Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense avoir était dure avec elle…
8 octobre 2023 09:20
Salam

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans mes exemples, je parle tout le temps d'une sœur fillah en particulier. On s'est appelé hier, et je pense avoir été dur avec elle. En fait, cette sœur a malheureusement du mal à faire son deuil. Elle a aimé un homme qui lui a fait du mal, qui lui promettait des choses qu'il ne tenait pas. En bref, il préférait la relation Haram plutôt que de faire les choses dans le dîne. Le truc, c'est que quand on s'appelle, c'est pour parler de lui. Je lui ai dit de le supprimer et de le bloquer, mais elle m'a dit "T'inquiète, un jour." Mais non, il n'y a pas de "un jour" pourtant. Elle me dit que c'est fini, qu'elle ne veut plus entendre parler de lui, tout ça, tout ça. Enfin bref, ce n'est même pas de ça que je voulais parler. Heureusement que tout cela est anonyme. Enfin, je lui ai dit d'arrêter de me parler de lui, puis elle m'a dit "Ah, je n'ai pas le droit de me confier à un ami." J'ai donc dit, "Je ne suis pas ton ami, mais ton frère en Allah," puis elle m'a mis d'accord et ne m'a plus répondu. Je pense avoir été dur avec elle. Enfin, j'essaie d'être un peu réaliste parfois. Quand elle m'appelle en pleurant, cela ne me fait pas forcément rire, bien au contraire, ça me fait mal au cœur. J'aimerais l'aider, mais si mes paroles ne font rien, je ne peux malheureusement rien faire. J'ai toujours été là pour elle quand ça n'allait pas, et elle me l'a souvent fait rappeler et même remercier. Mais bon, j'aimerais bien qu'un jour elle m'appelle pour me parler d'autre chose et pas d'un homme qui se moque complètement d'elle.
Toute âme goûtera à la mort
*
8 octobre 2023 09:58
Salam

Tu l'aide en étant présent pour elle, en l'écoutant, en l'accompagnement dans son deuil. Tu ne peux rien faire de plus. Ça prendra le temps que ça prendra.
En l'accompagnant, tu peux faire un travail sur ton ego : ne rien attendre en retour, accepter que tu es "juste" une oreille, une épaule pour pleurer (c'est déjà énorme) et que c'est peut être le seul rôle que tu auras à jouer dans sa vie, accepter que tu ne peux rien faire de plus, elle guérira par elle-même, par la main d'Allah et non par la tienne. Si tu penses que c'est ton rôle, ton destin je sais pas, d'être un soutien pour elle, alors fais le sans rien attendre, même pas qu'elle guérisse. Si c'est trop difficile pour toi, éloigne toi, c'est préférable. Surtout que c'est très compliqué de ne pas s'impliquer émotionnellement.
D'ailleurs sur ce plan là, posez vous sincèrement la question (et acceptez la réponse), : est-ce que votre relation est saine ? Est ce normal qu'elle t'appelle toi alors que tu es un homme ? Elle est dans son deuil donc ses émotions ne sont pas claires, et toi, si tu t'impliques trop tu vas t'attacher, c'est un processus normal..

Pense bien à tout ça.
O
8 octobre 2023 10:16
Mon frero ce genre de chose va te faire plus de mal que de bien . T’es un homme et un homme ne parle jamais à une femme pour rien ! Tu parles avec une femme qui est en kif sur un autre homme .
O
8 octobre 2023 10:36
Ta quel âge Foued ? Tu ma lair d’être quelqun de bien et de poser ! Je suis sûr que beaucoup de femmes aimerais être avec toi . Tu as tenter les mouqabalas ?
8 octobre 2023 10:51
Moi je suis une femme et moi non plus je ne supporterai pas qu’une de mes amies, sœurs ou quoi me parle tout le temps d’un homme qu’elle n’arrive pas oublier.

Je peux comprendre la soeur en question si elle a besoin d’en parler de temps en temps mais pas tout le temps ça devient soûlant et surtout toi homme ça doit être pire ?

Tu n’as pas été dur, tu lui a dit ce qu’il fallait et si elle ne l’accepte pas et qu’elle ne se remet pas en question c’est qu’elle se voile la face.

Elle devrait au contraire te remercier pour avoir été présent pour elle et elle aurait du comprendre à partir de là que tu lui veux du bien en lui disant la vérité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/23 11:34 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
F
8 octobre 2023 10:55
C'est son frère ou un membre de sa famille pour l'aider à faire son deuil ? Franchement posteur arrête de lui parler et parle avec une fille qui te veut toi . Ne te rajoutes pas les problèmes des autres ça sert à rien
Citation
Bigoudi* a écrit:
Salam

Tu l'aide en étant présent pour elle, en l'écoutant, en l'accompagnement dans son deuil. Tu ne peux rien faire de plus. Ça prendra le temps que ça prendra.
En l'accompagnant, tu peux faire un travail sur ton ego : ne rien attendre en retour, accepter que tu es "juste" une oreille, une épaule pour pleurer (c'est déjà énorme) et que c'est peut être le seul rôle que tu auras à jouer dans sa vie, accepter que tu ne peux rien faire de plus, elle guérira par elle-même, par la main d'Allah et non par la tienne. Si tu penses que c'est ton rôle, ton destin je sais pas, d'être un soutien pour elle, alors fais le sans rien attendre, même pas qu'elle guérisse. Si c'est trop difficile pour toi, éloigne toi, c'est préférable. Surtout que c'est très compliqué de ne pas s'impliquer émotionnellement.
D'ailleurs sur ce plan là, posez vous sincèrement la question (et acceptez la réponse), : est-ce que votre relation est saine ? Est ce normal qu'elle t'appelle toi alors que tu es un homme ? Elle est dans son deuil donc ses émotions ne sont pas claires, et toi, si tu t'impliques trop tu vas t'attacher, c'est un processus normal..

Pense bien à tout ça.
8 octobre 2023 11:41
Salam

J'avoue je me suis attacher mes pas sentimentalement, mais le fait qu'on parle, si on ne parle plus du jour au lendemain, cela me ferait un vide. Même si parfois on parle de choses vraiment intéressantes, comme la religion par exemple. Maintenant, j'implore Allah Azawajel de lui accorder la paix.
Citation
Bigoudi* a écrit:
Salam

Tu l'aide en étant présent pour elle, en l'écoutant, en l'accompagnement dans son deuil. Tu ne peux rien faire de plus. Ça prendra le temps que ça prendra.
En l'accompagnant, tu peux faire un travail sur ton ego : ne rien attendre en retour, accepter que tu es "juste" une oreille, une épaule pour pleurer (c'est déjà énorme) et que c'est peut être le seul rôle que tu auras à jouer dans sa vie, accepter que tu ne peux rien faire de plus, elle guérira par elle-même, par la main d'Allah et non par la tienne. Si tu penses que c'est ton rôle, ton destin je sais pas, d'être un soutien pour elle, alors fais le sans rien attendre, même pas qu'elle guérisse. Si c'est trop difficile pour toi, éloigne toi, c'est préférable. Surtout que c'est très compliqué de ne pas s'impliquer émotionnellement.
D'ailleurs sur ce plan là, posez vous sincèrement la question (et acceptez la réponse), : est-ce que votre relation est saine ? Est ce normal qu'elle t'appelle toi alors que tu es un homme ? Elle est dans son deuil donc ses émotions ne sont pas claires, et toi, si tu t'impliques trop tu vas t'attacher, c'est un processus normal..

Pense bien à tout ça.
Toute âme goûtera à la mort
8 octobre 2023 11:49
Après, je n'ai pas d'arrière-pensée envers elle. J'essaie de lui apporter des conseils malgré mon jeune âge, et visiblement, j'arrive à lui donner de bons conseils, car quand elle va mal, elle m'appelle. Mais bon, à force de lui dire la même chose, 'bloquer cet homme', c'est tout ce que je peux lui apporter.

Ta quel âge Foued ? Tu ma lair d’être quelqun de bien et de poser ! Je suis sûr que beaucoup de femmes aimerais être avec toi . Tu as tenter les mouqabalas ?

J'ai 21 ans et je ne sais pas si une femme s'intéresserait à moi, puisque je ne côtoie aucune femme en général. Peut-être que tu as raison, je ne sais pas.
Citation
Omar1000 a écrit:
Mon frero ce genre de chose va te faire plus de mal que de bien . T’es un homme et un homme ne parle jamais à une femme pour rien ! Tu parles avec une femme qui est en kif sur un autre homme .
Toute âme goûtera à la mort
8 octobre 2023 11:52
Oui, parfois cela peut être assez ennuyeux, c'est pourquoi une personne ne devrait jamais parler de ses problèmes pour éviter de faire fuir et pour que l'autre personne n'ait pas l'impression d'être simplement là quand ça ne va pas.
Citation
sampica a écrit:
Moi je suis une femme et moi non plus je ne supporterai pas qu’une de mes amies, sœurs ou quoi me parle tout le temps d’un homme qu’elle n’arrive pas oublier.

Je peux comprendre la soeur en question si elle a besoin d’en parler de temps en temps mais pas tout le temps ça devient soûlant et surtout toi homme ça doit être pire ?

Tu n’as pas été dur, tu lui a dit ce qu’il fallait et si elle ne l’accepte pas et qu’elle ne se remet pas en question c’est qu’elle se voile la face.

Elle devrait au contraire te remercier pour avoir été présent pour elle et elle aurait du comprendre à partir de là que tu lui veux du bien en lui disant la vérité.
Toute âme goûtera à la mort
O
8 octobre 2023 12:47
Tu as quel âge et cet femme à quel âge ?
8 octobre 2023 12:53
Tu lui as déjà dit que tu aimerais parler d'autre chose ?
. Pas de mp d'hommes merci
8 octobre 2023 12:55
J’ai 21 elle en a 29

Citation
Omar1000 a écrit:
Tu as quel âge et cet femme à quel âge ?
Toute âme goûtera à la mort
8 octobre 2023 12:55
Oui j’ai déjà dit
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu lui as déjà dit que tu aimerais parler d'autre chose ?
Toute âme goûtera à la mort
O
8 octobre 2023 13:43
Le problème vient peux être de la . Elle te vois très jeune peux être qu’elle ne sais pas imaginer avec toi ( ce qui leux de comprendre en soi ) tu la connu ou ? Le problème c’est que les filles de ton âge sont tellement nul en tout point que je comprend pk tu te diriges vers les plus âgées
8 octobre 2023 14:11
Non, comme je l'ai dit, je n'ai aucune arrière-pensée à son sujet, et même si j'en avais, je ne dirais rien. Après tout, je ne dis pas que les femmes de mon âge sont immatures, mais c'est une mauvaise expérience que j'ai vécue avec mon ex. Une manque d’immaturité de ça part donc si tu vois ce message tu t’en doutera que sais de toi que je parle LOL

La sœur je l’ai rencontrer sur yabiladi
Citation
Omar1000 a écrit:
Le problème vient peux être de la . Elle te vois très jeune peux être qu’elle ne sais pas imaginer avec toi ( ce qui leux de comprendre en soi ) tu la connu ou ? Le problème c’est que les filles de ton âge sont tellement nul en tout point que je comprend pk tu te diriges vers les plus âgées
Toute âme goûtera à la mort
8 octobre 2023 14:12
Tu sais les garçons a cet âge sont aussi compliqué et nul. J'ai aussi son âge mon mari a 12 ans de plus que moi
Citation
Omar1000 a écrit:
Le problème vient peux être de la . Elle te vois très jeune peux être qu’elle ne sais pas imaginer avec toi ( ce qui leux de comprendre en soi ) tu la connu ou ? Le problème c’est que les filles de ton âge sont tellement nul en tout point que je comprend pk tu te diriges vers les plus âgées
. Pas de mp d'hommes merci
8 octobre 2023 14:34
Je pense que tu dois faire le mort


Tu es trop disponible pour elle donc ça changera pas


La seule solution si tu veux un changement de sa part c'est de changer toi envers elle
. Pas de mp d'hommes merci
S
8 octobre 2023 15:14
Tu n’as pas été dure ,tu lui a parlé comme il fallait.
8 octobre 2023 16:41
Bah j’aime bien parler avec elle tu vois mais quand on parle de vrai truc genre dans la religion tout ça tout ça.

J’arriverai pas à ne plus lui parler
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je pense que tu dois faire le mort


Tu es trop disponible pour elle donc ça changera pas


La seule solution si tu veux un changement de sa part c'est de changer toi envers elle
Toute âme goûtera à la mort
8 octobre 2023 16:54
Quand elle commence à parler de son ex change de sujet ou coupe la conversation


Elle te plaît ?
Citation
Foued* a écrit:
Bah j’aime bien parler avec elle tu vois mais quand on parle de vrai truc genre dans la religion tout ça tout ça.

J’arriverai pas à ne plus lui parler
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook