Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pense au divorce
t
2 septembre 2010 16:09
bonjour tous le monde
voila en bref mon histoire je me suis marié aprés une vraie histoire d'amour , aprés ce mariage ca commence les disputes mon mari est trop sévére et trop méchant trop exigeant ,surtout quand il s'énerve ,il casse toutes la maison il m'isnsulte ,il insulte ma famille ,il me frappe ,par contre qunand tous va bien je peux dirais que c la bonheur totale on partage tous ,on voyage tous le temps ...........
leur grand défaut c que il est sure, que lui il comis plus des erreures il est trés bien éduqué il critique tous le monde ,la degré de nervosité de mon mari est arrivé de me divorcer et me présenter devant le tribunal (ou j'ai été enceinte de 3mois )pour des choses vraiment banal ,j'ai passé des moments trés difficile j'ai été dans une situation de faiblesse ,grssesse tribunal chagrin dépression .......aprés une sépération de 4 mois et l'intervention de la famille ,nous revenons ensemble ,j'ai accepté de revenir avec des conditions trés sévéres rester avec ma belle mére(dur 3aghouzzza beldia) ,arreter le travail ,en éspérant que je vais le comprendre et j'essaye de ne plus comettre tous que lui énerve et vivre ensemble dans le bonheur et l'amour .

mais dérniérement j'ai senti l'abcence de l'amour de sa part ,pas de lit pas de calins ,pas de mots d'amour et qunand je lui parle il me dit que c'est a cause des problémes qu'il a au bolout ,mais c trop c insuportable je suis un etre humain ,en plus raison d'une simple dispute il m'as ramené chez ma belle mére ,il me parle plus ,il dors dans une autre chambre ,il parle que avec sa maman et son petit fils et moi il me laisse tomber ,ca me tue ce comportement sutout que moi je suis de genre sensible et attaché a lui ,je sens la terre tourne sous pieds
N
2 septembre 2010 16:37
salam,
ton mari semble te pousser à bout, il doit certainement songer au divorce,
mais il veut que ce soit toi qui lance la procédure... d'où la cohabitation avec belle-maman !!!

je ne sais pas quel âge tu as, mais il semble te priver de toute liberté et amour... ce n'est pas un mariage où tu vas t'épanouir.
essaie quand même de le reconquérir, ne baisse pas les bras, et surtou ne rentre pas en conflit avec sa mère .....

bon courage
L
2 septembre 2010 17:21
Salam,

Pars sans hésitations et sans regrets, et ne te retourne pas. Tu vois bien que ca ne serait pas un cadre sain pour tes enfants de rester avec lui. Ils n'auront pas d'amour paternel et ne verront pas un bon cadre familial.

Ils seront plus heureux avec toi. Reprends ton travail et ton ancienne vie.

Le plus vite tu te sépares de lui, le plus vite tu pourras rencontrer la personne qui te mérite vraiment et te rendra heureuse.
a
2 septembre 2010 17:44
Soubhane Allah je suis en train de me lire dans ton post.

J'ai vécu exactement la meme chose avec mon mari, il est parti quand j'etais enceinte de 3 mois et il demande le divorce malgré tout ce qu'il m'a fait subir (violence verbale, physique, insultes, humiliations)
c'est lui qui est parti, je suis à 8 mois de grossesse maintenant, je cours entre le tribunal, l'avocat, le chagrin comme tu as dit, exactement la meme situation.

Pareil que toi je me suis mariée par amour, et j'ai découvert bcp de choses juste après notre mariage (agressivité, bcp d'égoisme, n'admet jamais qu'il a tort, me rabaisse à fond, me délaisse, m'insulte, me tape et tout ça pour des trucs futiles qui méritent pas)

Voila, maintenant j'attend accoucher inchaallah, j'essaie de tourner la page meme si je t'avoue que c pas facile.

Y a que toi qui sait comment tu vis avec lui.
Juste un conseil, ne reproduit pas la meme erreur que j'ai faite et résultat je me retrouve jettée en pleine grossesse, c'est à dire ne te laisse pas faire et n'accepte pas toutes ses humiliations, t'es un etre humain, essaie de parler avec lui, occupe toi de toi, prend soin de toi et ton enfant, s'il tient vraiment à toi, il changera inchaallah, sinon, y a que toi qui voit comment orienter ta vie de couple.

Bon courage
t
3 septembre 2010 02:10
tous le monde me conseille de patienter sebri sebri...... mais c trop j ai besoin de tendresse d amour surtout de liberte ,je ne sais pas est ce que la difference de l age peut generer ces problemes et ses disputes lui il a 36 ans et moi 26 ans qunqnd meme c une generation , en plus je me suis tombe dans une famille pour eux la femme c la cuisine la femme c "baghrire et lmssemene" ,et vous pouvez pqa imaginer que je souffre avec ma belle mere,,,,No no ,trop de remarques trop d insultes et moi je dois me taire si je veux ma maison et mon mari .mais serieusement 3iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite .
il est de genre qui au moment disputes il me blesse a fond ,genre je te haie ,je t aime plus ,je suis avec toi que pour mon fils ,la derniere il m as dit que cette fois ci il va pas me divorcer ,il va se marier et vivre sa vie a l exterieur , pour que son fils reste dans la maison de son pere et pas ailleure
K
3 septembre 2010 02:29
eye popping smiley Il faut que j'arrête de lire cette rubrique je vais devenir Are you crazy et parano avec toutes ces histoires .

Part faire ta vie ailleurs moody smiley , juste ca "il me frappe" y a pas de solution dans le sens de ton mari .

"tous le monde me conseille de patienter sebri sebri"
c'est gens la ils ont que ce mot à la bouche sebri sebri , sebri quoi ??? Ils ne sont pas à ta place ces gens la , ils sont égoïste et il préfère te laisser souffrir pour éviter la "mauvaise image " que tu va leur faire .
Tu es une femme , tu es humaine ,tu a le droit à ton bonheur .
b
3 septembre 2010 05:54
salem aleykoum! Oui j'imagine que c difficile pour toi pense à ton enfant et courage! mais cette histoire parait bizarre il a l'air de te hair mais pk tt d'un coup! Je penserai peut etre a la sorcellerie Allah ouahlem je sais pas mais pr moi un hommei qui ne va pas voir sa femme pendant des mois c que ça va pas ya kke chose qui cloche...
m
3 septembre 2010 15:15
salam

qu'est ce que tu attends pour faire tes valises, il te frappe t'insultes, tu pars chez tes parents, il vient te faire les yeux doux et toi qu'est ce que tu fais, tu repars avec lui et le comble tu laisse tomber ta propre personne, tu ne travailles plus, et le comble c'est ce que tu dis "en éspérant que je vais le comprendre et j'essaye de ne plus comettre tous que lui énerve et vivre ensemble dans le bonheur et l'amour . , non mais tu croyais quoi qu'il allait changer juste en faisant ce que lui aime pour vivre dans le bonheur.

ouvres les yeux, tu n'es qu'une boniche à ses yeux, en plus tu parles de sa belle mère qui te mène la vie dure aussi, tu es masochiste ma parole!!!!!

Dieu nous demande d'être loyaux envers nos maris mais il n'a jamais dit que ça devait se faire avec le rouet!!!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
3 septembre 2010 19:09
Je pense au divorce Tu as raison parce que la vie n'est pas une punition. Et avec l'age cela ne s'arrange pas ceux qui sont violents restent violents et cela empire avec la jalousie etc..

C'est tres important de garder sa dignité pour pouvoir recevoir le respect de son mari ou de sa belle famille et surtut de ton enfant !

. Sabri oui a des atittudes mesquines et ridicules de jalousie ou d'exclusion, à une fatigue ou a une atittude passagère, à un manque d'argen, mais jamais à ma belle mère,qui ne donne des ordres, a un homme qui touche à ma liberté de me deplacer, de etc...

mais là c'est ton equilibre, ta santé mentale qui sont en jeu.

Si tes parents te demandent de sabri...

alors va chercher un soutien moral et une logistique ailleurs... As tu un medecin, un gynecoloque ou une assistante socilae ? Avec eux en prenant un rendez vous tu pourras explorer les possibilités pour retrouver ta dignité et le respect que tu te dois.


Il existe de nombreuses structures pour te recevoir avec ton enfant... A toi de voir ce que tu veux ... quelle genre de lutte tu veux mener pour vivre... Rester et attendre la mort de ta belle mere puis de son fils, parce que le caractère et les problèmes ne vont pas disparaitre ...
M
3 septembre 2010 19:23
salam

quelle patience !
En lisant ton récit, on voit beaucoup de choses négatives.
Tu as beaucoup pris sur toi pour essayer de sauver ton mariage, tu es la seule à savoir si cela vaut ou pas la peine de continuer à vivre ainsi
Ta famille ne peut pas décider à ta place, de même que les personnes extérieures à ton couple.

Fais la prière de consultation
invoque Allah swt pour t'aider à trouver une issue à tout cela.

A mon avis, tu as aussi besoin d'extérioriser tout ce que tu vis
Tu n'as plus de vie sociale ... tu ne vois que ton mari et ta belle-mère qui ne te rendent pas la vie facile.
Et comme dit plus haut, c'est ton état mental qui est en jeu.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
L
3 septembre 2010 19:45
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Pars sans hésitations et sans regrets, et ne te retourne pas. Tu vois bien que ca ne serait pas un cadre sain pour tes enfants de rester avec lui. Ils n'auront pas d'amour paternel et ne verront pas un bon cadre familial.

Ils seront plus heureux avec toi. Reprends ton travail et ton ancienne vie.

Le plus vite tu te sépares de lui, le plus vite tu pourras rencontrer la personne qui te mérite vraiment et te rendra heureuse.

Salam,

@LeVraiPersonne: tu as tout à fait raison, je suis d'accord avec toi. J'allais dire la meme chose - en formulant un peu mieux peut etre - mais je vois que tu as lu dans mes pensées.

@tendresse010: je ne te comprend pas. Faire des sacrifices qui peuvent amener des choses positives, pourquoi pas. Mais là tu es en train de faire des sacrifices qui n'ameneront à rien. Tu vis déja une vie de couple séparé. Tu as tous les inconvénients du divorce sans aucun des avantages. Et il est clair que le divorce est inéluctable. Il attend que tu craques.
Tu n'aurais pas du revenir en acceptant les conditions. Elles étaient faites pour que tu refuses. Ou que si tu acceptes, tu ne tiennes pas longtemps.

Le plus vite tu pars, le plus vite ton bonheur pourra commencer. Pourquoi attendre???
T
3 septembre 2010 21:11
Citation
tendresse010 a écrit:
bonjour tous le monde
voila en bref mon histoire je me suis marié aprés une vraie histoire d'amour , aprés ce mariage ca commence les disputes mon mari est trop sévére et [b]trop méchant[/b] trop exigeant ,surtout quand il s'énerve ,il casse toutes la maison il m'isnsulte ,il insulte ma famille ,il me frappe ,par contre qunand tous va bien je peux dirais que c la bonheur totale on partage tous ,on voyage tous le temps ...........
leur grand défaut c que il est sure, que lui il comis plus des erreures il est trés bien éduqué il critique tous le monde ,la degré de nervosité de mon mari est arrivé de me divorcer et me présenter devant le tribunal (ou j'ai été enceinte de 3mois )pour des choses vraiment banal ,j'ai passé des moments trés difficile j'ai été dans une situation de faiblesse ,grssesse tribunal chagrin dépression .......aprés une sépération de 4 mois et l'intervention de la famille ,nous revenons ensemble ,j'ai accepté de revenir avec des conditions trés sévéres rester avec ma belle mére(dur 3aghouzzza beldia) ,arreter le travail ,en éspérant que je vais le comprendre et j'essaye de ne plus comettre tous que lui énerve et vivre ensemble dans le bonheur et l'amour .

mais dérniérement j'ai senti l'abcence de l'amour de sa part ,pas de lit pas de calins ,pas de mots d'amour et qunand je lui parle il me dit que c'est a cause des problémes qu'il a au bolout ,mais c trop c insuportable je suis un etre humain ,en plus raison d'une simple dispute il m'as ramené chez ma belle mére ,il me parle plus ,il dors dans une autre chambre ,il parle que avec sa maman et son petit fils et moi il me laisse tomber ,ca me tue ce comportement sutout que moi je suis de genre sensible et attaché a lui ,je sens la terre tourne sous pieds




Salam,
franchement , comment peux - tu parler de "bonheur total" après ce descriptif ?
Tu arrives à effacer tout ça après ? bravo ! moi wallah juste une insulte sur ma famille et il prend un coup de râteau dans la figure , alors pour des coups ,je crois pouvoir aller sans regretter jusqu'à .... la marmite d'huile chaude !!!!! evil
Réagis vite ,là , visiblement tu n'existes plus !
Il change de chambre ,ne te parle plus ,te fais subir les maltraitances verbales de sa mère , STOP !!!reprends un boulot et fiches le camp !
Tu es jeune encore ,alors ne perds pas ton temps . Ta petite va grandir inchallah ,ne la laisses pas devenir spectatrice de cette violence et ce mépris que tu subis !
Tu sais ,quand un enfant assiste à des violences ou en subit lui même ,il trouvera cela normal plus tard , donc ta petite acceptera d'être une femme battue si elle tombe sur un mari brutal !
bon courage . j'espère que tu vas trouver l'energie nécessaire pour te mettre à l'abri avec ta fille .
t
7 septembre 2010 12:12
la réalité j'ai peur de sortir au monde toute seule avec un fils ,surtout que j'ai perdu mon pére (lahe yrahmou) et je n'ai plus de fréres,et j'ai une soeure déja divorcé ,j'aime pas etre divorcé ,j'aime pas les bavardes des gens ,j'ai peur de la jalousie car quand j'imajine qu'il est avec une autre je sens de la chaleur qui brule mon corps ,surieusement malgré tous je l'aime je sais que c'est bête, mais je ne sais pas vraiment je suis pertubé .je ne sais pas jusqu'a quand je peux retenir
K
7 septembre 2010 13:11
soit tu agis en essayant de discuter avec lui calmement en expliquant tes craintes tes peurs..
Soit tu le menace de le quitter et tu verras alors sa réaction
ou pour terminer, comme certaines femmes , tu restes et tu subis en esperant inchallah que ca s'arrangera avec le temps comme nos meres l'ont fait.

Qu'Allah te guide ma soeur
m
7 septembre 2010 13:25
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Pars sans hésitations et sans regrets, et ne te retourne pas. Tu vois bien que ca ne serait pas un cadre sain pour tes enfants de rester avec lui. Ils n'auront pas d'amour paternel et ne verront pas un bon cadre familial.

Ils seront plus heureux avec toi. Reprends ton travail et ton ancienne vie.

Le plus vite tu te sépares de lui, le plus vite tu pourras rencontrer la personne qui te mérite vraiment et te rendra heureuse.

Salam,

@LeVraiPersonne: tu as tout à fait raison, je suis d'accord avec toi. J'allais dire la meme chose - en formulant un peu mieux peut etre - mais je vois que tu as lu dans mes pensées.

@tendresse010: je ne te comprend pas. Faire des sacrifices qui peuvent amener des choses positives, pourquoi pas. Mais là tu es en train de faire des sacrifices qui n'ameneront à rien. Tu vis déja une vie de couple séparé. Tu as tous les inconvénients du divorce sans aucun des avantages. Et il est clair que le divorce est inéluctable. Il attend que tu craques.
Tu n'aurais pas du revenir en acceptant les conditions. Elles étaient faites pour que tu refuses. Ou que si tu acceptes, tu ne tiennes pas longtemps.

Le plus vite tu pars, le plus vite ton bonheur pourra commencer. Pourquoi attendre???

Heu dis moi LeVraiPersonne tu te parles a toi même (soit dis en passant c'est bien d'être d'accord avec soi même) ou bien tu as un second pseudo et tu t'es planté lors de la connexion? Oups
t
8 septembre 2010 01:10
bonsoir à toi
ton histoire ressemble un peu à la mienne je me suis marier àprès 5 ans de relation sans halal ont c'est marier par amour et alors que nos famille ne voulais pas et je suis tombé enceinte tout de suite a 3 mois de grossesse les prise de tete commence (il me frper ,insulte , ect ) et pour courronner le tout il c'est mis à me tromper je me suis dit il va arreter quant jaurrai accoucher de ma petite puce est bien non !!!!
ma fille avait 4 mois je suis retomber enceinte par accident j'en été malade !!!! alor qu'ont fait chambre apare depui ma 1ere grossesse
ma famille veux que je parte mais j'ai trop mal pour mes petit g eu mon petit garçon et mon mari n'a toujour pa changer !!!!
et a nouveux enceinte d'une peite qui est née le 22 juin de cette année !!!!et monsieur a toujour pas changer ;ont ce prend toujour la tete car sa maitresse m'apelle souvent pour me nargue et me dire quelle est toujour avec lui !!! il dit que c'est pa vrais que malgrès les prise de tete il m'aime encore !!!(enfin)
g souvent penser à partir et prendre tous ce que g au monde (mes beaux enfants )
Mais je pense à ala !!!!
vous aurrais peux etre du mal a me comprendre mais quant on arrive au stade ou je suis (avec des enfants de bass age )on les fait passer avant notre bonheur !!!!
dite moi ce que vous en penser
et je souhaite toute la pasience avec l'aide de alla dans ce mois sacré a celle qui souffre dans leur vie de couple et celle qui pleur tot les soir de la solitude et au manque d'amour de leur conjoin je c'est ça fait mal jusqu'a te détuire mais le bon dieu alla est là est ne nous a pas oublier !!!!
l'homme fait le dure sur terre verbalement et phisiquement ,mais dans l'autre monde il sera tout petit devant alla et il devra rendre des compte car la femme est trè sacre dans notre religion
bon courage sincérement a toute celle qui souffre comme moi (en silence)
t
8 septembre 2010 11:07
Citation
tamazelt a écrit:

g souvent penser à partir et prendre tous ce que g au monde (mes beaux enfants )
Mais je pense à ala !!!!
vous aurrais peux etre du mal a me comprendre mais quant on arrive au stade ou je suis (avec des enfants de bass age )on les fait passer avant notre bonheur !!!!
quote]

au contraire je te comprendre moi aussi je pense que mon fils doit grandir auprés de leur parents ,moi et lui aussi on peux pas se séparer malgré les bagares ,car je sens que je ne peux pas vivre sans lui ,et d'aprés ses paroles lui aussi ,et a chaque fois qu'il me regarde bien présenter ou a la plage il me dit que si tu était pas ma femme je vais pas te rater ,malgré hamdolilahe j'ai toutes les conditions de vivre avec mon fils sans lui car je suis cadre dans une société je gagne trés bien ma vie je suis motorisé alors c pas question materiel c'est surtout psychique et moral .et aussi parceque loin de ces bagares je trouve un mari coooooooooooooool qui me comprends on aime les voyage (presque chaque week end) ensemble on écoute le meme style de music ...................................................................... , mais j'ai un homme bizare il a les 2 extrémités il est trés mauvais et il trés bien ,j'ai 50% tristesse et 50% de bonheur , mias ces derniers jours je sens le méchancité qui dommine leur comportement ,c une équation difficile qui empoisonne ma vie je vais qunand meme patienter encore ,que ce que vous en penser ???
l
8 septembre 2010 15:37
Citation
moililou a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Pars sans hésitations et sans regrets, et ne te retourne pas. Tu vois bien que ca ne serait pas un cadre sain pour tes enfants de rester avec lui. Ils n'auront pas d'amour paternel et ne verront pas un bon cadre familial.

Ils seront plus heureux avec toi. Reprends ton travail et ton ancienne vie.

Le plus vite tu te sépares de lui, le plus vite tu pourras rencontrer la personne qui te mérite vraiment et te rendra heureuse.

Salam,

@LeVraiPersonne: tu as tout à fait raison, je suis d'accord avec toi. J'allais dire la meme chose - en formulant un peu mieux peut etre - mais je vois que tu as lu dans mes pensées.

@tendresse010: je ne te comprend pas. Faire des sacrifices qui peuvent amener des choses positives, pourquoi pas. Mais là tu es en train de faire des sacrifices qui n'ameneront à rien. Tu vis déja une vie de couple séparé. Tu as tous les inconvénients du divorce sans aucun des avantages. Et il est clair que le divorce est inéluctable. Il attend que tu craques.
Tu n'aurais pas du revenir en acceptant les conditions. Elles étaient faites pour que tu refuses. Ou que si tu acceptes, tu ne tiennes pas longtemps.

Le plus vite tu pars, le plus vite ton bonheur pourra commencer. Pourquoi attendre???

Heu dis moi LeVraiPersonne tu te parles a toi même (soit dis en passant c'est bien d'être d'accord avec soi même) ou bien tu as un second pseudo et tu t'es planté lors de la connexion? Oups



ptdrOups
m
8 septembre 2010 16:24
un homme qui insulte et qui frappe ne change, vous dites vouloir rester pour vos enfants certes mais si votre homme vous bat jusqu'à la mort.................. ??????????????
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
t
13 octobre 2010 23:15
enfin j ai sortit de la maison et j ai demande le divorce ,je pense que c la bonne decision n est ce pas ,j ai peur de mon choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook