Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense que ma femme me trompe
m
21 mars 2011 01:55
Salam aleykoum, j'ai 32 ans, je vis avec ma femme (halal) depuis plus de 10 ans, je précise qu'on n'est jamais passé à la mairie, et que de notre union nous avons eu 3 enfants ( 6 ans, 5 ans, 1 an)

Il y a 1 an, j'ai pris un cogné parental, pour garder notre petite dernière, à défaut de trouver une place en crêche ou une nourice agrée.

J'ai remarqué un changement soudain, dans son comportement, je m'explique.

- brushing babyliss, chaque matin avant de partir au travail
- Envie soudainement de plaire ( achats compulsifs de vêtements, dessous et autre)
- Envie soudaine de suivre un régime, hors elle n'en a vraiment pas besoin
- Pose d'un stérilait, pour empêcher la fécondation.
- Passe beaucoup de temps au téléphone avant de rentrer à la maison
- Je suis tombé sur 2 sms, d'un collègue avec lequel elle travail, et que ce dernier ne la laisse pas indifférente, elle me l'a fais savoir, en me disant qu'il ne se passerait rien.

Donc pour résumer, notre couple battait de l'aile, son collègue, à profité de sa faiblesse pour l'attirer dans les mailles du filet.
On a donc eu une conversation franche à ce sujet, elle nie toujours, une relation avec lui, je lui ai interdit tout contact hors professionnel pour dissiper toutes confusions.

Elle a tenu sa promesse le temps d'une semaine, puis la rebelote tout à l'heure, elle s'absente, jetais avec les petits à la maison, je l'appel parce quelle avait tarder, elle voulait pas me parler, comme si que quelqu'un etait avec elle dans la voiture.

Je pense sincèrement qu"elle me trompe la connaisant, elle à trop changée.

Donc je ne sais plus quoi faire, j'aime mes enfants , mais je souffre, a l'interieur, de savoir que je suis juste le père, et que allah ou ahlam, elle fait je ne sais quoi avec un autre, le pire c'est que cette situation semble lui convenir à elle.

Si vous avez des conseils, la je suis prêt à tout plaqué, en plus je me suis rangé dans le droit chemin, il y a une semaine, je fais mes salates, j'ai la foie, je lui en ai parlé pour que Allah (swt) puisse aussi la guider, s'il le veut, car c lui l'omniscient et le tout puissant, elle me dit qu'elle n'est pas prête, car elle fait des choses qui ne sont pas bien à coté, Allah ydiha.

Salam
V
21 mars 2011 11:03
salam alaycoum

c'est trés délicat comme situation, essai de la mettre dans le fait accomplit, dit lui que tu sais qu'elle te cache quelque chose, pousse la a cracher le morceau, sa me fait rappeller l'histoire de mon ex belle soeur elle a eu 5 enfant et soudain elle est devenu coquette et passer son temps au tél et à la fin elle est parti avec un autre homme lui mm marié et elle a laissé ses enfants à mon frére la derniére avait 3 ans, elle porté le voile, salat etc sa veut rien dire Allah l'a égaré malheureusement, quand on craint pas Allah on peut faire des truc de fou inimaginable, alors trouve une solution ou alors essai de la reconquérir peu etre qu'elle manque d'amour ou je sais pas moi
21 mars 2011 11:34
Citation
maghrebien93 a écrit:
Salam aleykoum, j'ai 32 ans, je vis avec ma femme (halal) depuis plus de 10 ans, je précise qu'on n'est jamais passé à la mairie, et que de notre union nous avons eu 3 enfants ( 6 ans, 5 ans, 1 an)

Il y a 1 an, j'ai pris un cogné parental, pour garder notre petite dernière, à défaut de trouver une place en crêche ou une nourice agrée.

J'ai remarqué un changement soudain, dans son comportement, je m'explique.

- brushing babyliss, chaque matin avant de partir au travail
- Envie soudainement de plaire ( achats compulsifs de vêtements, dessous et autre)
- Envie soudaine de suivre un régime, hors elle n'en a vraiment pas besoin
- Pose d'un stérilait, pour empêcher la fécondation.
- Passe beaucoup de temps au téléphone avant de rentrer à la maison
- Je suis tombé sur 2 sms, d'un collègue avec lequel elle travail, et que ce dernier ne la laisse pas indifférente, elle me l'a fais savoir, en me disant qu'il ne se passerait rien.

Donc pour résumer, notre couple battait de l'aile, son collègue, à profité de sa faiblesse pour l'attirer dans les mailles du filet.
On a donc eu une conversation franche à ce sujet, elle nie toujours, une relation avec lui, je lui ai interdit tout contact hors professionnel pour dissiper toutes confusions.

Elle a tenu sa promesse le temps d'une semaine, puis la rebelote tout à l'heure, elle s'absente, jetais avec les petits à la maison, je l'appel parce quelle avait tarder, elle voulait pas me parler, comme si que quelqu'un etait avec elle dans la voiture.

Je pense sincèrement qu"elle me trompe la connaisant, elle à trop changée.

Donc je ne sais plus quoi faire, j'aime mes enfants , mais je souffre, a l'interieur, de savoir que je suis juste le père, et que allah ou ahlam, elle fait je ne sais quoi avec un autre, le pire c'est que cette situation semble lui convenir à elle.

Si vous avez des conseils, la je suis prêt à tout plaqué, en plus je me suis rangé dans le droit chemin, il y a une semaine, je fais mes salates, j'ai la foie, je lui en ai parlé pour que Allah (swt) puisse aussi la guider, s'il le veut, car c lui l'omniscient et le tout puissant, elle me dit qu'elle n'est pas prête, car elle fait des choses qui ne sont pas bien à coté, Allah ydiha.

Salam
Pose toi déjà les vraies questions à savoir pourquoi votre couple battait de l'aile..Au lieu de te poser mille questions qui te rendent malade et te hantent dis toi qu'elle vit et dort avec toi et fais tout pur la 'reconquérir"...
X
21 mars 2011 11:52
Si tu n'en a aucune preuve, tu ne peux pas accuser ta femme d'une chose aussi grave. Quand bien même tu en aurais l'intime conviction.

A partir du moment ou une femme sort maquillée, tête nue, pour travailler dans un environnement mixte, tu t'exposes à ce qu'elle subisse les assauts d'autres hommes. Si sa foi est faible et que ton couple "bat de l'aile", alors tu es déjà dans la prémisse de la destruction de ton couple.

Ne sois pas naïf.
s
21 mars 2011 17:25
salam,
ne t'inquiete pas mon frere,les vices des femmes est graveeee,je dirais plutot qu'elle est fidéle a toi mais veut te montrer qu'elle est tjrs belle et qui peut plaire et je dirais que peut etre elle a peur au fond d'elle que tu la trompe surtout que vs avez pas fais la mairie et tu peu la quitter si tu veu,mais bon ta femme est entrain te mettre weswesse dans le coeur meme si elle le fais pas,sa maniere de te montrer qu'elle est interessante ou pr te faire bouger ou t'interesser a elle,peut etre que vs etes froid entre vous et c comme ca qu'elle se defend sans te prendre la tete.wasalam.
i
21 mars 2011 18:07
salam,

comme un frere l'a dit un peu plus haut, tu ne peux pas accuser ta femme sans preuves,

si tu penses qu'elle a changé, c'est peut etre qu'elle essaye d'attirer ton attention, en eveillant une forme de jalousie!
puisqu'apparemment ton couple bat de l'aile...

il faut que tu parles avec elle, privilégie la communication...et essaye de te focaliser sur ce qui ne va pas entre vous...

une femme demande bcp d'attention, et ce tout le temps!!!

parle avec elle sans tabou..qu'Allah swt vous aide
D
21 mars 2011 18:31
Slm,

Tu te fais des films !! t'es jaloux qu'elle puisse voir d'autres hommes que toi !!!

La solution: c'est toi qui devrait aller bosser
t
22 mars 2011 08:27
salam


tu sais nous les filles on a des fois des periode de laisser aller et une fois que les bon jour point leur nez

on prend conscience qu'on a accumuluer des petits kilos donc on entame un regime ont se fait une nouvelle coupe on devient plus coquette que d'habitude donc je suis sur que ta femme a juste envie d'un peu de changement

c'est sheitane qui te met de telle chose en tete faut que tu soit plus fort et tu devrais lui en parler gentillement a ta femme ou meme essayer de passer un week end en amoureux si vous pouvez

et pour l'histoire du collegue on a toute un collegue un peu pot de colle au boulot


t'inquiete pas j'espere que sa s'arrangera tres vite avec ta femme winking smiley
22 mars 2011 09:51
Citation
marocaine2011 a écrit:
Slm,

Tu te fais des films !! t'es jaloux qu'elle puisse voir d'autres hommes que toi !!!

La solution: c'est toi qui devrait aller bosser
ça change rien.. si elle veut le tromper elle peut le faire à la maison avec le facteur ou le livreur de pizza lol
j
22 mars 2011 09:55
salem alikom


je rejoin tt les filles en bas je suis entierement d'accord avec elle!!!

te fait pas des films pour rien!!

tt dabord tu vien de prendre un conger parentale et du coup tu remarque que ta femme est pas celle que tu pense dans le sence ou tu fesais pas attention a elle avant et c'est a toi te remetre en question cette femme la s'elle prend soins d'elle c'st pour son mari en premier!!! et puis quand une femme travaille elle doit etre présentable pareil pour l'homme

c'est toi qui vien de se reveiller!!!!

et puis le faite quelle s'entend bien avce un collegue CA VE RIEN DIRE!!! s'elle laisse des messages sur son portable c'est quelle a pa des arrieres pensé!!! et fait attention si tu devien possessif acause de cela ca pe entrainer des conflis insuportable pour elle et elle perdera confiance en elle puiseque la povre elle a rien fait de mal d'apres ce que j'ai comrpie de ton recit!!!

et les message que ta decouvert sur son portable "il la laisse pa indifferente" tu ve dir quoi par la?? pourquoi tu te met pas toi a lui fait des petites attentions lui envoiyer un msg de tps en tps quand elle est au taf lui montrant ton amour quelle te manque!!!???
moi depuis que j'ai commancer a travailler apres 8mois de mariage mon mari na pa etais jaloux parceque je commance a avoir des connaissance tt le contraire!! et puis mem quand je fait mon proshing ou je me maquille il fini tjr par me dir ca te va bien, tes jolie des truc comme ca du coup pourquoi veut tu que j'attend c'est petit mots de qulequ'un d'autre pour ca je te dit fo fair des petites attention a sa femme tjr est je te le garantie tu verra le changement ds ton couple, cest pett toi ki est froid enver ellle

avant de pensé un truc dingue pareil qui est hram ds notre din de ta femme ,fau se poser des question ou avoir des vrais preuves!!!! et quand ont a cela ds les main ont peut aller l'autre et lui demander pourquoi dialoguer avce!!! et ca fini tjr par avoir une source de ca ds le couple soi la femme qui delesse son mari soi c'est le contraire!!!

c'est pas ton cas mon frere ta femme veut tt simplement te tiré l'attention quelle es tjr femme avant d'eter la mere de tes enfants et epouse!!!


dsl si je t'es fait un roman mais on doit tout dabor aider son frere musulman inchallah que tu reveindra pour nous dir que tous va bien et que c'etais juste shaitan qui essai de te fair des mauvaises idée contre cette povre femme!!!
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
22 mars 2011 10:28
J'hallucine les filles!

Vous lui dites que c'est rien...blablabla...blablabla, alors qu'on sait toute qu'une femme qui commence soudainement, (et pas du tout le même cas que toi Dina23) à se faire belle, changer sa garde robe, passer beaucoup de temps à se préparer, c'est la preuve qu'elle veut plaire.

Attention je ne dis pas qu'elle te trompe, puisque pour cela les frères l'ont bien souligné il faut des témoins et plusieurs pour accuser une personne d'adultère, mais ici c'est clair que cette femme cherche à plaire à quelqu'un! Qui? Allaho a3leim!

La bêtise a été fait, quand tu as pris ton congé pour rester à la maison avec les enfants, normalement c'est elle qui doit faire cela.
Il y a sans doute des raisons, qui vous ont pousser à faire ce choix, peut être une question de paye, ou de travail plus stable et plus sûr.

Quoiqu'il en soi, tu as deux soulutions:

_soit tu l'aimes et tu veux la récupérer, pour toi ou pour les enfants, alors tu ne dois pas chercher à savoir si elle te trompe ou pas, mais tu fais tout pour lé récupérer sans lui montrer que tu as remarquer quelque chose .

_Soit, ça te pèse sur la conscience, et tu ne te vois pas vivre avec ce fardeau, alors dans ce cas tu cherches à savoir si c'est vrai ou pas, et si cela s'avère vrai (témoins oculaires), tu divorces.
j
22 mars 2011 12:06
salmama je peut te dir que depuis que je suis dans le mem toie avce mon mari je me suis laisser aller un mmeont donner mais pour du vrais un HOP un memont donner j'avais envie de changer un pe, donc g commancer a reprendre confiance en moi et j'ai commancer a fair mes broshing tt les semaine je me maquille rien que pour aller au centre commercial fair les cours je m'habille trenkilementn et c'est pas pour atant que je cherche a plaire mais je le fait pour moi dabor je me sent plus alaise et quand je rentre a la maison j'aime bien que mon mari me retrouve comme ca


se fair belle c'est pas un délit!!!! je me met a la place de cette femme la un mmeont donner quand on se laisse aller nos mari peuvent refroidir enver nous !!! et quand en ve changer pour donner gout et pimenté un peut le quotidien et la routine de la vie de couple en se fait passer par une salope qui cherche a plair au autres mec?????§§ non mais c dingue

tu la dit toi meme cette femme elle cherche a plair mais a qui tu ne sais pas et tu ne la connais pas donc forcement pour moi c'est pour son propre mari elle es tjr femme avant d'eter la mere de ses enfantsss et si lui reste avce les enfants et elle va travailler c'est qu'il lui fait cnfiance si non ca aurais etais pas le cas
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
E
22 mars 2011 12:18
la femme aime plaire a son mari il n'y a pas de mal a cela ;elle passe par des périodes;;;; c'est les hormones qui contrôle
il faut lui faire des compliments; que le changement lui va a merveille ;savoir parler a une femme c'est reconquérir a nouveau son coeur et tant qu'il ya pas de preuves pour la tromperie ,il faut quand meme rester prudent
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
f
22 mars 2011 13:27
Citation
salmama a écrit:
J'hallucine les filles!

Vous lui dites que c'est rien...blablabla...blablabla, alors qu'on sait toute qu'une femme qui commence soudainement, (et pas du tout le même cas que toi Dina23) à se faire belle, changer sa garde robe, passer beaucoup de temps à se préparer, c'est la preuve qu'elle veut plaire.

Attention je ne dis pas qu'elle te trompe, puisque pour cela les frères l'ont bien souligné il faut des témoins et plusieurs pour accuser une personne d'adultère, mais ici c'est clair que cette femme cherche à plaire à quelqu'un! Qui? Allaho a3leim!

La bêtise a été fait, quand tu as pris ton congé pour rester à la maison avec les enfants, normalement c'est elle qui doit faire cela.
Il y a sans doute des raisons, qui vous ont pousser à faire ce choix, peut être une question de paye, ou de travail plus stable et plus sûr.

Quoiqu'il en soi, tu as deux soulutions:

_soit tu l'aimes et tu veux la récupérer, pour toi ou pour les enfants, alors tu ne dois pas chercher à savoir si elle te trompe ou pas, mais tu fais tout pour lé récupérer sans lui montrer que tu as remarquer quelque chose .

_Soit, ça te pèse sur la conscience, et tu ne te vois pas vivre avec ce fardeau, alors dans ce cas tu cherches à savoir si c'est vrai ou pas, et si cela s'avère vrai (témoins oculaires), tu divorces.


Je suis d accord, il faut quand mm rester prudent

Une connaissance à moi unmec supersérieux, qui faisait à fond à sa femme, a un jour remarquait que sa femme changeait coiffure, régime, stylevestimentaire et tt. Le pauvre était nya il se disait elle fait cela pour me plaire

Et bien deux ans aprés il est tombé de tres HAUT, sa femme faisait tt cela pour plaire à un autre, son propre ami!!!

En fait, ça a commencé par de a seduction puis ça a dégénéré grave, il avait des doute sur sa fidélité mais il aimait et quand il lui en parlé elle lui disait " arrete tu te fais des films, je suis déçue tu me fais pas confiance"

Jusqu au jour où elle a fini par luiavoué aprés bcp d insistance de sa part et des rumeurs qui couraient sur sa relation

Et çafaisait un an et demi que ça durait et pourtt ils avaient deux enfants, elle jouissait de sa liberté et ils avaient construit leur maison, bref elle l a quitté et s est mis en couple avec son amant!!!!

Alors fait attention quand on commence à avoir des doutes faut mener son enquete discretement

des fois les femmes et les hommes profitent de l gentillesse etde la nya de leur conjoint

Arretes de lui en parler mais mene ton enquete tu ne peux pas l accuser d adultere tu a aucune preuve

Désolée pour toi, sois fort et montre toi un plus ferme fais toi respecter si ce n est pas trop tard

Essaie de faire en sortequ elle ait pas besoin d aller voir ailleurs (sortie a deux, resto, ptites attention, sms etc)

Il se peut qu on se trompe mais vaut mieux en avoir le coeur net non????
j
22 mars 2011 15:17
laystérna shaitan est partou
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
6 avril 2011 14:47
Je serai toi, je me mettrai a sortir aussi avec des potes, boire des cafes, etc...
sors toi aussi, prends l air, change toi les idees, achete de nouveaux vetements.
fais lui comprendre ke t tjrs celui avec ki elle c marie. reconquieris la
elle va se poser des kestions elle aussi
w
6 avril 2011 15:02
franchement t 'es patient toi !!!!
6 avril 2011 15:04
Tu sais il y a des hommes qui aiment leurs femmes et qui feront otu pour sauver leurs couples

Citation
rifi64 a écrit:
franchement t 'es patient toi !!!!
w
6 avril 2011 19:38
oueh oueh c'est bien ce que je dit il est patient
C
6 avril 2011 20:28
Salam ,


Arrete de te faire des films....ecoute si elle kiffe son colègue de travail c'est très simple elle te quitte et elle se met avec lui et puis voila l'histoire est réglée mais non elle reste avec toi donc elle va pas se compliquer la tache et te tromper c'est ABSURDE!!!
Par ailleurs, tu ne peux pas fonder tes accusations sans preuves désolée.
Elle a juste peut être envie de prendre soin d'elle c'est tout et puis tu sais l'amitié ça existe donc ce collègue c'est peut qu'un amis ne te rend pas malade mon frere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook