Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pense l'islam d'un parent qui renie sa fille mariée à un non musulman?
n
19 février 2016 17:46
Non pour la posteuse
Citation
lynettescavo88 a écrit:
tu parles de moi ? tu trouves qu'il faut renier ses enfants ?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
T
19 février 2016 17:47
Salam;

La situation je le "vivais" dans la mesure où c'était mes voisins de paliers, on passait bcp de temps ensemble.

D'ailleurs, l'une des fille est une amie.

Mon message n'a pas pour but de critiquer les parents ou les filles simplement il faut cesser de tout remettre sur l'éducation!



Citation
mikii a écrit:
Wa 'alaykum salam

Ne pas vivre la situation
L
19 février 2016 17:49
ok ! ouf
Citation
nabildeluxe a écrit:
Non pour la posteuse
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
19 février 2016 17:52
Je comprends ce que tu dis, mais regardés aussi d'un point de vue de femme amoureuse. est-ce que tu aurais accepté de faire ta vie avec un homme que tu aimes pas, juste parce que il est musulman ;

Tu es une femme, une épouse tu sais trés bien que dans un couple, la réligion n'est pas la seule chose qui uni deux personnes.

Et si ta fille se met avec un homme musulman mais qui n'a aucun respect pour elle. Tu préfères ?
Citation
GANIACHERA a écrit:
NATACHA, ton histoire me touche beaucoup, je suis une personne très sentimentale, mes parents m'ont appris à vivre dans l'amour, et surtout l'amour/respect/ISLAM ect.

Ce que je vie avec ma fille c'est très choquant pour moi, moi avec mes parents c’était très différent, le respect était une devise vers la famille et l'islam.
Dans la vie il n'y a aucune garantie de quoi que ce soit, je défie une personne qui me dit le contraire, on ne peut pas garantir le bonheur que ce soit avec un musulman ou non musulman, la vie est pleine de surprise et surtout un examen pour nous les musulmans, si ma fille se remet sur le droit chemin elle aurait gagnée une bataille, et peut être dieu lui fait une belle rencontre meilleure que celui de maintenant. elle gagnera DIEU et famille.
Je réponds à tous : le projet d'un mariage c'est comme entreprendre une entreprise, il faut étudier tout les paramètres pour gagner et arrivée à une belle réussite,
19 février 2016 17:54
Perso je suis triste pour ta fille et son compagnon.

Je suis sûre que ta fille est une personne bien.
19 février 2016 17:58
Il est nullement question de marier sa fille avec un homme qu'elle n'aime pas, pourquoi tu parles de ça ?

Tu dis que la religion n'est pas la seule chose qui uni deux personnes, peut-être pour toi mais accepter le fait que les autres puisses penser différemment.

Et pareil pour ta dernière phrase, quel est le rapport ?


Citation
Natacha2101 a écrit:
Je comprends ce que tu dis, mais regardés aussi d'un point de vue de femme amoureuse. est-ce que tu aurais accepté de faire ta vie avec un homme que tu aimes pas, juste parce que il est musulman ;

Tu es une femme, une épouse tu sais trés bien que dans un couple, la réligion n'est pas la seule chose qui uni deux personnes.

Et si ta fille se met avec un homme musulman mais qui n'a aucun respect pour elle. Tu préfères ?
19 février 2016 18:03
Je vous remercie tous pour vos interventions.
Les avis sont différents, on ne voit pas les choses de la même manière, je m'adresse aux musulmans pratiquants, restant sur le droit chemin dans l'espoir que notre DIEU nous donnera la force pour faire face aux difficultés de la vie, et faisant les douaa pour nos enfants.
en postant sur ce site, c'est pour faire un test et voir comment pense les gents, je suis convaincue que la réponse est chez dieu, lui seul m'aidera à traverser cet épreuve, par la même occasion je vous fait partager le message que j'ai fait à ma fille dernièrement:


Je veux t’oublier, mais je ne peux pas,
Je veux t’ignorer, mais je n’arrive pas ;
Je n’arrive pas à expliquer cette chose qui me dévore, qui pèse sur mon cœur ;
Qui s’impose dans mon cœur comme un devoir de penser à toi en continue, malgré le mal vécu pendant ces années de séparation,
Ce que tu m’as fait dans le passé, j’ai pardonné,
Ce que tu es entrain de me faire dans le présent je le supporte avec une douleur en suppliant le futur de te revoir un jour dans mes bras.
J’ai renoncé à me battre,
Je suis toute conciliante avec tous ce qui m’entoure, je me laisse faire,
Je me sens dans un tourbillon qui ne cesse de m’empoter là où il veut, toujours dans l’espoir de te voir un jour, de me réveiller un matin sur le son de « maman » venant de toi,
Je rêve, oui je rêve comme une femme qui porte son enfant dans son ventre et attend le jour de l’accouchement, le jour de voir son enfant pleurer vouloir se mettre sur sa poitrine.
Ne pense pas que tu ne manques pas à ta famille, surtout pas,
La famille sans toi, c’est comme un puzzle qui manque d’une pièce, aujourd’hui il y a un vide énorme que personne ne peut le combler,
Je tiens à te faire savoir que ta famille est aujourd’hui comme un corps handicapé, qui manque d’un membre, un corps à mobilité réduite, oui réduite, on n’est plus comme avant suite à ton départ de la maison.
Je ne sais pas comment tu vis aujourd’hui, tu n’es peut être pas consciente de ce que je te raconte, tes centres d’intérêts aujourd’hui sont surement autres que ta famille,
Mais sache le, sache que nous entant que parent c’est une réalité dure à vivre, même si on fait semblant que la vie continue normalement.
Je te souhaite un joyeux anniversaire de 21ans.
19 février 2016 18:09
Peut-être donc qu'il y a avait des problèmes dans la manière d'éduquer (les mots, les gestes, la communication, la tendresse, l'affection, l'éducation psychologique, forcer à faire les choses,pas d'aide pour marier ses enfants, ect...)

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte dans l'éducation des enfants.

Après qaddara Allahu wa mâchâ a fa'ala...

Citation
GANIACHERA a écrit:
C'est vraiment pas question d'éducation, ca je vous l'assure, on est des musulmans pratiquants, si non je ne serai pas entrain de souffrir,
pour la question si j’aime Allah plus que ma fille, oui j'aime Allah plus que que ma fille.
19 février 2016 18:12
qaddara Allahu wa mâchâ a fa'ala.
19 février 2016 18:16
Parce que visiblement pour la maman l'amour que sa fille a pour son conjoint ne compte pas.

Vous pensez que on peut aimer en se mariant avec n'importe qui et que au file de années il aura de l'amour ?

Ma meilleure amie est musulmanne, elle a pas eu là choix de se marier avec un homme, je ne doute pas du respect qu'ils ont, mais sa s'arrête là.

Je vois mes parents , ils s'aiment de fou , et ça , ça fait bien la différence.

Ok , pour vous la vie, sur terre ne compte pas plus, le plus important c'est l'après la mort.mais mince ici vous devais aussi aimer votre vie. Profitez et respect le bonheur des autres.
19 février 2016 18:18
Vous n'étiez donc pas à l'intérieur de leur maison
Peut-être qu'il y avait un problème dans la pédagogie...

Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam;

La situation je le "vivais" dans la mesure où c'était mes voisins de paliers, on passait bcp de temps ensemble.

D'ailleurs, l'une des fille est une amie.

Mon message n'a pas pour but de critiquer les parents ou les filles simplement il faut cesser de tout remettre sur l'éducation!
19 février 2016 18:29
A la posteuse
ta fille est adulte,elle fait sa vie.Tu as fait ton travail elle ne t as pas écouter maintenant c est entre Allah et elle.
Ne vas pas au mariage vu que t contre,mais ne coupe pas les liens avec ta fille.sad smiley
19 février 2016 18:31
Tu parles déjà d'amour, à croire que tu sais exactement ce qu'il en est de ce "couple". Et c'est quoi l'amour tiens ?

Encore une fois tu extrapoles pour contre argumenter, qui a parlé de se marier avec "n'importe qui" ?

Et bien tant pis pour elle, mais ici ce n'est pas le cas, il n'est pas question de mariage forcé.

Et si, pour nous la vie sur terre compte énormément puisque nous aurons des "comptes à rendre". Tu entends quoi par profiter ? Et par respecter le bonheur des "autres" ?
Citation
Natacha2101 a écrit:
Parce que visiblement pour la maman l'amour que sa fille a pour son conjoint ne compte pas.

Vous pensez que on peut aimer en se mariant avec n'importe qui et que au file de années il aura de l'amour ?

Ma meilleure amie est musulmanne, elle a pas eu là choix de se marier avec un homme, je ne doute pas du respect qu'ils ont, mais sa s'arrête là.

Je vois mes parents , ils s'aiment de fou , et ça , ça fait bien la différence.

Ok , pour vous la vie, sur terre ne compte pas plus, le plus important c'est l'après la mort.mais mince ici vous devais aussi aimer votre vie. Profitez et respect le bonheur des autres.
F
19 février 2016 18:33
Salam. Je ne pense pas que la meilleure solution soit de la renier et la bannir de la maison. Au contraire tu ne feras que la dégoûtée encore plus de l'Islam surtout si tu lui dis que c'est la raison principal qui te pousse à couper tout lien avec elle.
Au contraire il faut être plus intelligente et ouverte que cela. Imagine c'est un kheir pour toi et pour elle ? Tu ne sais pas ce que Allah réserve dans chaque épreuve de la vie.
Tu insiste sur ton amour de la religion mais en étant hyper fermee et en ne poussant pas la réflexion du pourquoi il arrive cela aujourd'hui.
Donc je continue. Tu prends le temps de discuter tranquillement avec elle. En lui expliquant qu'il n'est pas raisonnable (pas en hurlant et faisant la moral du style tu vas finir en enfer avec ton mécréant, mais calmement) pour une femme musulmane de se marier avec un non musulman même si celui si a une religion d'un des livres.
Si elle ne t'ecoutes pas ok. Tu as fais ce que tu avais a faire et surtout tu ne seras pas juger sur cela par rapport à ta fille. Tu lui as inculqué les valeurs de din et tu as essayé de la raisonner donc tu as fais ta part du marché vis à vis de tes responsabilités en tant que parent.
Par contre ne coupe pas les ponts et tu sais pourquoi ? Par ce que peut-être qu'avec le temps, à force de rappels et de du3a tu l'as ramènera sur le chemin juste et qui sait tu arriveras même à convertir de manière sincère son époux non musulman. Tu imagines si en vous côtoyants, en voyants a quel point l'islam est amour et paix et masha Allah ouverture d'esprit il se prend d'amour et se converti ? Une grande r compense pour toi inchallah.
C'est pour cela que je te dis que tu ne sais pas quel kheir se cache derrière cet épreuve.
Fais preuve de patience et d'ouverture inchallah.
Bon courage.
19 février 2016 18:35
Salam,

Ce genre de reproche n'a pas sa place, surtout pas à ce stade et dans ce contexte.

Il existe un grand nombre d'éventualités expliquant le comportement de la fille de la posteuse et cela n'a pas forcément de rapport avec l'éducation donnée.

Il suffit de lire les histoires de Prophètes tels qu'Adam, Noé, Jacob ass qui sont pourtant des exemples en matière de douceur, diplomatie, éducation et valeurs.
Tous ont eut un ou des enfants qui ont déviés, grandement fauté voire mécru...

Chacun ayant un libre arbitre il est possible d'abandonner les valeurs et principes que les parents ont inculqués depuis la plus tendre enfance.
Citation
mikii a écrit:
Peut-être donc qu'il y a avait des problèmes dans la manière d'éduquer (les mots, les gestes, la communication, la tendresse, l'affection, l'éducation psychologique, forcer à faire les choses,pas d'aide pour marier ses enfants, ect...)

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte dans l'éducation des enfants.

Après qaddara Allahu wa mâchâ a fa'ala...
19 février 2016 18:59
Salam,

C'est une situation compliquée qui dénote malheureusement un manque de foi de votre fille. Ce n'est pas forcément de votre faute car chaque âme a son libre arbitre. Ce que vous pouvez faire est de la raisonner avec douceur et les rappels en religion.

L'amour d'Allah et de son messager passent avant tout.

Qu'Allah te facilite !
19 février 2016 18:59
Salam alikoum qu'Allah guide cette fille et apaise la posteuse.
Sachez que cette fille vivra dans la fornication car le mariage est invalide devant Allah.
19 février 2016 19:20
La famille sans toi, c’est comme un puzzle qui manque d’une pièce, aujourd’hui il y a un vide énorme que personne ne peut le combler,
Je tiens à te faire savoir que ta famille est aujourd’hui comme un corps handicapé, qui manque d’un membre, un corps à mobilité réduite, oui réduite, on n’est plus comme avant suite à ton départ de la maison.


Faire culpabiliser les enfants les fait Fuir.Tu ferrais mieux d accepter sa vie,si tu veux la revoir.arrête ton Harcèlement.
on dirait une lettre d un ex-conjoint insistant manipulateur,
19 février 2016 19:26
Voyez vous tout dépend comment on interprète le message. C'est grave
19 février 2016 19:33
Lui donner une idée de ce qu on est entrain de vivre en son absence. Lui expliquer qu'elle a une place importante dans sa famille c'est de la harcèlement? ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook