave ce n'est qu'un portable... NE t'attache pas aux choses matérielles...
ET surtout n'oublie pas que chaytane à pour mission de te détourner du droit chemin... A chaque fois que quelque chose ne va pas il va te dire que dieu n'existe pas car sinon ça ne serait pas arrivé... Mais finalement si tu regardes bien, on se prend souvent la tête pour rien.
On dit aussi que le bien appel le bien. SI tu fais des choses bien, dieu te le rend... Et fait des sadaqa, aide les gens, tu verras incha allah dieu t'aidera.

J'espère que tu garderas la foi et que tu vas relativiser.
Bon courage. yawning smiley
a
9 septembre 2012 02:38
salam o 3alaikoum

je voudrais ajouter par rapport à ça:
"Comment une personne peut crée la Terre ? Sans savoir si c'est vrai ou non... ? "
Que tu n'as pas encore a l'esprit l'immensité de la puissance de Dieu, même si personne ne peut le savoir vraiment.

Mais imagine toi de grands nombres, tu les mets au carré, tu serras encore loin de la grandeur d'Allah.
C'est lui qui à créé toutes choses, et mieux encore il a créé le temps... le temps n'a pas d'influence sur Lui etc

Wallah o a3lam
f
9 septembre 2012 03:06
Salam,

Qui t"as dis qu'ALLAH est une personne ????!!! moody smiley

Si tu te plains parceque des tu touche un tel il ne s'allume plus, dis toi bien que ds certains pays des enfants encore plus jeunes que toi perdent leurs parents et leurs famille et se retrouve sans rien, d'autres meurent de faim, d'autres vivent sans bras, sans jambes, et se deplacent en rampamt!!!!! ils sont touches de pleins fouets par les epreuves et les injustices humaines et pourtant ils perdent pas le fil car ils ont la foi malgré tout!!! ils croient en Dieu et garde espoir malgré les epreuves, et c'est ça la foi khouya !

Stp refléchis bien avant de crier "je ne crois plus en Dieu" juste parceque tout ne se passe pas comme tu veux ds ta vie quotidienne...Regarde ce qui se passe autour de toi et tu verras que tu ne pourras que dire HAMDOLILLAH
Certains n'ont pas la moitié de la moitié de ce que tu possede alors estimes toi heureux et garde espoir sans relache en priant Allah!

Kheir inchaALLAH
F
9 septembre 2012 11:33
Merci de vos réponses, c'est très dur. J'ai des problèmes avec tout le monde qui ne s'arrange pas... Un membre de ma famille est possédée et touts, c'est très dur à supporter.
c
9 septembre 2012 13:27
Salam,
C'est vrai que c'est difficile, mais raison de plus pour écouter et lire le coran, tu verras le coran apaise les coeurs et les souffrances. Et fait des douaas pour la personne de ta famille qui est malade pour que dieu lui vienne en aide. Dieu entend tout le monde, et les souffrances qu'on vit nous apprennent à grandir. C'est difficile c'est sûr, mais malheureusement LA VIE est difficile. En plus tu as 15 ans, tu es dans une période où tu grandis, tu vois le monde avec ses bons et mauvais côtés, tu vas passer à l'âge adulte et le monde de nos jours est difficile...
Mais ça passe, tout passe... Il faut savoir se battre face aux difficultés de la vie, ça te servira pour tout...winking smiley
p
9 septembre 2012 13:42
Citation
Factys a écrit:
Merci de vos réponses, c'est très dur. J'ai des problèmes avec tout le monde qui ne s'arrange pas... Un membre de ma famille est possédée et touts, c'est très dur à supporter.
Salam,

Sache qu'on a tous des problemes et qu'on aura toujours des problemes dans ce bas monde,mais ces problemes deviennent des gros problemes lorsque notre foi est faible. Comme on te la dit plus haut, y'en a qui reverait d'avoir les memes vetements que toi,un appart aussi grand,bouffer comme toi...Si tu regarde autour de toi t'es milliardaire,si tu regarde un peu les pays islamiques les plus pauvres,ils ont RIEN materiellement mais spirituellement ils sont riches.Toute ta vie tu sera amené à subir des epreuves où tu devra patienter et c'est valable pour tout le monde et les plus fort sont ceux qui résistent et qui rejetent pas Allah.
Le bon reflexe est d'analyser la situation à chaque épreuve:
Quand Allah t'envoie une épreuve où on te retire qqch que t'aime(du genre ta télé ne marche plus pendant que tu regarde ton truc préféré ou ton ordi est cassé ou ton portable...) c'est pour tester si au fond de ton coeur Allah passe au-dessus de tout ou bien ta serie tv ou ton match de foot passe avant Allah et la priere...etc ou bien si on t'enleve ton portable,va tu oublier Allah? ou pire tu va le rejeter voire l'insulter Subhan'Allah mais bien sur ceux qui ont une bonne foi diront "Hamdoulilah Allah m'a pris mon portable peut etre cet objet allait me causer une baisse de foi,le fait qu'Allah me l'enleve montre qu'il fait attention à moi donc Hamdoulilah" C'est comme ça qu'on teste ta foi et qu'on sait qui se sent proche ou loin d'Allah
P
10 septembre 2012 18:56
Depuis quand Allah est une personne ?? eye popping smiley

Ensuite de plus en plus sur le forum je lis que des gens croient de moins en moins en Allah et à l'islam. Je me demande

dans quel environnement vous vivez pour avoir de tels doutes ? Vous attendez de voir le visage de Dieu ou de l'entendre vous

parler pour avoir la preuve de son existence ou quoi ?

Ce n'est pas contre toi toutes ces questions mais toi à la limite tu es encore jeune, tu as le temps de comprendre et d'avoir

les réponses à tes questions.

Et laisse tomber la superstition, ça ne te fera pas avancer bien au contraire, c'est du shirk, le plus grave des péchés.

Qu'Allah nous guide amine.
h
10 septembre 2012 23:59
J'ai une de mes amies qui m'a dit la même chose..qu'elle n'est pas sure...car elle attend un miracle..je lui ai dit le miracle c'et que nous existons nous pensons..regarde dans tout l'univers il y 'a t'il un brin d'air, d'oxygen ? non regarde juste a coté la lune...il y a t'il quelque chose qui y vit ? non.. Jupiter, toute les autres planete il y a t'il quelque chose qui y vit ? non nous la terre et la comme un oasis un havre de paix au sein de tout un univers qui nous es hostile...tu sors de la terre tu ne survis pas une seconde..les fruits aux gout différent..regarde il y a des microbes dans l'air dans l'eau et les fruits et les lgumes poussent sans microbe..sans rien..Quand nous nous fesons mal, notre corps lache un produit comme un anesthésiant pour stopper la douleur..que se passerai t'il si toute cette douleur n'était pas apaisé tu serai perpétuellement en train d'avoir mal, de plus en plus mal...
Tu sais c'est parce que Dieu et bienveillant envers nous qu'Il nous a donné tout ce qu'on a..Il veut qu'on soit reconnaissant envers sa Bonté enver nous...un Roi ou Reine de la terre te donne un bracelet, tu t'en souviendra toute ta vie tu dira ah oui le 22 septembre a 10 h du matin la reine m'a donné ce bracelet...Alors que le Roi de l'Univers te console quand tu pleure te donne a manger quand t'a faim et toi...toi tu le néglige pire tu dis qu'il existe pas...
bien sur c'est difficile de croire en ce que tu vois pas...mais tout ces signes sont bien visible le Soleil si grand si puissant, c'est lui qui nous éclaire...La Bonté de Dieu enver toi, tu ne l'as remarque pas mais imagine ne serait ce qu'une seconde que serait ta vie si Il hatait les malheurs sur toi autant de fois qu'Il hate sa bienveillance enver toi..tu ne pourrai imaginer ce qui se passerait..
11 septembre 2012 07:54
Citation
Factys a écrit:
Bonsoir...
J'aurai maintenant 15 ans, et plus les ans avance et plus je commence à moins croire à Allah.
Comment une personne peut crée la Terre ? Sans savoir si c'est vrai ou non... ?
Il m'arrive que des mauvaises choses en ce moment, j'ai que de la poisse. Je touche un truc, comme
par exemple un portable, et il ne s'allume plus et ça me fait pour plusieurs choses.
Je prie pour que ça s'arrête, mais rien n'y fait. J'ai l'impression que personne m'écoute, et qu'on m'entend pas
là haut.
Merci de m'aider...

Tu t'éloignes d'Allah, tu as intérêt à te reprendre très vite, n'oublies pas que tu devras lui rendre des comptes à la fin. Tu es complètement possédé par Sheytane, il te met de fausses idées dans la tête et te fait miroiter je ne sais pas quoi. Tu perds ta foi parce que tu ne mets pas assez de coeur dans tes prières, ou tu ne pries pas assez souvent. Remets-en toi complètement à Allah, il n'y a qu'en lui que tu puisses t'accomplir.
a
11 septembre 2012 15:44
croire ou ne pas croire en dieu; n'est vraiment pas très important, c'est quelque chose de personnelle et qui prend du temps.
Par contre croire en une religion, est quelque chose de compliqué, voir dangereux, car on a l'impression de choisir une voix, un destin alors qu'il est toujours imposé. Et le pire des religions, c'est qu'elles pourrissent et polluent justement cette quête personnelle du divin. Les religions, particulièrement les monothéistes, s'arrogent le droit de parler au nom de dieu, et certaines vont jusqu'à faire parler dieu lui même en lui accordant certaines légendes certaines paroles à dormir debout !
f
11 septembre 2012 19:15
Assalam alaikoum


La Parole est un attribut divin, Dieu est le Parlant, Il ne cesse de nous parler, que ce soit à travers la religion que les différents aspects de la vie, que ce soit à travers le Livre de la Révélation que de la Création. Tout est lettre, à cette Parole vivante, tout est aspect du divin, et la religion n'en est qu'un, comme l'homme en est un, aussi, l'on ne peut limiter le divin à un aspect, comme on ne peut le nier d'un aspect.
La relation entre Dieu et l'homme est originelle, et la religion est venue, non pour remplacer cette relation, mais pour la préserver, pour lui donner sens et profondeur. Elle est pour l'homme un besoin, une nécessité, et non une contrainte, même si l'homme par sa façon d'agir peut altérer ce sens premier de la religion.
p
12 septembre 2012 19:18
Citation
alkahina a écrit:
croire ou ne pas croire en dieu; n'est vraiment pas très important, c'est quelque chose de personnelle et qui prend du temps.
Par contre croire en une religion, est quelque chose de compliqué, voir dangereux, car on a l'impression de choisir une voix, un destin alors qu'il est toujours imposé. Et le pire des religions, c'est qu'elles pourrissent et polluent justement cette quête personnelle du divin. Les religions, particulièrement les monothéistes, s'arrogent le droit de parler au nom de dieu, et certaines vont jusqu'à faire parler dieu lui même en lui accordant certaines légendes certaines paroles à dormir debout !

C'est justement en vivant comme les mécréants qu'il a connu que des malheurs,la religion est notre secours dans cette vie plein de malheur
19 septembre 2012 19:35
salam alikoum mon frere,
tu a 15ans macha allah c'est un age unpeut compliquer ou tout ce melange dans ta tete tout t'explose en pleine face un age ou tu te pose beaucoup de questions a un point ou tu a l'impression que ta tete va exploser sache que tout etre humain est plus ou moin passer par la il faut que tu te pose les bonne question.une personne ne peut pas creer le monde donc allah n'est pas une personne il ne nous ressemble pas et la certitude de dieu ne vient pas en un clien d'oeil tout etre humain se cherche et c'est naturel dieu nous a creer ainsi il faut que tu lise surtout ne te renferme pas
t
21 septembre 2012 13:07
Bonjours (Asalam alaykom)

Selon le Coran, le livre sacré de l'islam, il n'y a qu'un seul Dieu, Allah. Il est le créateur des cieux, de la terre et de toutes les créatures dont l'homme. Allah n'est ni masculin ni féminin et ne ressemble à rien d'entre ses créations. Quatre de ses attributs le distinguent clairement de tout être vivant selon les Mutazilites9 :
1er attribut : le créateur (Al Khaliq) : c'est-à-dire qu'Allah peut donner à toute chose une existence matérielle à partir du néant.
2e attribut : l'omniscient (Al Aalim) : son savoir embrasse toute chose. Il sait tout de tout temps.
3e attribut : celui qui subsiste par lui-même (Al Qayyum) : Allah ne dépend de rien pour subsister et, tout dépend de lui. De cet attribut, découle son immortalité. Alors que tout être vivant dans la nature dépend pour survivre d'éléments qui lui sont externes tels que l'eau, l'oxygène ou les aliments.
4e attribut : l'inébranlable (Al Matine) : Allah est inaltérable. Aucune défaillance ne peut le saisir. De ce fait, il n'a besoin ni de repos ni de sommeil et demeure immuable dans sa toute-puissance. Alors que tout être vivant dans la nature se fatigue, vieillit, ses facultés physiques et mentales s'altèrent avec le temps et finit par mourir.
Outre ces quatre attributs divins, 95 autres sont utilisés et sont consultables sur l'article traitant des noms de Dieu en islam10, en arabe أسماء الله الحسنى.
Toujours selon le Coran, Dieu est unique dans son essence, il n'a pas d'égal dans l'univers et le fidèle musulman doit lui vouer un culte exclusif (Tawhid), selon la sourate 112 Al-Ikhlas[réf. nécessaire] (dite du monothéisme pur) verset 4.

J’espère que ces informations pourrons vous être utile.

Bonne journée.
t
21 septembre 2012 13:08
Bonjours (Asalam alaykom)

Selon le Coran, le livre sacré de l'islam, il n'y a qu'un seul Dieu, Allah. Il est le créateur des cieux, de la terre et de toutes les créatures dont l'homme. Allah n'est ni masculin ni féminin et ne ressemble à rien d'entre ses créations. Quatre de ses attributs le distinguent clairement de tout être vivant selon les Mutazilites9 :
1er attribut : le créateur (Al Khaliq) : c'est-à-dire qu'Allah peut donner à toute chose une existence matérielle à partir du néant.
2e attribut : l'omniscient (Al Aalim) : son savoir embrasse toute chose. Il sait tout de tout temps.
3e attribut : celui qui subsiste par lui-même (Al Qayyum) : Allah ne dépend de rien pour subsister et, tout dépend de lui. De cet attribut, découle son immortalité. Alors que tout être vivant dans la nature dépend pour survivre d'éléments qui lui sont externes tels que l'eau, l'oxygène ou les aliments.
4e attribut : l'inébranlable (Al Matine) : Allah est inaltérable. Aucune défaillance ne peut le saisir. De ce fait, il n'a besoin ni de repos ni de sommeil et demeure immuable dans sa toute-puissance. Alors que tout être vivant dans la nature se fatigue, vieillit, ses facultés physiques et mentales s'altèrent avec le temps et finit par mourir.
Outre ces quatre attributs divins, 95 autres sont utilisés et sont consultables sur l'article traitant des noms de Dieu en islam10, en arabe أسماء الله الحسنى.
Toujours selon le Coran, Dieu est unique dans son essence, il n'a pas d'égal dans l'univers et le fidèle musulman doit lui vouer un culte exclusif (Tawhid), selon la sourate 112 Al-Ikhlas[réf. nécessaire] (dite du monothéisme pur) verset 4.

J’espère que ces informations pourrons vous être utile.

Bonne lecture.
t
21 septembre 2012 13:21
Bonjours (assalam alaykom)

Je vais juste ajouter une petite chose.

En vois dans une chaîne que j'me rappel pas son nom, que il y a des gens qui ont été pris par des diables (Chaytane), le diable les a enterré, je sais pas comment vous l’expliquer, mais ses gens la, qu'ont quelqu'un leur lit le coran et commence par "Bismilah arahmane arahim", l'homme enterré ne supporte plus, alors il commence a se taper et hurler, car le diable en lui ne supporte pas les mots du coran.

Peut-ons ne pas dire a la fin, que les diables ne supporte pas le coran (les mots d'allah), et donc, le coran existe, et celui qui l'a dit existe, et celui qui la montré au monde existe.

Bonne lecture.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook