Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pense l'islam d'un parent qui renie sa fille mariée à un non musulman?
19 février 2016 16:03
Est ce au moins tu connais ce garçon ? Elle vit déjas avec , tu sais les non musulmans ne sont pas que de diable lol.
19 février 2016 16:11
Tu préfère mourir que d’assister à cela? Are you crazy C'est bien triste, tu n'a pas l'air très ouverte d'esprit c'est dommage, à force d'avoir ce genre de comportement tu va encore plus pousser ta fille hors du nid.
19 février 2016 16:12
Non seulement tu peux la renier mais tu devrais l'égorger ...!
Citation
GANIACHERA a écrit:
merci, je pense que tu m'as comprise
19 février 2016 16:17
T'as raison ..lol on sent la générosité et la belle âme !
Citation
Leana24 a écrit:
Tu préfère mourir que d’assister à cela? Are you crazy C'est bien triste, tu n'a pas l'air très ouverte d'esprit c'est dommage, à force d'avoir ce genre de comportement tu va encore plus pousser ta fille hors du nid.
t
19 février 2016 16:17
l islam ne pense pas mais t interdit de couper tous liens de sang...........


je peux comprendre que c est dur pour toi ,

mais c est categorique les liens du sang sont sacrees
Citation
GANIACHERA a écrit:
Salam alikoum,

je souhaiterai avoir un avis sur ma relation avec ma fille, elle veut se marier avec un non musulman, (elle est déjà en couple avec lui evil) quelle horreur, vous ne pouvez pas imaginer l'enfer que je suis entrain de vivre à cause de cette histoire.
mon mari et moi, nous vivons des moments difficiles avec l'histoire de notre fille, et on est prêt à pardonner malgré tout ce qu'elle nous a fait, mais jusqu’où on peut pardonner?,SI elle se marie, pour moi en tout les cas ça sera fini, et je pense la renier, alors que dit l'islam à ce sujet. vos avis mes chers sœurs et frères m’intéressent fortement, peut être je trouverai du réconfort, je vous remercie par avance.
19 février 2016 16:18
Ben va mourir et arrete de nous casser la tete
T tetu bornée, et fermée... une sans coeur aveuglée...

Etre qqn de meilleur comme tu dis, ce n'est pas renié sa fille, et considérer ses petits enfants "né du peché" pour un choix que l'on approuve pas...
19 février 2016 16:19
NATACHA, ton histoire me touche beaucoup, je suis une personne très sentimentale, mes parents m'ont appris à vivre dans l'amour, et surtout l'amour/respect/ISLAM ect.

Ce que je vie avec ma fille c'est très choquant pour moi, moi avec mes parents c’était très différent, le respect était une devise vers la famille et l'islam.
Dans la vie il n'y a aucune garantie de quoi que ce soit, je défie une personne qui me dit le contraire, on ne peut pas garantir le bonheur que ce soit avec un musulman ou non musulman, la vie est pleine de surprise et surtout un examen pour nous les musulmans, si ma fille se remet sur le droit chemin elle aurait gagnée une bataille, et peut être dieu lui fait une belle rencontre meilleure que celui de maintenant. elle gagnera DIEU et famille.
Je réponds à tous : le projet d'un mariage c'est comme entreprendre une entreprise, il faut étudier tout les paramètres pour gagner et arrivée à une belle réussite,
19 février 2016 16:25
Salam,
Même si vous n'approuvez pas cette relation ,le reniement de sa progéniture est contre nature et par conséquent contre les commandements divins.. C'est Dieu qui guide en vérité !
Qu'elle prenne ses responsabilités ,vous avez fait ce que vous pouviez de votre côté !
Je connais une fille qui a épousé un non musulman ,le père de la femme a interdit de contacter sa propre mère ( contact physique ou téléphonique...) .La maman en souffre, la fille aussi , à cause du père..; je trouve cela inhumain ! N'oublions pas les petits enfants nés de cette union... Il faut faire la part des choses !
Citation
GANIACHERA a écrit:
Salam alikoum,

je souhaiterai avoir un avis sur ma relation avec ma fille, elle veut se marier avec un non musulman, (elle est déjà en couple avec lui evil) quelle horreur, vous ne pouvez pas imaginer l'enfer que je suis entrain de vivre à cause de cette histoire.
mon mari et moi, nous vivons des moments difficiles avec l'histoire de notre fille, et on est prêt à pardonner malgré tout ce qu'elle nous a fait, mais jusqu’où on peut pardonner?,SI elle se marie, pour moi en tout les cas ça sera fini, et je pense la renier, alors que dit l'islam à ce sujet. vos avis mes chers sœurs et frères m’intéressent fortement, peut être je trouverai du réconfort, je vous remercie par avance.
19 février 2016 16:29
Tu n'as pas l'air très ouverte d'esprit non plus, ce n'est pas parce que des gens agissent et réfléchissent non conformément à ta façon qu'ils sont "fermés".

Citation
Leana24 a écrit:
Tu préfère mourir que d’assister à cela? Are you crazy C'est bien triste, tu n'a pas l'air très ouverte d'esprit c'est dommage, à force d'avoir ce genre de comportement tu va encore plus pousser ta fille hors du nid.
19 février 2016 16:32
À bah ok,


Je conseillerai à ta fille, de te rejetter.

Tu es juste raciste
Citation
GANIACHERA a écrit:
je ne me voix pas avec des petits enfants nés du péché, je préféré mourir et ne pas assister à cela.
C
19 février 2016 16:42
Ah ... dans ma famille, j'ai la soeur de ma mère qui s'est marié avec un marocain. Son frère à lui s'est marié avec une chrétienne, mais une vraie pratiquante qui n'a absolument pas voulu de l'islam. Elle a accepté de se marier avec ce frère à condition qu'elle puisse continuer sa pratique catholique et en plus de faire baptiser ses enfants à l'église. Tous portent des prénoms chrétiens. La grand-mère de ces enfants a renié ce couple, son fils et sa belle-fille, ainsi que ses petits enfants.

Au final, les deux frères marocains se voyaient, mais en cachette, car forcément la pression familiale était telle que toute la famille marocaine devait renier ce couple. Le frère en question allait voir sa famille de temps en temps, mais seul et il n'a plus mis les pieds au Maroc de toute sa vie.

Au final, la grand-mère est morte, les frères marocains se sont quand même retrouvés et sont bien contents de pouvoir se reparler sans tabou.

Et mon oncle marocain, qui a lui élevé ses enfants dans l'islam, voit 3 de ses enfants sur 4 se mettre avec des chrétiens. Sa fille. Mais aussi ses deux garçons qui eux se sont carrément mariés à l'Eglise, étant donné que leurs femmes travaillent à l'Eglise. Mais ouf, la grand-mère est morte, elle n'est plus là pour s'y opposer et mettre la misère à tout le monde.

Bref ... c'est compliqué toutes ces histoires.

Il y a Dieu et les liens du sang. Je comprends que ça puisse être un souci, mais couper les ponts, ça ne fait qu'envenimer les choses.

Enfin ... si à mes 20 ans, quand j'ai rencontré mon mari musulman, mes parents s'y étaient opposés, je leur aurais dit encore plus zut et ça m'aurait conforté dans l'idée que je faisais bien de les quitter et tant mieux s'ils ne voulaient plus me voir, j'aurais pu ainsi encore mieux vivre ma vie avec mon musulman de mari.

Couper les ponts, c'est prendre le risque qu'en cas de problème, ta fille n'ose même plus revenir vers vous ensuite. Encore pire si des enfants sont là et que tu es toujours sur leur dos. Alors ça, pour une maman, même une maman qui fait n'importe quoi avec le divin, c'est impardonnable. Et elle risque de ne pas pouvoir faire marche arrière. Par fierté, par peur de se retrouver seule, pour ne pas rendre encore plus malheureux ses enfants qui de toutes façons trouvent que grand-mère est "méchante" ...

Tu as fait ton travail d'éducation. Ta fille est entrain de faire une bêtise. Ne l'abandonne pas pour autant. Un jour, elle se repentira peut-être et là, j'espère que tu seras encore là pour l'accueillir à bras ouvert. Et si des enfants naissent entre les deux, alors considère les comme de bons enfants à accueillir comme les tiens. Peut-être que si tu es une meilleure grand-mère que la mère du mari, les enfants embrasseront l'islam un jour. Ils auront eu un bon exemple à suivre.

Peut-être que ce mécréant n'empêchera pas sa femme d'être musulmane et de transmettre sa religion à ses enfants.

D'ailleurs, ça me fait penser à un verset de la Bible.

"« L'Eternel, l'Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération ! » - Exode 34 : 6, 7." C'est dans l'ancien testament.

Je pense que ce verset explique très bien que ce n'est pas à nous de juger qui que ce soit, même nos enfants. c'est Dieu qui juge. Nous on a un rôle à tenir, un rôle d'éducation et il faut s'en tenir à ce rôle là. Après si ça déraille, faut faire confiance en la vie quand même et s'en remettre à Dieu. Ce n'est pas à nous de condamner.

Finalement, si les enfants n'ont pas embrassé l'islam dans ma famille, c'est peut-être parce que la grand-mère a été mauvaise, a mal réagi ... Son propre comportement s'est répercuté sur les générations futures. Est-ce que Dieu veut vraiment ça ? Pas en temps de paix en tout cas.

Il y a peut-être un truc du même style dans le Coran, faudrait voir. En tout cas, sûr, le Coran ne dit pas de rejeter les mécréants en temps de paix, au contraire, il faut être le meilleur musulman possible pour donner l'exemple et espérer que le mécréant se convertisse. En tout cas, ce verset biblique montre bien ce que Dieu pense de tout ça.

Après, je ne dis pas, en temps de guerre, on se doit de rejeter la mécréance, même de l'éliminer. Mais on n'est pas dans ce cas de figure là. Là, on est dans un cas de paix et notre rôle est d'islamiser le plus possible notre monde autour de nous, toujours dans le respect d'autrui, et encore plus de nos proches. On ne rejette pas une personne qui commet un pêché, on l'accompagne pour qu'elle en sorte. Même si ça prend une vie pour ça.

Bon, voilà ma petite contribution à ce post.
p
19 février 2016 17:02
pffff
y'a des marocains qui barrent des pages du livret de famille pour moins que ça
c
19 février 2016 17:12
ces types de conseils ont pousse beaucoup de musulman a commettre des actes malsains
c
19 février 2016 17:15
si toi t'as vas quelqye chose dans la tete, tu devrais aller les visiter, mais apparament non
19 février 2016 17:20
Wa 'alaykum salam

Ne pas vivre la situation

Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Que veux tu dire par " c'est toujours facile de raconter la vie des gens"?
19 février 2016 17:24
Je suis quelqu'un de très ouverte mais faut aretter! Dire je préfère mourir je trouve ça tres exagérer! Elle désapprouve l'union de sa fille ok, mais ya des limites à là bêtises humaine!
L
19 février 2016 17:38
salam,

peu importe les raisons...on renie pas ses enfants.... même pour ça il vous faut un manuel...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
n
19 février 2016 17:40
Il devrait y avoir un permis qui autorise à être musulman...ça devient dangereux entre les mains de certains!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
L
19 février 2016 17:43
tu parles de moi ? tu trouves qu'il faut renier ses enfants ?
Citation
nabildeluxe a écrit:
Il devrait y avoir un permis qui autorise à être musulman...ça devient dangereux entre les mains de certains!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
p
19 février 2016 17:44
Les bêtises méritent correction... Elle est adulte elle connaît la valeur de l'islam mais elle a choisi de suivre sa passion au lieu d'honorer sa famille. C'est elle, inconsciemment peut être, qui a renié les siens et qui se fiche des liens de sang... La pauvre maman n'y est pour rien voyons

@posteuse, j'ignore ce que dit l'Islam en vérité. Il faut poser la question à un savant Inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook