Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pense l'islam d'un parent qui renie sa fille mariée à un non musulman?
19 février 2016 12:14
Salam alikoum,

je souhaiterai avoir un avis sur ma relation avec ma fille, elle veut se marier avec un non musulman, (elle est déjà en couple avec lui evil) quelle horreur, vous ne pouvez pas imaginer l'enfer que je suis entrain de vivre à cause de cette histoire.
mon mari et moi, nous vivons des moments difficiles avec l'histoire de notre fille, et on est prêt à pardonner malgré tout ce qu'elle nous a fait, mais jusqu’où on peut pardonner?,SI elle se marie, pour moi en tout les cas ça sera fini, et je pense la renier, alors que dit l'islam à ce sujet. vos avis mes chers sœurs et frères m’intéressent fortement, peut être je trouverai du réconfort, je vous remercie par avance.
19 février 2016 12:16
Tu es prête à renier ta fille parce que elle ne se marié pas un musulman ?

Tu aimes ta réligion plus que ta propre fille
Citation
GANIACHERA a écrit:
Salam alikoum,

je souhaiterai avoir un avis sur ma relation avec ma fille, elle veut se marier avec un non musulman, (elle est déjà en couple avec lui evil) quelle horreur, vous ne pouvez pas imaginer l'enfer que je suis entrain de vivre à cause de cette histoire.
mon mari et moi, nous vivons des moments difficiles avec l'histoire de notre fille, et on est prêt à pardonner malgré tout ce qu'elle nous a fait, mais jusqu’où on peut pardonner?,SI elle se marie, pour moi en tout les cas ça sera fini, et je pense la renier, alors que dit l'islam à ce sujet. vos avis mes chers sœurs et frères m’intéressent fortement, peut être je trouverai du réconfort, je vous remercie par avance.
19 février 2016 12:17
La personne qui va le plus en souffrir c'est toi, pas ta fille. Elle est avec un homme qu'elle aime.
m
19 février 2016 12:18
salam

Oui logiquement on aime ALLAH plus que tout donc oui vu que c est un forum muslim on raisonne en tant que tel

Mais de la a la renier je sais pas ce que dit l islam sur ca
Citation
Natacha2101 a écrit:
Tu es prête à renier ta fille parce que elle ne se marié pas un musulman ?

Tu aimes ta réligion plus que ta propre fille
19 février 2016 12:31
Wa alikoum salam,

Pourriez-vous nous dire comment votre fille a été éduquée ?
Merci
T
19 février 2016 12:42
Salam,

J'ai dans mon entourage des parents qui ont éduqués leurs enfants selon les préceptes de l'Islam.

Apprentissage de la prière à 6/7 ans, pas de sorties avant leur vingtaine.. En gros, ça filait droit. Elles ont toutes toutes fait de bonnes études.

Et bien ça ne les a pas empêché pas ( 3 sur 4) de ne pas fréquenter des non- musulmans.

Cessez de penser que tout est une question d'éducation.


Citation
mikii a écrit:
Wa alikoum salam,

Pourriez-vous nous dire comment votre fille a été éduquée ?
Merci
19 février 2016 13:00
C'est vraiment pas question d'éducation, ca je vous l'assure, on est des musulmans pratiquants, si non je ne serai pas entrain de souffrir,
pour la question si j’aime Allah plus que ma fille, oui j'aime Allah plus que que ma fille.
19 février 2016 13:07
Dieu sait, on pratique l'islam, mais ma fille veut faire tout le contraire de ce qu'on veut pour elle, soyons raisonnables, on vie dans un pays non musulmans, comment voulez vous que nous les familles musulmanes nous nous attrapons pas ce virus!! je suis consciente et j'ai bine compris l’environnement d,ns le quel on vie, c'est trop facile de jeter la responsabilité sur les parents.
19 février 2016 13:08
salam

attendons la réponse (si réponse il y aura) et nous verrons si ce serait la même chose.
C'est toujours facile de raconter la vie des autres...

Chaque cas est différent.
Et pour le même cas ou la même situation, les gens ne le vivent pas forcément de la même façon.



Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

J'ai dans mon entourage des parents qui ont éduqués leurs enfants selon les préceptes de l'Islam.

Apprentissage de la prière à 6/7 ans, pas de sorties avant leur vingtaine.. En gros, ça filait droit. Elles ont toutes toutes fait de bonnes études.

Et bien ça ne les a pas empêché pas ( 3 sur 4) de ne pas fréquenter des non- musulmans.

Cessez de penser que tout est une question d'éducation.
19 février 2016 13:10
Ça me fait bizard de faire passer ma réligion avant mes enfants quand même
19 février 2016 13:12
OUI ALLAH AVANT TOUT, c'est si on pratique c'est trop facile
Citation
manelnesrine a écrit:
salam

Oui logiquement on aime ALLAH plus que tout donc oui vu que c est un forum muslim on raisonne en tant que tel

Mais de la a la renier je sais pas ce que dit l islam sur ca
T
19 février 2016 13:17
Salam,

Que veux tu dire par " c'est toujours facile de raconter la vie des gens"?
Citation
mikii a écrit:
salam

attendons la réponse (si réponse il y aura) et nous verrons si ce serait la même chose.
C'est toujours facile de raconter la vie des autres...

Chaque cas est différent.
Et pour le même cas ou la même situation, les gens ne le vivent pas forcément de la même façon.
m
19 février 2016 13:18
Allah passe avant tous sur cette terre

Et il nous a cree pour l'adorer
Citation
Natacha2101 a écrit:
Ça me fait bizard de faire passer ma réligion avant mes enfants quand même
19 février 2016 13:19
je réponds natacha,
merci pour ta participation, mai je tiens à te dire: que dans l'islam, les parents ont l'obligation d'orienter leur enfants vers le droit chemin, le jour du retrouvaille devant dieu elle va me le reprocher, j'aime ma fille énormément et je lui veux du bonheur ici et la bas!!
je ne peux pas approuver le mariage, dans l'islam il n'y pas de dérogation à ce sujet,
19 février 2016 13:28
Vous avez pensé à la lapider pour laver l'affront?
L
19 février 2016 13:28
Salam,

Toi tu lui a inculqué les valeurs de l'Islam, fais lui encore des rappels, dis lui que c haram, si elle t'ecoute tant mieux si c'est pas le cas tant pis mais reste en contact avec elle même si tu n'approuves pas ça reste ta fille.

Ne la renie pas.

J'ai une petite fille, je pense souvent à ce genre de situation mais je me dit que je communiquerai bcp avec ma fille je lui expliquerai les choses mais si elle choisit une autre voie je ne pourrai jamais la renier, nos enfants ne nous appartiennent pas, Allah seul est jugé.

Je souhaite qu'Allah (swt) guide ta fille vers le droit chemin et apaisent vos cœur à toi et ton mari.

Bises.
c
19 février 2016 13:31
Comment peux tu renier un enfant que tu as portée pendant 9 mois dans ton ventre? Pries pour que le tout puissant la ramène sur le droit chemin. L'imam de mon quartier à renié sa fille qui s'est mariée avec un chrétien.

Je ne pense pas que renier serait la bonne solution. Ce n'est que mon avis
19 février 2016 13:34
SALAM

Oui sa peut paraître Bizarre....

Mais sache que le contraire existe fortement .
Jai connue une françaises qui c'est marier avec un arabe dit " musulman" tres convenable travailleur beau gentil aimable .
A l'heure actuel elle n'a toujours pas de nouvel de sa famille qui l'a "renier "

Tu veux savoir pourquoi?
Parce qu'ils ont eu honte .

Rie que la honte à fait qu'ils ont renier leur fille

Je préfère donc la raison qui est celle de 'DIEU"

SALAM

Citation
Natacha2101 a écrit:
Ça me fait bizard de faire passer ma réligion avant mes enfants quand même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/16 13:41 par Coconachanel.
19 février 2016 13:36
Salam,

Consulte un savant pour ce genre de problématique car les décisions éventuelles ont des conséquences lourdes.
Ne te base pas sur les avis personnels ou jugements d'inconnus.

Qu'Allah guide ta fille et te donne la force de surmonter cette épreuve.
p
19 février 2016 13:55
Alors oui et encore oui, l'obéissance aux ordres divins est plus important que la chaire de notre chaire !!!!!

Et cette fille sera heureuse avec ce mécréant jusqu'à ce qu'il se lasse d'elle.
Citation
Natacha2101 a écrit:
La personne qui va le plus en souffrir c'est toi, pas ta fille. Elle est avec un homme qu'elle aime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook