Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pense etre mauvaise mere
29 octobre 2014 17:53
A vos claviers les yabis
J ai besoin de sortir ce sentiment
Et de partager ce que je resen
Je pense que je ne suis pas faite pour etre maman.j du mal a faire ce metier.j bcp aime l aventure de la grossessee,l accouchement.je suis tres tendre et au petit soin avec mes enfants,mais quand il s'agit d eduquer et mettre des limites,c qlq chose qui me soule,j arrive pas,ca me fatigue la repetition,que pensez vous?
J
29 octobre 2014 18:13
C'est très dur d'être maman
Il est normal de douter et de s interroger
Il m'est arrivé de me trouver archi nu-lle, en comparaison avec ma mère qui était elle, une maman exceptionnelle, et une épouse exceptionnelle
Tu es peut être au bord du burn out?
Naissances rapprochées ?

Au niveau des limites et de l'autorité, le papa doit prendre le relais si ça te fatigue. Mais il faut absolument que tes enfants sachent qu'ils évoluent dans un environnement cadré et balisé . Ça les rassure. Ça les aide à se construire.
Instaurer des limites ne signifie pas que l'on n'aime pas l'enfant . Au contraire
i
29 octobre 2014 20:05
salam

c normal il nest jamais agreable de répété 10000 foos les choses,... je pense ke sa fatigue tous le monde. c pa facile mais ne doute jamais dz ton role de mère. un jour ke mon enfan etai malade et plin de truc ki marivai a ce momen la g peter un plomb et g pleurer devan le personnel hospitalier ou mon fils sejourner. Elle mon di kelkechose de tres sencer : ne jamais douter detre une bonne mere tant kil ya lamour. des moments de faiblesse tou lmonde en a et il ne faut pas hesiter a passer la main a kelkun dotre ( son mari, ses parents,...)

Allah y 3aounek
c
29 octobre 2014 20:36
je pense qu'il n'y a aucune mauvaise mere chacune fait selon son vécue et selon ses capacités
chacun fait son possible, on fait des erreurs on essaye mais le plus important c est de ne jamais laisser tomber..............
y
29 octobre 2014 21:50
Salem,je me suis souvent senti nul face a mes enfants,je culpabilise beaucoup,surtout quand ils sont malade.Aussi,elles ont du caractères et jarrive pas a gérer leur demande.
Mais al hamdoulilah j'essaie de me rassurer,un sourire de leur part et je redémarre.
Sinon,sache que personne n'est parfait.On est peut être maman mais on est avant tous des êtres humain.Et l'être humain n'est pas parfait,il y'a qu'Allah qui est parfait.
Alors dit toi,que tu es une super mamanthumbs up
29 octobre 2014 23:04
Merci bcp les filles.vous m'avez remonter le paroles.vos paroles ,toutes, digne de professionelles,merci
Allah ikhalli lina site biladi
30 octobre 2014 07:24
Citation
nadiaand hanane a écrit:
Merci bcp les filles.vous m'avez remonter le paroles.vos paroles ,toutes, digne de professionelles,merci
Allah ikhalli lina site biladi
Remonter le moraaaaaaale,j veux dire
30 octobre 2014 11:04
Citation
nadiaand hanane a écrit:
A vos claviers les yabis
J ai besoin de sortir ce sentiment
Et de partager ce que je resen
Je pense que je ne suis pas faite pour etre maman.j du mal a faire ce metier.j bcp aime l aventure de la grossessee,l accouchement.je suis tres tendre et au petit soin avec mes enfants,mais quand il s'agit d eduquer et mettre des limites,c qlq chose qui me soule,j arrive pas,ca me fatigue la repetition,que pensez vous?

Salam,
Un jour un psy m'a dit que c'était très difficile à vivre pour des enfants d'avoir des parents parfaits, qui font tout bien.. C'est tout bête mais depuis je déculpabilise. Mes défauts font naître en ele des qualités. Mas pas que... quand je rencontre la maîtresse, les qualités qu'elle lui attribut viennent d'elle mais par contre, quand elle décrit les défauts, j'ai l'impression que'elle parle de moi... sad smiley
Et oui, l'on transmet aussi ce que l'on est et cela sans effort aucun.
Peut-être que les trois 7 peuvent servir de repère :
les 7 premières années je joue avec,
Les 7 suivantes j'éduque
Les 7 d'après nous sommes amies...
31 octobre 2014 00:13
Citation
Jade7 a écrit:
Citation
nadiaand hanane a écrit:
A vos claviers les yabis
J ai besoin de sortir ce sentiment
Et de partager ce que je resen
Je pense que je ne suis pas faite pour etre maman.j du mal a faire ce metier.j bcp aime l aventure de la grossessee,l accouchement.je suis tres tendre et au petit soin avec mes enfants,mais quand il s'agit d eduquer et mettre des limites,c qlq chose qui me soule,j arrive pas,ca me fatigue la repetition,que pensez vous?

Salam,
Un jour un psy m'a dit que c'était très difficile à vivre pour des enfants d'avoir des parents parfaits, qui font tout bien.. C'est tout bête mais depuis je déculpabilise. Mes défauts font naître en ele des qualités. Mas pas que... quand je rencontre la maîtresse, les qualités qu'elle lui attribut viennent d'elle mais par contre, quand elle décrit les défauts, j'ai l'impression que'elle parle de moi... sad smiley
Et oui, l'on transmet aussi ce que l'on est et cela sans effort aucun.
Peut-être que les trois 7 peuvent servir de repère :
les 7 premières années je joue avec,
Les 7 suivantes j'éduque
Les 7 d'après nous sommes amies...
Moi meme j remarque que certains enfants qui ont des parents qui on fait des etudex superieures ces enfants eprouve tjr des difficultes: autisme,hyperactivite,trouble de comportement
31 octobre 2014 10:54
salam

Pourquoi ce post et ensuite un nouveau pour pour dire que tu aimerais un 3ème enfants alors que ton dernier a 6 mois?

Si dans ta tête tu penses être une mauvaise mère , règle ce soucis avant d envisager une nouvelle grossesse
casperitooooo
31 octobre 2014 13:24
Citation
nadiaand hanane a écrit:
Citation
Jade7 a écrit:
Citation
nadiaand hanane a écrit:
A vos claviers les yabis
J ai besoin de sortir ce sentiment
Et de partager ce que je resen
Je pense que je ne suis pas faite pour etre maman.j du mal a faire ce metier.j bcp aime l aventure de la grossessee,l accouchement.je suis tres tendre et au petit soin avec mes enfants,mais quand il s'agit d eduquer et mettre des limites,c qlq chose qui me soule,j arrive pas,ca me fatigue la repetition,que pensez vous?

Salam,
Un jour un psy m'a dit que c'était très difficile à vivre pour des enfants d'avoir des parents parfaits, qui font tout bien.. C'est tout bête mais depuis je déculpabilise. Mes défauts font naître en ele des qualités. Mas pas que... quand je rencontre la maîtresse, les qualités qu'elle lui attribut viennent d'elle mais par contre, quand elle décrit les défauts, j'ai l'impression que'elle parle de moi... sad smiley
Et oui, l'on transmet aussi ce que l'on est et cela sans effort aucun.
Peut-être que les trois 7 peuvent servir de repère :
les 7 premières années je joue avec,
Les 7 suivantes j'éduque
Les 7 d'après nous sommes amies...
Moi meme j remarque que certains enfants qui ont des parents qui on fait des etudex superieures ces enfants eprouve tjr des difficultes: autisme,hyperactivite,trouble de comportement

Salam,

C'est normal de se sentir "mauvaise mère" par moment mais il faut vite chasser cette idée.

Par contre je ne suis pas d'accord avec ta remarque ci-dessus et surtout la généralisation.
Ce n'est pas parce qu'on a fait des études supérieures qu'on est toujours au top! Loin de là!
Et ces soucis se retrouvent quel que soit le niveau d'études des parents...

Bon courage.
31 octobre 2014 13:29
Citation
nadiaand hanane a écrit:
A vos claviers les yabis
J ai besoin de sortir ce sentiment
Et de partager ce que je resen
Je pense que je ne suis pas faite pour etre maman.j du mal a faire ce metier.j bcp aime l aventure de la grossessee,l accouchement.je suis tres tendre et au petit soin avec mes enfants,mais quand il s'agit d eduquer et mettre des limites,c qlq chose qui me soule,j arrive pas,ca me fatigue la repetition,que pensez vous?

Salam

il faut s'instruire et transmettre à ses enfants des valeurs (bonnes manières, politesse, religion, savoir-vivre, savoir-être....) afin qu'ils soient épanouis plus tard In Chaa Allah.
quand on sanctionne, ce n'est pas pour le plaisir de sanctionner mais pour rester constant dans les règles de conduites et transmettre un cadre clair et stable.
nos enfants sont juste un depot. un jour (à la puberté), ils auront le bagage nécessaire pour faire leur vie et affronter les defits que sont le consumérisme, l'athéisme, la vie en couple, la responsabilité en société.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/14 13:30 par Tabidouli dajajati.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook