Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pense que ma mere a un probleme
s
11 septembre 2011 20:55
Bonsoir a tou le monde, je vous salue. je m explique ce dernier temps (depuis la mort de ma grand mere je crois) ma mere a change de caractere, elle est toujours mal avec mon pere il est maintenant en egypte mais quand il est ici en espagne elle est toujours fachee avec lui et avec le monde en general, maintenant qu il est en egypte elle dit qu il n appelle pas au telephon (ca c´est vrai) mais lorsqu ils parlent (on doit reconnaitre qu´elle appelle presque toujours) elle ne fait que le gronder. Elle voit tout le monde comme mauvais elle est toujours fachee de tous, elle se plaint de tout, et je crois qu elle ne relax jamais. Avec ma soeur elle se fache mais avec moi cest plus horrible encore, elle ne supporte pas mon couple, et en plus elle me voit heureuse avec lui et que nous nous aimons et elle enrage de ca, je pense que elle souhaite profondement de que nous nous separons. La plupart des fois qu elle me parle c´est pour me gronder, ce qui a provoque en moi une sorte de peur et de pression, j ai peur qu elle continue a me gronder, il parait que je suis la pire fille au monde, et je ne me sens pas heureuse à la maison, mon cheri le temps avant elle etait tres contente avec lui et elle disait qu il etait un tres bon homme, maintenant il ne veut pas mettre le pied dans la maison lorsque ma mere est ici et parfois elle meme ne lui salue pas et je lui comprends bien moi je n aurais pas envie d´aller a une maison ou l on ne me traite pas bien, je crois que ca est en train de m affecter trop je pense que je dois visiter un psychologue mais elle aussi a besoin peut etre d´un psychologue. Bon j´avais besoin d´expliquer mes sentiments pour me sentir plus legere, merci de me lire.
F
12 septembre 2011 13:42
Salam c'est normal que t'a maman soit mal en ce moment c'est normal qu'elle est un peu distante elle a perdu sa maman faut la comprendre je pense que avec le temps inch'allah tous redeviendera comme avant faut juste lui laissé le temp de digéré tous sa . I kone kher inch'allah Bye
A
12 septembre 2011 13:47
Salam

C'est la perte de sa maman qui l'a rend comme ça, laissez lui du temps et soyez complaisant avec elle le temps que son chagrin passe.
Sourate 82
M
13 septembre 2011 20:55
Tu devrais essayer de discuter avec elle. On dirait qu'elle a besoin de soutien plus qu'autre chose. Je pense quil faut decrypter ses coleres et essayer de comprendre ou est exactement le mal. cest surment par son attitude de repression quelle arrive a se contenir et a ne pas craquer et je me demande si finalement elle n'aurait pas besoin de craquer et pleurer un bon coup.

Essaie avec ta soeur de vous rapprocher d'elle et de creer de la complicite. sors avec elle et comporte toi en femme et non plus en jeune fille. si elle te dispute, essaie vraiment dentamer une conversaation avec elle et nessaie pas de te defendre. par ex si tu la vois de mauvaise humeur, n'aies pas peur et positionne toi comme celle qui va laider . faut quelle comprenne quelle nest pas seule en fait...

mais ne tinquiete pas je pense que toute cette agressivite cest juste une maniere de pas craquer.... je ne pense pas quelle te voit comme la pire fille au monde, cest de la colere rien d'autre et elle n'est pas consciente de la facon dont tu souffres. parles avec elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook