Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pense l'islam d'un parent qui renie sa fille mariée à un non musulman?
19 février 2016 13:58
C'est sûr qu'un musulman lui ne pourrait se lasser d'elle eye rolling smiley
Citation
perledecume781 a écrit:
Alors oui et encore oui, l'obéissance aux ordres divins est plus important que la chaire de notre chaire !!!!!

Et cette fille sera heureuse avec ce mécréant jusqu'à ce qu'il se lasse d'elle.
p
19 février 2016 14:04
Tes enfants ne te seront d'aucune utilité lorsque tu auras à répondre de ton refus d'obéir aux ordres du Créateur Gloire à Lui.

Les enfants ne sont qu'une parure de la vie terrestre. C'est tout.

Qu'en à la la posteuse : non tu ne peux pas renier ton enfant car Allah SWT a interdire de briser les liens du sang.

Louange à Allah,

L’Islam exhorte à la consolidation des liens de sang, eu égard à son impact sur l’établissement de la cohésion sociale ainsi que la pérennisation de la solidarité et de l’amour entre les musulmans. L’affermissement des liens familiaux est un devoir, conformément aux propos d’Allah, le Très-Haut « craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. » (Coran, 4 : 1) et « "Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu' au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, » (Coran, 17 : 26).

Allah a, par ailleurs, mis en garde contre la rupture des relations familiales. Il dit à ce propos « (Mais) ceux qui violent leur pacte avec Allah après l' avoir engagé, et rompent ce qu' Allah a commandé d' unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure. » ( Coran, 13 : 25). Y a-t-il une sanction plus sévère que la malédiction et le mauvais séjour qui attendent ceux qui rompent les liens familiaux ? En effet, en le faisant, ils se privent de la rétribution réservée, au jour du jugement dernier, à ceux qui consolident les liens familiaux et de beaucoup de biens dans leur vie en ce bas monde, à savoir la longévité et la richesse. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : { quiconque veut avoir beaucoup de richesse et une longue vie doit consolider ses liens familiaux}. ( rapporté par Boukhari (5986) et Mouslim (2557).

Abu Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Après qu’Allah, le Très-Haut a fini de créer les créatures, les liens familiaux se sont levés et ont dit : ceci est le rang de ceux qui cherchent la protection d’Allah contre la rupture des relations familiales. Allah leur répond : oui, et leur dit : voulez-vous que je tienne à celui qui tient à vous et rompe avec celui qui rompt avec vous ? Elles répondirent : oui. Allah leur dit : je vous l’accorde. ». Le Prophète a également dit : « si vous voulez, lisez ce verset « Si vous vous détournez, ne risquez- vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté? Ce sont ceux-là qu' Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles. » (Coran, 47 : 22-23)}. Extrait de Sahih al-Mouslim, commentaire de Nawawî 112/16.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Ça me fait bizard de faire passer ma réligion avant mes enfants quand même
19 février 2016 14:06
salam
tu dis "ma fille est en couple avec un non musulman, c'est difficile pour nous on essaye de pardonner mais si elle se marie on pourra pas pardonner"
ah, c'est plus grave qu'elle epouse un non musulman plutot qu'elle soit en couple avec un non musulman???
19 février 2016 14:35
mais, ce n'ai pas tout a fait cela, tu as mal compris, relie le message
Citation
idbel a écrit:
salam
tu dis "ma fille est en couple avec un non musulman, c'est difficile pour nous on essaye de pardonner mais si elle se marie on pourra pas pardonner"
ah, c'est plus grave qu'elle epouse un non musulman plutot qu'elle soit en couple avec un non musulman???
19 février 2016 14:48
je n'ai pas dis qu'on approuve ce qu'elle fait aujourd'hui, c'est horrible pour nous comme je l'ai annoncé dans mon message de base, mais à ce jour je veux garder l'espoir qu'elle se réveille un matin avec le regret et la volonté de venir nous voir, mais si elle se marie ca sera sa vie.
l
19 février 2016 14:51
une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman car le mariage ne sera pas reconnu dans le pays musulman
p
19 février 2016 14:56
On se moque totalement qu'il ne soit pas reconnu par le pays (pseudo) musulman.

Son mariage ne sera pas accepter par Son Créateur Exhalé soit-Il. Et c'est ce qu'il y a de plus terrible.
Citation
maurice40 a écrit:
une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman car le mariage ne sera pas reconnu dans le pays musulman
19 février 2016 14:59
Alors il faut forcer sa fille a épousé un musulman ou demande à son future mari de se convertir ?
n
19 février 2016 15:02
Ta fille ne t'appartient pas ! Tu l'as éduqué et maintenant elle fait ses choix librement. Accepte le! On ne met pas au même niveau ni on compare l'odoration de Dieu et l'amour d'un enfant.

Cherche le bonheur pour ta fille...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/16 15:05 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
p
19 février 2016 15:14
Il n'y a nulle contrainte en religion.

Car Seul Allah swt guide. Et celui qui est guidé, nul ne peut l'égarer. Celui qu'Allah swt égare nul ne peut le guider.

D'autre part, cet enfant a son libre arbitre. Elle est désormais responsable devant Allah Al Jawazal de ses mauvais choix.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Alors il faut forcer sa fille a épousé un musulman ou demande à son future mari de se convertir ?
T
19 février 2016 15:34
Sa fille est libre de faire ce qu'elle veut mais il faut comprendre sa mere qui est triste que sa fille ait dévié de l'islam.

Se marier avec un non musulman, renier sa religion: aucun musulman ne peut se réjouir d'un tel chemin pris par ses enfants.


Comme sa fille a été élevé dans l'islam elle doit avoir pleine conscience des pêchés qu'elle accumulent.
Pour autant si sa fille a fait le choix de ne pas en prendre compte, il ne faut pas demander à sa mère (musulmane) d'en faire de même et surtout de faire comme de rien était.


Citation
Natacha2101 a écrit:
Alors il faut forcer sa fille a épousé un musulman ou demande à son future mari de se convertir ?
19 février 2016 15:39
Ta fille est adulte grande et consciente

Face a notre createur ca sera chacun sa pomme tu comprend? c lui qui la jugera
En attendant profite de l'amour de tes enfants et de cette vie ...
19 février 2016 15:39
on ne force personne, si on pouvez!!!
ma question à la base c'est quelle est la position de l'islam envers moi "EST CE QUE J AI LE DROIT DE LA RENIER OU PAS"
19 février 2016 15:43
merci, je pense que tu m'as comprise
19 février 2016 15:46
Je comprend, mais ça me choque, c'est comme si moi entant que catholioque mes parents refusaient que j'épouserai un musulman
19 février 2016 15:47
Si tu la renie tu le regrettera tôt ou tard. Imagine que ça marche avec son copain, elle se mari, ils ont des enfants... Est tu prêtes à ne plus voire ta fille? Ne pas voir grandir tes petits-enfants?
Je ne dis pas qu'il faut l'encourager, mais après ça reste SON choix, tu n'est pas obliger de l'accepter mais il faudra vivre avec. Nos enfants ne nous appartiennent pas, ils font leurs vies, qu'on l'accepte ou pas. Perso en tant que maman, même si je ne suis pas d'accord avec les choix de ma fille, je ne pourrais JAMAIS la renier, mais ça reste mon point de vue
[color=#FF0000][b][i]"La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C'est celle qui fait de toi une meilleure personne."[/i][/b][/color]
19 février 2016 15:52
entant que catholique tu peux épouser un musulman "au point de vue de la religion musulmane" mais par rapport à tes parents , je te conseille d'écouter avec eux et étudier le sujet ensemble pour que vous soyez tous au heureux ensemble, moi en ce qui me concerne j’aurai bien aimé avoir un terrain autre que la religion car cela concerne DIEU, s'il était de couleur ou de race différente je m'en fou complètement.
19 février 2016 15:56
"La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C'est celle qui fait de toi une meilleure personne."
Comment peut on meilleure personne en voyant sa fille vivre dans le péché,
19 février 2016 16:00
Ok,

Alors tu préfères que ta fille soit avec homm musulmans mais pas heureuse ?

Alors comme je te dis couper les points, mais ne reviens pas faire elle si tu as un jour un soucis de santé.

Tu sais , moi, mon pére est française, ma mére est portugaise. Les parents de mon pére on ne les voit plus depuis 14 ans, pour se venger que ma pére aie épousé une non française, moi leur petite fille j'ai vécu un Enfet avec mes grands parents.

Le pére de mon pére est mort et nous ne somme pas allés à la cérémonie, sa mére je sais pas ce qu'elle est devenu , et j'en ai rien à foutre.

Tout ce que tu va gagner, c'est que tes petits enfants ne te connaissent pas, et si c'est le même sentiment que moi je ressens j'aurais juste une honté de les avoir pour grands parents.

Pour le moment tu penses que c'est le mieux pour toi , mais dans quelques années ta fille, tes petits enfants font te manquer.


Citation
GANIACHERA a écrit:
je réponds natacha,
merci pour ta participation, mai je tiens à te dire: que dans l'islam, les parents ont l'obligation d'orienter leur enfants vers le droit chemin, le jour du retrouvaille devant dieu elle va me le reprocher, j'aime ma fille énormément et je lui veux du bonheur ici et la bas!!
je ne peux pas approuver le mariage, dans l'islam il n'y pas de dérogation à ce sujet,
19 février 2016 16:00
je ne me voix pas avec des petits enfants nés du péché, je préféré mourir et ne pas assister à cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook