Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense l'aimer mais je prefere le quitter
b
7 février 2010 21:03
bonsoir,

Je suis fiancée et je dois me marier en fin d'année, il y a quelques soucis entre nous j'ai pris la décision de tout arrêter, comment le faire, comment le dire, comment ne pas souffrir.
L
7 février 2010 21:09
Salam,

Je te conseille la méthode suivante: tu te rends désagréable qu'il prendra lui meme la décision de tout arreter. Comme ca, il ne souffrira pas.
t
7 février 2010 21:15
ah pourquoi quel souci que tu decide de gacher tout réflicher surement tu etait amoureuse pour etre fiancée alors!!
b
7 février 2010 21:22
merci mais je pense qu'il me connais bien cela fait 2 ans que nous sommes ensemble et je ne sais pas si je saurais faire je n'aime pas lui faire du mal
L
7 février 2010 21:31
Ecoutes, quitter qq'un ca lui fait forcément mal.

Donc il y a trois facons:
- le silence radio. Du jour au lendemain, plus aucune réponse au mail, texto, appels... Sans explications. Il se dira qu'il t'est peut etre arrivée qqc, puis il comprendra.
- se rendre désagréable, ne jamais vouloir le voir, lui faire tout le temps des reproches, le comparer négativement aux autres, lui dire qu'il n'en fait pas assez et qu'il ne te mérite pas, etc... Assez vite il partira tout seul.
- lui dire de but en blanc. Tu lui donne RDV normalement, et tu demandes a une copine de t'appeler a une certaine heure pendant le RDV. Et là, tu réponds au tel à ta copine, devant lui: "Attend je suis en pleine rupture de fiancailles là". Du coup lui ensuite il va dire:"hein? quoi?". Et là tu lui confirmes: "j 'ai décidé de mettre fin à notre relation car je ne t'aime plus".
7 février 2010 21:35
Qu'est ce qui t'incite à le quitter sans indiscrétion? Ce n'est peut etre que passager...

Une rupture ne se décide pas sur un coup de tete (en espérant que ce ne soit que sur un coup de tete)...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
7 février 2010 21:36
pas mal tes trois idées mais le problème s'est que je l'aime alors je ne peux pas lui avancer le contraire tu comprends
L
7 février 2010 21:38
Bon en tout cas si tu l'aimes, mais que tu aimes un autre, alors la formulation à adopter est la suivante: tu es trop bien pour moi, nous deux ca collera pas, etc...

Mais en fait pourquoi tu le largues si tu l'aimes? Il s'est montré indigne? Allez dis tout à personne.
C
7 février 2010 21:42
Ce post est d'une logique implacable.
Il est d'une cohérence des plus flagrantes et des plus déconcertantes. Un truc de fou quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/10 21:43 par Chamellia.
.
b
7 février 2010 21:42
non je ne suis avec personne d'autres et je n'ai rencontrés personne d'autres je me fais parfois draguer mais je ne réponds pas. Il y a 3 semaines nous nous sommes fâchés pour une chose banale et depuis ce juor il a décidé de ne plus me parler il me prétexte que je l'ai engueulé alors que pas du tout de plus je suis en train de préparer notre mariage du coup, j'ai tout arréter je suis assez offusqué de sa réaction chose qui me fait peur pour l'avenir alors je prefere mettre un terme à tout cela j'ai l'impression d'avoir un autre homme avec moi.
b
7 février 2010 21:44
Ex-Chamaliya.

quand on est pas confronté au probleme on ne comprends pas et cela est surement ton cas
L
7 février 2010 21:50
Citation
beauteinnocente a écrit:
non je ne suis avec personne d'autres et je n'ai rencontrés personne d'autres je me fais parfois draguer mais je ne réponds pas. Il y a 3 semaines nous nous sommes fâchés pour une chose banale et depuis ce juor il a décidé de ne plus me parler il me prétexte que je l'ai engueulé alors que pas du tout de plus je suis en train de préparer notre mariage du coup, j'ai tout arréter je suis assez offusqué de sa réaction chose qui me fait peur pour l'avenir alors je prefere mettre un terme à tout cela j'ai l'impression d'avoir un autre homme avec moi.

A mon avis, cela tu peux lui dire, comme ca il comprendra qu'il s'est mal comporté.
h
7 février 2010 21:51
y a pas d'idée qui tienne, ou strategie ..

tu veux le quitter, tu le fais savoir avec honnêteté, .. sans passer par 3 chemins et demi ..

quand vous vous etes fiancés, vous avez fait du bruit pour l'annoncer. maintenant tu veux fuire.

non, ça sera plus decevant de déserter sans explication.

fais lui economiser son temps, et son argent et touche pas a sa fierté.
assalam o alykoum
N
7 février 2010 21:55
levraipersonne, tu es serieux ? eye popping smiley
h
7 février 2010 21:56
tu veux tout arreter pour une engueulade banale??

tu sais quoi, arrete tout, tu n'es pas faite pour une vie de couple = des haut et des bas = pour le meilleur et pour le pire.

Cool
assalam o alykoum
b
7 février 2010 22:07
je n'ai jamais été mariée mais ce que je voudrais c'est que lorsqu'une chose ne va alors il faut mettre carte sur table et tout voir en détail et en parler afin de ne pas arriver à ce genre de situation tu vois ce n'est pas que je ne suis pas faite pour la vie de couple mais ce n'est pas la premiere fois qu'il agit comme ça d'ailleurs pour info je ne suis pas le genre de personne qui profite de son argent allah me préserve d'utiliser l'argent que je n'ai pas gagné de mes propres main.
f
7 février 2010 22:10
Pourquoi? n'importe quoi moody smiley perplexe
l
7 février 2010 22:16
y a pas dix milles solution, tu veux tout arrêter tu lui dit, tu n'a pas à savoir comment faire, tu ne le reverras jamais, envoie lui un sms grinning smiley:



Ou bien, tu lui pardonne, il te pardonne, vous oubliez tout, et vous préparez votre mariage comme si de rien était grinning smiley


Je comprends ce que tu veux dire, tu as l'impression d'avoir découvert un autre homme, différent de celui que tu aimes, une autre facette de sa personnalité !


malheureusement cela arrivent à beaucoup de femmes, sauf que elles, c'est après le mariage qu'elles font des découvertes !


à toi de choisir!Bye
b
7 février 2010 22:18
Salut Lilou

C'est vrai cela fait 2 ans que je le connais et crois moi je connais beaucoup de choses de lui et ainsi que lui pour moi , après une bonne discussion nous allons remettre les pendules à l'heure et à ce moment là je verdict tombera de lui meme

Petite question Lulou est tu mariée ?
l
7 février 2010 23:55
Citation
beauteinnocente a écrit:
Salut Lilou

C'est vrai cela fait 2 ans que je le connais et crois moi je connais beaucoup de choses de lui et ainsi que lui pour moi , après une bonne discussion nous allons remettre les pendules à l'heure et à ce moment là je verdict tombera de lui meme

Petite question Lulou est tu mariée ?



smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook