Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pense avoir gagner au loto
16 juin 2010 20:38
salam c'est serieux j'ai 2 fois 5 numéros gagnants dans 2 grilles de 49 smiling smiley c'est la premiére fois que je joue ! penser vous que je vais gagne beaucoup ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 juin 2010 20:54
s'il vous plait quelqu'un peut il me confirmer le resultat du lundi 14 juin merci smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 juin 2010 20:56
c hram les jeux grinning smileytongue sticking out smiley
j'y connais rien donc jpeux pas t'aider !!
D
16 juin 2010 21:12
Malheureuse qu'as-tu dit !! Tu vas attirer les mouches sur la confiture là ! Oups

Cacahuette a raison, c'est pas bien de jouer de l'argent No no mais si c'est fait voilà les résultats [www.fdj.fr]
tu vas chercher le fric et tu donnes tout aux pauvres. Danse
t
16 juin 2010 21:25
largent que tu as gagné est totalement haram, faisan don
16 juin 2010 21:44
Citation
Djemila75 a écrit:
Malheureuse qu'as-tu dit !! Tu vas attirer les mouches sur la confiture là ! Oups

Cacahuette a raison, c'est pas bien de jouer de l'argent No no mais si c'est fait voilà les résultats [www.fdj.fr]
tu vas chercher le fric et tu donnes tout aux pauvres. Danse


salam Djemila75 smiling smiley merci c'est le tirage de lundi 14 que j'aurais voulu avoir sad smiley
et si justement je ne suis pas dans le besoin, mais que je joue dans l'espoir de gagner et de faire des bonnes actions est ce que cela reste toujours haram ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
16 juin 2010 21:56
Salam Aicha smiling smiley

Allahou A3lem mais je pense que ce qui est visé à travers l'interdiction est de deux sortes : jouer et donc perdre un argent qui aurait pu servir à ses enfants ou à son propre bien-être, et profiter d'un argent que l'on aura pas gagné par le travail.
A toi de voir donc.

Pour les résultats, il faut cliquer sur "rechercher un tirage" à gauche. winking smiley
16 juin 2010 22:04
merci Djemila75 smiling smiley je n'ai jouer que 6 euros et encore sur cette argent tu enlève 5 € car billet trouver grinning smiley voila pourquoi j'ai jouer winking smiley
mais franchement si je gagne je ne cracherais pas dessus, il y a tellement de truc a faire et qui dit je vais peut être réaliser un grand rêve humanitaire inchallah .
si tu ne me voit plus sur ce site tu comprendras pourquoi winking smiley yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
16 juin 2010 22:14
Citation
aicha a écrit:
merci Djemila75 smiling smiley je n'ai jouer que 6 euros et encore sur cette argent tu enlève 5 € car billet trouver grinning smiley voila pourquoi j'ai jouer winking smiley
mais franchement si je gagne je ne cracherais pas dessus, il y a tellement de truc a faire et qui dit je vais peut être réaliser un grand rêve humanitaire inchallah .
si tu ne me voit plus sur ce site tu comprendras pourquoi winking smiley yawning smiley

Inchallah, c'était peut-être le destin de ce billet trouvé.
Tiens moi au courant quand même avant de disparaître. winking smiley
17 juin 2010 09:50
Ce qui est haram, c'est d'avoir les poches vides...^^

Moi je joue à euromillion mais sans succès, j'en ai marre, c'est toujours les autres qui gagnent grinning smiley
j
17 juin 2010 10:51
A la base le jeux de hasard est interdit
si tu veux faire de bonne action fait s en a hauteur de tes revenus
pourquoi chercher à aller jouer avec le feu

sachant que c est de l argent gagné illicitement,
tu ne peux pas faire dons de cette argent
en plus t es consciente que le fait de jouer c est illicite
donc t es consciente que t aura de l argent illicite entre les mains

c est comme si je me mettais à voler et je disais ouai mais c est pour faire dons au pauvre
il n y a pas de robin des bois chez nous


Citation
aicha a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Malheureuse qu'as-tu dit !! Tu vas attirer les mouches sur la confiture là ! Oups

Cacahuette a raison, c'est pas bien de jouer de l'argent No no mais si c'est fait voilà les résultats [www.fdj.fr]
tu vas chercher le fric et tu donnes tout aux pauvres. Danse


salam Djemila75 smiling smiley merci c'est le tirage de lundi 14 que j'aurais voulu avoir sad smiley
et si justement je ne suis pas dans le besoin, mais que je joue dans l'espoir de gagner et de faire des bonnes actions est ce que cela reste toujours haram ?
17 juin 2010 11:08
Aicha lis cet article et tu comprendra et tu t'éloignera peut être de la9mar winking smiley

[www.muslimfr.com]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Y
17 juin 2010 11:09
Alors Aicha ou es tu??
a
17 juin 2010 11:48
Aicha j'espere pour toi que tu as le gros lot.
Avoir une belle somme d'argent et faire avec des actions humanitaires afin d'alleger de la souffrance des plus démunis et mieux que de regarder cette misere en face sans rien pouvoir faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/10 11:52 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
17 juin 2010 12:46
Citation
juba78 a écrit:
A la base le jeux de hasard est interdit
si tu veux faire de bonne action fait s en a hauteur de tes revenus
pourquoi chercher à aller jouer avec le feu

sachant que c est de l argent gagné illicitement,
tu ne peux pas faire dons de cette argent

en plus t es consciente que le fait de jouer c est illicite
donc t es consciente que t aura de l argent illicite entre les mains

c est comme si je me mettais à voler et je disais ouai mais c est pour faire dons au pauvre
il n y a pas de robin des bois chez nous


Citation
aicha a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Malheureuse qu'as-tu dit !! Tu vas attirer les mouches sur la confiture là ! Oups

Cacahuette a raison, c'est pas bien de jouer de l'argent No no mais si c'est fait voilà les résultats [www.fdj.fr]
tu vas chercher le fric et tu donnes tout aux pauvres. Danse


salam Djemila75 smiling smiley merci c'est le tirage de lundi 14 que j'aurais voulu avoir sad smiley
et si justement je ne suis pas dans le besoin, mais que je joue dans l'espoir de gagner et de faire des bonnes actions est ce que cela reste toujours haram ?

salamo3aléicom wr wb

100% d'accord avec toi " juba78 " ce qui est illicite l'est pour les autres aussi / pourquoi ça serait illicite pour toi et pas pour les autres???

c'est un post bidon perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/10 12:47 par achelhita3sah.
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
z
17 juin 2010 12:50
Citation
aicha a écrit:
merci Djemila75 smiling smiley je n'ai jouer que 6 euros et encore sur cette argent tu enlève 5 € car billet trouver grinning smiley voila pourquoi j'ai jouer winking smiley
mais franchement si je gagne je ne cracherais pas dessus, il y a tellement de truc a faire et qui dit je vais peut être réaliser un grand rêve humanitaire inchallah .
si tu ne me voit plus sur ce site tu comprendras pourquoi winking smiley yawning smiley

Salam,

Les jeux du hasard sont haram y compris pour faire de bonne œuvres avec.

Sourate 2 verset 219

Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez
p
17 juin 2010 14:03
Salam alaykoum,

On est tous d'accord pour dire que cet argent est illicite par contre quand on est en possession d'argent haram on peut le donner à quelqu'un dans le besoin mais bien sur ca ne serait pas compter comme une sadaka ni zakat, tu n'aura aucune récompense mais la personne " dans le besoin" à qui tu l'a donné peux en profiter sans probleme!

Je vous ramenerai la source tout à l'heure inchaAllah
N
17 juin 2010 15:09
moi je veux bien de cet argent si vous n'en voulez pas !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
D
17 juin 2010 15:22
Citation
papillon07 a écrit:
Salam alaykoum,

On est tous d'accord pour dire que cet argent est illicite par contre quand on est en possession d'argent haram on peut le donner à quelqu'un dans le besoin mais bien sur ca ne serait pas compter comme une sadaka ni zakat, tu n'aura aucune récompense mais la personne " dans le besoin" à qui tu l'a donné peux en profiter sans probleme!

Je vous ramenerai la source tout à l'heure inchaAllah

Salam,

C'est exactement ce que je pense mais n'ayant pas de source j'ai préféré m'abstenir. Merci d'avance smiling smiley
z
17 juin 2010 15:26
Citation
papillon07 a écrit:
Salam alaykoum,

On est tous d'accord pour dire que cet argent est illicite par contre quand on est en possession d'argent haram on peut le donner à quelqu'un dans le besoin mais bien sur ca ne serait pas compter comme une sadaka ni zakat, tu n'aura aucune récompense mais la personne " dans le besoin" à qui tu l'a donné peux en profiter sans probleme!

Je vous ramenerai la source tout à l'heure inchaAllah

Salam,

Tout a fais cela ne sera pas considéré comme une aumône mais l'argent remis à une personne lui sera licite certes sur ceci je suis d'accord.

Mais la personne qui a par exemple jouer non seulement ce don ne sera pas considéré comme une aumône donc pas de récompense mais en plus elle devra se repentir d'avoir commis un interdit donc franchement il n'y a rien a gagné dans tous cela pour le musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook